crxtr
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25-08-2009, 08:24:28 -
Alcyoneus a écrit :mais non Revs, c'est dans ta tete, ça sert a rien de changer un truc par un truc :roll: on ne peut pas sentir de différence car on gagne pas une seconde au tour
c'est la qu'on s'est pas compris!
si ca sert!
je ressors pas le couplet du tout, vous avez compris ce que j'en pensais je crois...
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remy c
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25-08-2009, 10:39:43 -
Momosega, Jojo : merci !
Adrien, il me faut toutes les pièces pour attaquer ! En l'occurence, on va commencer à ouvrir les boîtes, mais il manque encore le Quaife ! Et il faut en plus que je commande les pièces moteur...
Revs, je vais tout faire pour être prêt en novembre ! Et si tout n'est pas fait, au moins que ce soit "roulable".
Kounkoun, merci à toi ça fait plaisir ! Et toi, tu en es où avec tes amortisseurs ?
Sinon, pour le volant moteur, ce n'était pas prévu d'en prendre un allégé au départ, c'est "l'occasion qui [a] fait le larron"... Je le pèserai avec le plus grand soin (je ne suis pas mécano, mais j'aime bien savoir ce que je monte sur mon auto quand même ) dès que j'aurai mis la main sur une balance suffisamment précise ! Je ne m'attends pas à un gain énorme, mais si ça facilite le talon-pointe sans faire de hoquet au démarrage, ce sera déjà beaucoup !
crxtr, je suis globalement d'accord avec toi, mais ça dépend de la pièce. On verra bien ce qu'apportera le volant moteur, mais beaucoup de choses vont changer en même temps, ce sera sans doute plus difficile... l'essentiel pour moi est d'avoir une auto homogène, facile à exploiter, et performante. Sinon, merci pour tes encouragements !
En vrac, news des jantes OZ : elles devraient partir cette semaine ! Ouf !
Et entre-temps, je n'ai pas voulu rater cette belle occase, 4 jantes d'origine de CRX 1.6i-16, que j'ai eues pour une bouchée de pain :
Et les caches centraux, ma foi en bon état :
La géométrie est bonne, pas de pocs ni de plats. Il faut les sabler et les peindre, et elles recevront un traitement approprié en temps voulu... 8)
A quoi me serviront-elles ? En fait je n'en sais rien... Peut-être pour une monte sport, en gardant les jantes en tôle pour l'hiver... ou alors pour tous les jours. Mais alors, dois-je garder mes enjoliveurs ? Passer en jantes alu OEM ? Alterner ? Arrrgh, quel dilemne !
Merci à DICK "leboncoin.fr" pour son tuyau pour les jantes !
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remy c
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25-08-2009, 11:15:23 -
icedfluid a écrit :remy c, si j'avais su que tu cherchais des jantes de CRX, je t'aurais donné les miennes ...
C'est super sympa Ice ! En fait, je ne savais pas vraiment que j'en cherchais... Heureusement que je ne les ai pas eues très cher !
En tous les cas, toi qui connais bien la Motul 300V, ben en 3000 kms à peine elle est devenue noire... Il est vraiment temps de changer de moteur !
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canaille
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S2000
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25-08-2009, 11:19:09 -
C'est un concept ça, changer le moteur quand l'huile est noire
Elle se salit mais ne perds pas ses caractéristiques, même si un interval de vidange de 5000km est recommandé.
J'ai mis de la 7100 dans ma moto, elle est rose d'origine. En 900km elle n'est plus que rose très très foncé, donc ne t'inquiète pas !
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remy c
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10-09-2009, 17:47:28 -
Bon quelques news !
Finalement, je vais faire un simple swap avec le D16A9 que j'ai en stock. Je change bien sûr courroies, joints et silent-blocs moteur, mais ça s'arrêtera là ! C'est moins séduisant, c'est sûr, et ça me plaît moins mais c'est plus réaliste vu le temps et les moyens financiers et humains dont je dispose. Toutes les pièces moteur achetées chez Honda sont chez moi.
