fantomas65
Junior Member
Honda BB3+EJ1+CA5
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 17
Sujets : 2
|
27-06-2016, 15:42:52 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Salut tout le monde, comme indiqué en début de mois je viens d'acheter un Aerodeck de 1987 arrêté depuis 9 ans et stoppé à l'époque suite à un problème de chauffe. Je pense que je viens de mettre le doigt sur le problème : outre le radiateur cassé (et salement recollé par le propriétaire précédent ) au niveau de la durite du haut (ça se trouve, je l'ai remplacé par un neuf), je viens de constater qu'un raccord en métal fuit
Au démontage il a cassé évidemment, et avant de me lancer dans du bricolage (soudure, re-fabrication avec du matos de plomberie, ...) je souhaiterais savoir si quelqu'un en aurait un à vendre ? Alors c'est un petit raccord à 4 entrées qui se trouve à peu près sous l'allumeur.
Voici la photo de l'objet (il manque une branche, celle qui a cassé) :
Et voici dans l'EPC c'est la pièce "1" :
Merci à tous ceux qui pourront m'indiquer où trouver cette pièce ou me la vendre
Vu que le reste de la remise en route est fait (huile, courroies, filtres, bougies, calorstat, pompe à eau) après ça, à moi la joie de l'Aerodeck
|
|
Retourner en haut |
|
Light_is_right
Junior Member
Accord CA5 x3
25 - Doubs France Messages : 46
Sujets : 1
|
27-06-2016, 18:39:08 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
J'ai trouvé ça en googlisant la réf
http://www.bernardiparts.com/Honda-JOINT...0-660.aspx
C'est out of stock partout ailleurs donc ça m'étonnerait pas que ce soit pareil ici, faut les contacter pour être sûr.
Sinon essaye chez Honda on s'est jamais.
Ou alors il reste les quelques particuliers qui vendent des pièces sur leboncoin, faut leur demander si il y pas ça en stock.
|
|
Retourner en haut |
|
Light_is_right
Junior Member
Accord CA5 x3
|
28-06-2016, 12:11:04 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Ou sur le groupe fb 3geez.
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
|
28-06-2016, 23:25:00 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
question du soir en passant...
votre "habillage" d'horloge en metal sur la planche de bord, il ne passe pas sont temps à se péter la gueule dés qu'il fait un peu chaud dans la voiture?
j'ai pas l'impression qu'il manque quelquechose sur le mien, mais pour autant il tient juste appuyé dans la planche de bord et je trouve ça bizarre.
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
Kouglof
Junior Member
|
29-06-2016, 18:29:24 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(26-06-2016, 00:54:47)Light_is_right a écrit : Perso je reste avec la sono d'origine ça me suffit amplement.
Tant qu'on est sur le sujet du son, je trouve que le bruit du moteur et de l'échappement est assez dur à supporter sur les longs trajets. J'ai mal au crâne au bout d'une heure. C'est comment sur la votre ? Je me demande si l'ancien proprio aurai pas oublié des joints dans la ligne d'échappement quand il l'a remplacée.
Salut, la même, je trouve que l'aéro fait bien trop de bruit à mon goût alors que toute la ligne ( en dehors du collecteur ) n'a que 2000 km et qu'elle ne fuit pas, la personne qui m'a vendue l'aéro à trouvé l'échapp en Pologne... de là je me suis posé la question de savoir si les silencieux n'étaient pas "vide". C'est pas déconnant mais sur autoroute et long trajet c'est fatiguant.
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
29-06-2016, 18:50:12 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(29-06-2016, 15:48:51)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : Pour ma part je parle du "cadre" , qui est bien métallique et fixé par deux ergots, métalliques eux aussi, qui habille l'horloge. C'est pas de ça qu'on parle ?
Effectivement c'est bien de celui là que je veux parler. Je ne suis donc pas le seul!
j'ai bien tenté de jouer un peu sur la position des ergots mais ce n'est pas suffisant... ça tient 90% du temps, tant que je n'ai pas de passager à coté ça va!
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
01-07-2016, 18:50:19 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(29-06-2016, 18:29:24)Kouglof a écrit : (26-06-2016, 00:54:47)Light_is_right a écrit : Perso je reste avec la sono d'origine ça me suffit amplement.
Tant qu'on est sur le sujet du son, je trouve que le bruit du moteur et de l'échappement est assez dur à supporter sur les longs trajets. J'ai mal au crâne au bout d'une heure. C'est comment sur la votre ? Je me demande si l'ancien proprio aurai pas oublié des joints dans la ligne d'échappement quand il l'a remplacée.
Salut, la même, je trouve que l'aéro fait bien trop de bruit à mon goût alors que toute la ligne ( en dehors du collecteur ) n'a que 2000 km et qu'elle ne fuit pas, la personne qui m'a vendue l'aéro à trouvé l'échapp en Pologne... de là je me suis posé la question de savoir si les silencieux n'étaient pas "vide". C'est pas déconnant mais sur autoroute et long trajet c'est fatiguant.
Perso la mienne est plutôt discrète vue de l’intérieur je trouve. Il m'arrive de faire 2/3h de trajet avec femme et enfant à bord sans que ça ne gène personne.
de l’extérieur, l’échappement ronronne au ralenti comme j'aime
Après si tu vas chercher les tours elle se réveille plus mais c'est justement ce que j'aime moi dans cette voiture... un petit sleeper que personne ne soupçonne!!
