Leroux
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Honda CRX AF 86'
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Salut à tous !
Comme c'est écrit dans le titre, je me lance dans une petite resto pour ma toute nouvelle CRX AF53. 
C'est ma première Jap' (en auto) et même ma première caisse de collec.
J'ai choisi ce modèle parceque je cherchait un truc léger, agile, un petit kart quoi !
Donc je sais qu'il y a du taf dessus mais ça fait partie du truc de se la refaire soi-même un maximum, et d'etre bien fier du résultat (si j'y arrive...
C'est une 3è main (en me comptant ) assez bien suivie coté entretien, qui possède un toit ouvrant sans fuites.
Anecdote : la 1re dame qui l'avait n'a JAMAIS ouvert le toit de peur d'attraper un rhume !!! 
Alors voici la bèyyyte !
![[Image: dsc_0010.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0010.jpg)
le coté droit a ete repeint (cause?)
Interieur plutot propre, pas de bidouille à part LES alarmes !
petit souci au niveau de l'horloge, elle m'affiche une heure à la con et se dérègle (pile dans l'horloge?)
![[Image: dsc_0011.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0011.jpg)
La fixation du "rideau" (hé we pasque j'ai le rideau !)a été faite par un Prix Nobel de chez Casto !
![[Image: dsc_0012.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0012.jpg)
Sur le trajet retour, petite pause bouffe et réglage du ralentit et de la garde d'embrayage.
Elle ne chauffe pas mais je pense que question chassis ya quelques trucs à remplacer car je la sens floue par moments : amortos et Silent-block ?
Peut etre prévoir un paralélisme car mon volant est légèrement décalé à gauche, mais la voiture reste sur des rails. (pincement ?)
Alors forcément pour faire un petit état des lieux j'ai commencé à démonter :
-en premier vider le coffre et désouder cette vis bien oxydée
![[Image: dsc_0013.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0013.jpg)
-essorer le tapis sous la roue qui était plein de flotte (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs car tout autour c'est nikel!)
ducoup il y avait mème une moisissure sur le cric! 
-trouver une jolie trousse à outils toute neuve ! (d'origine?)
![[Image: dsc_0014.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0014.jpg)
-ensuite on passe à la rubrique "rouille et oxydations" avec l'aile ArD
![[Image: dsc_0015.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0015.jpg)
-puis le support de pare-choc Ar
![[Image: dsc_0016.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0016.jpg)
-on y va crescendo avec le plancher conducteur
![[Image: dsc_0017.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0017.jpg)
-et le final : le passage de roue AvD 
![[Image: dsc_0018.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dsc_0018.jpg)
bon c'est tout pour le moment j'ai pas encore fait tout le tour car comme ils disent chez Pulco "fait trop chaud pour travailler!"
Alors vous comprenez que je vais avoir besoin de quelques renseignements sur les pièces ect...
J'ai dans lidée de la garder d'origine mais en changeant jes jantes par un truc 80' plus sportif, remplacer les suspates par un truc qui la rende plus joueuse (j'aime pas le roulis !) mais pas inconfortable non plus pasque en Dordogne les routes c'est encore pas ça, peut-etre me trouver un siège qui me maintienne mieux et apres on verra si j'y colle de l'inox pour un meilleur petit son ! 
Allez HOP j'y retourne !
Modification du message : 13-06-2014, 21:07:34 par Leroux.
MarchoU
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Il y a du taf en perspective. Bon courage
Pour des renseignements contacte CharlyCRX, c'est lui le maître des crx 1g ici
Leroux
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OK chef, merci pour le conseil !
David2059
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Bon courage, pour la flotte dans le coffre ce sont les tuyaux d'evacuation d'eau de ton toit ouvrant, avec le temps elles se retractent et sorte de leur logement qui sont souvent bouché d'ailleur d'ou la?flotte dans le coffre mai aussi la corrosion de tes ailes. Enleve le cache pour acceder a ta suspension pui je te laisse explorer lol
rsjapan
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T'as du boulot mais rien de bien compliqué si on est adroit de ses mains....
Bon courage ces autos en valent le coup....
Ps suis ma signature...
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
mon CRX Replica...
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Donc comme tu disais David le tuyau gauche était débranché !
on dirait presque qu'il est trop court, ça arrive juste dans le manchon.
Pour remédier au problème vous le collez à la néoprène ??