Par contre je me garde mon ancien D16A9 pour le refaire aux petits oignons, lui. 8)
Le gros de la prépa concerne la boîte, j'attends encore un peu pour le Quaife, qui lancera le début des hostilités ! Sinon, le volant moteur allégé fait exactement 3,820 kg donc assez sensiblement allégé par rapport à l'origine.
Et gros coup de gueule contre mon vendeur eBay.de pour les jantes, toujours pas reçues depuis le 31 juillet... et sans nouvelles de lui depuis le paiement !
C'est tout pour aujourd'hui !
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dreodim
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30-10-2009, 11:53:04 -
salut
superbe ed7 vraiment j'attend la suite avec impatience !
superbe les jantes
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remy c
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02-11-2009, 17:31:01 -
Dreodim, le déterrage !
Bon c'est l'occasion de donner quelques news et de faire une MAJ, parce qu'il s'en est passé des choses !
Réfection moteur D16A9
RB26DETTvs2JZ a écrit :remy c, il quoi le D16A9 que tu démontes ? PIMS !!!
Aux dernières nouvelles, je voulais faire un swap simple, au minimum sans rien changer d'interne. Et puis, avec le pote qui me démonte le moteur, on s'est dit : "boah, ça ne coûte rien de regarder l'état des coussinets, juste comme ça pour voir !"
Verdict : les coussinets / paliers sont salement usés, ils ont de belles traces noires, et il manque de la matière par endroit... donc on change tout, réfection complète, en revenant à ma première idée : tant qu'à mettre un peu de sous dans ce D16A9, autant aller au bout !
- distribution + galet tendeur Honda
- joints Honda couvre culasse / puits de bougies / collecteur admission / collecteur échappement / carter d'huile
- joint de culasse renforcé Cometic
- silent-blocs moteur Honda
- bougies NGK OEM
- filtre à huile Honda
Reste encore à acheter sur les conseils de Civic16Turbal (en cours de devis) :
- joints de queues de soupapes / coupelles de soupapes OEM
- segmentation complète OEM
- coussinets de bielles / paliers de vilo / joints spi de vilo Honda
- pompe à eau / calorstat Honda
- vis de culasse Honda
- filtre à air K&N
Upgrade boîte L3
Ca y est, c'est lancé, le Quaife est commandé ! :appl: Donc pour résumer, j'ai toutes les pièces, et on va vraiment pouvoir commencer :
- volant moteur allégé 3,8 kgs
- pignonnerie courte P7 Concerto
- embrayage Exedy OEM
- roulement d'arbre primaire Honda
- roulements de cardans Honda
- différentiel à glissement limité Quaife !
Châssis et direction
Merci à toi RBi, entre tes conseils et un coup de fil chez Quag', je sais mieux ce qu'il me faut ! J'ai déjà :
- barres anti-roulis majorées de CRX ED9 au chaud chez DICK
- jantes 14" de CRX à repeindre avant de les monter en semi-slicks Yokohama A048 en 185/60R14 (belle arnaque les jantes OZ... )
- crémaillère directe Quaife 3,25 tours commandée ! re-
Reste à commander :
- silent-blocs de suspension OEM AV/AR
- amortisseurs Bilstein Quagliozzi tarage "rallye"
Ca prend plus de temps que prévu, c'est cher, mais une fois fini ça promet d'être sympa ! Au passage, merci à tous ceux qui m'ont prodigué conseils et infos !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tu vas nous en faire un vrai sleeper bien méchant ! On peut vraiment dire "sutorito tunes".
RBi, je garde ton idée !
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ricarlos
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02-11-2009, 19:10:24 -
remy c a écrit :crémaillère directe Quaife 3,25 tours commandée ! re-
Celle là:
http://www.quaife.co.uk/Honda-Civic-LHD-...-3-25-SH3L ?
En effet, autant tout ton setup me fais baver, c'est superbe de te craquer de la sorte mais alors cette modif, je me permets d'emettre quelques doutes... tu as déja tenté?
