Avant tout désolé pour la qualité des photos, portable seulement.
bon alors... des mauvaises news.
Vendredi soir, 20h, me voilà à
changer mon faisceau de bougies...
jusque là tout vas bien puisque: il est bolt-on... et que mon problème de ralenti très bas a disparu.
Je me dis que je devrai arriver au CT... je la laisse tourner et vérifie si elle recommence à fuir du LDR (fuite minime il y a 15 jours)... Petite fuite... Je fais quand même un tour, ça passe 5 minutes et en rentrant: l'aiguille de
t°c d'eau monte d'un coup jusqu'au rouge et le moteur s'éteind.
Autant vous dire que là, je faisais pas du tout le malin... J'ouvre la capot et ça fume, mon faisceau est dégueulasse, tout arrosé de LDR...
Je la pousse jusqu'à mon garage qui par chance était à 50 mètres et légèrement en contrebas.
J'arrive à localiser la fuite: sous l'allumeur (alimente une rampe)
bon là, je panique un peu moins puisqu'elle est localisée.
après avoir repris mes esprits je démonte la durite de merde entièrement, la rince (putain ce qu'elle était crade et croustillante)... retire la partie "pourrie".
Je croise les doigts pour que je puisse la remettre avec ses centimètres en moins.
Verdict: oui!!
Plus de fuite!!
Heureux comme un pape, je me met en route pour aller pioncer (23h) et me rapprocher du lieu fatidique...
8h45: CT:
oui monsieur, les rotules ont étées changées mais elle sont pas assez serrées... (erreur de débutant, j'osais pas les bouriner).
Regardez le jeu (à oui en effet, quand il faisait levier sous la roue pour la faire monter, yavait un bon cm de débattementen trop...). En plus regardez la gueule de la rotule de direction droite... et ya plus la goupille??!! (merdeeeeeuuuuuuuuuuu, j'ai oublié de refoutre la goupille après mettre déchainé sur la rotule de direction mais elle est grippée à mort donc j'ai pas pu la changer... Ca fait pas sérieux...). Bon , c'était pas stipulé sur le CT précédent mais ça devrai, elle est morte!!
bon 13 et à la semaine prochaine....
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Je vais chercher l'AK 47 dans le coffre et :mp4: NAN... Grosse blagounette!
etat des lieux: il me reste une semaine pour passer mon CT.
Je suis désemparé.
Je repars du CT.
et nan!!! elle veut pas cette vieille coquine!!
Quelques coups sur la boîte à fusibles, le voyant PGM-Fi s'éteind, tour de clef, elle repars.
Jme dis: rah, la merguez cette caisse..
Je retourne à mon garage à 10 km de là.
et là... Nouvelle fuite de LDR! Mais elle est incontinente cette vieille chienne?!! :noyade:
Plus petite mais ça goutte quand même...je regarde... je vois rien... :noyade:
Que faire: laisser tomber, lui foutre des coups de latte...??? La démonter entièrement et revendre en pièces??? (ouais, chui parti en sucette)
Bon, je me calme et la suite:
1. Changement des bougies
2. Peinture couvre culbu (+ changement du joint), support de batterie, cache collecteur...
3. Resserage "comme un sourd" des rotules inférieures et sup dans la mesure du possible. (plus remise d'un pare poussière que j'avais oublié de remettre sur une rotule supérieure... j'en ai trop chié)
En fait ces 3 permiers points c'était pour me distraire...
Je me remets dessous pour chercher la nouvelle fuite. INTROUVABLE!
Ca ruisselle toujours sur la fin du collecteur (partie 2-1) et je vois rien au dessus... Tout ça est gras à la mort... (pas de rouille lol)
je cherche, je traque et là...
Je sais d'où elle vient à peu près! Mais pour vous donner une idée, je n'ai pas réussi à voire d'où exactement: un des quartiers les moins accessible de la caisse.
vu d'en haut c'est là: entre l'injecteur 1 et 2 (dessous)
sur la photo on voit bien que c'est verdâtre à l'endroit en question.
c'est à peu près dans le prolongement de mon index...
Alors là c'est un peu le drame...
Bon, je fume une clope, me balade et retourne dans mon "atelier" ou je vois mon kit de survie et fouille dedans:
et retrouve ça:
Coubi, tu te souviens de la merdasse verdâtre... La revoilà!!
Ni une ni deux je me dit: "rien à perdre".
J'en colle dans le radiateur, laisse tourner 15 minutes pour suivre les préconisations...
et RIEN!!!
Yaaaaaaaaaaaaa! 8)
je laisse retomber la joie, nettoie ma baie moteur... (première fois donc c'est un début:
Je range tout et dernier coup de clef pour vérifier: toujours pas de fuite!!!
Evidemment c'est du court terme!
un peu de recul sur tout ça:
1. Ne mettez pas de colle à joint ou je sais pas quoi!!! Franchement à chaque angle, il y avait près de 3 voire 4 mm de joint incompressible: trop dur: trop de fuites partout ailleurs: conclusion mon moulin est vraiment entièrement gras (ça a son charme mais bon...). Yvait même des bouts de joints dans les tubulures d'huile qui redescendent du couvre culbu... des trucs de 20 cm Arhgh!
2. Si je chope mon CT (oh putain que je le veux!!) je pense que je vais devoir me lancer dans du lourd du type: sortir le moulin et refaire TOUTES les durites et pas mal d'éléctronique. Je pensais pas m'engager jusqu'à ça... Sinon, c'est sur qu'elle sera jamais vraiment fiable!
3. Ca me fait marrer quand même, jugez: l'ED, zéro panne en bientôt un an... La CA5 et ben 5 pannes en moins de deux mois!!!
4. J'ai eu tellement de chance en me tappant les 1200 km sans panne!!!! Ce qui me fais complètement débloquer c'est que le changement du LDR a vraiment foutu sa merde!! pourtant, vous auriez vu la couleur de la purge... genre une famille de rats qui a macéré dans 5 litres d'acide chloridrique 4 ans... Vraiment dégueu!!
5. La courroie de distri a lair de tenir le coup!
Bonus: les fuites de granny...
Ma question: qui sait ce que peut être la fuite? Comment accéder à tout ça? ôter l'injection???
Merci de votre soutient, passage à vide en ce moment... En plus je déménage donc j'ai plus de sous...