remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
08-06-2006, 19:39:21 -
eLdaroM a écrit :Sans indiscrétion tu l as acheté ou l autoradio? et a quelle prix!!!
Par mp si tu veux!!
Merci
Nakamichi, c'est un mythe, largement entretenu par le fait que c'est quasi-introuvable en France. Le seul magasin en France qui les importait (Hifimobile à Dunkerque pour ne pas le citer) ne les fait plus.
Où en trouver
Pour ça, il te reste trois possibilités :
- les petites annonces des forums spécialisés en caraudio ou sur eBay (Europe et US)
- la Belgique, l'Angleterre ou l'Italie si tu es frontalier
- l'import direct US (en plus avec le cours du dollar c'est avantageux)
Ou alors, tu as un très gentil copain qui part pour l'Asie et qui te ramène ça dans ses bagages...
Dans tous les cas, il faut t'attendre à manger des pâtes le mois suivant , parce que c'est cher. Dans l'absolu y'a plus cher, mais en général ça flatte aussi plus l'ego de l'acheteur. :roll:
Les prix
Mon premier Nakamichi acheté neuf ( CD-45z) : 750
Modèle standard sur eBay : entre 300 et 500
Modèle haut de gamme sur eBay : entre 500 et 1200
Les références de l'ancienne gamme sont :
- CD-35z
- CD-40z (sorties 4V)
- CD-45z (sorties 4V / 20-bit DAC)
- MB-75 (changeur 6CD format DIN)
- MB-100 (changeur 6CD format DIN / sorties 4V / 24-bit DAC)
- CD-700 (le très haut de gamme 24-bit DAC 8 times oversampling)
Les références de la nouvelle gamme sont :
- CD-300
- CD-400 (sorties 4V / 24-bit DAC)
- CD-500 (sorties 4V / 24-bit DAC / MP3)
- MB-VI (changeur 6CD format DIN)
- MB-X (changeur 6CD format DIN / sorties 4V / 24-bit DAC)
- CD-700 II (CD-700 remis à jour)
Plus d'infos sur http://www.nakamichi.com
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
A+ et bonne musique !
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
08-06-2006, 20:24:47 -
Je te remercie, et toi c est quel modele?
je suis de paris
j en chercherais peut etre un mais pas maintenant (plus de sous in side)
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
09-06-2006, 08:39:22 -
Salut eLdaroM ,
Le mien est le CD-400, un excellent compromis entre simplicité (pas de changeur) et qualité sonore (avec le 24-bit). Le MP3, je n'en ai pas besoin. Je l'ai acheté d'occasion à 450 .
Le CD-500 se trouve sur eBay à environ 500 .
Sinon, dans les petites annonces de ce forum, KomA vend son CD-45z, qui est aussi une source extraordinaire.
A+
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-08-2006, 09:13:42 -
De retour après les vacances... et la suite de la remise à niveau de ma petite Civic ! Pas fini, mais ça avance.
Histoire de bien finir l'année et de préparer le départ, passage chez Honda pour vidange (Igol Process B4 10W40) + filtres (air, essence, huile) : environ 140 TTC, ben mon gars elle est pas donnée la vidange chez Honda !
Je sens bien que pour la prochaine vidange on va reprendre les bonnes vieilles habitudes du week-end...
Dans la foulée, changement du soufflet de cardan, pour éviter de vraiment faire le cardan lui-même : environ 140 TTC aussi, conforme au devis.
L'entretien courant donc, indispensable mais pas toujours gratifiant !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-08-2006, 10:54:10 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Classic Days p.52
Ces vacances toujours, ma Civic a passé le cap des 200000 kms au compteur. Sacrée mamie, toujours en forme !
Ca nous fait donc 12000 kms en 4 mois, soit environ 50000 kms par an... va falloir penser au diesel, non ?! :yeah:
Pour fêter ça, et comme ça me trottait dans la tête depuis un moment, je lui ai offert ça :
Nettoyant injecteurs et circuit d'essence, bidon pro d'un litre, à utiliser en atelier rampe démontée... ou dans le réservoir (demi-plein pour une efficacité maximale).
(Modification du message : 04-08-2017, 09:38:00 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-08-2006, 11:00:54 -
Merci RBi ,
Disons que pour l'instant c'est pas très drôle, parce les travaux effectués sont "invisibles pour les yeux", même si le coeur sait que ça va mieux ! :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-08-2006, 11:23:17 -
:!: Testé pour vous : le PRODUIT MIRACLE WINN'S Professional Formula Injection System Purge For petrol engines TUV certified...
Et bien...
Ca marche ! :top:
In-cro-ya-ble. Je n'ai que ce mot-là à la bouche : c'est dire, j'ai redécouvert mon moteur !
Dès le premier tour de clé (produit versé dans 25 litres d'essence), la mécanique s'est montrée plus douce, moins rugueuse et moins bruyante. "Purement psychologique", me suis-je dit sur le moment...
