JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
03-01-2013, 13:55:26 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : rebuild D16A9 (part 2) p.42
Génial !
J'attend de voir comment tu vas tourner ton chassis pour la route, je suis curieux de voir comment faire sans toucher les anti-roulis, va falloir jouer sur de la géo et les roues
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
03-01-2013, 20:44:07 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : rebuild D16A9 (part 2) p.42
Brakeless, merci, comme quoi tu vois tout finit par arriver !
Guigui, merci !
Kagotani, disons qu'au départ il s'agissait d'un simple swap, mais en ouvrant le second D16A9 "pour voir", j'ai vu l'état des coussinets... et ça aurait été dommage de ne pas le refaire proprement avant de le remonter dedans. Le remontage final m'a donné raison, il y avait des internes à changer.
Avec ça, j'espère bien retrouver la puissance d'origine ! Avec deux ou trois bricoles pour l'aider à mieux respirer, ça devrait marcher même un poil mieux.
JaP-FuRiE, je garde la barre anti-roulis avant d'origine pour la motricité, mais j'ai en stock une barre anti-roulis arrière de CRX. Ca rendra l'arrière un peu plus mobile en diminuant son adhérence au bénéfice de la vivacité. Avec l'empattement plus long que celui d'un CRX, ça devrait être mobile mais rester sympa. Les amortisseurs auront également un tarage ferme, mais si ça ne suffit pas je pourrai toujours mettre des silents-blocs PU sur les barres en remplacement des OEM.
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
29-05-2013, 08:13:14 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : rebuild D16A9 (part 2) p.42
Quelques news, très peu de temps à consacrer au bricolage ces derniers mois, et un temps !
Avec les beaux jours le week-end dernier, "sortie de grange" (dixit DICK-HONDA), après 3 ans de sommeil, et un check-up de la Civic en vue du remorquage, avant le remontage.
Démontage du pare-choc avant qui avait pris un coup :
Quelques pièces supplémentaires à commander chez Honda, d'autres chez Autodynamics, et laquage époxy de prévu pour queslques pièces abîmées (berceau avant, tirants de chasse). Au passage on a vérifié que l'embrayage avait le bon nombre de cannelures :
Parfait !
Et au démontage des roues pour débloquer les freins, la bonne surprise :
Rouillés, grippés, soudés, pas moyen de faire bouger la voiture d'un poil ! Seule solution : démonter les étriers, faire une réfection, et changer tout le système de freinage !
Du coup, commande chez Pourchier de disques Brembo OEM avant et arrière, plus plaquettes route. En cours de livraison.
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
29-05-2013, 08:18:35 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : "sortie de grange" p.43
Sympa de lire que çà bouge (enfin façon de parler ).
Il doit bien t'aimer le fournisseur de pièces Honda
(Modification du message : 29-05-2013, 15:25:32 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-05-2013, 07:27:29 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : "sortie de grange" p.43
Salut Jocky, merci !
Ca ne va pas très vite, mais l'important c'est que ça avance. Et oui, mon chef d'atelier me connaît bien, d'ailleurs il se demande pourquoi il ne me voit plus. Normal, en ce moment aucune de mes voitures ne roule.
Au plaisir de nous revoir sur la région quand tu auras toutes tes pièces !
(Modification du message : 30-05-2013, 07:29:12 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-05-2013, 07:57:17 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : "sortie de grange" p.43
Salut Kounkoun ! Haaa le plaisir de te revoir ici !
(30-05-2013, 07:39:14)Kounkoun78 a écrit : remy c content de savoir que tu remet le pied à l'étrier.
Elle est très très fine !
Tu as bien de la chance de voyager, profite tant que tu peux, tu auras d'autant plus de plaisir à t'occuper de ta petite ED7. Tu vois, tu n'as rien loupé depuis ton départ : tu pars en voyage, j'entame la restauration de ma voiture, tu reviens... j'entame la restauration de ma voiture.
Mais là, c'est vraiment reparti, même si ça traîne un peu.
A très bientôt !
