Bonjour a tous
Avant de reprendre la ou je me suis arrêter et vous faire découvrir la suite des travaux
effectuer sur ma titine j'ai une petite annonce a vous faire
CHANGEMENT DE PROJET
Après avoir longuement réfléchie sur l'avenir ( le miens en particulier ^^ )
j'ai pris la décision d'abandonner l'idée de faire une caisse dédié en partie pour la piste et ça pour diverses raisons !
J'ai bien envie, dans un future proche, de me mettre au drift
ce qui signifie que je vais devoir me préparer une caisse pour cette discipline ^^
Inutile pour moi donc d'avoir une caisse faite pour le grip, même si ça me plait, j'affectionne beaucoup plus le drift
Je m'excuse donc auprès de ceux qui attendaient un beau petit projet mis route mis circuit
et j'espère que ce changement ne sera pas vu de façon négative
Je ne dévoilerais rien de plus au sujet du changement de projet
Bon, il est temps de reprendre, ce n'est pas parce que je change de projet que ça vas changer ma façon de vous le présenter, ma façon de travailler
ou mon souci du travail bien fait, bien au contraire ... c'est de pire en pire ^^
Seizième et dix-septième journée de travail le samedi 28 et le dimanche 29 septembre 2013
Comme je le précisais dans un post précédent, j'ai très peut de photos de ce week-end
je vais donc présenter cette épisode presque uniquement par écrit
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE SAMEDI ]
- Nettoyage complet de l'intérieur
- Suppression de certaines partie intérieur
- Suppression des joint d'étanchéité intérieur
- Débaxonnage des passages de roues avant
- Suppression des joint d'étanchéité des passage de roues avant
Place maintenant aux explications et aux quelques photos
Pour commencer je nettoie l'intérieur de font en comble avec mon pote Karcher ( l'aspirateur hein ^^ )
histoire de pouvoir bosser dans un environnement plus ou moins propre
( aucune photos disponible pour cette opération )
Ensuite, aidé de ma disqueuse, je supprime une partie des intérieurs d'aile arrière
Toujours a l'intérieur, je supprime les joint d'étanchéité appliquer aux jonction de tôles
pour ça j'utilise la perceuse avec différents embouts brosse métallique
et pour les endroits difficile d’accès un ciseau a bois bien affûté
Une fois terminé et après un petit nettoyage de l'intérieur je m'attaque aux passages de roues avant
Je commence par déblaxonner et pour ça j'utilise une petite technique assez éfficasse qui permet de gagner beaucoup de temps
Je chauffe le blaxon avec un chalumeau de cuisine qui a pour effet de le décoller légèrement
puis je l'enlève avec la perceuse et les différents embouts brosse métallique
Ensuite, toujours munis de ma perceuse et de ses copines les embouts brosses métallique
je supprime les joint d'étanchéité et pour les coins difficile d’accès le ciseau a bois fait très bien sont travail
( aucune photos disponible pour cette opération )
Voilà pour cette journée de samedi
l'intérieur est maintenant définitivement nue et les passages de roues avant également
[ PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE DIMANCHE ]
- Nettoyage du compartiment moteur
- Suppression des joints d'étanchéité du compartiment moteur
- Déblaxonnage du dessous de caisse
- Suppression des joints d'étanchéité du dessous de caisse
Place maintenant aux explications et aux quelques photos
Pour commencé cette journée en douceur
petit nettoyage du compartiment moteur afin de virer la poussière et les projections de graisse et d'huile
( aucune photos disponible pour cette opération )
Puis j'attaque avec la suppression de joint d'étanchéité toujours avec la perceuse et mes brosses métallique
sans oublié la ciseau a bois pour les coins difficile d’accès
( aucune photos disponible pour cette opération )
Le travail sur le compartiment moteur pour le moment terminer
il est tant de ce jeter sous la voiture ( posé sur chandelle ) pour continuer avec le déblaxonnage du dessous de caisse
Même procéder que pour les passage de roues
un chalumeau de cuisine, la perceuse, les embouts brosses métallique
et c'est partie pour quelques heures de travail
Une fois le déblaxonnage terminé il reste les joint d’étanchéité a virer
perceuse, embouts brosse métallique et ciseau a bois prêt a l’emploie et c'est partie ^^
( aucune photos disponible pour cette opération )
Encore un bon gros week-end de travail qui s'achève, je suis bien content de moi
Je tiens a m'excusé encore une fois pour le manque de photos
et pour la qualité de ce post, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas
La suite au prochain épisode