Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
06-07-2009, 21:39:18 -
Ca y est, la suspension est démontée...Demain, je porte le tout chez Bilstein pour procéder à la transformation. Vivement le remontage, qu'on puisse l'inaugurer sur les routes de la côte d'opale dans 15 jours!
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
21-07-2009, 22:47:43 -
Voila, suspension montée et....éprouvée! Un peu plus de 1000Kms jusque sur la Cote d'Opale et retour par Pipaix....
Conclusion: tout simplement bluffant d'efficacité :argb:
Evidemment, plus ferme, mais pas inconfortable. La tenue de route est simplément géniale: plus d'effet de pompe, vitesse de passage en courbe étonnante, elle vire bien à plat, ne lève plus la patte et on se prend à réver à une petite cure de vitamines pour accompagner ce nouveau comportement beaucoup plus sécurisant.... :yeah:
En attendant, cette semaine, remplacement des disques avant et des plaquettes....Là j'hésite encore, je pense opter pour un mintex 1144, pour avoir quelque chose de plus "mordant", mais je ne sais pas si cela existe pour ce type d'auto. Je me renseigne et vous tient au courant. :top:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
21-07-2009, 23:04:41 -
Oui, je vais passer en 14 pouces, mais sans changer les pinces. Je vais d'abord essayer en changeant les plaquettes. Les ressorts sont restés d'origine, ce qui me permet de ne pas trop perdre en confort. Mais les amortos sont du Bilstein monotube qu'il a fallu adapter dans les anciens porte amortos car il n'existe pas de suspension d'origine pour la SL33......
Quant au prix, je te le dirai un jour de vive voix, quand on se revoit (bientôt, j'espère!). Pas que c'est un secret mais la personne qui m'a fait cette suspension est un ami et client à qui j'ai déjà rendu pas mal de services....donc le prix n'est pas dévoilable car anormal...Toutefois, vu le nombre d'heures passées sur la fabrication, l'adaptation, les réglages et la marchandise, on doit approcher un budget de +/- 1000 à 1300, hors montage, évidemment.
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clement s.
Active Member
Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
22-07-2009, 08:48:30 -
Le rallye s'set donc bien deroulé ?
Il est vrai que l'effet de pompe est le plus desagreable ainsi que le mordant du freinage comme tu le soulignais. J'ai les plaquettes certainement a changer mais on peut pas dire qu'elle soit securisante lors de freinage appuyés. C'etait dailleurs un reproche lors d'un essai dans un magazine lors de sa sortie.
Des petites photos du montage ?
Hondamaniak
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-10-2009, 22:18:03 -
Je dois honnetement dire que j'ai jamais poussé au dela de 135, je ne connais plus les chiffres d'époque, mais je crois qu'on devrait pouvoir atteindre un bon 155 sans trop de problèmes... :top:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
10-10-2009, 22:34:30 -
Moi ma SB1 avec les carbus de la S je l'ai monté à 140km/h, le GPS faisant foi ! J'en avais encore sous le pieds mais j'ai pas osé.
Pourtant tout allait bien !
C'est pas la peine d'avoir une SL33 SS ou son moteur complet bande de petits joueurs !!! :noel:
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
10-10-2009, 22:37:51 -
anargyre a écrit :Moi ma SB1 avec les carbus de la S je l'ai monté à 140km/h, le GPS faisant foi ! J'en avais encore sous le pieds mais j'ai pas osé.
Pourtant tout allait bien !
C'est pas la peine d'avoir une SL33 SS ou son moteur complet bande de petits joueurs !!! :noel:
Ben...
100cc en + sur de petites cylindrées, ça peut jouer pas mal...
Le reste, c'est la transmission et d'autres choses qu'il y a sur la tienne!
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-10-2009, 23:02:55 -
Xavier, ça me semble tout à fait plausible comme vitesse. Evidemment, petite diffèrence due au 12'...Et n'oublie pas qu'une boite de "S" tire un poil plus long qu'une 1G...
