ricarlos
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17-01-2014, 12:49:58 - RE: [AERO '86] question cale à chaud & éclairage
Ah plaisir partagé de te voir ici Fuschi!!
Ça pourrait également complètement être l'allumeur.
Merci pour ton MP plein de bonnes nouvelles
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Fushi
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Honda Civic
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17-01-2014, 13:43:49 - RE: [AERO '86] question cale à chaud & éclairage
Y'a pas de quoi.
Bonne route et à très bientôt
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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lolotte
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17-01-2014, 23:07:05 - RE: [AERO '86] question cale à chaud & éclairage
Salut ,
sur la noire j'avais eu ce problème avec l'ancien moteur qui marchait super bien autrement .- au déclanchement du ventillo .. ça partais en couille - .. super sur la Cote d' azur ..
Des tas de pros se sont pris la tète , j'ai changé plein de trucs chers pour rien !
J 'ai mème amené la bestiole à " Honda Cannes " qui l'on gardé des lustres , perdu un écu et pris une tonne pour recherche de panne .. on s'est un peu faché à l'époque !! sans résultat !!
.. après j' ai fait monter le moteur du double accidenté et moins kilomété . ( mon moteur d' origine gardé gracieusement des années par un de mes mécanos l'a mis en casse lors d'un récent ménage de printemps // c'est nul mais bon ..
Personne n'a jamais compris le truc !
- déclanchement du ventillo et hop , ça commençait ..
Ce n'est pas rassurant !
Mais bon , avec le nouveau block .. plus aucuns pbs ; je m'en suis encore servi ce jour car la météo sur le 06 n'est pas au top comme vous pouvez le voir à la télé ..
Je te promet que beaucoup se sont pris la tète sur ce truc !!
La Normandie est plus fraiche , je le sait , j'y ai vécu 20 ans près de Rouen ..( la ou il y a toutes les facs , tu dois connaitre !).
A+
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
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lug19
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21-01-2014, 23:35:47 - RE: [AERO '86] question cale à chaud & éclairage
(17-01-2014, 12:34:12)Fushi a écrit : Je redébarque sur le forum et de voir tout ça me fait bien plaisir !
Salut le surfeur!
Content de te voir par ici!
Préviens si tu passes par Toulouse!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 21-01-2014, 23:38:46 par lug19.)
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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15-04-2014, 20:03:22 - RE: [AERO '86] question cale à chaud & éclairage
hey!
Quelques photos de la belle.
Tout roule tranquillement. Je fais lui faire une petite cure au mazout pour soulager ses internes.
Pas d'avancée notoire sur le callage à chaud (qui n'intervient que après 500 km non stop d'ailleurs )
Si vous avez un plan pour un radiateur neuf, je suis preneur. Je trouve que l'aiguille bouge beaucoup, je vais lui offrir ça et un calorstat pour préparer l'été
Oui, vivement la complète
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papuche
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15-04-2014, 20:27:11 - RE: [AERO '86] pics last page
Rahlala faut vraiment que je me trouve un jeu de jantes et d'amortisseurs moi.... elle sont tellement chouette comme ça!!
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Bizza63
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15-04-2014, 21:11:56 - RE: [AERO '86] pics last page
Salut Ricarlos, ça fait vraiment plaize de la voir rouler, tu le mérites vraiment !
Perso le WE dernier j'ai fait un A/R de mon 63 dans le Lot-et-Garonne, par tous les détours possibles, et il y a le choix : c'est même dur de trouver une route moche sur cet itinéraire !
Total : avec déjà 150 km au partiel en partant, je suis rentré sur le même plein, il en restait même encore pour trois déplacements locaux. 6,4 l/100 très exactement pour 902 km à la panne (j'avais une nourrice... ). Conso faite en musardant sur les Déptales, mais aussi en s'emportant sur les bouts d'A75, aïe, je guette les courriers fâcheux dans la boîtaulette...
Vraiment une voiture de voyage / tourisme excellente.
