gineto
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15-06-2011, 08:10:47 -
ok, bon bah ça me réconforte alors.
C'est assez gênant et flippant au début, mais c'est vrai que cela ne s'accentue pas...
VEI, exact !
Je sais pas pourquoi, je zappe toujours cette zone de la crémaillère...
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps
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yul34
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17-06-2011, 12:45:28 -
slt, le probleme m'interresse, car, bon, j'ai une ED7 a direction mecanique et j'ai aussi ce bruit la, et ce n'est pas un probleme de bague( changer ya moins de 10 000), j'ai un clac clac dans la direction qd je manoeuvre et du coté gauche et qd je conduit rien, meme qd je passe sur un trou rien, et j'ai tout changer, bieillette, triangle, (jai les cardan et bras recent) donc qd je lis vos different temoignage, je pense que cela touche toute les civics des differente generation, et comme plus haut, j'ai l'impression que le bruit ce situt entre la colonne et la cremaillère, donc je suit ce post avec interet, ça peux peut etre m'aider s'est ton jamais
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gineto
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02-08-2011, 09:41:57 -
bon, j'ai changé cette pièce :
Résultat : toujours un léger jeux dû à l'autre (gros) cardan de dessus, directement intégré à la colonne.
Cependant, en roulant le jeux est beaucoup moins présent, à peine perceptible. A l'arrêt, il est toujours présent mais beaucoup plus léger et ne fait plus de "clack clack"
Juste un petit conseil, évitez de forcer sur la direction (moteur éteind -> pas de DA), car cette pièce vrille sur elle même et les axes s'écartent, ce qui amène de plus en plus de jeux...
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spoonixx
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29-08-2011, 15:06:47 -
alors voila, je viens aussi d'avoir le fameux clac clac dans la direction de mon EK4... mais seulement après avoir refixé ma barre stab.
Oui car depuis quelques mois je roulais sans a cause de mon support de biellette de barre stab (datant de l'ancien proprio) qui était cassé et que je ne trouvais pas de triangle de suspension.
Donc a part mon claquement j'ai aussi une fuite de liquide de DA, et un mecano ma dit que j'avais un jeux vertical de la "tige cranté" dans la crémaillère des deux coté... normal?
HONDA Prelude 2.2 VTI-S avec ATTS (BB6)
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Mike45
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24-02-2012, 01:15:59 -
moi aussi j'ai cette tumeur autant sur mon eg que sur le coupé!!
Ride in my EG very low low low
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Al Tahir57
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27-12-2012, 17:31:23 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai tapé un trou dans un virage, depuis j'ai un jeu excessif dans ma direction..
Environ 2cm de droite a gauche quand je tourne le volant a l'arret. Meme problème en roulant, la voiture guidonne carément à haute vitesse. Cependant les rotules, trianlges, etc n'ont pas l'air d'avoir du jeu. Premier trou que je prend, direction HS, au final c'est une sacrée merde ces voitures. Puis-je continuer a rouler comme ca, ou dois-je changer carrément crémaillere+ colonne à neuf, pour que sa recasse au prochain trou..?
Merci.
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JuKennY
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14-03-2013, 11:55:58 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Pour ma part je suis allé essayer une ek4 hier soir en vue de l'acheter. Je pense qu'elle avait le même souci, si ce n'est plus.
Au premier essai, j'ai senti un flottement et une direction peu précise. Je roule en ek3 depuis 2ans donc j'ai un bon point de repère. Ayant déjà essayé d'autres ek4, je n'ai pas retrouvé le feeling de leur direction. Je me suis d'abord dit que ça venait des jantes, montées en 16.
J'ai ensuite contrôlé les trains roulants et le châssis sans rien trouver d'anormal.
Par contre, le cache derrière le volant avec les comodos était de travers (incliné vers la droite d'environ 10° et impossible à bouger). De bonne fois, le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais eu de remarque de Honda ou des centres de CT et qu'il l'a toujours eue comme ça.
J'ai refais un deuxième essais et j'ai constaté les symptomes suivants :
- claquement dans la direction moteur coupé, venant à priori de la pièce englobant la transmission entre la colonne de direction et la crémaillère. J'ai mis ma main dessus pendant qu'il tournait le volant et je sentais un claquement.
- plus rien moteur tournant et voiture à l'arrêt.
- en roulant, direction vraiment peu précise, flottement mais pas de claquement (sans attaquer non plus ).
Du coup, j'ai pas donné suite car je ne me vois pas monter dans ma caisse tous les jours et avoir une appréhensions au niveau de la direction ! Je leur ai demandé de passer chez Honda pour controler ça mais je ne sais pas si ils le feront.
En tous cas, si comme le vendeur le dit le problème de comodos tournés a toujours été présent, ça date de 11ans et de 80Mkm.
Aujourd'hui elle a 172Mkm.
PS : mon ek3 de 2001 avec 232Mkm n'a pas ce souci
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gineto
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14-03-2013, 16:49:00 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
De mon coté j'ai encore reduit ce jeux en changeant les rotules de direction, qui, à la main ne présentaient pas de jeux...
Je pense aussi changer les biellettes de para du coup, pas de jeux non plus mais ça si ça se trouve ...
Parce que j'avais aussi eu le cas avec les rotules inférieur et les biellettes de barre stabilisatrice... difficile de vérifier le jeux s'il est minime, mais quand même présent.
Après, ce jeux/bruit s'amplifie plus les pneus sont large et tendre ! Plus de gripp donc c'est le système de direction qui encaisse.
Si elle suit trop la route, dans un premier temps vérifier que l'ET des jantes n'est pas trop faible, sinon regarder du coté des silentbloc.