(Modification du message : 30-05-2013, 07:58:13 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
|
30-05-2013, 08:37:00 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : "sortie de grange" p.43
(30-05-2013, 07:57:17)remy c a écrit : Salut Kounkoun ! Haaa le plaisir de te revoir ici !
(30-05-2013, 07:39:14)Kounkoun78 a écrit : remy c content de savoir que tu remet le pied à l'étrier.
Elle est très très fine !
(30-05-2013, 07:57:17)remy c a écrit : Tu as bien de la chance de voyager, profite tant que tu peux, tu auras d'autant plus de plaisir à t'occuper de ta petite ED7. Tu vois, tu n'as rien loupé depuis ton départ : tu pars en voyage, j'entame la restauration de ma voiture, tu reviens... j'entame la restauration de ma voiture.
Mais là, c'est vraiment reparti, même si ça traîne un peu.
A très bientôt !
Oui je me dis que j'aurai bien le temps de remettre dessus une fois ce long voyage terminé. En tout cas ne lâche rien, "La patience vient à bout de tout."
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
31-05-2013, 17:59:39 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : "sortie de grange" p.43
Kounkoun, tu as raison, et c'est ainsi que ça va se terminer, d'abord roulante, puis optimisée.
Jocky, c'est tout le mal que je te souhaite !
---
Bon sinon, quelques pièces commandées aujourd'hui même chez Honda :
- support de bouclier avant (et oui, un petit choc avant le remisage)
- câble d'ouverture de capot
- batterie Honda (sur les conseils de DICK-HONDA, celle qui est dans le bon sens )
- fixation de batterie
Ca se précise.
(Modification du message : 31-05-2013, 18:01:31 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
06-06-2013, 08:48:38 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : "sortie de grange" p.43
Freins reçus ! Service Pourchier impeccable, livré en moins de 10 jours.
J'ai pris 4 disques Brembo OEM (les max n'existaient pas pour l'arrière). Pour rappel, sur Civic ED7, les cotes sont :
- disques avant : 242 x 19 mm
- disques arrière : 249 x 10 mm
Dans l'optique du rodage, pas de truc trop extrême, juste des DS Performance à l'avant pour tester, et des Ferodo Premier derrière. Ensuite, il sera toujours temps de repasser en RC6.
Commande passée également chez Autodynamics pour un kit complet de réfection des étriers / pistons, histoire déjà de faire bouger la voiture. Les freins seront tout neufs !
(Modification du message : 06-06-2013, 08:51:06 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
06-06-2013, 21:01:09 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
Salut Kounkoun,
Pour la remise en état "roulante", ça suffira amplement pendant le rodage du moteur, en attendant des suspattes dignes de ce nom et des pneus aux petits oignons.
Après, ça risque bien de se finir en RC6 sur les Brembo OEM, vu les normes de qualité chez eux, y'a aucune raison que ce soit moins bon que des disques "dits" Gr.N qui ont tendance à se voiler rapidement soit dit en passant.
En plus, ça me permet de tester de nouvelles plaquettes à l'avant, après avoir déjà testé les Ferodo Premier et les DS2500 (pas convaincu ni par l'une ni par l'autre d'ailleurs ), et éventuellement de réviser mon jugement sur les Ferodo.
On attend Autodynamics maintenant.
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
|
06-06-2013, 21:20:04 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
Oui pour une remise en marche , aucune souci. Les pseudo disque Gr.N nul besoin de s'étaler là dessus
Par contre je suis préssé de voir ton setup au niveau suspension, car je sais que tu es très attentif concernant ces derniers. Pour ma part , dès mon retour d'australie mon setup B8+H&R sera en vente pour passer aux combinés filetés. La raison ? envie d'un rabaissement plus poussé sans passer à un "extrême"... Malheureusement sur notre pauvre 4G , des suspensions qui correspondent à mes exigences y'en a pas des masses. (si les KW V3).
Bref , je te suis loin Remy C Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. Préssé de voir la remise en forme de ta 4G
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-06-2013, 08:51:46 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
Ricarlos, merci ! Ca fait plaisir de retrouver les vieux de la vieille !
