Blista
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Prelude freak
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08-01-2010, 01:35:07 -
Pour le moteur, idem si c'est un D16A9.
Pour la boite, oui, un support est différent à priori : cherche des infos sur les swaps P7 et L3.
Les ED sont en double triangulé, les Concerto en McPherson.
Pour le reste je sais pas plus que ça, après c'est de la logique.
En pièces à moyen terme j'ai quelques besoins, mais ça vole pas haut.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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220tbo
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17-01-2010, 01:26:45 -
fab3232 a écrit :je reviens sur mes ampoules quelqu'un peu me dire quel est le type d'ampoule pour les veilleuses ainsiq ue l'éclairage de plaque arrière
merci d'avance
si c'est basé sur le même principe que les Rover (sous réserve que les veilleuses soit à la place des "clignotants" ), une vis à l'intérieur de l'aile à enlever et déboiter le "clignotant" de l'aile.
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
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FLO-i16
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20-01-2010, 01:23:05 -
Salut moi c'est FLO-i16 ! J'en suis pas a mon premier D16 et Je suis heureux de retrouver les joies de ce moteur dans cette Concerto 1.6-i16 ( D16A8 ) que j'ai racheté a une dame pour une somme dérisoire il y'a 5 jours.. je compte bien la soigner correctement et meme lui refaire une beauté avec le temps , voila 2 photos histoire de partager :
J'aurais 2 ou 3 questions ! Parmis vous il y'en a qu'on équipé leur Concerto d'amorto + ressort court ? Ou je peut trouver cela ?( car d'apres ce que j'ai lu ici ce n'est pas du tout la meme qu'une ED niveau chassi ) Et niveau ligne pour libérer la p'tite y'a moyen de trouver quelque chose de sympa ? j'ai regardé vite fait en dessous.. a part la longueur ça m'a l'air pareil qu'une ED a part la sortie qui sort droit et non pas comme sur les ED9 ou ED7 y'en a qu'on déjà essayé un montage ? Merci !! Et excusez de tte ces questions =) Amicalement .[/img]
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glad le python
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31-01-2010, 19:49:02 -
bon des petites news.
tout d'abord, je suis depuis peu propriétaire d'un petit concerto d16z2, acheté à prix ridicule (300) 105MKM: le pourquoi: c'était un héritage, donc troisieme voiture qui a son joint de cucu à faire et le gars voulait pas s'emmerder donc il l'a bradé.
A la base, j'avais un autre projet avec une EJ2 et l'occasion créant le laron je me suis dit pourquoi pas faire un petit sleeper de ce petit concerto et l'emmener sur piste.
donc je vais prochainement le swapper D16A9, et le préparer chassis.
donc après beaucoup de renseignements pris un peu partout je vais essayer de répondre à quelques questions
FLO-i16 a écrit :J'aurais 2 ou 3 questions ! Parmis vous il y'en a qu'on équipé leur Concerto d'amorto + ressort court ? Ou je peut trouver cela ?( car d'apres ce que j'ai lu ici ce n'est pas du tout la meme qu'une ED niveau chassi )
normalement tes trains sont les même que de l'EE8 mais la ou ca peche c'est pour les tête de macphersons, cependant tu peux normalement récupérer des coupelles de Macphersons et les mettre sur des amortos d'EE8 ou alors attendre Septembre...
Car en Septembre, ZENKY RACING va sortir des combis pour Concerto, NIIIIIIICE :fete:
FLO-i16 a écrit :Et niveau ligne pour libérer la p'tite y'a moyen de trouver quelque chose de sympa ? j'ai regardé vite fait en dessous.. a part la longueur ça m'a l'air pareil qu'une ED a part la sortie qui sort droit et non pas comme sur les ED9 ou ED7 y'en a qu'on déjà essayé un montage ? Merci !! Et excusez de tte ces questions =) Amicalement .[/img]
pour ta ligne, déja tu peux la décataliser, tu gagne 8chx: c'est la seule différence entre d16a8 et d16a9 ou récupérer une ligne de concerto d16a9 ou en fabriquer une si tu te sens capable....
voila j'espere avoir pas trop dit de connerie
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Matth49
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Civic FK7
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01-02-2010, 11:50:40 -
J'avais pas présenté mon petit daily car !!!!
