nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
04-05-2009, 10:55:11 -
Je voudrais savoir si en Belgique au CT vous avez le contrôle de pollution, car j'avais eu sur ce moteur un soucis, car il avait la pollution d'une voiture catalysée et donc pas dans les normes du véhicule, et c'était simplement un de ces petits tuyaux qui partent du carbu qui était poreux, couper, réemboîter et tout est rentré dans l'ordre ... Donc à voir aussi de ce côté là, si jamais.
Et aussi, la courroie de distribution ne touche pas.
J'espère qu'elle passera sans soucis majeur.
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
04-05-2009, 22:56:14 -
Une fois que la voiture a dépassé 25 ans, la taxe est forfaitaire (+/- 30). En ce qui concerne l'assurance, il y a peu de diffèrences suivant que la voiture soit immatriculée en "O" ou normale....
Dans mon cas, immatriculation normale et usage non restrictif avec complémentaire rapatriement (300km max au dela des frontières de la Belgique): 107 par an...
Seule condition : être membre d'un club reconnu FBVA (Fédération Belge des véhicules anciens). Le courtier reconnu est Marsh, la compagnie est Axia. Il y en a d'autres, comme SLC qui travaille avec Vivium.
Généralement, en Belgique, l'assurance d'ancêtre est l'affaire de spécialistes. Les compagnies générales sont loin de pouvoir donner de telles couvertures à des prix pareils... :no:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
xavier12473
Active Member
Messages : 409
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
05-05-2009, 00:20:46 -
Boulon ailé a écrit :Une fois que la voiture a dépassé 25 ans, la taxe est forfaitaire (+/- 30). En ce qui concerne l'assurance, il y a peu de diffèrences suivant que la voiture soit immatriculée en "O" ou normale....
Dans mon cas, immatriculation normale et usage non restrictif avec complémentaire rapatriement (300km max au dela des frontières de la Belgique): 107 par an...
Seule condition : être membre d'un club reconnu FBVA (Fédération Belge des véhicules anciens). Le courtier reconnu est Marsh, la compagnie est Axia. Il y en a d'autres, comme SLC qui travaille avec Vivium.
Généralement, en Belgique, l'assurance d'ancêtre est l'affaire de spécialistes. Les compagnies générales sont loin de pouvoir donner de telles couvertures à des prix pareils... :no:
La taxe c'est quel que soit le véhicule?
Si on prend une rolls avec un 6750cc ça passe aussi à 30 l'année?
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
05-05-2009, 19:19:28 -
Eh oui, c'est à partir de la 25ème année...Sauf si le véhicule est considéré comme utilitaire (Camion, pick-up,....), alors c'est à partir de la 30ème année.
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
anargyre
Active Member
Messages : 681
Sujets : 56
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
13-05-2009, 10:47:43 -
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas le guide d'air chaud (également faisant office de pare chaleur) sur mon admission d'échappement dans lequel vient s'encastrer la conduite d'arrivée d'air chaud sous la boîte à air. C'est ensuite la capsule de dépression qui gère le mélange avec l'arrivée d'air froid de la boîte à air.
Pièce n° 3 :
Sur tes photos on voit que sur ta voiture aussi ça manque, ainsi d'ailleurs que la conduite d'arrivée d'air froid sur la boîte à air qu'a normalement la Civic S et qui n'est pas prévue sur notre génération de Civic.
Est ce que tout cela a une incidence ?
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
13-05-2009, 19:46:58 -
Ca ne doit pas poser trop de problèmes, c'est juste pour réchauffer l'air qui passe lors de l'admission. Sur certains anciens modèles, comme les ford Taunus ou granada, c'était simplement le "bec" du filtre à air qu'on pouvait orienter vers le bas du moteur en hiver. Permettant ainsi de réchauffer l'air aspiré.
Je dois te dire que je n'ai pas ce flexible non plus sur ma "S" et je ne ressens aucune diffèrence en conduite, que ce soit l'hiver ou l'été.... :top:
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
Boulon ailé
Active Member
Messages : 245
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
22-05-2009, 23:54:46 -
Tu n'as pas le N° d'origine?
L'enfer, c'est les autres.
|
|
Retourner en haut |
|
|