heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France Messages : 1 089
Sujets : 22
|
19-04-2011, 13:15:30 -
Ouais, mais on va partir positif et on va dire que y aura pas a la rectifier ^^
Ah je pense a un truc, estr ce que les boites de vitesses des GT avec le EW3 sont elles identiques a celles de la S avec le EW2 ?
J'imagine que oui mais je demande on sait jamais.
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
|
15-05-2011, 20:03:12 -
Bon pas grande nouveauté ce weekend, je voulais sortir le moteur et puis en fait pas le temps, donc j'ai fini de fair de la place, tiré les faisceaux etc. C'est ma première Honda et je suis vraiment impressionné, pas de rouilles !!! Nul Part ! Toutes les cosses sont protégées et sont en super état, aucun soucis de vis coincées. Impressionnant. C'est vraiment super bien monté.
Uploaded with ImageShack.us[/img]
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
|
06-10-2011, 13:45:50 -
ça y est le moteur est sortit et ouvert, en attente de pièces, et du coup il y a bien plusieurs différences entre le EW2 et le EW3. J'ai eu du mal à trouver les pièces nécessaires pour le EW2 donc je me suis rabattu sur des pièces pour EW3 et du coup la segmentation n'est pas bonne, la cylindrée serait différente : - 1487cc pour le EW2
- 1493cc pour le EW3
Les coussinets de vilbrequin ne sont non plus pas du tout les mêmes par contre les coussinets de bielles sont identiques.
Pour ce qui est de mon moteur par contre tout est en trés bon état, il faut que je me trouve des outils de mesure pour vérifier mes cotes maxi d'usure mais j'ai l'impression que ce moteur a été trés bien entretenu. Mis a part le régule des coussinets de bielles qui commencait à fatiguer aucune trace de mauvaise usure.
Uploaded with ImageShack.us
|
|
Retourner en haut |
|
L@ P!nce
Junior Member
Sujets : 1
|
06-10-2011, 23:27:44 -
Ca me fait penser que j'en connais une qui est à l'abandon, tu es de quel coin?
I'm so tired of kicking my own ass...
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
|
29-11-2011, 13:17:27 -
ça y est tout l'équipage mobile est remonté : coussinets de paliers de vilbrequin neufs, coussinets de bielles neufs, segmentation neuve et tous les joints ont étaient changés.
J'ai aussi entierement nettoyer le bloc et il rutile comme au premiers jours. La culasse a été rhabillée, tous les joints de queue de soupapes et d'arbre à came sont neufs, j'ai aussi fait réctifier les sièges de soupapes et les soupapes ainsi que le plan de joint de culasse (seule chose que je ne pouvait pas faire moi même, dommage, mais y en avait besoin). Donc voilà, le bloc est prêt a recevoir la culasse, normalement j'aurai 10 vis neuves (120 de vis, génial...) demain soir en provenance direct de chez Honda Valence.
Voilà pour les infos, y aura plus qu'a mettre une distrib, une pompe à eau et un embrayage a tout ça et je pourrais remettre le moteur dans la baie.
|
|
Retourner en haut |
|
heiki2009
Senior Member
Volvo 940 2.3T
|
04-12-2011, 17:15:34 -
Pour le capot c'était pas bien pratique de le faire sur place, parce que mine de rien j'ai frotter un moment, donc je le déposerai pour le faire par terre, ça sera moins galère.
J'ai aussi repeint mon radiateur, mon cache culbu, mon support moteur et mon carter d'huile a la peinture haute température, photos à venir
Rhaa et chez Honda Valence ils n'auront pas mes vis de culasses avant le 15 décembre, je vais pas pouvoir refermer mon bloc avant. Ils en ont reçu que 4 sur 10...super.
|
|
Retourner en haut |
|
|