remy c
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14-10-2006, 17:16:48 -
Hier, petite révision chez Honda :
- vidange et filtres : hé oui déjà 20000 kms !
- vidange de boîte : ça va un peu mieux
- purge du circuit de freinage : y'a pas, ça change tout !
Et quelques broutilles :
- resserrage du volant
- resserrage des valves
- commande du rappel de cligno (qui manque)
Pour finir, le mecano me dit : "votre soufflet de cardan, celui qu'on a changé, il est fissuré... il doit y avoir un défaut sur la pièce : on va vous le refaire".
Chapeau le SAV Honda ! :top:
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civic-benji
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15-10-2006, 08:38:05 -
ca va ce n'est qu'un seul moi la ed en un an deux soufflet coter guauche et troi coter droit
tro de puissance lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
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remy c
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16-11-2006, 21:46:13 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Classic Days p.52
La suite de la remise en état :
- rappel de cligno racheté : sans doute suite à un changement de volant "sport" , enfin au moins maintenant il n'y a plus de jeu dans la colonne
- remplacement de ma plage arrière par une en meilleur état qui provient d'une Civic 1.5 GL série spéciale Soleiado d'un copain (toute la caisse est pourrie, mais la plage était en bon état ! ), et gratuitement en plus, on a juste fait l'échange ! 8)
- dégrippage, nettoyage et graissage de la vanne de ralenti et réglage CO : pour le moment ça a l'air mieux, mais si les symptômes persistent alors il faudra prévoir de la changer (environ 300 )
Et puis l'expert est passé aujourd'hui pour ça :
J'avais oublié l'affaire (voir la date sur la photo :roll: ), mais mon joint de pare-brise est tout décollé... suite à un choc avec une barrière de péage.
Explication : j'ai pris le ticket, enclenché la première, démarré... et BOUM ! LA BARRIERE QUI NORMALEMENT S'OUVRE TOUJOURS, ben là, ELLE S'EST PAS LEVEE ! Donc réclamation au péage, et alors que je croyais l'affaire enterrée, voilà que je reçois la semaine dernière une lettre d'excuse de la Sanef qui a bien traité le dossier et me propose un remboursement des frais de remise en état ! :top:
Réparation très bientôt, même s'il y a 1 chance sur 2 que le pare-brise vole en éclats à la dépose du joint. Mais c'est une histoire qui finit plutôt bien.
Moralité : toujours vérifier avant de démarrer que la voie est bien libre !
(Modification du message : 04-08-2017, 09:44:54 par remy c.)
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remy c
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17-11-2006, 09:27:46 -
@ Tim : oui, si tu savais comme ça m'a fait mal au coeur sur le moment !
Salut dede37 ,
Merci pour tes commentaires, c'est vrai que j'en prends soin, ça avance mais tout doucement parce que les sous c'est cher !
Pour info, vidange + filtres :
- filtre à air : 22,05 HT
- filtre à huile : 10,87 HT
- filtre à essence : 36,26 HT
- joint : 0,84 HT
- huile 10W40 : 24 HT
- main-d'oeuvre : 60 HT (je sais, ça calme)
- TOTAL : 154,02 HT soit 184,20 TTC
Effectivement ça fait cher pour une vidange, surtout en main-d'oeuvre. Mais comme le filtre à huile est peu accessible...
Pour la vidange de boîte je ne sais plus exactement (il faut que je retrouve la facture), mais ça doit faire dans les 60-75.
A+
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remy c
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17-11-2006, 18:35:24 -
Retour d'expérience qui servira peut-être à d'autres...
Verdict nettoyage EACV (vanne de ralenti)
Symptômes :
- en ville : à-coups à bas régime (sous 2000 tr/min) à la remise des gaz
- à l'arrêt débrayé : chute du ralenti à 500 tr/min, puis selon le cas, remontée à 1500 tr/min en yo-yo ou calage
- en roulage débrayé : calage systématique
- en conduite nerveuse : net regain de santé passé 3000 tr/min
Diagnostic :
- sans doute la valve de ralenti (EACV) qui fait des siennes
- à nettoyer ou à changer.
Action corrective :
- nettoyage
- graissage du papillon des gaz
- réglage CO
Info :
- effectué pour ma part chez Honda (je suis pas mécano )
- mais un super tutorial par Icefluid est dispo ici
Verdict :
- plus de calage
- ralenti stable
- meilleure souplesse sous 2000 tr/min
Donc je suis pour ma part totalement satisfait , car un nettoyage était suffisant, et ça coûte 50 chez Honda. Mais s'il faut la changer, alors là ça ne rigole plus, c'est 300 !
Pour le moment, je redécouvre mon moulin... 8)
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Piv
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17-11-2006, 19:04:21 -
MAnque plus que les lettres !
Comme ca tu redecouvrira les lettres de mon moulin !!
huhuhu
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TTKEVLAR
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17-11-2006, 19:14:06 -
Je bosse à carglass et je peux te dire que tu vas avoir droit à un nouveau parebrise car il est impossible de remettre un nouvel enjo sup sans démonter le parebrise apart si le carrosier te fais un raffistolage à la MacGyver.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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remy c
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18-11-2006, 01:09:10 -
@ Piv :
TTKEVLAR a écrit :Je bosse à carglass et je peux te dire que tu vas avoir droit à un nouveau parebrise car il est impossible de remettre un nouvel enjo sup sans démonter le parebrise apart si le carrosier te fais un raffistolage à la MacGyver.
