JDMsol91
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23-08-2010, 14:20:06 -
Superbe topic, j'ai quasiment tout lu depuis le début,
la réfection est de qualité tout autant que les posts qui sont clairs, et soignés (photos et tout)
Quel plaisir de te lire
Tu me donne envie de refaire mon second bloc D16Y8 qui est dans le garage.
D'ailleurs si l'envie t'en prends, j'ai ouvert un post là dessus,
bon tout n'est pas encore publié car j'ai emmagasiné vraiment beaucoup d'infos sur mon PC,
des liens divers, aux USA notamment, donc avis aux connaisseurs qui pourront m'éclairer dans mon cheminement :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163473
En fait, sans avoir vraiment les connaissances nécessaires, j'ai vraiment envie de m'y mettre, et d'avoir un bon moteur blueprint avec un joli score à l'arrivée
Vivement la suite de ton topic
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Brakeless
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08-10-2010, 09:30:26 -
J'ai trouver quelque chose ces dernier jours et je pense il ya un détails que tu devrait aimer ^^ (a moins que tu l'ai déjà vu???!!! :roll: )
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-fWzX3NaV...r_embedded]
Bon visionnage !!
PS: ce fut un plaisir de te rencontrer
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remy c
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09-10-2010, 09:52:08 -
JDMsol91 a écrit :Superbe topic, j'ai quasiment tout lu depuis le début,
la réfection est de qualité tout autant que les posts qui sont clairs, et soignés (photos et tout)
Quel plaisir de te lire
Tu me donne envie de refaire mon second bloc D16Y8 qui est dans le garage.
(...)
Vivement la suite de ton topic
Merci beaucoup JDMsol91 pour ton commentaire ! C'est vraiment important pour moi de partager les infos et conseils, d'autant que moi-même j'ai beaucoup appris sur ce forum. Ton topic s'annonce terrible, d'autant queje connais très peu ce moteur.
Oui une réfection de bloc, c'est quelque chose, et il faut VRAIMENT le faire avec les personnes qui savent faire. Mais normalement le jeu en vaut la chandelle !
Mac Manus a écrit :De retour ? Ça bosse ?
Dis-moi, tu as toujours la P7 de côté ?
Salut Pedro, c'est gentil de prendre des nouvelles ! Ca n'avance pas à cause du boulot (Mondial de l'Automobile oblige), mais j'aurai très bientôt toutes les pièces : je dois aller les chercher en Belgique. Ensuite, remontage avec Flo.
Brakeless, j'ai également été très heureux de pouvoir mettre une tête sur ton pseudo, bravo à toi pour avoir fait le déplacement ! Promis, un jour, c'est moi qui descendrai, et on viendra peut-être même en escadron.
Et merci pour la vidéo : les OZ Rally sur une 4G Euro Tuned, ça tape sévère ! :heart:
Momosega : ça avance de ton côté ?
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remy c
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13-10-2010, 14:08:56 -
Remy C a écrit :Bon, ben j'ai plus qu'à me trouver un daily moi...
Ca fait un petit moment que je devais vous présenter mon daily, en attendant des jours meilleurs, les pièces, et le remontage.
Le voici donc en compagnie de ma brave Civic...
C'est mon daily "par intérim", le temps pour ma Civic de se refaire une beauté !
Il aura droit à sa présentation en bonne et dûe forme très bientôt.
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momo_evol
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momo_evol
Professionnel
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Brabus
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bob_bipbip
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14-10-2010, 10:09:21 -
bof, ca vaut pas une ed7 :ho:
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JaP-FuRiE
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14-10-2010, 10:12:50 -
Koebi a écrit :Ahhh, la voici ! Superbe 8)
Ca va être dur de repasser à l'ED7 après par contre +1 !
Félicitations .
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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remy c
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15-10-2010, 01:39:06 -
Merci à tous pour vos commentaires !
C'est vrai qu'une S2000 ça fait une sacrée différence avec une ED7... Certains l'ont vue en avant-première, notamment ceux qui sont venus au rassemblement organisé par la HRT à Douai, comme Brabus et Pedro !