Donc il s'agit d'une HONDA CONCERTO 1.6i16 (donc avec le D16A8 ) acheté il ya 6 mois. C'est mon petit daily car je garde mon EG6 pour les week end et le circuit
Un peu plus sur la voiture:
Année : 1993
Moteur: 1.6 (122ch car version décatalisée)
Couleur: Gris
Kilométrage: 177000kms
Propriétaire: Je suis la 3ème main
Equipement:
DA, 4 vitres électriques, Rétro électrique, toit ouvrant electrique, ABS, jantes alu (pas celle d'origine).
Les priprios:
Le 1er proprio était une personne agé qui ammenait tout le temps la voiture chez HONDA (carnet d'entretien pour preuve).
Le second proprio était un jeune de mon age. Il est militaire et avait la voiture depuis 2 ans. Mais il ne roulait pas beaucoup avec car pas souvent là.
Les +:
Voiture toujours très bien entretenue. J'ai les factures des 100000kms jusqu'à maintenant et le carnet tamponné HONDA de 0kms jusqu'à 100000kms .
La voiture est très propre dans l'ensemble intérieur comme extérieur.
La voiture était fournis avec les 4 jantes d'origine monté sur pneus encore bon et les jantes qu'il y a aussi actuellement dessus avec pneus pirreli P7000 neuf. J'ai un autoradio MP3 et 4 enceinte neuf. Le part brise, la batterie, les bougies, la distribution neuf, les essui glaces aussi !
La boite et la direction sont très douce ! Aucun soucis de ce coté là !
Les -:
Il y a quelques trucs à revoir (mais bon vu le prix acheté c'est normal )
Donc les voyant ABS qui reste allumé -> je vais le shunter
Les 2 gros silent blocs à l'arrière qui sont vraiment en fin de vie -> Je m'en occupe dès que possible
La voiture à eu un petit choc sur le coté mais rien de grave juste de la tole. La voiture à été expertisée après le choc et RAS
Bon je pense avoir fait le tour !
Je voulais aussi savoir si un attelage de civic ED pouvais se monter sur la concerto ???
Quelques photos pour illustrer tous ça (les plaques ne sont pas cachées car ce sont les anciennes).
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glad le python
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01-02-2010, 22:04:22 -
tiens mais on se connait.... j'avais jamais regardé de pret ton concerto et j'aime bien ton aileron (promis je te le taxe au prochain rasso :ange: héhé)
dit moi tu voudrais pas echanger ton d16a8 contre mon d16z2? t'a pas besoin de tout ca dans ta bétaillère et pis meme si t'avais l'intention de diminuer la puissance de ton EG6 ca me dérange pas de faire kelkes modif pour avoir un bloc B.... lol
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t1b0
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17-04-2010, 17:43:28 -
Salut tout le monde j'ai juste une question a deux euros. J'ai mon silencieux arrière qui fait la gueule, je voudrais le remplacer car le bruit que ça fait commence a me courir sur le haricot (je reste poli...) et cette été je vais faire de la route donc il faut absolument que je me bouge avant!! Est-ce le dernier silencieux sur les 1.4l GL dual carb est le même que celui des 1.5i voir des 1.6??
J'ai fais un Devis chez feu vert: 172, alors que j'ai vu que je pourrais m'en tirer juste pour 50 sur le net juste en pièces, c'est pas bien compliqué a faire? Qu'en pensez-vous?
Et puis tant qu'on y est, les bandes de réparation d'échappement ça donne quoi??
Merci d'avance pour vos réponses!
A+
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t1b0
Unregistered
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18-04-2010, 10:29:07 -
bon bah je savais bien qu'un aussi petit trou pouvais pas faire autant de bruit: ma ligne viens de se casser en deux juste après le premier silencieux!!! C'est dingue comme ça peux faire comme bruit un petit 1.4 je vais essayer de chercher un garagiste pour me monter les pièces!!
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trex76
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22-04-2010, 13:19:44 -
salut les jeunes concertistes
je viens de dégotter une ch'tite concerto ...
une 1.6i 16 en auto ...
depuis le temps que j'en cherchais une ...
105000km ... entretien à jour et quasi une première main, toutes factures fournies ...
très propre intérieur extérieur, clim abs toit ouvrant etc ...
prix: 1000 la grand mère de 16 ans !
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trex76
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06-05-2010, 02:01:19 -
mémère réceptionnée ...
que du bonheur ...
j'ai monté les jantes de ma civic dessus, la voiture a un super look
niveau entretien, tout est fait et avec facture chez honda ..
quand je vous dis que j'ai fait une bonne touche ... pour 1000
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nico0711
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20-08-2010, 17:29:19 -
Maintenant il y a la mienne ... elle se trouve ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163384
C'est un modèle que je suis en train d'importer de Suisse et l'histoire vous pourrez la voir sur mon topic.
