Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
23-04-2009, 19:24:47 -
Ok, tel le mulet du Papet dans "Jean de florette", je m'y attelle sitôt que possible.... :yeah:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
23-04-2009, 19:49:19 -
C'est un peu le "diesel" des équidés....
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
23-04-2009, 20:07:56 -
Quoiqu'un bon i-ctdi..... :appl:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
24-04-2009, 11:23:38 -
Bonne machine, mais je lui préfère l'Accord Tourer. Simplement pour une question de ligne... :amor: D'ailleurs, on parle beaucoup d'une i-dtec version "S" de 180cv. Je crois avoir trouvé la future remplaçante de ma civic.... :anniv:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clement s.
Active Member
Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
24-04-2009, 22:48:32 -
Boulon ailé, qd tu separeras de ta Civic, fait moi signe
Bonne nouvelle, j'ai fait affaire hier soir et j'ai acheté en cooperation avec Anagyre une Triumph Acclaim. Il aura bientot les carbus recherchés ainsi que l'arbre a cames. La voiture est dans un état avancé de delabrement et moussue. J'essayerai de la demarrer demain.
Hondamaniak
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
26-04-2009, 13:24:51 -
Résolument exact, je confirme.... :amen:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clemdead
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
10-05-2009, 14:59:48 -
Boulon ailé, salut boulon je suis de couvin en belgique aussi et j ai la meme civic et je commence a la restaurer ca me ferais un grand plaisir de discuter avec toi sur msn ou sur mon topic .
voici mon msn clem_delers@hotmail.com ou mon topic http://www.forum-auto.com/automobiles-my...384754.htm.
J espere que tu me tiendra au courant rapidement merci
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
10-05-2009, 23:10:27 -
Sans problème, envoie moi quelques photos et tiens moi au courant de ton projet. S'il te faut des renseignements, ce sera avec joie...
A ma connaissance, on sera 3 proprios de Civic "S" double carbu encore recensés en Belgique.. :appl:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clemdead
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
11-05-2009, 19:30:11 - question moteur
Bonjour a tous,moi j ai une civic de 1982 13s et j ai une épave de crx et je me demandais si je mettais le 16i16v dans ma civic .
Est ce que c'est possible et quel modif fallait que je fasse sauriez vous m expliquer ?
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
11-05-2009, 19:48:39 -
Mmmh, possible mais comme dit Xavier, il va falloir des journées et des pièces sur mesure (échappement, collecteur, pattes de fixation, faisceau électrique, etc....Il faudra également profondément revoir les suspensions et le freinage. Je me demande si une caisse de civic 3G ne serait pas plus adaptée que la SL33 pour une telle transfo... :top:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
11-05-2009, 20:13:57 -
C'est ce qui me fait peur, Xavier. Mettre des Cv supplémentaires, c'est pas encore trop dur. Mais les transmettre aux roues et avoir les moyens d'arrêter la voiture, ça devient directement plus difficile...
PS : Xavier, j'aurai des nouvelles pour ton fer à souder demain. Je te tiens au courant par mail de la suite des événements.
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
clemdead
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
11-05-2009, 21:27:32 - re
Ouais ses claire maintenant j'ai 30 ans et une petite fille de 14mois j ai passer l' ages d aller faire le tarer je dis pas que je ne m amuserai pas avec l'auto mes la ou on n aura le droit circuit ou route bloquer . mes je pense laisser le 13 s je v juste le préparer pour cette année .
ps: boulon quand tu as le temps viens faire un petit tour sur mon topic ca me fera plaisir ( http://www.forum-auto.com/automobiles-my...384754.htm).
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
11-05-2009, 21:47:49 - Re: re
clemdead a écrit :Ouais ses claire maintenant j'ai 30 ans et une petite fille de 14mois j ai passer l' ages d aller faire le tarer je dis pas que je ne m amuserai pas avec l'auto mes la ou on n aura le droit circuit ou route bloquer . mes je pense laisser le 13 s je v juste le préparer pour cette année .
ps: boulon quand tu as le temps viens faire un petit tour sur mon topic ca me fera plaisir (http://www.forum-auto.com/automobiles-my...384754.htm).
refais en un ici...
Beaucoup plus d'amateurs de japonaises ici...
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
11-05-2009, 22:15:46 -
J'ai vu ton topic, beau boulot que tu nous la. La "S" est une petite voiture exceptionnelle à plus d'un titre. Moteur increvable, conso assez basse, pièces mécaniques bon marché,...Attention, pour la carrosserie, ça devient plus ardu à trouver!
J'ai eu de la chance avec la mienne (1ère main, 57000Kms) et très peu de rouille. Clément a raison : checker ailes et intérieur d'aile AR, hayon et bas de hayon et surtout évacuation du TO. Si tu changes la distri (fortement conseillé), regarde aussi la pompe à eau, certaines ont tendance à se dessertir ou à avoir une usure des pales, accentuant ainsi une chauffe moteur...
Grace à mon pote Xavier, j'ai pu récupérer une 2ème en pièces détachées. Clément est dans le même cas.
J'ai voulu garder la mienne autant d'origine que possible. elle est toutefois, un peu "préparée" pour le rallye d'orientation et de régularité (Longue portées, lampe de lecture, tripmaster, pneus semperit ultragrip,...)
Le mois prochain, elle aura droit à une suspension un peu plus "ferme". Sinon, niveau prépa, j'ai juste poli les collecteurs. Ca ne m'apporte peut être pas des CV supplémentaires, mais elle est beaucoup plus vive en reprises et à la relance. Un bon conseil aussi : monte TOUJOURS des bougies NGK ou Nippodenso sur un EN4. Et chaque fois que tu fais l'entretien, repasse la à la lampe strobo. :top:
Si tu veux des renseignements techniques, n'hésite pas. J'ai eu la chance, quand j'étais chez Honda, de pouvoir travailler sur ces petits bolides. Ils m'ont laissé un très bon souvenir...
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
|