Salut à tous, alors il y a eu pas mal de changement sur la voiture depuis la dernière fois que j’ai posté, en effet, ça fait quand même pas mal de temps… Donc attendez-vous à lire un petit pavé indigeste !
Je vais vous faire un petit descriptif et je vous mets les photos qui vont avec ;-)
Entretien :
- tout le mécanisme d’embrayage
- courroie de distribution + pompe à eau + courroie accessoire
- réglage jeu aux soupapes
- nettoyage boite de vitesse
- vidange de tous les fluides : huile moteur + purge circuit de refroidissement + huile boite de vitesse
- bougies changées
- une enceinte dont les cosses s’étaient arrachées : ressoudé
Perf :
- freins : 4 durits avia (grace à vroomdams du forum) + liquide de frein MOTUL RBF 600 + 4 jeux de plaquettes EBC ‘yellow stuff’ + 2 disques avant EBC ‘turbogroove’ rainurés / pointés + 2 disques arrières EBC GrN.
Pour l’instant ils sont encore en rodage car je n’ai pas beaucoup roulé ces derniers temps. La voiture est à Lyon en ce moment et je travaille à Paris.
- Barre Anti-Rapprochement AR inférieure Ultra Racing montée (occaz)
- Barre Anti-Rapprochement AV sup + AR sup OMP (d’occaz achetée à yul34)
Pour la BAR avant OMP, je me suis vraiment fait chier pour la monter, pour trouver la bonne distance de réglage, ça touche à peine le réservoir de liquide de frein. En plus, j’ai une alarme (option honda de l’époque apparemment) qui me fait bien chier parce qu’elle était en plein sur la BAR. Mais je ne peux pas la débrancher comme ça sinon je démarre plus ! Alors je l’ai détachée de son emplacement d’origine pour la fixer sur la BAR à l’aide de colliers, et ça tient bien. On verra par la suite. Je mets les photos
- combinés filetés réglables de marque ‘AVO racing’ (marque anglaise utilisée en compétition apparemment) révisés il y a 2 000 km (changement huile + cartouche) / rabaissement possible entre -30 et -120 mm (occaz acheté à un modo du forum)
Alors maintenant avec les BARs et les combinés, ce sont les pneus qui ne suivent plus : ça patine et ça glisse pas mal !! Je me tatais pour des combinés, mais c’était cher et mon cousin m’a trouvé ceux-là et m’a obligé à les acheter ^^ donc je n’ai pas pris de B8 + ressorts H&R -35. Mais niveau perf ça semble pas mal.
- ECU PIV EVO 2 : alors c’est bizarre, mais j’ai l’impression que ça fait plus de bruit. Je n’ai pas trop senti de différence, mais comme l’admi et l’échappement ne sont toujours modifiés, je pense que c’est normal. Et puis je ne peux pas trop me rendre compte car tout ça a été monté en même temps que tout le reste et maintenant je roule à Lyon et plus à Paris, du coup c’est des routes que je connais et je peux envoyer beaucoup plus, chose que je ne pouvais pas faire à Paris !
Par contre, j’ai mon ralenti légèrement instable à froid, mais très peu de temps et il est légèrement plus haut à chaud, il faudra que je règle ça.
Alors en parallèle de ça, j’ai eu 2 petits soucis. C’est pour ça qu’après ces petites modif, j’attends de voir un peu si rien ne casse et si je n’ai pas trop de frais à engager.
Donc, j’avais un voyant moteur allumé. Après avoir fait toutes ces modif et être rentré à Lyon en voiture, 2 jours après, insertion de periph et plus rien, la voiture n’avançait pas, j’avais l’impression de conduire la punto de ma sœur ^^
Ca me le faisait à chaud si je tapais trop dedans je consommais à mort et quand ça déconnait, j’avais un ralenti très instable qui tombait bien bas ! De plus ça faisait un bruit bizarre de temps en temps Donc j’en ai conclu que c’était l’allumeur. Mais vu les prix en neuf, j’en ai trouvé un d’occaz pour 60€ livré et j’ai un garagiste bien arrangeant, si vous voyez ce que je veux dire, pas loin de chez moi qui m’a changé ça. En fait c’était juste une espèce de pièce plastique qui c’était cassée et qu’il a remplacé.