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
Philou
Active Member
Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France Messages : 179
|
05-07-2016, 18:43:35 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Slt
Pour les échappements, il me semble que vu la différence de prix entre les marques certaine doivent être plus efficace que d'autre, ensuite le son est une question d’appréciation
Peut on trouver des collecteurs pour nos modèles ?
Papuphe pour ton encadrement de montre, entoure les ergots avec du scotch ou similaire, la petite épaisseur supplémentaire devrait mieux le maintenir.
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
05-07-2016, 20:58:14 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Merci pour l'idée philou, a l'occase je regarderai ça de plus près.
pour le moment il faudrait que j'arrive sur un week end à refaire mon étrier AV ( quand j'aurai trouvé une pochette de joint)
et tenter de démonter tout le système d'antenne électrique (cassé) qui me fait une entrée d'eau dans la bagnole en cas de grosse pluie..
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
Light_is_right
Junior Member
Accord CA5 x3
|
05-07-2016, 22:31:57 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Papuche tu as regarde sur le lien que je t'ai donné sur Facebook ? nbparts.de
Pour les collecteurs d'échappements il y a obx qui en font en inox. A commander aux us. Il faut juste boucher les trous prévu pour la sonde lambda et la prise egr.
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
05-07-2016, 23:44:51 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
oui j'ai vu ça !!
mais je me suis trompé sur facebook , mon étrier est un KOTICO et non un AKEBONO, le système est différent, il y un joint supplémentaire, et c'est justement celui-là qui est HS sur le mien...
il ya bien un kit KOTICO sur le site allemand, mais la photo ne montre pas le joint qui m’intéresse.
Je l'ai quand même prix on verra bien, j'ai ajouté avec un autre kit KOTICO, qui n'est pas censé être pour l'aéro mais qui montre bien le joint supplémentaire sur la photo...
Avec deux kits, je vais bien réussir à faire quelque chose quand même! :P
Sinon je regarde comment sortir le moteur de l'antenne radio prochainement!! Je commence déjà mes assouplissements, vu le bordel pour y accéder et j'essaye de comprendre pourquoi mes fuites d'eau provienne directement de ce moteur!?
-------
-------
(Modification du message : 05-07-2016, 23:46:08 par papuche.)
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
08-07-2016, 16:56:50 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
si si je le vois! mais il ne doit plus être très étanche!
mais je comprends surtout pas pourquoi ils ont été mettre une évacuation ici.. yavait pas moyen de le rendre étanche cette antenne?
bref je dois la démonter de tout façon.. le moteur de l'antenne tourne encore mais l'antenne ne veux plus monter ni descendre.
ça me permettra de tout réparer d'un coup j'espere
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
Le_PreSSCuRSeuR
Active Member
Sujets : 0
|
19-07-2016, 18:30:16 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
On reste dans les toits ouvrants
Ce midi en refermant l'occultant du toit ouvrant, impossible de le fermer (je le fais sans regarder).
Je regarde, il pendant une bande de caoutchouc, au début du dernier tiers droit de l'ouverture, je l'ai donc récupérée, et j'ai pu fermer l'occultant.
A savoir que cela est forcément dû à la chaleur étouffante d'aujourd'hui (plus de 50° dans l'Aero).
J'ai eu beau chercher sa provenance, je n'ai pas réussi à trouver.
D'après vous d'où vient elle ?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Sujets : 3
|
19-07-2016, 20:46:02 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(05-04-2016, 11:33:47)TsoF a écrit : Pour les photos sur le portable, télécharge l'application tapatalk, elle te permettra d'accéder au forum et d'uploader des photos facilement.
A l oeil on dirait un joint silicone de surface que le moteur du To a arraché. .
c est plus simple que de nettoyer les evacs. .
vous voyez j essaie d aider ..
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
74 - Haute-Savoie France Messages : 630
Sujets : 22
|
20-07-2016, 21:51:24 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
J'ai eu quasiment la mienne chose sur la mienne. C'est une garniture qui se loge dans une gouttière en alu... c'est juste un habillage.
ça ne sert pas à grand chose... mais ça se tortie au soleil entre 25 et 30 ans !
(Modification du message : 21-07-2016, 20:29:04 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
|
20-07-2016, 22:48:10 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(05-04-2016, 11:33:47)TsoF a écrit : Pour les photos sur le portable, télécharge l'application tapatalk, elle te permettra d'accéder au forum et d'uploader des photos facilement.
Le toit o n est pas conçu pour etre étanche. ..
il a 4 gouttières qui sont prévues pour évacuer l eau qui passe ..
a vous de les déboucher. ..
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 127
Sujets : 36
|
20-07-2016, 23:38:46 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Lolotte pourquoi tu cite mon message qui n'a rien à voir à chaque fois?
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
|
21-07-2016, 03:24:07 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(20-07-2016, 23:38:46)TsoF a écrit : Lolotte pourquoi tu cite mon message qui n'a rien à voir à chaque fois?
Je ne sais pas il se met tout seul a chaque reponse ??
(Modification du message : 21-07-2016, 03:26:48 par lolotte.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 127
Sujets : 36
|
21-07-2016, 07:37:21 - RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Essaye de vider le cache de ton navigateur