(06-06-2013, 21:20:04)Kounkoun78 a écrit : Oui pour une remise en marche , aucune souci. Les pseudo disque Gr.N nul besoin de s'étaler là dessus
Pour les trains roulants, je vais refaire tous les silent-blocs en OEM, sauf peut-être pour ceux de barres anti-roulis, il faudra que je fasse quelques tests avec la barre majorée de CRX arrière. Les pneus seront des route sur jantes de dimension d'origine dans un premier temps, avant d'envisager un upgrade. Pour les amortos, je voulais depuis longtemps des Bilstein retarés par Quagliozzi pour le rallye (la vraie vie quoi), mais Quagliozzi aujourd'hui, c'est ça :
En espérant qu'il ne s'agisse que d'une opération foncière et qu'un nouveau garage rouvre très bientôt...
Du coup, je suis bien embêté, je n'envisage pas de monter des combinés, car aucun de ceux que j'ai pu tester ne m'a convaincu totalement pour ce que je cherche.
Dès que a Civic sera roulante, il faudra qu'on se capte, pourquoi pas au HEM d'ailleurs...
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
07-06-2013, 10:15:48 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
C'est pas pour te décourager mais pour le boulot que fait quag sur les bibis, il se fait vraiment du gras y'a pas une valeur ajoutée de fou ... si peut être le nom ??
Pour ce qui est de la barre anti-roulis de crx c'est que du bon jusqu'à ce diamètre
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
SiGmA SpiRiT
Senior Member
ED7 Osaka JDM staiiile
33 - Gironde France Messages : 1 190
Sujets : 10
Inscription : Oct 2008
Réputation :
18
|
07-06-2013, 10:31:21 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
+1 le retarage quag c'est de la poudre au yeux j'en est discuté avec quelqu'un qui le connait personnellement et qui connait son taffe
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
(Modification du message : 07-06-2013, 10:31:36 par SiGmA SpiRiT.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-06-2013, 16:21:34 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
Merci pour vos retours les gars.
C'est la première fois que j'entends ce type de feedback, les précédents étant plutôt très positifs. Arf.
Dans tous les cas, ce que je sais, c'est que je ne veux pas prendre du B6, pas assez consistant pour ce que je veux. En plus, s'il faut rajouter dessus des ressorts courts (ce que les Quag' évitaient en se montant sur les ressorts d'origine), ça m'intéresse peu. Je sais bien que sur Japancar on dit qu'une ED7 en B6 + H&R c'est le top, perso sur une autre de mes voitures j'ai du B6 + Eibach, et c'est vraiment pourri.
Quant aux combinés, d'expérience j'ai toujours trouvé que pour un usage route c'était inconfortable, pas toujours maintenu en compression et trop sec en détente, avec un accord entre ressorts et amortisseur pas facile à trouver, puisqu'au final on se retrouve à régler (quand c'est possible) la loi de l'amortisseur en fonction du ressort installé d'office (souvent bien bien raide). Pour moi qui cherche de l'amorti, il va falloir que je cherche encore...
Je vais pas passer en Proflex quand même ?!
(Modification du message : 07-06-2013, 16:24:54 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
07-06-2013, 16:29:40 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
en discutant avec le pro de chez rtec j'ai appris que quag était un homme qui aime la facilité
( tarage des amortos avec de l'huile de direction assisté ect... )
Donc non merci
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
07-06-2013, 17:29:57 - RE: [Remy C] Honda Civic 1.6i-16 Sutorito Tuned : parts p.43
Merci Brakeless pour le tuyau, quelle mémoire ! Jessy me tient un discours similaire, ça va donc encore phosphorer...
Les Tokico Illumina semblent être une bonne base. C'est juste qu'ils sont flash, mais du coup, ils ressemblent un peu à des Modulo !
Ouh cette histoire, si je n'avais pas eu des jantes en 15" à monter, je sens que ça se serait fini en amortisseurs Honda d'origine...
(Modification du message : 07-06-2013, 18:01:55 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
|