remy c
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08-08-2016, 17:18:54 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : Awakening (vidéo teaser) p.46
Kagotani, oui, c'est bien ma Civic qui est entre les mains expertes d' Okutan"102, qui procède actuellement à une remise à neuf assez hallucinante sur les pièces que j'ai demandées, c'est plutôt magnifique. Ca n'a rien à voir avec une remise en état mécanique, j'ai vraiment l'impression que chaque pièce remontée est plus neuve qu'à l'origine. On dirait du Gossar, mais sur une auto de presque 30 ans, c'est dire !
Anarchti, merci, la suite vaudra le détour, tu verras.
(08-08-2016, 16:04:18)Jocky a écrit : (08-08-2016, 14:33:35)Kagotani_racing a écrit : J'ai pas vu jusqu'à la fin alors...
C'est comme les Marvel faut rester jusqu'au bout
Oui, il y avait une sorte de message subliminal à la fin...
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remy c
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21-08-2016, 12:55:10 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : Awakening (vidéo teaser) p.46
Tu as mille fois raison Gossar, déjà rien que le fait de remonter dans ma Civic sur chandelles, ça rappelle des souvenirs et des sensations, alors je n'ose même pas imaginer les premiers tours de roues...
Remise à neuf de ma Civic 1.6i-16 (introduction)
Comme vous l'avez compris, ça y est, après plus de 6 ans de jachère, ma Civic va - enfin - reprendre la route ! On n'y croyait plus, mais tout finit par arriver.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=btolcM_SNgo]
C'est donc Okutan"102 qui a pris en charge ma voiture, une fois trouvé le lieu approprié et les ressources techniques nécessaires pour les opérations. Un grand merci au passage à Renaud, sans qui tout ceci serait encore à l'état de projet !
En fait, durant ces 6 années, beaucoup d'eau a passé sous les ponts, et j'ai eu le temps de mûrir mon projet " Sutorito Tuned". Mais c'est quoi au juste l'esprit " Sutorito Tuned" ? Comme son nom l'indique, le but de ce projet est de me concocter une mini-bombe dédiée à la route ouverte, aux nationales, aux virages dans toute leur diversité, au plaisir de conduite immédiat et accessible. Un truc qui ne va pas vite, mais qui le fait très bien ! La piste n'est pas une priorité, la voiture se destinant plus tard à être utilisée en rallyes touristiques, finalement plus en accord avec son âge et ses performances. Et puis, si je veux tâter du chrono, j'ai la S2000 !
Ca veut dire qu'il faut du châssis, avec des éléments bien choisis pour la route (autrement plus exigeante que la piste en termes d'amorti) et une bonne mise au point des trains roulants. Si on ajoute à ça un chouette moteur, à la fois puissant et léger comme le D16A9, il y a moyen d'obtenir une excellente alternative aux sportives de l'époque, 205 GTI et Clio 16V en tête. Mais bon, avant de s'enflammer sur la mise au point des trains roulants, encore faut-il que la voiture soit... roulante. Et après 6 ans d'hibernation, on peut dire que c'est pas gagné gagné.
Heureusement, Okutan"102 a pu prendre en charge ma voiture, avec comme consigne principale de la remettre sur ses roues dans un premier temps afin qu'elle puisse passer le contrôle technique, en utilisant les ensembles déjà finalisés : le moteur, la boîte, les freins... mais en profitant de ces interventions pour remettre à neuf tout ce qui pouvait l'être et repartir sur des éléments rénovés, capables qui sait de durer 25 années de plus ! Une restauration dans les règles de l'art, avant d'envisager la suite.
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Remise à neuf de ma Civic 1.6i-16 : sortie de "grange" (partie 1)
Première étape nécessaire, bouger ma Civic de son emplacement, en la remorquant vers son nouveau lieu de villégiature faisant office de bloc opératoire. Aucun souci pour la bouger, les freins ayant été retirés depuis longtemps, la fin d'un long sommeil :
Et voilà ma petite Civic pour son premier voyage depuis plus de 6 ans, on dirait que ça fait du bien de prendre l'air :
Bon, à l'arrivée, sous le soleil, l'état de ma Civic s'apparent en fait plutôt à une sortie de grange qu'à autre chose...
Même les araignées ont élu domicile dans les moindres recoins de la carrosserie :
Après un premier lavage, on se rend bien compte qu'elle est toujours rouge dessous, mamie a encore de beaux restes :
Ne reste plus qu'à l'installer proprement, la poser sur chandelles, et démonter tout ce qui doit l'être pour accéder facilement aux trains roulants...
