MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
45 - Loiret France Messages : 739
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
20-12-2011, 01:00:02 -
Vraiment pas mal du tout, j'ai suivi depuis le début et ça rends bien, faudrait que je prépare la mienne aussi, que je sorte le moteur et tout, mais pas de place ni de temps pour l'instant;
Sinon t'as juste nettoyé ta baie moteur et ça a donné ça ???
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
Disco***
Active Member
HONDA Civic GT '87 (AH53)
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 156
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
22-12-2011, 19:15:24 - Oh Yeah!
Super boulot: bravo!
J'attends ma GT, je vais la chercher après Noël: je m'impatiente...
;o)
DEUM DI DEUM!
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
07-01-2012, 10:57:13 -
Allez hop, le père Noël est passé, un peu en retard certes mais ce n'est pas grave, avec un gros colis : tout ce qui me manquait pour finir de remonter :
Shot at 2012-01-07
du coup c'est partit ! Reculassage, reglage du jeu au soupapes :
Shot at 2012-01-07
Pose de la distribution et de la pompe à eau :
Shot at 2012-01-07
Et histoire de lui rendre un petit coup de jeune :
Shot at 2012-01-07
Shot at 2012-01-07
|
|
Retourner en haut |
|
Disco***
Active Member
HONDA Civic GT '87 (AH53)
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 156
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
07-01-2012, 13:09:52 -
--> C'est beauooo!
;-)
DEUM DI DEUM!
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
20-01-2012, 13:25:05 -
Non pas encore, je suis en train de remonter le faisceau. D'ailleurs, je trouve mon moteur assez dur à tourner à la main... Je crois que je me fais des films, je pense que c'est parce que mes cylindres sont tout juste déglacer, plus la segmentation neuve et des compressions au top niveau, mais j'avoue que ça me fait un peu peur, et étant donné que c'est la première fois que je refais un moteur complet à neuf, je n'ai pas critères de comparaison. Normalement tout baigne, enfin bon, le premier coup de démarreur ne devrait plus trop tarder à arriver, on verra bien ce qui se passe.
EDIT : Parce que lorsque la culasse n'était pas encore montée le moteur tournait trés bien, sans forcer : http://www.dailymotion.com/video/xnuhs9_100-0093_auto
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
19-02-2012, 14:56:00 -
ça y est, j'ai trouver pourquoi mon moteur était si dur à tourner !!!
C'était cette saleté de joint spi de vilbrequin coté volant moteur, celui que j'ai reçu et monter fait quelques millimetres de plus que l'origine en épaisseur, du coup mon volant moteur frottait contre une fois qu'il était serré et empechait mon moteur de prendre assez de tour pour démarrer. Depuis j'ai aussi changer ma tête de delco et mon doigt d'allumeur car ceux ci commencait à présenter des traces d'amorce. Je n'ai pas pû avancer d'avantage depuis du fait du froid qu'il a fait ces dernieres semaines, et comme je bosse dehors voila quoi ...
Donc je n'ai plus qu'à changer ce joint (j'ai reçu le nouveau) et à remonter la boite
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
13-03-2012, 08:42:32 -
Voilaa, ça y est, j'ai commencer ce topic il y a un an, et hier j'ai enfin fait revivre ce moteur, il a démarrer. Ouah le bonheur que c'est, c'est incroyable, un an de taf récompensé par le bruit magnifique du 12 soupapes qui s'éveille.
Mais voila tout n'est pas rose et ça grogne dans la boite de vitesse, c'est trés probablement un des roulements qui se trouve dans le chapeau de boite vers les pignons de 5eme. Est ce que quelqu'un en a déja changer ou sait où est ce que je pourrais trouver ces roulements ? Ou alors les dimensions de ce dernier ?
Mais ouah quoi, comme c'est gratifiant au bout d'un an d'avoir ouvert tout le bloc, pour tout changer et lui faire vivre une deuxième vie. Et de l'entendre pétarader au démarrage, c'est peut être bête mais c'est la première fois que je me lançai dans un truc comme ça et c'est vraiment énorme...
|
|
Retourner en haut |
|
MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
45 - Loiret France Messages : 739
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
13-03-2012, 18:13:14 -
Ca c'est clair !! moi j'attaque la mienne d'ici deux ans je pense, quand mon projet sera terminé et que je reste que j'ai à remettre en état aussi. Elle aura l'exclu de mon temps libre =)
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
Disco***
Active Member
HONDA Civic GT '87 (AH53)
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 156
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation :
0
|
13-03-2012, 18:38:01 -
Chui chaud pour le gang les gars!
:o)
DEUM DI DEUM!
|
|
Retourner en haut |
|
MacGyver
Active Member
Civic GT 87"
45 - Loiret France Messages : 739
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
13-03-2012, 18:43:12 -
Juste un ptit problème... On a pas l'air d'être les uns près des autres à première vue =((
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
|
|
Retourner en haut |
|
|