Hello,
Petit achat fait la semaine dernière, une Honda CBF 125 qui affiche "seulement" 12 500km au compteur.
Étant en train de passer le gros cube, j'me suis dit qu'une petite 125 pour se faire la main ne serait pas une mauvaise idée, pis c'est une Honda et elle est noire (ceux qui me connaissent savent
)
Je suis allé la chercher dimanche dernier à 20min de chez moi, elle présentait pas trop mal, mais l'ancien propriétaire s'était ramassé sous la pluie à faible allure (pas de blessure c'est l'essentiel), ce qui lui vaut quelques éraflures sur les carénages, mais heureusement rien d'irrécupérable
Bon point, les 2 pneus sont neufs, il les a changé peu avant la vente (1200km)
Évidemment, impossible de prendre la route sans un check-up complet, alors avec le père motard on a rentré la bécane dans l'atelier, on l'a mis sur le pont et on a tout tombé (carénages, roue avant, roue arrière, chaine, suspensions, échappement, etc...).
Après un bon nettoyage, le moteur est, esthétiquement parlant, revenu comme neuf. Vidange effectuée, il tourne rond, aucun bruit suspect.
Le cadre a été entièrement nettoyé également, ainsi que tout les carénages et ce qui a été démonté.
J'ai aussi viré cette espèce de graisse blanche dégueulasse qui pourrit tout autour d'elle, pour la lubrifier avec une huile qui va bien.
Le frein avant a été purgé, le tambour arrière démonté et nettoyé.
Après 2 jours de nettoyage intensif, et de checkups, je remonte tout afin qu'elle puisse prendre la route
Etant donné que je suis pas foutu de laisser un engin full stock, j'ai commandé une ligne complète blackwidow qui est arrivée 2 jours après d'Angleterre. Aussitôt reçue, aussitôt installée
J'ai enfin pu prendre la route avec ce weekend, et bien malgré que ça ne soit qu'une 125, ça reste quand même franchement sympa à conduire ! Ce qui me motive encore plus de vite obtenir le gros cube...
Quelques photos en vrac