Et à la baie moteur en vue des futures opérations :
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent !
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nonovtec
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21-08-2016, 20:11:59 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : sortie de "grange" p.47
Je suis également! ! Je vais encore me régaler à te lire remy ! !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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remy c
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22-08-2016, 09:28:33 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : sortie de "grange" p.47
Merci les amis, ne vous inquiétez pas, la suite va arriver dans peu de temps, il faut juste que je compile les photos et que je les mette dans l'ordre. Cette restauration fera également d'une publication sur la page Facebook Okutan"102.
Onizuk4, globalement elle est en excellent état pour une voiture de 27 ans d'âge, après elle est loin d'être clinique comme celle de Koebi par exemple qui elle est vraiment quasiment neuve. Mais on y travaille.
ILoveJapan, oui effectivement, le travail peut se faire dans d'excellentes conditions, Okutan"102 a eu l'opportunité de disposer d'un local propre, vaste, réservé et équipé, ce qui a facilité beaucoup les choses ! Cela a permis de faire les choses dans les règles de l'art, sans pression de temps, et heureusement car il y a eu quelques péripéties, comme toujours dans ce genre de projets.
Vous découvrirez tout ça très bientôt !
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Snowmonkey
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22-08-2016, 10:18:51 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : sortie de "grange" p.47
On va suivre avec attention
(Et surement mettre ça en avant sur la page FB de JPC )
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remy c
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27-08-2016, 08:13:35 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : sortie de "grange" p.47
Remise à neuf de ma Civic 1.6i-16 : démontage et surprises (partie 2)
La suite !
Après avoir remorqué ma Civic, et avant d'attaquer la remise en état à proprement parler, il a fallu d'abord démonter et inspecter tout ce qui devait l'être, pour établir le plan de bataille. Une fois posée sur chandelles, roues déposées, toute la face avant a été démontée en vue de la repose moteur, ainsi que le hayon.
Ah le hayon ! Toute une histoire : aux possesseurs d'ED7 et surtout d'ED9, petit conseil donné par Okutan"102 : si vous sentez le hayon résister à l'ouverture, surtout ne forcez pas, vos charnières sont peut-être grippées ! En forçant pour soulever le hayon, le risque est grand alors de les tordre, voire de déformer la tôle sur laquelle elles sont fixées. Première étape donc, dégrippage complet des charnières :
Ensuite, vu l'état du berceau moteur arrière, il était indispensable de le déposer pour le remettre à neuf (le berceau avant avait été retiré depuis longtemps), d'autant que cela simplifie la dépose de la crémaillère. Première étape donc, démonter les biellettes de direction. Et là, c'est le drame : elles étaient littéralement soudées. Pas le choix, chalumeau impératif :
Et elles ont fini par se décoller !
Dans la foulée, démontage de la colonne de direction depuis l'habitacle :
Et dépose complète du berceau arrière et de la crémaillère de direction (intégrée dedans) :
Le berceau est bien attaqué par la rouille, il fait peine à voir dans cet état. Le reste est simplement sale.
Après un brin de toilette, voici la crémaillère démontée, avec la bague de crémaillère en téflon qui avait du jeu (la pièce blanche), les biellettes "rôties" et un soufflet crevé :
Les joues d'ailes ont été démontées pour une meilleure accessibilité, et là, surprise ! Voilà ce que j'ai pu trouver derrière le pare-boue, à la base de l'aile au niveau de la portière :
Une jolie motte de terre, de la vrai de vraie, qui s'est naturellement "créée" à partir des feuilles et brindilles qui s'y sont accumulées, puis compostées, puis transformées en humus bien fertile...
Voilà ma "récolte" après nettoyage des deux ailes. Au secours !
En poursuivant par l'inspection des ailes, plutôt en bon état d'ailleurs, nouvelle mauvais surprise, le triangle avant supérieur gauche est mort de chez mort :
Il s'agissait d'une pièce adaptable qu'on m'avait vendue pour me dépanner, et qui s'est avérée ne pas tenir la distance, ni au niveau de la peinture, ni, et c'est plus ennuyeux, au niveau de la rotule. Cela rejoint - s'il y avait besoin d'argumenter encore - l'avis de SoichiroYann au sujet des pièces adaptables, très très loin des standards d'origine. Du consommable en somme, la preuve par l'exemple.