Si je peux me permettre, la jauge de tempé qui joue au yoyo, c'est pas bon du-tout-du-tout. C'est comme ça que j'avais cramé le joint de culasse de ma berline, pourtant en super forme. Tout ça à cause d'un bête calorstat à douze euros, grippé mi-ouvert.
Mi-ouvert : donc la voiture mettait un temps anormal à chauffer (ça consomme, pis le moteur s'use à froid), alors que m'Aero est chaude en deux km, avec son calo neuf.
Et qui dit mi-ouvert, dit aussi grippé mi-fermé : quand ça devrait refroidir, ça ne le fait pas, ça bride sévère le flux de LdR bouillant. Et donc paf, un jour que j'étais à la bourre sur un RV, la berline a fait pschitt à un feu rouge, tout le LdR par terre, et le JdC fumé. Je m'en veux encore.
Ce bon vieux tonton Bizza et sa manie des calorstats : sur TOUTES mes voitures depuis vingt ans, (sauf mes GS et ma 2CV il est vrai... ), acquises d'okkaze, j'ai toujours vérifié le calo peu après l'achat, et ils étaient TOUS à l'ouest. Une fois remplacés, la voiture atteint sa tempé très vite, même en hiver, et ne chauffe plus par temps chaud. Pour douze euros...
Sur la berline, qui était tellement nickel (première main à Papy, pile de factures du concess Honda depuis neuve, seulement 80 mkm à l'achat, donc on fait moins gaffe... ), ben je me suis fait avoir, car le calo avait tout de même 25 ans. Et paff, un joint de culasse.
Donc n'attend pas, achète-z'en un CE SOIR, et monte-le. Après, tu verras si ton radia est vraiment douteux.
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
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DAV4WS
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16-04-2014, 17:09:46 - RE: [AERO '86] pics last page
OUI LE CALORSTAT est la 1ere piece a changer sur un véhicule acheté d'occaz , par expériance......
pour 30e ça sauve un moteur prends un model qui ouvre a 72° au lieu de 82° ça fait du bien au vielle méca quand on roule soutenue de temps en temps
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lug19
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17-04-2014, 00:02:43 - RE: [AERO '86] pics last page
(16-04-2014, 17:09:46)DAV4WS a écrit : OUI LE CALORSTAT est la 1ere piece a changer sur un véhicule acheté d'occaz , par expériance......
Si souci détecté il y a oui.
Sinon c'est pas indispensable, ou alors en préventif lors d'une distri par exemple.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
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DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
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17-04-2014, 11:06:13 - RE: [AERO '86] pics last page
ça m'a couté deux moteur perso maintenat je le change pour 20e je prefere ne pas faire péter le joint de cucu
s'il se bloque fermé sur l'autoroute ça coute cher en plus (vécu 2fois apres quelques j d' un achat)
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fluo
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17-04-2014, 14:46:08 - RE: [AERO '86] pics last page
Content de voir qu'elle roule bien cette pépette
pour ton probleme de calage à chaud, une histoire de resistor des injecteurs ou une chauffe de la bobine ?
Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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31-05-2014, 12:04:33 - RE: [AERO '86] pics last page
Alors ce jeudi j'ai pu me faire le changement du filtre à essence et le changement du calorstat. La voiture monte plus vite en température. J'ai l'impression que la jauge est haute.
Chers amis en CA5, dites moi ce que vous en pensez.
Ensuite petit compte rendu de ma visite chez 2 carrossiers.
Franchement ça me fait pas rire...
Le premier examine vite fait l'aero, on fait le tour ensemble 10 minutes, sans la mettre sur pont.
Compte rendu: il me montre pourquoi la voiture a été repeinte. Effectivement, tout la ceinture de caisse montre de petites traces de scotch sous les vitres. Le choc à l'arrière droit a fait bouger le hayon et du coup la fixation droite sur le toit des charnières a prit un petit coup. Sinon la voiture saine et exempte de rouille. Il me donne un prix à 2500 €.
