LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation :
4
|
20-06-2013, 09:10:27 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
C'est propre tout ca! beau travail!
Tu me donnera ton avis sur le pont court et l'autobloc, j'avais un peu peur que le 4.9 sois trop court?
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
20-06-2013, 13:39:42 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Merci,
pour la route c'est trop court, circuit top, rallye trop long !
Après tout dépend des rallyes, mais par chez moi on dépasse rarement les 160 ... et avec ce pont court je serais au alentour de 200 en fond de 5 ...
(Modification du message : 20-06-2013, 13:41:03 par takumi31.)
|
|
Retourner en haut |
|
LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation :
4
|
20-06-2013, 20:32:16 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Ah ok! car sur bordeaux je connais quelqu'un qui avait 4.9 + 3-4-5 courte il me semble, et il avait cassé a cause d'un sur régime moteur , il été au rupteur de 5 et le piston a pas aimé... il me semble qu'il ruptait dans les 170-180. Effectivement si sa rupte vers 200 ya de la marge sa va ^^
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
26-07-2013, 15:36:14 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Des news ! voiture récupérer le week end dernier peinte, avec tous les éléments peints également. Transport déchargement, et attaque du remontage.
Comme prévu quelques surprise : durite frein et réservoir de crx trop court dans la civic, pas prévu les cables de frein a main trop court aussi.
Pédalier aussi différent, un trou de fixation pas au bon endroit => percage et sa se monte !
Berceau av spécial swap serie b dans ed remonter, dès que je monte les trains avec je verrais ce qui ira comme tirant ed ou ee.
Berceau crémaillère et crémaillère remonter.
Trains arrière en parti remonter, j'attend de récupérer des cables de freins à main pour remonter le réservoir et finir les trains.
J'attend également de récupérer des durites de frein et de réservoir pour pouvoir monter l'arceau.
|
|
Retourner en haut |
|
LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation :
4
|
30-07-2013, 10:49:17 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Propre tout ca! Pour les 20 cm d'empattement en moins du crx fallait se douter qu'ils allaient poser problème
Du coup pour les durites de reservoir tu va faire comment? tu avais pas de reservoir avec l'ed ?
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
18-02-2014, 22:32:32 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Si j'avais le réservoir mais pas les durites, j'ai trouvé une ee9 dans la région donneuse d'organe j'ai pris tous ce qu'il me manquait, la tuyauterie qui va de la trappe a essence au réservoir n'est pas la même aussi entre civic et crx (porte plus large et donc trappe a essence plus en arriere sur le crx)
Bon tous cela a mis du temps pour certaines raison, il a fallu souder le support moteur coté boite (il n'y était pas dans la caisse que j'ai récupérer), modifier les tirants de chasse (rallonger le filetage), faire toute les modifs faisceaux entre ee et ed (j'ai des phares ed, feux ar etc ed, compteur ee mais casquette compteur ed => bouton warning différent) et biensur le branchement de trois mano, intérupteur ventilo pour marche forcé, coupe circuit, shift light)
Ensuite j'ai du fabriquer des supports de baquet à partir de support de eg, fabriquer support et plaque en alu pour protéger le carter), faire les fixations extincteurs (j'attend toujours de recevoir l'automatique obligatoire depuis cette année), support cric, roue de secour et croie, triangle signalisation, les attaches capots et hayon, j'ai fabriqué un short shift rallongé, des pattes de fixations pour la boite a air ee.
Et pour finir, réparer les conneries que j'ai faite au démontage, ou démonté ce que j'avais mal remonté !
Je n'ai pas pris le temps de faire le résumé étape par étape, elle est casiment fini en ce moment voici quelques photos lors du montage :
Et des photos plus récentes !
|
|
Retourner en haut |
|
Kmil
Active Member
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
11
|
19-02-2014, 13:02:42 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Joli travail ! Au plaisir de se croiser sur une épreuve !
