remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
14-09-2016, 09:35:23 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Okutan"102 p.48
Gossar, merci pour tes sympathiques commentaires !
La rouille a été poncée jusqu'à la tôle avant traitement, mais je t'avoue que ce n'est pas la priorité pour le moment, pour ça on attendra une vraie complète. Les lettres seront bien entendu poncées, là c'était en sortie de cuisson, et le radiateur, c'est sûr que c'est du luxe, mais c'était pour moi la seule solution acceptable.
Hondalanig, toi ici ! Merci pour ce reportage exhumé de l'INA, très franchouillard, et juste incroyable de partialité. A mon avis, Pierre-Henri Raphanel a oublié d'utiliser la moitié du compte-tours... normal, il a roulé comme le papi (le pull ! ), là où le freinage est surpuissant. Heureusement qu'il dit du bien de la boîte...
SoichiroYann, Kagotani, Ralph, c'est exactement ça, on dirait un univers parallèle en fait.
|
|
Retourner en haut |
|
Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
23-10-2016, 00:29:49 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Okutan"102 p.48
Ca faisait un moment que j'étais pas passé par ici, il y a eu du neuf dis donc !
Quel plaisir de revoir cette voiture et de savoir qu'elle est entre de bonnes mains. La restauration est vraiment magnifique, je n'avais jamais vu un travail aussi poussé sur une Civic 4G, et je suis sincèrement content que tu sois l'instigateur de ce projet. A vrai dire, personne d'autre que toi n'est aussi fou et précis en matière de pièces OEM pour ED7
Bravo pour le choix des pièces, les remises en état, et mention spéciale pour les Rigid Collar et les durites avia "sleeper" ! Vraiment une excellente idée ce look stock, si j'avais su que ça existait peut-être que c'est ce que j'aurais pris à l'époque !
En tout cas je plussoie vraiment pour le stock de pièces OEM qui diminue de plus en plus chez Honda. J'ai voulu remplacer les supports anti-couple moteur avant et arrière, et je n'ai pu commander que l'avant...
Voilà, j'espère que ton ED7 pourra rouler d'ici peu et que j'aurai le plaisir de te voir avec elle aux Classic Days en mai prochain (ou à Grenoble, ça fait longtemps hein ). Bon courage pour la suite, toute cette restauration dans les règles de l'art me fait rêver !
Au fait, quel est ton plan pour les sièges ? Restauration ou remplacement par de l'occasion ?
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
25-10-2016, 12:24:32 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Okutan"102 p.48
Pardon les amis, ça fait vraiment très longtemps que je ne me suis pas occupé de mon topic ! Beaucoup de choses en même temps, pas mal de boulot, et beaucoup de nouvelles sur cette restauration arriveront très vite.
Koebi, merci pour ton gentil message, on essaie de mettre ce qui se fait de mieux sur ma petite Civic, mais on galère pour trouver les pièces d'origine, même si Okutan"102 arrive encore à me trouver des pièces exceptionnelles comme ce triangle supérieur avant neuf (l'un des derniers Honda d'origine au monde ). Mais là, je dois reconnaître que les choses ont changé depuis 6 ans, les pièces d'origine commencent à être vraiment introuvables.
Les durits avia et les Rigid Collar, c'est plus pour rénover en faisant par la même occasion un upgrade, mais c'est vrai que c'est cool, dans le lot des pièces rénovées, il y en a que j'aime vraiment beaucoup.
Et dès qu'elle sera sur ses roues, je sens qu'il va y avoir un détour par Grenoble !
P.O.D, les Rigid Collar, c'est Spoon Sports qui les distribue, il y a un kit pour l'avant ET un kit pour l'arrière :
http://www.fr.spoonsports.eu/rigid-colla...ef9-104534
Dans mon cas, dans l'attente d'une rénovation châssis complète, je n'ai mis que l'avant et je confirme, ça réduit drastiquement le jeu d'ajustement entre berceau et caisse.
Thomas, tu sais en fait, cette Civic, hormis la parenthèse de 6 ans, je n'ai fait que la restaurer depuis que je l'ai, et le pire dans tout ça, c'est que c'est pas fini, loin de là...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
18-02-2017, 10:57:52 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Okutan"102 p.48
D16A9, Arthman, merci pour votre soutien, les derniers temps ont été TRES occupés, pas possible de tout suivre en même temps. On vous expliquera tout cela un peu plus tard, mais tout reste en veille, vous pouvez me croire.