Evidemment il m'a sorti tout le bullshit traditionnel du "moi je refais des jaguar et des voitures sportives etc..."
Franchement j'en ai rien à battre de ta vie avec des caisses qui sont tout sauf des références à mes yeux. Bref.
Le deuxième...
Beaucoup plus intéressant et pro. C'est une adresse donnée par SoichiroYann près de Rouen que je remercie
L'approche est différente. Déja pas de Jaguar ou autres.
Au contraire que des vieilleries Honda des années 90...
Donc je m'y sens bien. Mise de l'aero sur le pont.
Examen minutieux pendant 30 minutes. Intérieur, extérieur, baie moteur, sous bassements, tout y passe.
L'excellente nouvelle: elle est saine
Oui, pas une trace de rouille en dessous. Il en a rarement vu des comme ça.
Apparaissent quelques défauts mineurs:
- Fixation du hayon qui est effectivement légèrement décollée
- Toit ouvrant qui commence à fatiguer
- Joint du haut du pare brise qui, si rien n'est fait, va causer des ennuis à long terme.
Ce qui me chagrine c'est le prix annoncé.
Pour refaire la complète, ce qui sous entend de retirer les baguettes latérales sous les vitres et d'en retrouver, il m'annonce entre...
5000 et 6000 €!!!
A coté de ça tout les éléments de carrosserie sont à revoir. Il n'y a pas un élément sans choc...
J'attends son devis avec impatience.
Il me parle par exemple de 30 heures de taf en carrosserie à 100€ l'heure.
Du coup je suis un peu sur le cul.
Sinon la liste des pièces remplacées et des problèmes résolus continue de pousser en page 1.
Me reste les problématiques d'éclairage de compteur, de voiture qui ratatouille un peu trop à mes yeux. Je vais être bon pour checker l'allumeur à mon avis.
En gros, à froid quand je passe la marche ARR pas de problème. A chaud, elle cale une fois sur deux si je met pas assez de gaz.
Je vais passer aux jantes avant de continuer quoi que ce soit
Voili voilou, dites ce que vous en pensez...
(Modification du message : 31-05-2014, 12:11:11 par ricarlos.)
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sam_dd
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31-05-2014, 13:27:59 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
Il m'a fais peur ton titre pendant un instant.
Pour ta jauge de température elle paraît haute, en tout cas par rapport à la mienne et mon EC9. De tout ce que j'ai vue, elle non jamais dépassé la moitié. Peut être un carlostat qui s'ouvre un peu "trop tard".
Pour la carrosserie, le prix pique effectivement. Les 2500 euros deviennent tout de suite plus abordable. Mais ça parait très cher. Après je n'y connais rien, peut être est-ce le prix usuel pour une resto.
(Modification du message : 31-05-2014, 18:23:51 par sam_dd.)
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JP32
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31-05-2014, 14:13:48 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
Pour les tarifs carosserie et peinture, les devis que j avais fait allait de 300 a 1000 euros pour la même opération en fonction des garages. Ça vaut le coup de multiplier les devis et de démonter soit même toutes les pièces carrosseries pour faire baisser la note finale. Une peinture sans reprise de carosserie importante doit tourner a partir de 1000-1500 euros
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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31-05-2014, 14:44:04 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
sam_dd je pense que le carlostat s'ouvre un peu tard. Mais c'est aux potes en CA4 ou 5 de me dire où est la leur
Ced, merci pour le compliment. Tu es content de ta peinture a 450 € ? Tu as fais ça où?
Et JP32, merci pour tes retours. J'ai juste pas du tout envie de me taper la phase démontage de carrosserie. Tu as des garages à me recommander vers chez toi? En MP si tu veux
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matt66
Active Member
Cat 275s
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31-05-2014, 14:46:07 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
6500€ une complète ? ça piquouille un peu trop là...
Il faut que je me renseigne pour mon panzer aussi un jour ou l'autre.
