ed7_badboy39
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28-01-2009, 00:24:23 -
salut remy c, moi je veux des news, je viens de me taper les 23 pages de ton roman sur ta bien bel ed7 et la je revois la mienne, maissans l'argent ^^
docn en fait aps al mienne quoi
sinon ben moi je pense acheter un ed9 stoc de chez stoc, et j'ai pensais a toi tout de suite grace a ton topic, meme s'il me faudra 3 ans pour le refaire complet, j'y arriverais
alors je te souhaite une bonne reussite, et que cette année 2009 sois de ton coté
sportivement et fanatiquement
julien
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remy c
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30-01-2009, 14:58:32 -
Merci Julien pour ton message ! Et bravo pour ta persévérance pour les 23 pages...
Pour ta Civic il faut un peu de temps et y consacrer du budget (quoique les bons plans existent), mais je crois que ça vaut le coup si la base est saine. Il faudrait néanmoins que je la fasse moins rouler, parce que 25000 kms/an...
Et sinon pour un CRX full stock, il y a de temps en temps de vraies affaires, mais il faut être à l'affût !
A+
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remy c
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02-02-2009, 19:14:10 -
Commande annuelle de freinage (tous les 20000 kms quoi ) en prévision de la sortie circuit de Croix le 7 mars :
- disques AV Oreca Gr.N lisses
- plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
- plaquettes AR Ferodo Premier (existent en RC5)
- liquide de frein Motul RBF 600
Reste à faire :
- triangles supérieurs AV > Honda
- embrayage > Honda
- et quelques bricoles pour que ça tourne mieux sur circuit... je tiens à tourner avec les enjoliveurs d'origine !
Pour ceux que la sortie circuit intéresse, MP.
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jojovti
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02-02-2009, 20:06:46 -
remy c a écrit :Feedback ECU modifié cartographie PIV EVO 2
Préambule : la modification a été faite par Icefluid, la carto est la PIV EVO 2, sur un moteur par ailleurs totalement stock.
Alors les premières impressions sont très positives, avec un moteur qui tient le ralenti d'origine, et qui aux allures légales est tout à fait normal. Ca se comporte de manière civilisée, sauf peut-être en manoeuvres en ville, car étant réglé riche, le moteur a tendance à s'étouffer. Le son au ralenti change, comme si le moteur était survolté, et à la moindre pression sur l'accélérateur, l'aiguille s'envole sans inertie. 8) Jusque là, ça ressemble à un mode dit "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur, mais c'est sympa.
Quand on roule, le D16A9 devient coupleux dès 2000 tr/min et on se surprend à rouler en 4 voire en 5 à 60 km/h sur le couple, sans ressentir le besoin de rétrograder comme c'était le cas avec la carto stock. La chute de régime lorsqu'on coupe est plus douce, et permet, associée à l'absence d'inertie (lors du coup de gaz), de mieux réaliser le talon-pointe. On sent que c'est plus doux, moins d'à-coups, moins sec à tous les régimes (mélange riche).
En conduite sportive, que dire, ben ça tire sec de 3000 à 7000 tr/min avec une hargne que je n'imaginais pas, comme avec un gros carbu, et le son change après les 5000 ! En haut, ça tire jusqu'à 8000 tr/min, l'intérêt étant qu'on retombe environ à 5500 tr/min au passage de rapport supérieur, donc en plein dans la zone de puissance. En première en seconde, et jusqu'en troisième c'est presque violent (la 3 coupe à 160) !
Du coup, la plage d'utilisation est élargie : stock ça marche bien de 3000 à 7000 tr/min, contre 2000 à 7500 tr/min avec la PIV EVO 2 avec un effet carbu très très sympa, et une absence d'inertie comme si j'avais mis un cône. Le caractère devient très différent, typé grosse cylindrée comme si c'était un 1,8 l., ça marche à tous les étages et ça prend des tours !
Que du bonheur.
Evidemment, il faut une voiture en bonne santé, parce qu'on pousse tout au max : la ligne, l'allumeur, l'huile, l'embrayage encaissent plus. Idem pour l'EACV et les silent-blocs moteur. De même, la conso en mode sportif s'envole, mais on n'a rien sans rien !
bon ba va vraiment falloir que je me la prenne cette carto pour ma ed7...
PS: elle est magnifique ton auto
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remy c
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03-02-2009, 10:06:39 -
Koebi, jojovti, merci !
Sinon, pour les triangles et l'embrayage, y'a pas de miracle, ça coûte un bras, mais je dois privilégier la sécurité donc pas le choix.
J'ai fait le devis, et j'en ai pour un bon millier d'Euros pour l'ensemble... Après, il ne restera plus que la suspension (280 de silent-blocs AR et 1000 d'amortisseurs) et ce sera bon !
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sub_khaine
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05-02-2009, 12:26:49 -
Effectivement, sans doute lié au 60km sans eau.
Bon courage pour les travaux !
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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