La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
19-02-2014, 20:43:50 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
(19-02-2014, 20:41:45)patrick13 a écrit : bonjour pas mal,je n'est pas vue les contre-plaques sous les pied de l'arceau
Tu as mal regardé alors !
Merci à tous !
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
02-06-2014, 09:36:59 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
alors, ou en est le projet ?
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
11-08-2014, 19:18:57 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Bon j'ai enfin le temps de faire un petit feedback de mon premier rallye qui c'est déroulé le 24 et 25 mai dans le tarn (rallye val dadou) ou je fini 5ème de classe et 48ème au général. Félicitation au passage à mon frère mcle81 qui fini 25 ème avec son ed7 !
Pour ce qui est de la voiture j'ai eu quelques soucies de chauffe, je pense dû au collecteur inox qui est très près du radiateur, je les donc isolé avec de la bande.
Les bilsteins que j'ai monté et que je compté rétarer plus tard était bien trop mou ! ! J'ai trouvé des combinés H&R provenant d'un ek4 groupe A. Ca me coute bien moins cher que de faire retarer les bilsteins et c'est plus facile de régler des combinés!
J'avais également un bruit de frottement quand je tournais a droite, c'était la poulie de l'alternateur qui venait frotter la tole qu'il faut normalement taper pour que le b16 rentre dans la caisse d'ed. J'ai taper plus !
Sinon une bonne auto, sans DA sa fait les bras, et un moteur qui aiment titiller les 9000 !
voila quelques vidéos embarqués et vue d’extérieur ainsi que des photos !
oups !
et les videos !
es 5 http://www.dailymotion.com/video/x1wtny7...f2013_auto
es 6 http://www.dailymotion.com/video/x1wtv6n...f2013_auto
extérieur http://www.dailymotion.com/video/x1z2kts...rieur_auto
voila sinon entre temps on s'est fait une petite course amicale en karting moi en 125 a boite et mcle en 125 "classique" avec nos accords d'assistance !
En attendant le prochain et dernier rallye pour la saison qui sera le rallye des 100 vallées le 6 et 7 septembre.
(Modification du message : 11-08-2014, 19:21:34 par takumi31.)
|
|
Retourner en haut |
|
TNT
Active Member
civic EK4
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 254
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
11-08-2014, 20:36:38 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
cool tout ça je rêve de faire du rallye et ça me donne encore plus envie !
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
mon EK4 http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-m...e-mon-reve
(Modification du message : 11-08-2014, 20:37:09 par TNT.)
|
|
Retourner en haut |
|
Didier
Active Member
EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation :
2
|
11-08-2014, 20:58:35 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
bravo et félicitation pour ton 1er rallye , bonne continuation !
La Passion Honda...
|
|
Retourner en haut |
|
LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation :
4
|
12-08-2014, 14:23:39 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Pour la poulie d'alte moi j'avais repris l'alte du D16 pour éviter de taper le tablier!
Sinon super compte rendu, sa confirme bien ce que je pensais même pour la route les bilstein c'est trop mou...A voir ce que donnent les H&R une fois montés! ^^
Niveau rapport de boite t'en a pensé quoi alors? j'ai un pote qui vient de monter 4.925 + autobloc mfactory mais on a pas eu l'occaz de rouler avec encore;
Bonne continuation!
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
12-08-2014, 17:24:03 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
(12-08-2014, 14:23:39)LiLR3D*974 a écrit : Pour la poulie d'alte moi j'avais repris l'alte du D16 pour éviter de taper le tablier!
Sinon super compte rendu, sa confirme bien ce que je pensais même pour la route les bilstein c'est trop mou...A voir ce que donnent les H&R une fois montés! ^^
Niveau rapport de boite t'en a pensé quoi alors? j'ai un pote qui vient de monter 4.925 + autobloc mfactory mais on a pas eu l'occaz de rouler avec encore;
Bonne continuation!