(c'est juste à la lecture de ceci: remy csemusclelesbras.com)
Imagine maintant ton créneau comme tu vas serrer les fesses
Mais bon, tu dois y avoir pensé, il me manque assurément un élément
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Brabus
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02-11-2009, 19:26:24 -
Super Rémy pour tout ça ! ma civic roule de nouveau ! va falloir qu'on se revoit sur VA un de ces jours
Remy a écrit :belle arnaque les jantes OZ...
?????????
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remy c
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02-11-2009, 20:20:53 -
ricarlos a écrit :remy c a écrit :crémaillère directe Quaife 3,25 tours commandée ! re-
Celle là:
http://www.quaife.co.uk/Honda-Civic-LHD-...-3-25-SH3L ?
En effet, autant tout ton setup me fais baver, c'est superbe de te craquer de la sorte mais alors cette modif, je me permets d'emettre quelques doutes... tu as déja tenté?
(c'est juste à la lecture de ceci: remy csemusclelesbras.com)
Imagine maintant ton créneau comme tu vas serrer les fesses
Mais bon, tu dois y avoir pensé, il me manque assurément un élément
Tu as raison Ricarlos ! La raison principale, c'est que je trouve la direction d'origine bien trop démultipliée : 4 tours de volant de butée à butée ! Je veux bien que le rayon de braquage soit petit, mais quand même... j'ai comparé avec mon autre voiture (2 tours) et avec les directions d'autres sportives, et il y a rarement plus de 2,5 tours de butée à butée, à rayon de braquage identique !
De plus, j'ai vu une vidéo d'un CRX blanc préparé circuit avec 2 bandes bleues, visiblement il y a un différentiel à glissement limité. Comme en plus il s'amuse à le faire partir, le pilote n'arrête pas de tricoter avec le volant ! Un coup à gauche, un coup à droite, technique de fou requise...
Coup de fil chez Quaife, et leur recommandation pour un usage route est la crémaillère courte 3.25. Et puis il n'est pas impensable d'y adjoindre une DA par la suite !
Enfin pour le moment je suis carotte, car la crémaillère n'est plus en stock, et vu l'agenda des fournisseurs pas dispo avant la fin de l'année...
Clem1 a écrit :Nickel, mais pour moi, il manque un seul truc, la pompe à huile, tant que c'est ouvert et qu'elle est accessible, profites-en
Bien noté Clem1, je vais rajouter ça sur la liste, pour ce que ça doit coûter, autant ne pas prendre de risque. Merci à toi !
Jojo, dreodim, momo, umul : merci !
Adrien, oui quand mon agenda se dégagera ! Et pour les OZ, toujours pas reçues, pas eu le temps de monter un dossier de plainte, je fais une croix dessus. Il faut que je le fasse ! Mais en attendant je rebondis sur autre chose qui en plus est plus proche de l'origine alors...
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canaille
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S2000
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02-11-2009, 21:49:41 -
Remy, tu veux pas des Superturismo ?
Sinon excellent programme, tu vas faire des jaloux (à commencer par moi)
(et en plus j'ai une p7 pour piquer les internes, mais je m'y refuse)
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jujulemans
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03-11-2009, 11:43:16 -
+1 avec RBi J'ai vu la crémaillère à Suchi de mes yeux.
Même après modification c'est encore pas tip top niveau montage mais sa marche. Dans le temps il y a peut être un petit risque d'usure prématuré...
Pour la réfection du D16 n'oublies pas les guides de soupapes
Joints de queux neuf sur guides usés sa ne tien pas longtemps avant de recommencer à bouffer de l'huile.
Pour le Quaife, tu peux déjà commander le pignon de capteur de vitesse qu'il y a sur le diff. Ainsi que les roulements de diff. ils sont standard. Tu en trouves à très bon prix chez un marchand de roulement. (40 x 80x 18 ref: 6208-2Z)
Bonne continuation dans ce projet plein de bon sens
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Brabus
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03-11-2009, 12:00:44 -
Rémy n'oublie pas le site de bernard28 pour les pièces ! http://www.autodynamics-honda.com/ c'est de l'OEM et pour un prix défiant toute concurrence
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