Côté freinage, inspection du maître-cylindre et impossibilité de le désolidariser normalement du mastervac, les deux pièces étant soudées chimiquement au niveau de la jointure. Démontage difficile, voyez plutôt :
Et je vous épargne l'état du radiateur, partant littéralement en miettes, le cuivre des ailettes (si si) ayant mal digéré l'exposition à plusieurs liquides, refroidissement, batterie, pluie.
C'est sur ces bonnes surprises que le démontage s'est achevé, faisant dire à Okutan"102 que les choses allaient être plus compliquées et plus longues que prévues.
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Au final, voici ce qu'il y a à faire :
- sablage et peinture du berceau
- remontage de la bague de crémaillère neuve
- remplacer les biellettes de direction / soufflets
- remplacer le triangle supérieur avant
- remplacer le radiateur
- rénover le mastervac
Et tout ceci sans avoir même commencé à présenter le moteur dans la baie, ni monté l'embrayage, la boîte de vitesse ou les freins...
Vaste chantier en perspective !
(Modification du message : 27-08-2016, 08:50:29 par remy c.)
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Max13
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27-08-2016, 15:12:30 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : démontage p.47
Joli projet, et beaucoup de petits détails qui pourraient m'intéresser En tout cas la reprise se fait sur les chapeau de roue!
Si jamais pour l'intérieur des ailes avant tapissé compost bio, j'ai passé les miens à l'époxy puis mise à l'anti-gravillon (ça n'empêchera pas un démontage/nettoyage fréquent bien sur )
Hâte de voir la suite!
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SoichiroYann
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28-08-2016, 00:05:24 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : démontage p.47
(27-08-2016, 08:13:35)remy c a écrit : Les joues d'ailes ont été démontées pour une meilleure accessibilité, et là, surprise ! Voilà ce que j'ai pu trouver derrière le pare-boue, à la base de l'aile au niveau de la portière :
Une jolie motte de terre, de la vrai de vraie, qui s'est naturellement "créée" à partir des feuilles et brindilles qui s'y sont accumulées, puis compostées, puis transformées en humus bien fertile...
Voilà ma "récolte" après nettoyage des deux ailes. Au secours !
Même problème que pour les CB, Prélude 3G et j'ai le même soucis sur ma ?G (faut pas vendre la mèche, je n'ai pas fait le sujet encore ) à cause d'un plastique d'intérieur d'aile cassé. Va falloir démonter au plus vite!
Je suis d'accord avec les autres, c'est assez peu étonnant sur une voiture en sortie de grange
Bon courage et continue de nous envoyer du bonheur en image
Au fait, quels sont les symptomes d'une bague en Teflon qui prendrait du jeu, du jeu dans la direction comme pour une rotule ou une biellette fatiguée ?
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remy c
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28-08-2016, 23:00:32 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : démontage p.47
Oui effectivement, quelque part on pouvait s'y attendre, pas mal d'éléments ont pris mal suite au stockage en extérieur de l'auto, et curieusement, c'est le côté gauche (le moins exposé mais aussi le moins ventilé) qui a le plus souffert, sans doute à cause de l'humidité endémique du Nooooord...
Là où j'ai été un peu déçu, c'est qu'en démontant un par un les éléments de l'avant, on est allé de surprise en surprise, sur une auto qui avait été plutôt entretenue avant son remisage, impliquant des frais supplémentaires pas forcément prévus. Mais bon, du coup, ça a été l'occasion de faire un check-up complet et de planifier les travaux futurs. Et de se faire plaisir à tout remettre à niveau !
Max13, je ne suis pas encore intervenu mais j'ai regardé attentivement ton topic, c'est vraiment du très beau boulot que tu nous fais sur ta Civic ! Elle va être magnifique. N'hésite pas si tu as des questions sur l'ED7 en particulier.
DocteurH, en fait si on sent une résistance nette à l'ouverture, il suffit de lever doucement le hayon sans trop forcer, jusqu'à avoir la place de dégripper. Le phénomène est encore plus marqué sur CRX (ED9/EE8) à cause du bras de levier plus important. Une fois que le dégrippant a commencé à faire son effet, il suffit de faire bouger de haut en bas (sans forcer toujours) et de charger en WD40 pour que la charnière bouge normalement. C'est également valable pour les charnières de capot.