Merci à toi Jocky, et je confirme, ça ne va pas tarder !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-03-2017, 12:02:37 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : photos Okutan"102 p.48
Tout vient à point à qui sait attendre... Voici donc la suite des aventures de ma Civic, qui n'ont pas forcément été de tout repos comme vous le verrez plus tard.
Mais en attendant, poursuite de la remise en état des pièces avant remontage, dont la crémaillère de direction entièrement démontée ainsi que toutes les pièces nécessaires à sa réfection, notamment la bague en téflon et les biellettes neuves Honda :
Puis la pose du moteur à blanc dans sa baie nettoyée, couvre-culasse en cours de peinture :
Pose du collecteur inox Supersprint, l'un des seuls disponibles pour ED7, en deux parties formant un 3Y (au bénéfice du couple théoriquement ) :
C'est bien un véritable Supersprint spécifique au D16A9, une belle pièce, légère, globalement bien ajustée, finitions très correctes. On gagne du poids et - normalement - un peu de perfs. Le tout a été monté avec de la pâte à joint d'échappement, mais sans "momification" pour garder un look aussi proche que possible de l'origine et éviter la rouille :
Une fois le tout posé, il ne reste plus qu'à remonter la face avant :
Petite réparation du pare-choc en vue de son remontage, avec fixation de la lèvre inférieure :
Et recollage d'une patte de fixation interne au bouclier suite à un léger accrochage, voilà le résultat :
Quel bonheur de retrouver une Civic avec une face avant complète !
Ca avance, ça avance...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
12-03-2017, 23:42:08 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : remontage moteur p.49
Ralph et Ken, merci ! Oui, Okutan"102 a fait un boulot magnifique, avec un ensemble moteur-boîte entièrement remis à neuf d'un point de vue cosmétique, une fois que la partie mécanique a été traitée. Un peu comme les étriers, il a presque fallu se faire violence pour remonter les pièces sur la voiture, sachant qu'au premier roulage elles seraient déjà sales...
Ricarlos, que c'est bon de te voir ici !
Yann, c'est vrai que ça ne donnait pas grand-chose à la nuit tombée après avoir roulé sous la pluie, mais la rencontre, c'était cool.
Jocky, va falloir qu'on se capte un de ces jours pour une rencontre en live !
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
13-03-2017, 14:00:34 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : remontage moteur p.49
Les plus observateurs auront remarqué que quelques jantes blanches se sont égarées dans les photos précédentes... et ils auront raison !
Les vieux de la vieille se souviennent peut-être que j'avais récupéré un jeu complet de jantes de CRX complètes, plutôt en bon état, mais qui méritaient une réfection :
Durant la longue hibernation de ma Civic, j'avais eu largement le temps de les faire poncer, décaper, apprêter et peindre à l'époxy en blanc :
Plutôt chouette, avec un blanc très froid, proche de l'origine Honda !
Bon attention, il s'agit bien des jantes de CRX ED9, donc c'est à la même (sous-)taille que l'origine, soit... 5"x14" !
C'est vraiment limite pour du 185/60R14, mais c'était toujours comme ça avec Honda dans les années 80...
Petite coquetterie (les possesseurs de CRX le savent), les jantes sont différentes côté gauche et droit, jugez plutôt :
Ce qui impose un sens au montage des pneus surtout s'ils sont asymétriques ! Direction donc le centre auto pour un montage des pneus, avec l'œil sur l'épaule du mécanicien !
S'agissant d'une solution temporaire (j'ai un jeu de 15" qui se languissent dans l'attente d'un châssis rénové)(ça viendra, ça viendra ), j'ai décidé d'en faire mon pack hiver, j'ai donc monté 4 Continental Wintercontact, d'excellents pneus neige, qui en plus d'avoir une carcasse étonnamment rigide assurent le job, même sur le sec :
Puis gonflage et équilibrage des roues, avec un poids max de 60 g (sur une seule roue, les autres étant sous les 30 g) et pas de voilage, parfait !
Et voilà !