Sinon j'adore ton Aero, je suis de temps en temps ton aventure en sous marin
daily sport : une grenouille
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boyou2
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31-05-2014, 17:18:43 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
faut redescendre sur terre les gens, la MO artisanale ça se paie le prix
ceux qui revent d'une complète avec démontage a 1000balles, vous vivez chez les bisounours hein
Sur la RP, j'avais fait un voile (donc juste extérieur) avec rajout de quelques pièces 'kivonbien', revoir quelques points de rouilles, reprendre un taf de sagoin mal fait, et j'en avais eu pour 1200 au BLACK!!
et tout ça sur mon ancien Pantzer (E34/Touring), je peux vous dire qu'il y avait quelques litrons de peintures/vernis à y apposer
si tu fais rien, que tu lui emmènes la caisse, qu'il s'occupe de tout, je trouve pas 3000 trop déconnant, surtout si facture.....
allez pas dans le bâtiment, et en elec'/plomberie particulièrement, parce que la (je parle pas des AE hein, des 'vrais' artisans), vous allez pleurer vos mère sur les devis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Hacketo
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31-05-2014, 19:50:09 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
Une complète en moyenne c'est 2000€ si il ne faut pas debosseler ni rien
Et je ne pas pas d'un changement de teinte
(Modification du message : 31-05-2014, 19:50:43 par Hacketo.)
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JP32
Super Moderateur
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31-05-2014, 19:57:25 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
(31-05-2014, 17:18:43)boyou2 a écrit : faut redescendre sur terre les gens, la MO artisanale ça se paie le prix
ceux qui revent d'une complète avec démontage a 1000balles, vous vivez chez les bisounours hein
Sur la RP, j'avais fait un voile (donc juste extérieur) avec rajout de quelques pièces 'kivonbien', revoir quelques points de rouilles, reprendre un taf de sagoin mal fait, et j'en avais eu pour 1200 au BLACK!!
et tout ça sur mon ancien Pantzer (E34/Touring), je peux vous dire qu'il y avait quelques litrons de peintures/vernis à y apposer
si tu fais rien, que tu lui emmènes la caisse, qu'il s'occupe de tout, je trouve pas 3000 trop déconnant, surtout si facture.....
allez pas dans le bâtiment, et en elec'/plomberie particulièrement, parce que la (je parle pas des AE hein, des 'vrais' artisans), vous allez pleurer vos mère sur les devis
Je crois que tu dis bien les choses...effectivement, en RP, ce n est pas forcément les mêmes tarifs qu en zones rurales, et passer quelques heures à faire le démontage et remontage d éléments, ça permet d obtenir une peinture a 1000 euros environ a partir du moment ou il n y a pas de carosserie, ou juste le strict minimum
Et idem pour les prix des pros du bâtiments, pour les loyers, et prix des maisons c est pas vraiment les mêmes tarifs :Windows:
Ricarlos, mp, si effectivement tu peux aller dans le 76, mais moi, je suis encore plus dans le fin fond de la campagne
(Modification du message : 31-05-2014, 20:13:52 par JP32.)
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lolotte
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31-05-2014, 21:32:45 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
le prix dépend aussi du nombre de couches , la durée dans le temps sera différente .
un voile rafraichira mais pas durablement .
c'est un choix de qualité et de prix .
content de la voir rouler ton auto Ricarlo , elle est très belle avec ses 205/50/15 .
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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01-06-2014, 00:26:54 - RE: [AERO '86] devis carrosserie... WTF??!
Merci pour vos avis.
Jusqu'à maintenant pour moi une complète ça comprenait les débosselages et un minimum de redressage. C'est là que j'avais tort.
Mais quand même, 30h ça me paraît dingue voire surnaturel... et 100€ de l'heure, faut pas déc' non plus? C'est ce qu'on demande à un expert automobile (genre pas le gars qui fait que des vidanges) c'est maximum 100€ en RP??!! Et là pour de la carrosserie, c'est pas non plus le bout du monde De la tôle à redresser...
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