SoichiroYann, ouais, c'est vraiment un cours de biologie en live ce truc ! Concernant le jeu de la bague en téflon, quand elle est usée, autour du point milieu ça fait un petit "cloc-cloc" dans la colonne à chaque input sur le volant, discret mais sensible. Ca n'induit pas de flou dans la direction ni de micro-braquage des roues, simplement cette remontée d'un "truc qui branle quelque part là-dedans". Du coup, j'étais parti pour la changer, ce qui m'a permis de voir l'état des soufflets pas jolis jolis. Y'a du boulot, mais pour que ça roule, il faut ce qu'il faut !
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gossar
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29-08-2016, 11:09:23 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : démontage p.47
Super ca avance très vite.
Tes trains roulant et ton berceau sont en bon état pour une voiture a qui a des kilomètres et qui a été stockée dehors ! il y a des voiture de 10 ans qui sont bien pire que ca remy.
Un bon sablage et c'est reparti pour 20ans avec un nettoyage tous les 6 moois des train et vérifier comment il se comporte dans le temps.
Il y a du boulot mais ta base est saine regarde bien dans les bas de caisse a la camera endoscope.
La ou je suis d'accord et pas d'accord en même temps c'est pour les pièces adaptable j'en vends depuis 6 ans et il y a du vrai qu'elle ne dure pas mais même les origine ont également de soucis pas aussi prononcé mais elle dure beaucoup moin longtemps.
J'ai meme des pièces origine rebadgé en valeo, nps, seim enfin en plein de marque revendu pour de l'adaptable.
exemple tu prends un embraye de HONDA S2000 chez honda l'origine coute une fortune.
Tu le prends chez NPS je le paye 55 /60 pourcent moins cher et pourtant c'est de l'oem HONDA car il arrive dans un carton NPS mais gravé HONDA c'est un exemple coté vag c'est pareil avec le montage LUK par exemple et il y a tellement d'exemple comme ca
(Modification du message : 29-08-2016, 11:13:56 par gossar.)
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remy c
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30-08-2016, 09:58:36 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : démontage p.47
SoichiroYann, pas de souci, quand tu veux pour des infos, globalement une EC9 et une ED7, c'est kif-kif bourricot sur la structure. Tu as la direction assistée ? Les pièces se trouvent encore pour refaire la crémaillère, mais il ne faut pas trop tarder, elles commencent à se faire rares pour Civic 4G.
Gossar, merci ! Oui dans l'absolu, les choses sont plutôt saines pour une auto de plus de 25 ans qui a traîné dehors. Disons que c'est juste au démontage que tu te rends compte de ce qu'il y a VRAIMENT à faire...
Concernant l'adaptable, tu as raison, il y a de tout. C'est juste que là, j'avais un triangle complètement mort, alors que l'autre (qui avait été changé en même temps) était une pièce d'origine Honda, et la différence est juste hallucinante. A l'époque, ça m'avait bien arrangé pour diminuer la facture, mais là, il a fallu repasser à la caisse.
Mais bon, faut ce qu'il faut !
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remy c
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03-09-2016, 13:55:50 - RE: [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : préparation des pièces p.47
Merci les gars, oui, il a fallu le temps, et maintenant que c'est parti, ça ne s'arrêtera pas avant que la voiture roule !
Remise à neuf de ma Civic 1.6i-16 par Okutan"102 : préparation des pièces (partie 3)
La suite !
Comme dans tout projet de restauration qui se respecte, la phase-clé est la préparation des pièces : mode opératoire, liste des tâches, inventaire des pièces, rénovation des pièces introuvables, réseau de professionnels de référence, fournisseurs de pièces, indispensables pour attaquer une remise à neuf dans les règles de l'art. Un travail considérable pour Okutan"102, puisque chaque pièce a été inspectée, avant d'être déclarée bonne pour le service, à remplacer, ou à rénover.
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Première étape donc, récupérer sur mon premier moteur (celui qui était monté d'origine dans ma ph.1) ce qui pouvait l'être, quelques caches de distribution sales mais encore en bon état :
... ainsi que de la visserie encore en bon état, notamment à l'admission :
Dépose de la pipe d'admission, dans son jus :
A titre d'information, ma Civic est une ph.1 (oui les plus belles ) mais le moteur qui a été refait provenait d'une ph.2. Globalement, il y a peu de différences entre les deux, à l'exception de deux éléments : la pipe d'admission et le faisceau. Ca tient à rien du tout (un fil supplémentaire qui part à l'ECU et une durit), mais ça suppose déjà un bricolage pour que tout fonctionne parfaitement (peut-être l'arrivée du catalyseur pour les ph.2 dans certains pays d'Europe). Du fait, si on veut être tranquille dans le cas d'un swap, il vaut mieux garder le faisceau et la pipe d'admission d'origine pour les remonter sur le bloc qui est identique, lui.