Et puis une fois montées les roues, il a bien fallu s'attaquer aux caches centraux, sans garantie d'obtenir le même blanc, et en étant très soigneux au démontage des logos :
Les logo sont en métal peint, mais ils ont tendance à vite se déformer si l'on force dessus, redressage au marteau obligatoire ! Les caches plastique ont été poncés, apprêtés, puis peints en blanc :
Puis les logos ont été collés au double-face (la galère !) le plus précisément possible pour parfaitement s'intégrer dans l'empreinte de l'enjoliveur. A noter le souci du détail de Honda qui indique le sens de la valve sur le cache central, ceci afin de satisfaire aux standards de présentation showroom, avec le logo à l'horizontale quand la valve est pile à sa verticale :
Et voici le résultat final :
So 80's...
(Modification du message : 13-03-2017, 14:42:01 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
13-03-2017, 14:16:40 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : jantes blanches p.49
Il y a un truc qui me chiffonne énormément dans tes photos...
Tout le taf réalisé est énorme mais, oui il y a un mais, comment fais tu pour rentrer ta voiture dans cet emplacement ???
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation :
7
|
13-03-2017, 17:52:00 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : jantes blanches p.49
pow elle est superbe tout est parfait ! le moteur est neuf de chez neuf c'est magnifique tu va me refaire ce cache culbuteur par contre
Ca faisait un bout de temps qu'on avait plus de nouvelle je me suis refait une paire de page il y a quelques choses en me disant a quand les news ? choses faite.
Il y a eu du taf alors qu'elle était ta tête quand tu as mit le coup de clé et rouler ?
moi ca se rapproche aussi dans 15 jours elle roule enfin depuis le temps.
un jour si tu t’ennuie et que tu passe dans mon coin shooting obligatoire soit avec la S ou l'ED
|
|
Retourner en haut |
|
D16A9-ED7
Senior Member
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
13-03-2017, 20:37:48 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : jantes blanches p.49
super c'est vraiment top le boulot que tu réalises dessus
Je ne me souviens plus, mais au niveau de la suspension tu vas rester d'origine ?
(Modification du message : 13-03-2017, 21:27:42 par D16A9-ED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
13-03-2017, 21:23:05 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : jantes blanches p.49
Jocky, oui sans aucun doute, ça fait bizarre comme ça en photo, mais il y a la place laaaaarge.
Yann, effectivement, la qualité de détails comme les logos en métal était hallucinante sur la 4ème génération de Civic, de toute façon c'est simple, depuis ça n'a fait que diminuer (de l'aveu même de Honda, elle était en sur-qualité, avec des marges insuffisantes). Bien vu pour les jantes, en fait elles avaient été peintes avant que ma jante de S2000 se brise. Vu les épaisseurs matière, je ne crains pas trop la rupture, mais c'est sûr que si je l'avais su à l'époque, j'aurais cherché une autre solution. Renseignements pris, a priori le peintre n'a jamais eu ce genre de problème avec ses clients, donc touchons du bois (ou du singe)(hein Koebi ).
En parlant de Koebi, Marchou tu as raison, nos ED7 ont beaucoup de choses en commun, avec pas mal de modifs similaires : pont court, ligne modifiée, jantes spéciales en 14", et la couleur ! Probable que nos deux Civic se retrouveront sur le parking de Magny-Cours côte-à-côte.
Gossar, merci l'ami ! Pour le coup de clé, j'en reparlerai, ça a été épique, mais ceci est une autre histoire. Oui les choses avancent pas mal, c'est toujours un bonheur de voir revivre une auto à laquelle on est attaché. Merci pour l'invitation ! Le moteur a été intégralement brossé et repeint tout comme la boîte, et bien sûr le cache-culbuteur a été vermiculé comme il se doit (en page 48 ), ça c'était juste en attendant de trouver un four (10€ sur leboncoin.fr).
Vico, c'est sympa de passer par ici, merci à toi ! Tu vois, ça finit par avancer, il faut y croire ! Pour la suspension, je pense terminer avec des amortisseurs sur-mesure faits par Quagliozzi, peut-être sur ressorts d'origine (à voir), ceux qui ont testé ont trouvé ça miraculeux mais il faut que je me renseigne, c'est loin d'être facile.
Merci les amis pour les encouragements !
|
|
Retourner en haut |
|
|