MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
45 - Loiret France Messages : 739
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
09-03-2013, 12:57:57 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
Ouaip faut être aux alentours de 200°F pour être en température "normale" (93°C)
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
Jizial
Active Member
Messages : 265
Sujets : 8
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
11-03-2013, 18:35:52 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
C'est cros bow!!!!
C'est quoi ton compte-tours??
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
Audi A4 TDI 1999
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
11-03-2013, 18:41:45 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
Maintenant il va falloir trouver des petites loupiotes et interrupteurs pour combler les p'tits trous
Très beau
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
11-03-2013, 19:56:28 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
j'ai tout ca...
c'est juste que j'ai pas eu le temps de tout mettre avant la photo....
(11-03-2013, 18:35:52)Jizial a écrit : C'est cros bow!!!!
C'est quoi ton compte-tours?? c'est un monstertach de Auto-Gage
(Modification du message : 11-03-2013, 19:58:48 par rsjapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-03-2013, 12:14:15 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
Trop beau le compte tour avec réglage rpm , d ailleur si tu veux un réglage optimum à 23ms (piston valeur utilisé comme standard) oublie pas de me donner l allesage/course de ton moteur ,
Suis intéressé par un compteur shift light reglable par ta faute :>
|
|
Retourner en haut |
|
rsjapan
Senior Member
CRX MUGEN RESURRECTION
- France Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation :
11
|
12-03-2013, 13:45:31 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
alle petite evolution de mon TDB...
hier tout etait présenté...mais là il est fini...
je l'ai fait regarnir en vinyl de cabriolet qui resiste a tout
pour cela je me suis inspiré du TDB de la celica que M.A.T tuning avait refait...
sauf que je viens de rendre compte que le CT est de travers
le detail du sigle et du vinyl que j'ai mis sur le TDB
(Modification du message : 12-03-2013, 13:47:36 par rsjapan.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-03-2013, 15:44:05 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
""74mm/86.5mm j'avais completement oublié de te les donner...
""
pas grave:
pour ce qui suit la valeur donné sera le regime max a ne pas dépasser pour les efforts du bas moteur vitesse de piston, correspondant au rupteur en faite , la zonnz rouge est en général 1000t/min à 1200 avant ce rupteur!
23m/s etant la valeur standard pour garder la fiabilité et se donner un facteur de sécurité, c est la vitesse du piston plus exactement laz vitesse linéaire !
23.5m/s la vitesse utilisé dans les petites reprog et prepa carbu ( ton cas ici RS)cette valeur garde pas mal de fiabilité et permets d exploité au mieux son moteur en se rapprochant de la limite de la marge sécurité des ingénieurs et du motoriste en restant tout d ememe en dessous , et en restant résonable pour l afolement des soupapes!
25m/s
pour les moteurs poussé et optimisé ou la on n est plus dans la pensé garder la fiabilité ou durée de vie max du moteur par rapport aux contraintes, mais sans le détruire pour autant!
cela donne pour cette course allésage seulement:
-pour 23m/s: 7976.9t/min max
-pour 23.5m/s: 8150.2t/min max
-pour 25m/s: 8670!!!
j ai mis les vigules pour montré que c est issu d un calcul un peux long et pas des chiffres balancé au hasard apres souvent sur les vieux moteur avant les années 85 on se basait sur 22m/s : qui donnerait 7630 max
voila en espérant t aider dans ton choix de shift light vu que tu ne doit plus avoir de rupteur et voudra te faire un peux plaisir avec ta belle! sinon elle va s encrasser
a quel rupteur était ton moteur OEM si tu y es deja allé bien sur ?
A++ rs
(Modification du message : 12-03-2013, 15:45:25 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-03-2013, 17:27:51 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
tu peux aller jusqu a 7800 max soit 6600 zone rouge si tu veux
fait pas comme takumi avec ses 11000t/min par contre hein!
----------
tu as un course plus grande que l allésage et elle est moyenne! moi avec 95 de course contre ton 86.5 je peux aller jusqua 7250 max plus tu as une course grande moins ton moulin pourra prendre des tours car la vitesse et l accélération du piston augmente pour cela que les B16 peuvent prendre beaucoup de tour car ils sont largement en dessous des 80 en course de piston ! a 23.5m/s un B16 peut prendre 9100t/min ( course allésage: 81X77.4 ) a 25m/s 9689.9!!!
(Modification du message : 12-03-2013, 17:36:32 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
12-03-2013, 22:01:58 - RE: [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 2 ans )
j'aime bien les mecs qui calculent , réellement ça me plait .
.. après réglages , essaye de la passer au banc - ça fera plaisir à plein de monde - ET suivant sa "courbe réelle" ,positionne ton rupteur !
les aac jouent aussi beaucoup sur les tours moteurs , adm/echap ..
une bielle est plus précieuse que quelques tours de plus sur les intermédiaires ...
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 12-03-2013, 23:42:17 par lolotte.)
|
|
Retourner en haut |
|
|