David2059
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(15-06-2014, 16:05:54)Leroux a écrit : Donc comme tu disais David le tuyau gauche était débranché !
on dirait presque qu'il est trop court, ça arrive juste dans le manchon.
Pour remédier au problème vous le collez à la néoprène ??  Moi juste remise en place et pas de souci mais la neoprene pk pas, debouche les manchon egalement
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un sacré item de collection le rideau. Garde-le précieusement, c'est TRES dur à trouver!
au dessus du phare normalement l'eau ne reste pas, mais ca a du se stocker sous le joint pour faire un trou comme ca
perso en amorto, j'ai des Tokico HP bleus depuis quelques années, c'est pas ce qui y'a de plus dur, mais ca me va bien.
sinon tu peux toujours mettre des coilovers mais c'est pas le même budget.
Modification du message : 23-06-2014, 08:39:13 par INTERCEPTOR.
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Sympa,ce,crx!
pour les jantes je suis du même avis, ou du 14 en jantes large.
je suis sur un projet de rabaissement moins onéreux mais je bloque sur le choix des amorto, interceptor est ce que c est tokico ce trouve en Europe ou en France?
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Peut-être mais je n'en suis pas certain. Mis à part les pièces mécaniques courantes, j'ai pris l'habitude de tout acheter aux U.S. (donc les miens viennent de là-bas).
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j'avais le même type de corrosion que sur la tienne au niveau de la jupe arrière...
(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! 
(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés 
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Bon, désolé, je met un peu de temps à répondre, j'étais aux toilettes ...
Bon, sinon je cible un peu plus mon projet :
je pense que je vais limiter les dégats de la rouille en un premier temps avec du Hamerite noir qui s'applique direct sur la rouille et en rebouchant les gros trous avec de la tole.
Plus tard, je verrai pour tout refaire propre.
Mais il faut que je voie si je veux vraiment la garder pour y investir autant dans la carosserie ect...
Donc, dans un premier temps je vais régler tout les petits problèmes qui m'empèchent de vraiment d'en profiter à son volant :
- Amortos :
j'ai vu le post pour les BC mais "trop cher mon fils" !
donc on peut y monter quoi à part les Tokico(trop dur pour moi je pense), les Bilstein (cher!) ?
Ya les KYB Permium et Exel-G que je trouve que sur Ebay aux USA mais je sais pas ce que ça vaut vraiment, sur le site Kyb ils parlent de qualité origine alors que je cherche un poil plus dur 
Quelles sont les compatibilités avec d'autres modèles : civic AH, CRX AF ...?
Ya que sur Ebay que je peut trouver ou vous avez réussi à trouver ailleurs ?
- Jantes en 15" genre Gotti ou Pls ou autre qui fassent 80' pour virer l'effet de roulis et pour passer en 195 (+ courant et performant).
- Régler mon petit problème de micro-coupures du moteur
- Vérifier mon freinage :
sur un freinage appuyé, ça s'essoufle, ça donne l'impression d'avoir les durites qui dilatent.
- Un baquet qui reste fonctionnel pour l'acces à arrière et qui me maintienne plus que l'origine.
- Volant légèrement tulipé
Et après ça, si je l'adopte vraiment, je m'occupe vraiment d'elle ! 
Et sinon à part les micro-fiches de RPR ya que le manuel en Anglish ou on peut trouver des Pdf ? moi en tout cas j'ai po trouvé !
Allez j'vous laisse méditer à tout ça parceque ça fait pas mal de questions à la fois DSL ! 
----------
(01-07-2014, 18:33:49)rsjapan a écrit : j'avais le même type de corrosion que sur la tienne au niveau de la jupe arrière...
Wé, c'est pour ça que j'ai la trousse à outils complètement bouffée !!!
ça fait partie des trucs à réparer rapidement
Modification du message : 06-07-2014, 17:29:42 par Leroux.
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Effectivement d'après lui les HP c'est comparable à de l'origine.
Faut taper dans de l'Illumina si on veut plus sport !
Donc je pense me diriger vers du KYB Exel-G qui sont je pense un pet mieux que l'origine.
Me tromp-je ? 
Et sinon tu les a achetés chez qui Interceptor ?
