Profed
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06-06-2011, 13:40:03 -
J'ai tout lu, beau boulot, surtout pour un novice en méca
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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06-06-2011, 16:35:02 -
tris67 et Blista, dans l'ensemble je cherche genre 3 colliers à vis pour durites (les moyennes) et quelques vis et écrous... Zavez ça?
Et Profed merci! Enfin tant qu'elle rouel pas je ne m'ose pas à ce genre de commentaires
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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17-07-2011, 14:02:44 -
Bon moi j'ai remis le moteur dans la baie, je suis sur les durites et autres connectiques, c'est vraiment velu en durites cette baie moteur!
J'ai trouvé une différence sur l'admission:
Photo1: mon ancien moulin
photo2: le nouveau
Sur la partie grisée, la différence. Je sais pas trop ce que c'est...
une idée? :o
Quelqu'un a des photos de moteurs? Genre meme les leurs, ça m'aiderait pas mal
ps: pour les colliers de durites ca c'est fini chez AD pour des colliers tous laids...
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Bizza63
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18-07-2011, 02:37:37 -
Salut,
coucou, je me place pour recevoir l'actualité sur ce post... Et Ricarlos, je t'ai MPisé.
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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19-07-2011, 08:42:01 -
oui blista, exactement: la capsule a depression a été remplacée par un boulon.
On peut un peu voir sur cette photo sinon:
Je sais pas à quoi c'est relié mais 3 durites en partent:
- 2 au niveau d'une "centrale", au dessus du 2 de la date de la photo (qui date!!) d'une part,
- La dernière, la plus grosse, part à la boite qui contient le filtre à air (sur le coté droit de la boite à air quand on la regarde en face)
J'ai aucune idée de ce que ça peut être
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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19-07-2011, 13:26:26 -
oula! Le démarrage c'est pas pour demain! MAis oui, c'est ce que j'ai fait.
Ca arrive sur je sais pas, je regarderais.
EDIT: page 246 du manuel: http://media.honda.co.uk/car/owner/media....pdf?flv=9
Air intake system > Idle speed inspection
Bon voilà... Rien de grave, ça devrait rouler.
Par contre, j'ai pas mal de questions de débutat sur le redémarrage d'un moteur...
Vous avez des liens,des conseils, des astuces?
Il n'a pas tourné depuis 4 ans, je sais pas du tout quoi faire:
- Démarrage au SP
- Netoyage au mazout
- Remontage complet...
j'ai laissé mon ex batterie un peu "comme ça" pendant toutes ces années... J'ai envie de faire redémarrer sans avoir besoin de racheter une batterie (dans un premier temps): pince croco suffiraient?
Si vous avez 2/3 minutes ça serait sympa...
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Bizza63
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19-07-2011, 18:00:56 -
p12-40 du Manouelle : " A/C Idle Boost Solenoid Valve " :
c'est le régulateur de régime de ralenti, pour les voitures qui ont la putain de clime. Donc soit ton moteur N°1 n'a pas de clime, soit qq'un a viré l'électro vanne. Surtout si la vis-bouchon mise à la place est du type dégueulasse, je penche pour la seconde explication...
Voici les photos de mon Aero - avec Clime donc - , je me suis fait chier à les mettre en ligne par machin-Shack, pour que tout le monde les ait, c'est dire comment je suis brave.
Pour ton redémarrage : idem Blista,
plus je débrancherais les connexions des injos (pour qu'ils ne débitent pas d'essence). Sans essence et sans allumage, tu peux jouer du démarreur pendant un bon moment, il peine moins qu'à essayer de démarrer pour de bon. Et aussi tu ne noies pas tes chambres de combustion, évidemment.
et je virerais le filtre à air, ou mieux j'en mets un neuf, histoire qu'au premier coup de gaz tu n'avales pas toute la garniture du vieux filtre bouffé par les rats et en train de se désagréger. Ca m'a déjà sauvé la journée, cette précaution, en redémarrant des vieux moteurs arrêtés depuis des années.
Et pis aussi je regarderai la gueule de la courroie de distri, sur toute sa longueur, avant d'essayer de démarrer. C'est pas trop dur, tu vires le caches supérieur en plastique clair, tu lèves une patte avant, et tu fais tourner la roue en 5è à la main. Il ne faut pas que la courroie soit huileuse, ni brillante à mort (galet cramé), ni fendillée, surtout côté denture).
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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Bizza63
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19-07-2011, 23:18:27 -
pour comparer, des photos du même endroit sur le moteur de ma berline, sans l'AirCon :
Ça ressemble bien au moteur N°2 de Ricarlos version " sans le biniou "...
Donc Blista avait flairé le truc : une commande qui modifie l'arrivée d'air, en l'occurence une arrivée d'air additionnelle pour que le régime de ralenti reste celui prévu, malgré la charge supplémentaire due à l'entraînement du compresseur de cette #!%$* de clime !
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Fushi
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Honda Civic
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14-10-2011, 18:57:33 -
Oué, vérifie bien le filtre à air, parceque mon moteur miteux bouffé par les rats, on sait jamais !