Il m’a dit de garder le reste au cas où. Il était mécano honda, suzuki et mitsubishi avant. Il a donc du essayer la voiture, et il m’a dit « ça marche bien ! » ^^ Et il m’a aussi dit que c’était incassable cette voiture. Du coup, plus de soucis de ce côté-là et là, ça marche bien !!
Par contre, comme je ne peux pas la conduire souvent en ce moment, juste les weekends ou je rentre, ça me fait chier. Surtout que je n’ai pas encore pu trouver de personnes à qui me frotter (mes préférés étant les possesseurs de TDI du groupe VAG qui pensent avoir une GTR en termes de reprise et toi sur le periph à 90’, tu tombes la 2 et tu leur montre ce que ça fait un rupteur à 7800’ ^^ ).
Sinon, l’autre problème que j’ai rencontré, c’est qu’après avoir fait la purge du circuit de refroidissement, je perdais du liquide. Je pense que c’était le joint de la vis de purge qui déconnait, du coup j’ai mis du téflon autour et ça bronche plus depuis.
Je n’ai noté aucune consommation d’huile ni de LDR depuis que je l’ai, donc je suis plutôt rassuré de ce côté.
Elle a toujours les jantes d’origine, parce que les finances en ce moment c’est chaud. Donc les prochaines modif, faudra attendre un peu, à moins que je trouve un volant tulipé + moyeu d’occaz pas trop cher. Surtout qu’il faut que je fasse réparer mon soufflet de cardan gauche côté boite qui est mort (d’ailleurs si quelqu’un a un bon plan pour la pièce !).
J’ai toujours les jantes d’origine, ça fait un petit peu ghetto mais elle cache bien son jeu comme ça. Et quand tu montes dans les tours et que ça se met un peu à chanter les gens se demandent d’où ça vient !!
Sinon, il reste quelques trucs à faire, mais qui ne sont pas chers et qui seront fait courant de cet été :
- recoudre le siège avant
- régler le ralenti à chaud (actuellement à environ 1100 tr/min)
- traitement de la rouille aile arrière
- remettre mon pare choc avant, droit : le détordre
D’ailleurs, si quelqu’un a une astuce pour faire ça, je suis ouvert à toute proposition.
Et enfin, la modif qu’il faut absolument que je fasse, c’est l’admi ! Alors j’ai besoin une fois encore de vos conseils. J’ai démonté la boite à air la semaine dernière et je me suis aperçu que le tube en plastique assez mou qui se sépare entre l’arrivée d’air en façade et le résonateur n’est pas vraiment rond. Du coup, l’entrée dans la boite à air n’est pas ronde non plus. Je voulais donc savoir s’il fallait que je mette un coup de scie cloche là-dedans pour refaire un trou bien rond et passer une gaine sans avoir à tordre/plier « l’embout » ou le bout de la gaine selon comme on voit les choses.
S’il faut que je refasse un trou, quel diamètre me conseillez-vous ? 80 mm ? Si je ne reperce pas, je prends une gaine de quel diamètre ? 70mm ? En fonction de ce que vous me dites, je prendrai un event/écope de la bonne taille.
Comme je le disais plus haut, si quelqu’un a une manière facile de détordre les pare-chocs…
Et enfin dernière question, il vaut mieux que je perce dans le pare choc en façade ou un peu sur le côté ? Parce que je voulais savoir s’il n’y avait pas de risque avec la pluie d’aspirer de la flotte.
Pour terminer, au niveau sensation, c’est bien sympa, ça marche bien, c’est réactif et maintenant ça a une tenue de route sympa, même si c’est perfectible (SB en polyuréthane par la suite + jantes et pneus plus adaptés avec une vraie géométrie).
Maintenant, place aux photos, dîtes moi ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils avisés pour tout, je suis à l’écoute !!
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thibaultp at 2012-06-29
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nettoyage de la boite
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état de la ligne : quand y'aura des sous faudra passer à l'inox!
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mon soufflet qui est mort
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