Blista, Bob, vous avez raison, c'est dur de ne plus rouler en ED7... Mais que Koebi et JaP-FuRie se rassurent, je pense sincèrement que j'aurai énormément de plaisir à reprendre la Civic quand elle sera finie. Après tout, c'est quand même la voiture que j'ai conduite le plus longtemps... j'y reste très attaché, d'autant que le châssis reste toujours d'actualité !
Kounkoun, en passant de la Civic à la S2000, il faut tout réapprendre car la conduite elle-même n'a rien à voir, et j'apprends un peu plus chaque jour. La seule chose que je peux dire après 2 mois d'utilisation, c'est que la S2000 est une authentique voiture de sport : elle est de la race de ces autos exceptionnelles qui t'apprennent à bien conduire tant tu fais corps avec. Plus tu augmentes le rythme, plus elle se révèle précise, sûre et naturelle. Pour résumer, utiliser une S2000 en daily, c'est du gâchis. Mais un gâchis hyper-agréable.
Pour reprendre les points que tu cites, la direction électrique est la meilleure que j'ai pu tester, c'est à se demander comment Renault peut en faire des si pourries ; j'ai dû regarder à deux fois la fiche technique pour être sûr qu'elle n'était pas hydraulique. La démultiplication est hyper-directe, l'assistance est ferme à souhait, aucun jeu, aucun effet de couple dans le volant à l'accélération, placement du train avant au centimètre, un régal. La pédale de frein a un toucher hallucinant, attaque directe, zéro course morte, assistance ferme, dosabilité exemplaire. Ca me rappelle un peu mes durits aviation... en beaucoup mieux et avec les flexibles d'origine ! La propulsion quant à elle, apporte beaucoup de fluidité en courbe grâce au train arrière très actif à l'accélération, qui fait également un excellent travail d'amortissement sur les bosses.
Pour le reste, le moteur est une pure merveille, un vrai moteur de course mais ce n'est rien comparé au châssis qui est le vrai point fort de la S2000. Du coup, même si le F20C ne fait pas ses 240 ch ( momo_evol a raison), on n'en a cure tant le plaisir pris dans les virages est intense !
Cela dit, il me tarde de conduire à nouveau ma Civic pour retrouver mes sensations !
PS : RBi, qui est ce mystérieux propriétaire d'AP1/ED7 et pistard qui plus est ?
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remy c
Senior Member
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Inscription : Mar 2006
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15-10-2010, 19:37:26 -
Ah OK !
Merci crxtr.
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D16A9-ED7
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Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 527
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15-10-2010, 20:25:12 -
Cool pour la S2000, une des autos actuelles qui distille encore pas mal de plaisir!! pas mal!!
hate quand meme de voir les progression sur ta bonne vieille mémere!
Bientot de la news de mon coté sa arrive doucement mais surement
PS : pour les effets de couple dans la direction c'est peut etre du faite que c'est une propulsion qu'il n'y en a pas non ?
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remy c
Senior Member
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Inscription : Mar 2006
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12-01-2011, 16:07:54 -
Déterrage !
D16A9-ED7 a écrit :hate quand meme de voir les progression sur ta bonne vieille mémere!
Et tu n'es pas le seul ! Alors justement, quelques nouvelles fraîches, car je viens d'aller chercher les dernières pièces Honda (venues du Japon s'il vous plaît), qui m'attendaient sagement en Belgique :
J'ai donc désormais les joints de queues de soupapes, ainsi que les paliers de vilo, de couleur verte et marron adaptés à mon vilo. Pas eu envie de faire des tests avec de l'ACL, car j'ai entendu de tout à ce niveau.
Donc j'emmène tout ça chez mon préparateur de culasse, récupérer la culasse et les bielles mises au poids, et il n'y aura plus qu'à monter le tout !
Objectif roulante dans moins de 3 mois... donc il y a une petite chance qu'elle re-roule avant la fin de l'année.
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