Non mais ! lol
La courroie n'a pas roulé depuis longtemps, mais elle n'a même pas 5000 kms.
Et pour la vis, mon Aero n'avait pas de clim, ce qui visiblement explique pourquoi cette entrée d'air est bouchée.
Les conseils de Blistouille sont très sensés, débranche les cables d'allumage, et donne quelques coups de démarreur pour faire monter l'huile.
Sinon, les bougies doivent être quasi neuves aussi il me semble.
Ca tourne ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Laurentbleulaurent
Unregistered
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03-08-2012, 11:08:40 - RE: AERODECK '87 astuces redémarrage de moulin svp
bonjour,je recherche un calculateur injection pour une honda aerodek 1988 4 W ALB EX 20 I,mon E mail est schkolnykmezzot@aol.com
tel 0240200348 merci beaucoup si vous poyvez m aider laurent
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lolotte
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05-08-2012, 21:59:35 - RE: AERODECK '87 astuces redémarrage de moulin svp
(03-08-2012, 11:08:40)Laurentbleulaurent a écrit : bonjour,je recherche un calculateur injection pour une honda aerodek 1988 4 W ALB EX 20 I,mon E mail est schkolnykmezzot@aol.com
tel 0240200348 merci beaucoup si vous poyvez m aider laurent
Salut , je pense que tu auras plus de lecteurs et certainement des gens qui peuvent t'aider ..
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ion?page=5
edit : met quelques photos , tu feras plaisir à tous .
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 05-08-2012, 22:05:25 par lolotte.)
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cedric91
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Honda Accord 3G 2.0-EXi
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30-09-2012, 17:03:45 - RE: AERODECK '87 astuces redémarrage de moulin svp
Bravo ricarlos, pour le travail accompli!
Le plus dur est de rester motivé!
Subaru de tous les jours, Honda de quelques fois...
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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11-06-2013, 16:18:22 - RE: AERODECK '87 >> Elle redémarre! p.9 <<
Here we are:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Lg9gw8BAE...e=youtu.be]
Bon bah oui, j'avais oublié de serrer le 4/2, d'où le dragster style
Trop content, c'est reparti les gars.
J'opte à courte terme de juste l'utiliser, la masturbation sur la propreté de la baie moteur, ça sera pour plus tard hein
Effectivement, 3 ans qu'elle est sur chandelles... ça va lui faire tout bizarre de toucher le bitume
Et celle grace à laquelle elle a redémarré.
Oui, c'est son arrière arrière petite fille
3th vs. 7th Gen
La bonne nouvelle c'est que les étriers ont pas l'air grippés, c'est fou comme cette caisse peut surprendre. On va attendre qu'elle roule pour l'affirmer!!
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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11-06-2013, 22:26:15 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
Merci les gars, complètement!
C'est un chouette challenge. C'est pourtant pas grand chose mais je ne suis qu'un mécano du dimanche
Effectivement sam_dd, j'adore cette beauté!
(Modification du message : 11-06-2013, 22:26:24 par ricarlos.)
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arigatô!
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11-06-2013, 22:27:50 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
Bravo à toi ricarlos! une aéro de plus sur nos routes.
Beau travail et surtout belle obstination!
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on se croisera peut être sur les routes sineuses d'île de france
Si ça te tente on peut aller se faire un touge .
je peux résister à tout sauf à la tentation
(Modification du message : 11-06-2013, 22:30:18 par arigatô!.)
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Coubi
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12-06-2013, 00:02:08 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
ce fut long !
Elle roule c'est le principal enfinelle déémarre
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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12-06-2013, 00:16:17 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
C'est carrément la définition de passionné la ... t'a pas craqué .. respect ..
Moi perso j'aurais déjà découpé la caisse ...
Good job dude .. comme quoi la patience paie
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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12-06-2013, 16:16:15 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
ouaip Coubi ce fut long! Entre temps j'ai changé de taf et là je lance ma boîte de restauration semi-rapide à Paname soon... Et mon sens des priorités l'a laissée derriere cette mamie
Après c'est sur que ça devrait aller plus vite... doucement mais surement finalement. Souviens toi que c'est toi qui me faisait faire ma première vidange ya 5 ans
C'est sur qu'en 4 ans j'aurais gagné +0% de cv toi tu fais du +50% (bon B18 vs. B16 mais bon [d'ailleurs vraiment bravo ])
tonyjee ouaip, tu le diras à Bastien
Effectivement, cette aventure d'Accord représente beaucoup pour moi du coup, comme le disent arigatô & Mr V-Tec j'i mis ma plus grosse dose d'obstination
En plus elle va se retrouver posée (enfin moins haute quoi), j'en ai toujours révé
(Modification du message : 12-06-2013, 16:16:52 par ricarlos.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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12-06-2013, 16:34:01 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
cc ricazlos beau taf
pour ton filetage HS je t aurais conseillé un insert fileté dit "helicoil" par défault j en ai mis un sur un de mes moteur c est plus costaud que l origine car en acier trempé
hate de voir la suite
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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12-06-2013, 17:15:18 - RE: AERODECK '86 >> SWAP completed p.9! Fuschi engine works! <<
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