Sinon, elle est comment la géo ?
D'une manière générale, si y a pas assez de pince, ça prends trop d'ouverture en appui, ce qui emmène la caisse sur les coté, et à l'inverse si y a trop de pince ça fera pareil mais en détente...
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vtecman34
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15-03-2013, 00:22:05 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Alors pour répondre dans l'ordre :
- plus de grip à l'avant du au pneu je suis d'accord ( pourtant se sont de simple dunlop sp 9000 mais la tenu de route et démentielle et pire encore sous la pluie !!)
- l'ET des jantes se sont des speedline safari 2129 en 7 de large et et45
- la géo : jamais toucher depuis que j'ai la caisse elle a tjr filer droit au doigt est à l'œil
je ferais une vidéo du clac en question
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6VIC6
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20-03-2013, 01:09:58 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Petite question,
n'y a-t-il pas de flector sur la colonne de direction entre le volant et la crémaillère ?
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j'ai une ej8 de 97 qui a 100000 km et des symptômes différents,
je n'ai pas du tout de jeu dans la direction, les roues réagissent à la plus infime rotation du volant,
mais cependant je n'ai pas la même résistance dans le volant sur toute la course
je m'explique, sur 2-3 degrés de rotation (à gauche comme à droite) faible résistance,
puis passés ces 2-3 degrés de rotation (à gauche comme à droite) un poil plus de résistance,
et ce phénomène est amplifié lorsque la température ambiante est inférieure à 0°C.
Si je faisais abstraction des roues, je dirais que la direction à du jeu et que passés les 2-3 degrés de rotation du volant, mes roues commencent à tourner.
Mais ce n'est pas le cas les 2 roues réagissent bien dès le moindre mouvement du volant, avant même de sentir cette résistance un peu plus prononcée.
(Modification du message : 20-03-2013, 01:40:53 par 6VIC6.)
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lilwarrior
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15-11-2016, 10:47:27 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Salut,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actu mais j'ai ce soucis : Tak tak tak quand je tourne uniquement à droite (en sortant de mon parking ou en arrivant et uniquement à très basse vitesse en braquant à fond). Je précise que je n'ai aucun bruit dans le volant.
Quand j'ai acheté la EJ2 elle avait 268 000km et rien à signaler. Depuis le rabaissement (Zenky), changement des trains et jantes (15") full ITR 98 spec + fusée de EG6 (full SB neuf), le bruit est arrivé .
J'ai constaté que mes deux cardans avaient les soufflets déchirés, donc j'ai changé les deux par du neuf, le bruit à disparu et 2/3 jours après, il est revenu .
J'ai mis cambers avant + arrière + rotule pivots + biellettes + rotules de direction + antiroulis en 26 avec SB et biellettes neuf et renforcés + géo complète : Bruit disparu et revenu 2/3 jours après
J'ai rehaussé la voiture un peu puis géo complète : Bruit disparu et revenu 2/3 jours après.
Du coup, pour moi le bruit vient forcément de la colonne de direction (je ne vois que ça ) je crois qu'il existait un kit rebuild pour changer des trucs dans la colonne de direction je continue mon investigation et vous tiendrai au jus si jamais je trouve une solution intéressante
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louisB18C4
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03-12-2018, 20:55:34 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Hello, petit déterrage,
Vous avez fait quoi pour corriger le jeu dans le volant et la direction flou?? Jai ce soucis... sur mon eg6 ,il ya une vis de réglage quelques part?
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lilwarrior
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04-12-2018, 11:49:31 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
Perso j'avais dû la réhausser un peu je pense que le cardan prenait un coup car voiture trop basse j'ai pas mieux comme idée
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En changeant le cardan le bruit avait disparut puis revenu et en la rehaussant légèrement le bruit avait diminué de beaucoup.
(Modification du message : 04-12-2018, 11:50:29 par lilwarrior.)
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Tangouille
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26-02-2019, 12:31:42 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
En bien même en 2019 c’est toujours le même bazar !!
J’ai un « flottement » dans la direction quand je roule sur route au bitume imparfait ce qui me fait systématiquement virer la voiture à droite ou à gauche mais en ayant l’impression que c’est la roue gauche qui entraîne la voiture dans ce flottement..
Sans parler que j’ai moi aussi un claquement identique aux votres aussi..
Ma rotule inférieure gauche avait du jeu je pensais me soucis réglé en la changeant mais non maintenant elle ne tremble plus en roulant mais toujours ce flottement qui persiste à chaque irrégularité de la route !
Après avoir lu chaque post de ce topic je suis encore un peu perdu!
Courage à tous ?
Tango
Civic EG4 --> D16a9 IMPULSEZERO
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Pascal78000
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21-03-2019, 00:26:55 - RE: [EG/EK] jeux dans la direction (DA uniquement) - clack clack
(03-12-2018, 20:55:34)louisB18C4 a écrit : Hello, petit déterrage,
Vous avez fait quoi pour corriger le jeu dans le volant et la direction flou?? Jai ce soucis... sur mon eg6 ,il ya une vis de réglage quelques part? J'ai été recalé au CT à cause d'un léger jeu dans la direction, alors qu'il n'y avait pas de jeu dans les biellettes.
J'ai fait le réglage du pignon avec une clé spéciale :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...ns?page=23
Maintenant c'est plus dur, pas de jeu sauf un petit peu au neutre.
Et je n'ai plus de clac lorsque je monte sur des bosses !
Donc avant de changer la crémaillère, essayez de resserrer le pignon.
(Modification du message : 21-03-2019, 00:30:10 par Pascal78000.)
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