Dans la foulée, démontage de la rampe d'injecteurs pour un bon nettoyage, avec dépose des injecteurs et nettoyage aux ultrasons :
Ils ont été recalibrés par un professionnel, l'un des injecteurs ayant un débit plus faible, et les filtres nettoyés (lesdits "adaptables" avaient une drôle de tête ). Tous les joints ont été remplacés par des neufs Honda. Pour ceux que ça intéresse, la capacité des injecteurs de D16A9 d'origine est de 133cc... c'est mignon tout plein.
Vu l'état extérieur du mastervac, il valait mieux le démonter avant peinture à titre préventif pour juger de son usure. Et 28 ans après, il est toujours en excellent état !
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Pour rappel, vous vous souvenez peut-être des jantes de CRX ED9 (j'y reviendrai plus tard plus en détail) que j'avais touchées à l'époque pour une bouchée de pain :
Complètes, avec leurs caches centraux et leur logo, et que j'avais fait repeindre à l'époxy en blanc :
Au fur et à mesure, j'ai pu collecter l'ensemble des pièces nécessaires à un remontage complet, dont cet embrayage Exedy OEM et un volant moteur allégé Fidanza :
Toutes les vis de volant moteur ont été remplacées par des neuves de chez Honda, tout comme la butée.
La boîte L3 avait été préparée avec roulements neufs, pignonnerie courte de Concerto (P7) et l'installation d'un différentiel à glissement limité Quaife (QDF2U) :
Le moteur quant à lui, en plus de son rebuild complet (paliers, coussinets, segmentation, joint de culasse, guides de soupapes, joints de queues de soupapes, pompe à eau, distribution, joints de puits de bougies), a eu droit à une prépa light, du classique éprouvé sur ED7 : filtre K&N dans la boîte à air d'origine, pour exploiter la carto PIV EVO 2 sur ECU d'origine :
Côté échappement, la ligne intermédiaire BFR Exhaust que j'avais fait faire en inox sur-mesure, et un collecteur Supersprint pour faire respirer tout ça :
J'avais également acheté une batterie neuve "de collection" avec le support de batterie neuf, le mien ayant été corrodé par l'acide de la précédente batterie :
Pour freiner tout ça, j'ai pris des Brembo OEM et des plaquettes Ferodo (DS Performance à l'avant), bien suffisantes pour le rodage :
Et mes durits étant mortes, j'ai sauté le pas et commandé des durits aviation en inox Goodridge, évidemment gainées en noir pour plus de discrétion (au hasard pour le CT ) :
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Ce n'est pas encore tout à fait Fast & Furious, mais il est toujours pratique d'avoir un pick-up à disposition pour le transport de pièces :
Car à la suite d'un léger choc sur la neige, j'ai dû racheter la structure interne de pare-choc avant, quand ce genre de pièces se trouvaient encore...
Tout comme ce clignotant Stanley neuf, avec toute sa visserie, son porte-ampoule, et son ampoule !
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Une fois toutes ces pièces rassemblées, il a fallu tout préparer pour le remontage. Donc nettoyage de la baie moteur, lustrage, vérification de toutes les durits, et protection à la graisse silicone pour chacune d'entre elles :
Inspection minutieuse de chaque pièce, comme cette patte de fixation de boîte, passablement rouillée, qui ne pouvait décemment pas être remontée en l'état :
Donc brossage, ponçage, antirouille, apprêt et peinture !
Le berceau moteur arrière a été sablé, tout comme le support de batterie et la tôle de carter d'embrayage avant traitement et peinture :
A noter que le berceau avant ainsi que certaines pièces de trains roulants avaient déjà été démontés précédemment et traités époxy.
La pipe d'admission a eu droit à son nettoyage en profondeur, tout comme son papillon qui a été nettoyé, graissé et remonté. L'IACV a été vérifiée, et le nettoyage effectué en plusieurs passes, intérieur comme extérieur, c'est dingue la saleté accumulée en presque 300000 kms !
Le couvre-culasse a également eu droit à son décapage en vue de son vermiculage en bonne et due forme :
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Et la suite ?
La prochaine publication Okutan"102 vous donnera une meilleure idée du travail colossal qui a été accompli, jusque dans les moindres détails.
Stay tuned...
(Modification du message : 03-09-2016, 13:56:31 par remy c.)
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