Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
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31-03-2009, 23:22:25 -
Rho, non mais, le plaisir !
Vraiment, je suis super content pour toi, et comme d'hab, je suis assez envieux ! :o
Faudra que tu fasses une petite vidéo, pour se rendre compte du son (car j'avoue que quand tu as évoqué un son Gr.N, j'ai tout de suite pris peur, je trouve ça horrible surtout avec un silencieux d'origine - testé sur l'ex-EK4 de mon frère, à l'époque ligne Gr.N et pot stock). Mais bon, tu sembles content, donc ça doit avoir un son très correct 8)
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Maboul ds l'93
Unregistered
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01-04-2009, 00:41:08 -
Vraiment très sympa cette ligne!!!! Et la la voiture j'en parle meme pas!!!
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remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
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01-04-2009, 07:47:36 -
Merci à tous pour votre enthousiasme ! Comme quoi, des petites entorses à l'OEM...
@ Blista, dj_spark & Kounkoun : effectivement la qualité est là, et ils ont déjà fait beaucoup de Honda, ce qui leur permet d'aller vite et bien et surtout d'avoir du retour d'expérience !
Par exemple, quand le patron m'a dit qu'il allait faire la ligne en 48 mm (45 mm intérieur), j'ai commencé par tirer une drôle de tronche, sachant que la PIV EVO 2 a été développée pour une ligne en 60 mm et que les lignes en 50 voire 55 mm sont légion : ah bon plus gros c'est pas mieux ?! Il m'a alors clairement expliqué les gains en fonction des diamètres, les tests qu'il avait faits avant, m'a posé des questions sur la PMax, le régime... pour lui, les lignes aftermarket sont souvent surdimensionnées... surtout que la ligne d'origine est en 41 mm intérieur !
@ Ice, bien vu pour Technic Echapp (que je n'avais pas référencé), effectivement c'est très proche : vive l'inox sur nos vieilleries ! Et quand je te dis que ton (ex-)CRX m'inspire, ce n'est pas pour copier, mais bien souvent j'en arrive aux mêmes conclusions que toi ! 8)
@ D16A9, les gars de chez BFR Exhaust sont très chargés (petite équipe), il m'a fallu prendre rendez-vous 1 mois à l'avance ! Passe-leur un coup de fil, le patron est submergé de mails.
@ Koebi : je vais essayer de te faire la vidéo, parce que le niveau sonore est très raisonnable (en tous les cas dedans). En fait , quand je parle de sonorité "Gr.N atténuée", je veux dire par là que le son a changé et que ça sonne perf' pour qui a l'oreille attentive : ce n'est pas une sonorité typée "silencieux tuning" obtenue en fin de ligne type Remus, Prowler, Mugen, etc. Le problème des lignes Gr.N, c'est que les silencieux sont trop petits et qu'ils n'absorbent que très peu de bruit, dixit la patron. Alors que là, j'ai un vrai pare-flamme de bonnes dimensions : au final, la ligne fait moins de bruit qu'un silencieux Supersprint pourtant dûment homologué. 8)
Et pour le tarif, il est très raisonnable, étant inférieur au tarif Honda qui est de 371. Et quel plaisir en plus !
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lude42b
Junior Member
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01-04-2009, 08:31:46 -
pas mieux que les autres
super matos avec un reportage très complet ça le fait bien !! 8)
et tout ça à prix mini en plus !!!
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ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
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Inscription : May 2007
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01-04-2009, 09:49:00 -
ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça
merci!
D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime
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remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
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Inscription : Mar 2006
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01-04-2009, 11:27:36 -
ricarlos a écrit :ultra intéressant... remy c, tu fais vraiment avancer le forum à ta manière et j'adore ça
merci!
D'ailleurs pour l'histoire du 2-1 à changer, ceux d'EE ont un diamètre un poil plus grand, donc upgrade bien sentie avec deux trois coup de lime
Merci Ricarlos, oui l'idée c'est de faire partager ce que j'ai cherché par moi-même... et que je n'ai pas forcément trouvé sur le forum.
Pour le 2-1 d'EE, à voir en fonction du dessin : la modif qui aurait dû être faite concernait surtout la longueur des tubes (un peu genre Mugen) et le raccord allongé pour faciliter le passage des gaz. En l'occurence, c'est le topic de Koebi et RBi qui m'a servi !
Merci Kim, c'est donc toi dont m'a parlé Koebi ! Merci à ton équipe rédactionnelle qui fait un boulot sensationnel. Pour info, la ligne est garantie 10 ans, et suit la voiture sur laquelle elle a été montée (même si changement de propriétaire). Un propriétaire de Coupé 504 y a d'ailleurs fait faire son collecteur de V6 PRV, et le sur-mesure était sa seule solution !
Concernant le diamètre intérieur de 41 mm, il a été pris sur la sortie du collecteur et sur l'entrée du silencieux (qui sont d'origine Honda, contrairement à la ligne intermédiaire). A mon avis, c'est du 45 mm extérieur, avec un tube d'acier de 2 mm d'épaisseur. Cela dit, à certains coudes d'origine, c'est parfois moins de 41 mm... :roll:
Merci pour votre enthousiasme !
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GT-Alex
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Inscription : Aug 2007
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01-04-2009, 17:05:19 -
Superbe travail sur la ligne ! C'est vraiment superbe ! J'attends moi aussi une vidéo pour le son
Par contre, pour le pare-flammes, c'est toi qui lui a demandé ou lui qui te l'a proposé ? Il t'as expliqué l'intérêt de le faire ?
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
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JaP-FuRiE
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Messages : 1 655
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01-04-2009, 22:40:26 -
remy c, tu as une très belle pièce en ta possession, j'aimerai tellement en faire faire une , super sympa les précisions.
GT-Alex, le pare-flamme C'est quand même bien pour les pauvres soupapes qui risquent de prendre en cas de retour
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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fluo
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67 - Bas-Rhin France Messages : 291
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Inscription : May 2006
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03-04-2009, 10:51:00 -
Belle ligne que voila
Je me posais la question du rendu du silencieux à l'arrière de la voiture. N'est-il pas trop voyant en cylindre ? Pas trop typé fireball ?
En tout cas belle trouvaille et bonne initiative. Continues comme cela
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
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japan-power
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Messages : 26
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Inscription : Apr 2009
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18-04-2009, 22:00:06 -
Chapeau,je cherchais justement une ligne inox pour un projet (Rover 216 Cabrio convertie en Concerto cabrio) et justement hier on m'a parlé de BFR Exhaust (sur japancar) et gros coup de bol j'habite à 60km,et coup du hazard la sortie de pot 2x oval DTM que j'ai achetée il y a un mois et demi d'occaz pour ma MX3 à été faite là-bas (celui qui me l'a vendu m'a donné le Mo de GSM et c'est le même que sur le site),donc voilà,je vais contacté BFR pour une idée de prix et mettre de coté et si tout va bien,je ferai ça d'ici 6 mois (la 216 cab arrive fin mai et j'ai d'autres frais à faire en 1er)
Ici une petite photo de la sortie BFR pour ma MX3 (faite sur 323 BG à la base):
P.S un grand Bravo pour ta ch'tite Civic!!!
Honda-Maniak
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En 2 mots:
!!!JAPAN-POWER!!!
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