Salut TTKEVLAR ,
Merci pour ton avis , tu ne fais que confirmer mon sentiment (et celui du mécano), d'autant que j'ai un éclat sur le pare-brise, et que je crains que ça fasse une amorce de rupture : pourrais-tu confirmer ?
Et pourtant "il est moins gros qu'une pièce de 2" (pour reprendre une formule célèbre ) mais pour l'instant je ne le traite pas, on verra bien si ça pète !
A+
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remy c
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13-12-2006, 19:09:06 -
Des news !
Joint de pare-brise remis à neuf mais malheureusement... le pare-brise a résisté donc je vais devoir passer chez Carglass. C'est qu'ils l'ont bien fait le travail ! Moi qui pensais en avoir un tout neuf...
Ce qui est moins drôle par contre, c'est qu'au démontage le mécano a diagnostiqué de la rouille le long des gouttières. ;( Traité au Frameto, mais ça ne durera qu'un temps...
Heureusement que rendez-vous a été pris pour une peinture complète !
Ah oui, et pour la route, le montant de la facture pour le changement du joint (je ne veux même pas savoir le prix du pare-brise) : 309 TTC ! Mais comme c'est la société d'autoroute qui paye...
Edit : en fait, ce n'est pas 309... c'est 385 !
:argb:
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remy c
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14-12-2006, 18:19:21 -
Voici un test de l'ED7 retrouvé dans le guide Auto-Moto de 1988... Et en plus elle est rouge ! :heart: Un peu trop court, comme toutes les bonnes choses malheureusement...
Note pour Koebi : un grand bravo à toi et à Thopp pour ton test de la Civic, j'ai appris une foule de trucs au passage ! :amen: Mais j'ai encore quelques infos à te donner...
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eLdaroM
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15-12-2006, 00:18:31 -
Koebi a écrit :Trop fort l'essai d'Auto journal ! T'as trop assuré
Vite, je vais le lire
EDIT : Voilà, il est pas mal même si je suis pas d'accord sur quelques points (sièges durs ? lol). Par contre j'ai pas compris le "reprises 50km/h en 5e"... ça veut dire quoi ?
xtr a écrit :Il me semble que çà permet de vérifier le couple et l'étagement de la boite, c'est une mesure repére pour tous les véhicules. C'est vrai que tout le monde roule en 5ème à 50.
Faudrait trouver le temps pour un vti, çà doit faire peur... d'accord avec toi KOEBI pour certains points c bizarre
Xtr, le souci c'est qu'il ne donne pas le 50 jusque ............... :!: :
Perso ca m arrive de rouler parfois en 5eme a 50 (Trés rarement mais possible )
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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Koebi
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Honda Civic ED7
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15-12-2006, 01:10:44 -
Je roule assez souvent en 5e quand je suis à 50 km/h (enfin, c'est plutôt 55 lol).
En tout cas merci xtr pour la précision sur la réprise
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remy c
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16-03-2007, 08:46:19 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Classic Days p.52
Bonjour à tous ,
Quelques news de ma Civic, qui vient de passer son premier hiver avec moi, et qui tourne toujours impec' ! 8)
Dans le désordre, je suis passé chez Honda récemment :
- Koebi, la référence couleur est 'Rouge Rio'
- capot ED7 = capot ED9 (capot avec la bosse de Civic ou CRX : même référence chez Honda)
- devis amortisseurs Honda (stock quoi) : 921,51
A ce prix-là, ça me démange bien de faire une entorse au full stock et de mettre un truc qui marche vraiment bien genre Quag'... Mais pour ça, je dois demander la permission à RBi !
Et puis sinon, ça y est, ma petite Civic va avoir droit à une peinture complète très bientôt ! Je lui dois bien ça...
Au programme :
- débosselage de toutes les pièces de carrosserie
- remise à l'équerre des pare-chocs
- traitement des parties rouillées : découpage et reformage à la main
- mise à l'apprêt complète
- peinture complète (seuils de porte et de hayon compris)
- vernis (comme à l'époque :heart: )
- the final touch : autocollants, logos et caches de portières neufs
Une grosse intervention, effectuée dans les règles de l'art, et qui va lui redonner son lustre d'antan, toujours dans l'optique d'une restauration.
En attendant, je la prépare en rachetant les pièces qui manquent (merci Umul !), et la voici avant peinture avec un vrai capot d'ED7... sauf qu'il n'est pas de la bonne couleur !
...
Vous ne trouvez pas que ça lui donne un petit côté racing ?
A+
(Modification du message : 04-08-2017, 09:46:16 par remy c.)
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gwada style 91
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16-03-2007, 11:03:40 -
Je confirme, c'est cool avec le capot noir
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Koebi
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16-03-2007, 11:44:10 -
Pareil, ça torche sec avec le capot noir ! Allez, des petites jantes oldschool racing, des baquets, des combinés filetés, et et.... OUPS je m'égare
Bon courage pour la question des amortos, parce que c'est clair qu'à ce prix là, ça fait réfléchir ! C'est vraiment la grande question lol. Mais attention, après il faudra être capable de supporter moultes railleries du genre : "ah oui c'est cool, mais pas full stock...."
Pour le code couleur, merci bien, mais je savais déjà. D'ailleurs si ça peut en aider certains : code couleur Civic 88 - code couleur Civic 89
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Vagma
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16-03-2007, 16:00:06 -
Mais elle est superbe deja
( je tripe pas trop sur les attaches capot et le logo type R mais bon ... )
T'as l'intention de repeindre le capot en rouge et de le laisser noir ?
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