J'ai trouvé ça
http://www.justsuspension.com/vaf/produc...odel=15867
ou ça, c'est peut etre mieux sur sur Ebay ?
http://www.ebay.com/itm/KYB-4-Excel-Shoc...d0&vxp=mtr
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Bon, j'ai trouvé sur ebay quelques prix intéressants
-pour les exel http://stores.ebay.co.uk/Parts-Superstor...5+&submit=
Sur Misterauto ils vendent des protège ressorts pour les Kyb mais je sais pas si y'en a vraiment besoin parcequ'ils ne sont pas dans les kits d'Ebay !
après, CharlyCrx m'a parlé de ressorts pour rigidifier l'arrière, j'ai trouvé 2 marques, quelle est la mieux ?
-les vogtland http://www.ebay.com/itm/Vogtland-Federn-...3ce2eb3354
-les Vmaxx http://www.ebay.com/itm/VMAXX-FEDERN-HON...58b1019ee0
Sinon sur RPR j'ai trouvé cette Crx qui a une super gueule 
![[Image: dscf0710.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/63/87/dscf0710.jpg)
Si quelqu'un connait des jantes qui ressemblent à celles de l'avant...en 4 trous biensûr ?
Moi je cherche un truc genre Drag-wheels Dr20, Rota Grid V, Japan racing Jr8 ou autre chose qui fasse "rétro".
Le mieux se serait de couleur noire avec un déport qui donne une impression de profondeur.
Et viteuf' une photo du bouzin de la mienne :
Modification du message : 20-07-2014, 19:54:11 par Leroux.
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J ai des vogland a l arrière mais pas senti de différence mais sur Civic.
pour les Excel g y en a chez pourchier.
j ai ca sur mon aerodeck et c est de suspat d origine voir moins pompe a vélo.
Modification du message : 21-07-2014, 17:55:30 par alex1135.
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Oh putain, tu m'aide pas là ^^
On me conseille un truc puis on me dit que c'est de la Merde juste après 
Alors d'après toi j'y mettrai quoi ? On m'a dit que les B4 sont "qualité origine" mais bien plus cher!
Mais bon,quoi que j'achète ça peut pas être pire que ce que j'ai actuellement...
alex1135
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Je me corrige plus haut. C est pourchier (je crois du coté de Marseille)
les b4 c est comme des excel g.
j ai pas dis que c est de la merde bien au contraire.
peut importe ceux que tu mettras, ca sera toujours mieux que ceux d origine qui doivent être fatigué.
sur le post crx y a un tas d infos, hélas pour ce modèle y a pas grand chose en France.
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Super ton Rex, bon courage pour la restau carrosserie, y a du taff. J'aimerais vraiment testé cette gen de Honda à l'occase !
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(22-07-2014, 12:23:26)SoichiroYann a écrit : J'aimerais vraiment testé cette gen de Honda à l'occase !
c est vraiment des bonnes caisses , j en suis a ma troisieme et j arrive pas a passer a autre chose .
je trouve meme que le 1.5 est plus agreable au quotidien que le 1.6 ...
pour les amortos , essaye de trouver des KONI , ca m a change la vie !!!
tout le reste ca vaut pas grand chose...
pour les jantes reste en 13 pouces , c est ce qui donne la vivacite et le fun a cette voiture...
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a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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(22-07-2014, 18:09:39)remy1234 a écrit : je trouve meme que le 1.5 est plus agreable au quotidien que le 1.6 ...
il est un peu moins rageur, et pour avoir eu les 2, je me rappelle qu'il fallait pas trop avoir le pied lourd avec la 1.6 pour pas poncer du gommard tous les jours
Modification du message : 23-07-2014, 08:28:15 par INTERCEPTOR.
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sympa ton lien,
c est les espèce de plaque au niveau des coupelle d amorto, que j avais vu dans un autre lien, je me demande si ca remplace pas des top hat.
sympa les jantes, j y pense aussi mais ca vaut trop cher.
en attendant j ai trouvé des jantes de bm en 14 et 6.5 de large ca devrais ameliorer la tenue de route mais de bon amorto ca serait mieux,
va avoir fière allure ton rex!!!
remy1234 t as un lien pour des koni
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Bon, pour les Koni je pense que c'est introuvable depuis quelques années ! 
J'arrive pas à tomber dessus en tout cas !!!
J'ai envoyé un mail chez eux pour avoir des renseignements...
Mais on peut y monter des kits prévus pour Civic AH et AG non ??
Pour les jantes Aero elles valent pas si cher mais faut rajouter la livraison et là ... 
Puis elle sont trop larges avec trop de déport.
Alex, tu parles de jantes style BBS ?
Modification du message : 23-07-2014, 19:53:14 par Leroux.
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