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-10-2009, 23:20:04 -
Je reste certain que tu pourrais dépasser les 150...A confirmer par le GPS
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-10-2009, 23:29:49 -
Quoi? Toujours pas retrouvée????
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
10-10-2009, 23:41:50 -
Ouais, bin la conso je faisais 8,5l sur l'autoroute en moyenne (certes pas à 140...) donc réduire la conso... et je rappelle que je suis en boîte toto...
Concernant l'huile bande de petits sacripants impertinents, sachez que ça va beaucoup mieux, la mamie s'est calmée après son traitement au mecatech et j'ai déjà réduit de plus de moitié la conso d'huile précédente (en changeant d'huile aussi, disons-le).
Pour le régime j'étais à 5000 tr/mn mais je ne me fie pas du tout à mon compte tours. je pense que j'étais plus haut.
Au fait, pour la vitesse j'ai un témoins puisque c'est lui qui l'a atteinte, stefanenS800 du forum snz qui pourra confirmer. D'ailleurs en reprise et démarrage j'ai déposé sa S800. Il ne sera pas content s'il sait que je le dis mais c'est vrai (je plaisante, il est bien trop cool pour s'offusquer de quelque chose comme cela).
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-10-2009, 23:52:09 -
Excuse nous, Anargyre...on t'aime, tu sais... :cple:
A propos d'huile, qu'as tu fait: passer de 10W40 à 15W40?
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
11-10-2009, 00:35:56 -
Euh, comment dire? Je te rejoins complètement....Super magazine (viens encore de l'acheter aujourd'hui), mais qu'est ce qu'il peut souvent parler des mêmes voitures. Enfin, ne désespérons pas, on y verra peut être un jour, une de nos petites fées?????
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
11-10-2009, 06:24:11 -
Boulon ailé a écrit :Quoi? Toujours pas retrouvée????
J'ai toujours pas cherché non plus!
Je penses que sur le bord de la route c'est peine perdue!
Si tout va bien, dans un mois j'ai le béton du sol de mon "futur garage" et à ce moment là, je vais pouvoir faire pas mal de choses!
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
11-10-2009, 06:26:35 -
anargyre a écrit :Non, je suis passé de la 20W50 dynolite minérale pure à de la 15W40 classique mais de bonne qualité.
Je pense au final que la dynolite, préconisée par notre cher magazine Gazoline n'est pas adaptée à nos Civic au moteur somme toute très moderne et montant dans les tours : c'est bon pour les Simca Aronde et les dauphine, types de voitures qu'ils plébiscitent de semaine en semaine (abonné, j'en ai un peu marre ; je les ai sollicités deux fois pour qu'ils parlent de la Civic, ils n'ont même pas daigner répondre... je ferme la parenthèse).
J'ai toujours pas fait vidange de la mienne
Je penses encore et toujours lui mettre de la 10w40...
Je t'avais parlé de mon expérience avec de la 20w50, je n'en étais pas satisfait du tout!
|
|
Retourner en haut |
|
clement s.
Active Member
Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
11-10-2009, 20:22:09 -
Bein dis donc, ca fait une sacré conso d'huile... Pas de soucis sur ma S, sobre en huile et en essence (6 l/100 regulierement).
Je mets de la 15w40 de moyene gamme. Bon faut dire aussi que je ne tire pas dedans, ou tres peu.
Hondamaniak
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
11-10-2009, 20:26:45 -
Idem ici, +/- 6l en conso, mais 10W40 en huile, avec une légère conso...: bourrage de queue de soupape, donc logique....
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
11-10-2009, 20:31:31 -
Boulon ailé a écrit :Idem ici, +/- 6l en conso, mais 10W40 en huile, avec une légère conso...: bourrage de queue de soupape, donc logique....
Tout dépend de ce qu'on appelle légère conso :-)
6l c'est pas grand chose...
|
|
Retourner en haut |
|
|