remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
17-06-2009, 19:34:15 -
Quelques news !
Tout d'abord, la sécurité, donc les triangles, changés depuis un moment d'ailleurs :
Comme je n'y connais rien en mécanique, je m'émerveille toujours quand c'est bien fait ! Ca n'a pas encore réglé tous mes problèmes (bague de crémaillère notamment), mais c'est nettement mieux.
Ensuite, beaucoup de choses prévues pour cet été, à commencer par le moteur, parce que mon joint de culasse commence drôlement à tirer la tronche... Et il y aura pas mal de changements majeurs, toujours invisibles, et tournés vers l'efficacité et le plaisir de conduite !
Le week-end dernier, j'en ai profité pour décrasser l'intérieur, c'est vrai quoi, on ne le photographie pas souvent... Incroyable la qualité des plastiques pour une auto de presque 20 ans !
Et pour finir, j'ai passé le cap des 280000 kms :
Comme dirait l'autre, "pourvu que ça dure..."
|
|
Retourner en haut |
|
SOHC76
Unregistered
|
17-06-2009, 20:48:20 -
280.000kms et dans cet état
chapeau,
a+
|
|
Retourner en haut |
|
canaille
Active Member
S2000
78 - Yvelines France Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation :
4
|
22-06-2009, 10:36:21 -
remy c a écrit ::!: Testé pour vous : le PRODUIT MIRACLE WINN'S Professional Formula Injection System Purge For petrol engines TUV certified...
Et bien...
Ca marche ! :top:
In-cro-ya-ble. Je n'ai que ce mot-là à la bouche : c'est dire, j'ai redécouvert mon moteur !
Dès le premier tour de clé (produit versé dans 25 litres d'essence), la mécanique s'est montrée plus douce, moins rugueuse et moins bruyante. "Purement psychologique", me suis-je dit sur le moment...
Et bien non, tout au long des kilomètres suivants, les à-coups sous 2000 tr/min se sont estompés, jusqu'à disparaître complètement, alors que je les attribuais à des bougies fatiguées... du coup, j'ai pu exploiter la souplesse du moteur à bas régime (1200-2500 tr/min), alors qu'avant j'étais systématiquement obligé de tirer à 2500-3000 tr/min avec un palier net à 3000. La courbe de puissance paraît lissée.
Quel bonheur de retrouver une mécanique douce en bas (vive l'injection) et puissante en haut !
Donc je peux dire que sur un moteur injection kilométré (200000 kms) et sans doute encrassé, ce produit tient du miracle : efficace, pas cher, et dans le sens d'une longévité accrue pour le moteur. Pour info, c'est rien d'autre que du kérozène
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
22-06-2009, 18:41:40 -
Alors twentymak, je fais partie du club des 280000 kms ? Yeah... 8)
Heyachi, pour la sécurité tu as raison, et on a bien pris soin de mettre la roue à plat (à défaut de chandelles). Pas top, mais mieux que rien. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne la voie pas sur les photos...
Pour info, les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu avec l'âge (courant sur les Civic 4G), ce qui peut être dangereux (cloc-cloc sur les bosses avant de perdre le triangle... et la roue).
Il me reste encore à faire la bague de crémaillère, parce qu ça fait encore cloc-cloc, un peu moins mais c'est agaçant.
Sinon Clem1, je ne la ménage pas spécialement, mais je dois refaire le plein d'eau à chaque arsouille. Donc forcément, je me calme (j'en suis à mon quatrième bidon).
PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?!
|
|
Retourner en haut |
|
Heyachi
Active Member
Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
22-06-2009, 19:23:50 -
remy c a écrit :Alors twentymak, je fais partie du club des 280000 kms ? Yeah... 8)
Heyachi, pour la sécurité tu as raison, et on a bien pris soin de mettre la roue à plat (à défaut de chandelles). Pas top, mais mieux que rien. C'est d'ailleurs bizarre qu'on ne la voie pas sur les photos...
Pour info, les rotules des triangles supérieurs prennent du jeu avec l'âge (courant sur les Civic 4G), ce qui peut être dangereux (cloc-cloc sur les bosses avant de perdre le triangle... et la roue).
Il me reste encore à faire la bague de crémaillère, parce qu ça fait encore cloc-cloc, un peu moins mais c'est agaçant.
PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?!
Sinon Clem1, je ne la ménage pas spécialement, mais je dois refaire le plein d'eau à chaque arsouille. Donc forcément, je me calme (j'en suis à mon quatrième bidon).
PS pour canaille : tu t'es tapé toutes les pages du topic ?!
Merdouille, ca fait cloc-cloc sur les bosses moi aussi.
Merci pour le conseil, je jetterai un coup d'oeil, et le jeu tu le sens à la main? Ou bien c'est pas quantifiable?
|
|
Retourner en haut |
|
canaille
Active Member
S2000
78 - Yvelines France Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation :
4
|
23-06-2009, 08:02:26 -
remy c, oui j'ai lu ton sujet en entier
Belle brochure de l'ED7, j'étais en manque faut dire. Je récupère la mienne ce soir.