Sinon je voulais savoir, et je sais que la question a été posée mainte fois, quels sont les ressorts courts que l'on peut monter et les combinés amortisseurs?
Merci
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trex76
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23-08-2010, 16:55:13 -
en ressort court je n'ai trouvé que des H&R ... 300 le kit en gros ..
et pour les combinés, ben sont dispo nulle part ...
au mieux tu mets du bilstein BK a gaz ... (280 les 4 livrés avec leboncoin sinon c'est TRES cher )
si quelqu'un a autre chose ... ca me tente bien aussi ...
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nico0711
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23-08-2010, 17:13:23 -
Et bien au final, j'ai acheté ceux-là sur ebay.de pour moitié prix.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0482217957
Pour les amortisseurs, comme ça va être un daily+, je vais attendre pour les amortisseurs de voir ce que ça donne comme ça, et je verrais après pour des amortos neufs mais pas des trucs de dingue à 300-400 euros le jeu.
Par contre je cherche une barre anti-rapprochement, car celle pour la rover 214 c'est seulement pour les modèles après 96.
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trex76
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25-08-2010, 12:15:19 -
super price dis donc !!
tu me diras ce que ca donne niveau rigidité ???
car j'hésite vraiment à les changer aussi les miens (ma voiture s'écrase furieusement au freinage ...)
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nico0711
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25-08-2010, 14:12:26 -
Je voulais savoir si un de vous avait déjà eux des problèmes avec les vitres électriques, car j'ai la vitre arrière droite qui ne monte plus elle ne peut que descendre
ps: oui je donnerai l'info pour les ressorts.
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roulecool
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25-08-2010, 15:16:43 -
Oui, sur mon ancienne concerto j'avais exactement le même problème,
vitre arrière droite bloquée.
Elle montait mais ne redescendait plus.
J'avais démonté le panneau de porte pour y accéder.
En inversant les fils, le moteur fonctionnait bien dans les deux sens.
que ce soit avec l'interrupteur de la portière arrière ou celui conducteur.
J'ai finit par laisser tombé faute de temps mais apparemment cela ne venait ni du moteur ni du mécanisme mais plutôt d'un problème de composant électrique/électronique...
Bon courage
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nico0711
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25-08-2010, 15:19:22 -
donc je vais étudier un truc pour que ça marche dans les deux cas ... merci
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Blista
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25-08-2010, 17:34:04 -
Sinon dis-moi ce qui semble déconner, j'ai pas mal de pièces pour les portes et tout.
J'attends le feedback sur les ressorts
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nico0711
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25-08-2010, 17:57:24 -
Ben j'ai essayé de trouver pourquoi ça ne marchait pas.
Il y a 5 contacts sur l'interrupteur, 3 bornes et 3 bornes, dont 2 en bas, 2 au milieu, 2 en haut, 2 bornes sont raccordées avec 1 contact, qui croisent.
donc + en bas à gauche et en haut à droite
+ en haut à gauche
rien au milieu (des deux côtés)
rien en bas à droite
(tout le monde suit, très bien, il faut faire un dessin c'est mieux)
quand on appuie sur le contact pour descendre il y a du + sur un borne au milieu (on va dire à droite) et rien sur la borne (à gauche) et pour monter, c'est l'inverse (facile me direz vous) ... mais il n'y a pas de courant qui passe (c'est là que ça se complique)
Donc soit c'est un gligli qui est à l'intérieur qui ne fait plus contact, soit il n'y a pas de courant qui arrive ... mais je n'arrive pas à me concentrer là-dessus
Sinon le moteur fonctionne très bien et le mécanisme aussi
Voilà le problème est posé ... j'espère avoir été clair et que vous trouverez une solution aussi claire.
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Blista
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25-08-2010, 18:24:20 -
J'ai pas tout compris.
T'as essayé avec l'inter général (porte conducteur) ou celui de la porte spécifiquement ?
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nico0711
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25-08-2010, 21:31:19 -
Avec celui de la porte seulement, je vais essayer avec celui du conducteur ...
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trex76
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27-08-2010, 11:39:15 -
waip, même idée pour l'interrupteur ... ce serait bien celui de la porte qui déconne ...
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