Je vois pas comment tu peux gagné de la place avec l'alternateur du d16 ? et au niveau du faisceaux pas de problème ?
Ba je pense que pour une civic ou crx sur route de tous les jours sa doit etre pas mal (j'avais des slicks quand même donc les appuis sont plus fort qu'avec des pneus de séries!)
la boite génial, mais pour circuit ! bien trop long pour les rallyes j'ai pas passé une seul fois la 5ème, et je suis en 14 pouces ! s'il existait les 3,4 et 5 courte comme sur la y21 des b16a2 ça serait le top !
Pour les H&R ça à l'air bien plus raide, mais je ne peux pas l'essayer j'ai voulu faire un tour, mais dès que je fais 3m tous le quartier se retourne ... j'ai pas envie qu'un con appel les flics !
|
|
Retourner en haut |
|
LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation :
4
|
12-08-2014, 18:56:04 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 en cour de montage
Non pas de problème de faisceau mais un peu chiant pour trouver la courroie qui va bien (même maintenant elle a tendance a couiner de temps en temps...)Après moi j'ai tout le faisceau moteur/intérieur/TDB/compteur de EE8.
Je connais pas fondamentalement les différence mais de mémoire il y a pas eu besoin de taper mais il reste pas énorme de place non plus.
Ouais toujours se méfier des voisins! Tu nous fera un feedback au prochain rallye
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
takumi31
Active Member
09 - Ariège France Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation :
9
|
16-09-2014, 18:56:46 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 !
Salut à tous,
j'ai fait avec mon copilote le rallye des 100 vallées dans l'aveyron (naucelle), on finit 6 ème/ 10 de classe, et 41 ème sur 90 au départ.
Des spéciales magnifiques, mais j'ai eu du mal a me mettre dedans ce n'était que notre deuxième rallye !
Très content du résultat, les temps s'améliorent de spéciale en spéciale ! la civic est un régal !
Pas de problème mécanique, juste que l'eau monte un peu en température, je pense que mon calorstat et/ou mon radiateur sont en cause, j'ai tout l'hivers pour trouver !
Les nouveaux amortisseurs sont au top, et mon poulie n'a pas frotté sur la caisse !
J'ai filmé toutes les spéciales elle sont sur ma chaine youtube je vous met le lien de la dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=8wBrB5yIvwA
et quelques photos :
es5 en liaison !
(Modification du message : 16-09-2014, 19:05:02 par takumi31.)
|
|
Retourner en haut |
|
juju11310
Banned
Eg9, ep4, 205 cti
11 - Aude France Messages : 796
Sujets : 12
Inscription : Aug 2014
Réputation :
4
|
24-10-2014, 01:41:40 - RE: Honda Civic ed7/ee9 F2013 !
(16-09-2014, 18:56:46)takumi31 a écrit : Salut à tous,
j'ai fait avec mon copilote le rallye des 100 vallées dans l'aveyron (naucelle), on finit 6 ème/ 10 de classe, et 41 ème sur 90 au départ.
Des spéciales magnifiques, mais j'ai eu du mal a me mettre dedans ce n'était que notre deuxième rallye !
Très content du résultat, les temps s'améliorent de spéciale en spéciale ! la civic est un régal !
Pas de problème mécanique, juste que l'eau monte un peu en température, je pense que mon calorstat et/ou mon radiateur sont en cause, j'ai tout l'hivers pour trouver !
Les nouveaux amortisseurs sont au top, et mon poulie n'a pas frotté sur la caisse !
J'ai filmé toutes les spéciales elle sont sur ma chaine youtube je vous met le lien de la dernière :
https://www.youtube.com/watch?v=8wBrB5yIvwA
et quelques photos :
es5 en liaison !
ha ouai elle claque quand même cette gen4!
super les 125!
j'adore a boite!
j'en ai eu fait pendant 2 ans du kart sur Carcassonne et vias, que de bon souvenir
|
|
Retourner en haut |
|
|