Et bien non, tout au long des kilomètres suivants, les à-coups sous 2000 tr/min se sont estompés, jusqu'à disparaître complètement, alors que je les attribuais à des bougies fatiguées... du coup, j'ai pu exploiter la souplesse du moteur à bas régime ( 1200-2500 tr/min), alors qu'avant j'étais systématiquement obligé de tirer à 2500-3000 tr/min avec un palier net à 3000. La courbe de puissance paraît lissée.
Quel bonheur de retrouver une mécanique douce en bas (vive l'injection) et puissante en haut !
Donc je peux dire que sur un moteur injection kilométré (200000 kms) et sans doute encrassé, ce produit tient du miracle : efficace, pas cher, et dans le sens d'une longévité accrue pour le moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-08-2006, 11:39:52 -
Les chiffres de consommation
Avant
Sur route, même en roulant doucement, impossible de descendre en-dessous des 7 l. / 100 km. 8,5 l. / 100 km en conduite nerveuse.
Après
Une fois décrassé, j'ai pu rouler " papy" sur un filet de gaz au rythme de la promenade (quand les circonstances le permettent bien sûr) :
4,9 l. / 100 km ! Soit plus de 700 kms avec un plein...
Conso sur autoroute vitesse stabilisée 110 km/h (compteur, juste un peu plus vite que les camions) :
5,9 l. / 100 km.
Conso sur autoroute vitesse stabilisée 140 km/h (compteur toujours) :
7 l. / 100 km.
Et toujours 8,5 l. / 100 km mode sport enclenché (ça, ça n'a pas bougé ).
En ces temps d'essence chère, et au prix d'une conduite cool, voilà un moyen efficace de limiter la conso... 8)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-08-2006, 15:56:05 -
Salut icefluid ,
Effectivement, 4,9 l. / 100 km c'est très peu, je ne pensais pas descendre aussi bas, preuve que la gestion (stock ) du moulin est bien fichue : à peine passé la moitié du plein que j'avais déjà fait 400 kms !
Pour ça, "rythme papi enclenché", ça veut dire : 10 km/h de moins que la vitesse autorisée (sauf en agglomération), accélération faible identique à celle d'un semi bien chargé, passage des rapports à 2200 tr/min, tout sur le (peu de) couple à bas régime, un peu comme un char à voile...
C'est pas très drôle à rouler, la voiture n'est pas faite pour ça mais elle peut le faire ! Quand l'essence sera à 2 le litre... :roll:
Sinon ça doit pouvoir tourner en "conduite très souple" autour des 5,5 l. / 100 km, je refais un test en ce moment...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-08-2006, 16:39:25 -
Salut giorgio.andolini ,
Non non je t'assure, il n'y a pas eu d'erreur (dommage de ne pas avoir fait de photo) : plein de SP98 à ras bord (Total Excellium quand même 8) ), roulage tout doux, j'ai passé les 400 kms juste après la moitié de la jauge (si, si ), roulé 300 kms de plus, puis re-plein à ras bord. Je me suis arrêté à un peu plus de 700 kms (725 kms de mémoire) car j'ai eu un peu peur de la panne sèche dûe à une erreur de jauge...
Caisse stock, une passagère (+0,1 l. / 100 km ), trajets sur route de campagne par coups de 30 kilomètres environ, roue de secours dans le coffre et effectivement parfois le point mort en descente, histoire de (mais à éviter ). Dans tous les cas résistance à la tentation d'accélérer...
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais j'ai remis à peu près 35 litres de SP98 (en supermarché cette fois-ci :roll: ). Donc pour un peu plus de 700 kms, ça faisait bien un peu moins de 5 l. / 100 km. Dommage que je n'ai plus les chiffres exacts !
Pour le moment je remets ça, l'erreur n'étant pas impossible, et j'en suis à une petite centaine de kilomètres, l'aiguille venant de frémir en haut de la jauge... je vous tiendrai au courant.
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
30-08-2006, 18:46:20 -
J'arrive bien à 6.5l/100 avec l'eg6 alors 4.9l sur ed7, pourquoi pas!
Si la conduite se fait dans la zone de souplesse, accélération modérée, etc... ça me paraît possible. Sauf en cycle urbain evidemment.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
04-09-2006, 14:10:36 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Classic Days p.52
Pour les sceptiques (moi aussi finalement, j'ai fini par avoir un doute... ), voici en images l'évolution de mon dernier plein.
Parti le plein de SP98 à ras bord, voiture stock, 2 personnes à bord, roue de secours dans le coffre, pneus à 2.0 bars. Trajet : route de campagne de jour, villages, voies rapides mais pas d'autoroute.
Voici le résultat au bout de 130 kms :
Puis à 150 kms :
Ensuite, passé les 200 kms au 1/4 du plein.
Puis 380 kms pile au 1/2 plein.
Après, voici à plus de 530 kms :
Aujourd'hui, à presque 600 kms :
Même si ça fait peur vu comme ça , il reste environ 15 litres dans le réservoir, donc je continue... on devrait pouvoir atteindre les 700 kms !
To be continued...
(Modification du message : 04-08-2017, 09:41:24 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
|