Ton fanatisme pour l'origine m'a étonné, puis ce tournant vers de la pièce perf / look origine, ça me va très bien comme sauce
Et pas mal tes petits CR sur les pièces, tu m'as tenté pour la PivEvo2
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
23-06-2009, 16:01:40 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 : rénovation baie moteur p.41
Depuis le temps que je devais le faire, voici une courte vidéo où l'on peut entendre la ligne intermédiaire inox faite par BFR Exhaust à plein régime.
J'ai encore une petit fuite à la jonction du silencieux qui vibre à 3000 tr/min (je n'ai pas mis le démarrage), mais ça donne une idée du volume sonore très acceptable... et du bruit qui a changé de manière très sympathique !
Pour le montage, c'est un premier essai, soyez indulgents...
Vidéo ligne inox BFR Exhaust
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kJZqSrJ61fk]
(Modification du message : 13-12-2012, 21:20:38 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
gui924
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 0
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
23-06-2009, 16:14:37 -
Salut !
Elle est superbe ta voiture, respect pour la garder stock. T'es pardonné pour les petites modifs perf' faites, à mon avis pour garder une voiture full stock il faut une autre voiture à côté avec laquelle tu peux arsouiller tranquille, et avoir un paquet de fric.
C'est impressionant les frais que tu as fait sur ta voiture, dépenser un paquet pour la garder d'origine y'a pas grand monde pour le faire. Moi qui aime les voitures avec peu de modifs carrosserie voire pas du tout, ça me plait assez !
Pour la vidéo, le son de l'échappement est vraiment sympa : un beau son et un volume sonore qui me parait discret. De quoi se faire plaisir sans avoir les flics sur le dos. Le seul truc dommage sur la vidéo c'est que l'image soit vraiment trop petite. Tu l'as réalisée avec quoi comme matériel ?
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
23-06-2009, 16:37:14 -
gui924 a écrit :Salut !
Elle est superbe ta voiture, respect pour la garder stock. T'es pardonné pour les petites modifs perf' faites, à mon avis pour garder une voiture full stock il faut une autre voiture à côté avec laquelle tu peux arsouiller tranquille, et avoir un paquet de fric.
C'est impressionant les frais que tu as fait sur ta voiture, dépenser un paquet pour la garder d'origine y'a pas grand monde pour le faire. Moi qui aime les voitures avec peu de modifs carrosserie voire pas du tout, ça me plait assez !
Pour la vidéo, le son de l'échappement est vraiment sympa : un beau son et un volume sonore qui me parait discret. De quoi se faire plaisir sans avoir les flics sur le dos. Le seul truc dommage sur la vidéo c'est que l'image soit vraiment trop petite. Tu l'as réalisée avec quoi comme matériel ?
Merci gui924 !
Je partage ton analyse sur plusieurs points, en particulier les moyens qu'il faut avoir pour garder son daily stock, surtout quand on veut faire avec du circuit, des rallyes, etc. C'est ce qu'on se disait avec Koebi, il faut idéalement en avoir 2 : une stock, une autre pour s'amuser. J'essaie de concilier les deux, mais "philosophiquement parlant" c'est parfois difficile !
Pour la vidéo, je ne sais pas comment je me suis débrouillé sur Première, mais je n'ai pas réussi à zoomer la vidéo d'origine (APN 320x240 @ 30fps)... Reste que le son de cette ligne est fort agréable, et il me convient parfaitement.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
24-06-2009, 09:06:31 -
Oui, c'est vrai, le bruit est très sympa, juste "libéré" et on entend mieux respirer le moteur... sans se casser les oreilles, et avec silencieux d'origine s'il vous plaît. 8) Je ne désespère non plus pas de retrouver un vrai bruit de D16 très bientôt, parce que celui-ci claque vraiment beaucoup...
Koebi, ça ne s'entend pas à plein régime, mais j'ai quand même une fuite qui résonne "merveilleusement" comme une casserole trouée à 3000 tr/min ! Pour les besoins de la cause, je ne l'ai pas montrée dans la vidéo !
Momosega, bientôt, bientôt... 8)
Clem1, oui, quand c'est full throttle, c'est vraiment jouissif !
Canaille, quand tu veux !
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
24-06-2009, 16:28:41 -
remy c a écrit :Clem1, oui, quand c'est full throttle, c'est vraiment jouissif !
Tu m'étonnes mon salop, ce que tu dois te mettre
Moi déjà sans ligne ni rien, j'adore le bruit que ça fait (la mienne), mais si j'avais une ligne un peu plus libre, je pense que ça ferait vraiment plaiz'.
Et comme l'on dit plusieurs, c'est pas trop fort le bruit, c'est juste comme il faut pour attirer l'oreille
EDIT:
Sur la vidéo t'étais pas encore WOT?
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
24-06-2009, 16:52:40 -
WOT :
... what ?
|
|
Retourner en haut |
|
|