lolotte
Active Member
Sujets : 3
|
03-02-2014, 23:13:58 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut , tu l'a acheté ou tu l'a vendue ?
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
|
|
Retourner en haut |
|
pierre33
Junior Member
Honda Accord Aerodeck
33 - Gironde France Messages : 48
Sujets : 1
|
03-02-2014, 23:19:17 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Vendue !
Honda Accord Aerodeck 2.0 EXi 4WD ALB 1989 C'est fini !
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France Messages : 3 224
Sujets : 12
|
04-02-2014, 01:01:33 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Arf, ben ça a été rapide!
Tu m'aurais bien tenté, sacré Pierre!!!!
Qui l'achète, quelqu'un du forum?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
|
|
Retourner en haut |
|
5300gtstrada
Junior Member
Aérodeck-1986 et Civic
26 - Drôme France Messages : 37
|
08-02-2014, 16:24:51 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Quel dommage de voir partir son auto comme ça...
Je ne suis pas matérialiste mais ça fait ch... quand même. En tant que passionné d'automobiles, comme vous tous d'ailleurs, même une bagnole qui ne vaut pas des cent et des milles, moi ça me soulève le cœur de suivre mon véhicule sur une dépanneuse.
Faut voir le bon dans l'histoire, tu repars sur quoi? Une jap'?
Pour ma part, j'ai récupéré ce matin mon bolide de chez le mécano pour les roulements de roues et un soufflet de cardan, je vais "ENFIN" pouvoir faire quelques clichés du véhicule pour valider ma "présentation" officielle sur le forum (mieux vaut tard que jamais)
----------
Prises cet a.m. avec une météo pas super clémente...
Le petit blaupunkt vintage qui va bien...et qui fonctionne (j'adore...)
Avec sa grande sœur de 1983, bordeaux elle aussi (j'ai pas fait exprès)
Les prochaines jantes (en 14") trouvées d'occases pour ma E30, mais l'entraxe étant identique, je pense les repeindre et les monter sur l'Aéro (le 13", c'est sympa, mais un peu juste dans les courbes). Peut-être en noires mat, faut voir.
Et pour finir, le petit "+"...
Le manuel du conducteur en Français s'il vous plaît (d'origine lors de la livraison du véhicule). Egalement en Anglais et allemand pour info.
Voilà pour la page "présentation"
Prochaine étape...rouler avec! Et oui, car depuis l'achat, je n'ai fait que 250 bornes, donc elle me servira d'auto balade du w.e. en famille, à moins qu'elle n'aille finir sa vie sur un circuit (c'est que ça marche pas trop mal ces autos-là)
Nico
(Modification du message : 08-02-2014, 18:08:43 par 5300gtstrada.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
08-02-2014, 18:24:49 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Quel plaisir, les Aerodeck voyagent de main en main, quelqu'un s'en sépare, parfois pour l'envoyer à la benne, et plus tard un nouveau venu dans le monde de l'aviation nous présente son Aerodeck.
"Aviation" car mes amis et moi-même la surnommons "l'avion" et c'est vrai qu'en la conduisant on a l'impression de survoler la route tout en suivant la moindre variation de revêtement, vous ne trouvez pas ?
Et puis il y a AERO dans son petit nom, les japonais auraient-ils éprouvé la même sensation lors de sa conception ?
Depuis que je vis dans le sud ouest de la france, avec ses petites routes qui virolent, je l'adore encore plus !
Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
|
|
Retourner en haut |
|
5300gtstrada
Junior Member
Aérodeck-1986 et Civic
|
08-02-2014, 18:36:18 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(08-02-2014, 18:21:15)ricarlos a écrit : Belle! J'ai la soeur, même teinte!
Content qu'elle soit entre tes mains. Elle te plait?
Fais un topic dédié si ça t'embête pas, que ce sujet devienne pas un déversoir
ps: j'ai l'impression que le diamètre de la bague de centrage de tes jantes de 14 est énorme vs celui des aero... Attention à ça
Lorsque tu me demandes si elle me plaît, tu me parles de laquelle? Non parce qu'à la base, si j'ai acheté ces autos, c'est qu'elles me plaisent toutes les 2 .
Pour le topic de la E30, oui, si j'ai 2 mn, j'en ferait un avec plaisir. Je ne faisait pas un édito sur BMW, juste une photo de mon petit patrimoine automobile
Les jantes, j'ai déjà fait un montage "à blanc" et apparemment, tout cadre
|
|
Retourner en haut |
|
5300gtstrada
Junior Member
Aérodeck-1986 et Civic
|
08-02-2014, 19:00:48 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ah ok ok....
Ce qui m'a plus dans cette auto, c'est la rareté du modèle en premier je pense, puis le budget. Et ne rigolez pas, mais j'ai faillit acheter une 305gt à la place (celle avec le moteur de la 205 GTi 1.6) pour des raisons nostalgiques, mes parents en ayant eu une
Et puis je suis tombé sur cette annonce, un soir, tout bête. L'achat s'est fait rapidement. Elle affiche une belle présentation générale, un bel historique sur l'entretient, bref une bonne occase je pense.
Voilà voilà
----------
(08-02-2014, 18:39:39)Blista a écrit : Très cool l'E30, c'est quelle motorisation ?
323i - 139ch pour 1070kg
(Modification du message : 08-02-2014, 19:02:03 par 5300gtstrada.)
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
|
14-02-2014, 08:45:32 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Hello!! Juste une question... L'allumeur de la 16s est il le meme que celui du 12s?
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
14-02-2014, 09:25:43 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
mmmh, de souvenir, il me semble que non.
déjà qu'ils sont différents entre la 12s Carbu et Injection au niveau de la fixation.
(Modification du message : 14-02-2014, 09:28:29 par Thibounet.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
20-02-2014, 16:36:26 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut à tous,
je cherche une solution à ce problème:
J'ai mes essuie-glace AV qui tiennent pas long feu, au début je croyais que c'était des micro-projections de peinture lorsque j'avais refait l'Aerodeck Grise mais après inspection c'est pire, en fait ce sont des micro-impacts de gravillons qui, avec le temps, se remplissent de crasse solides jusqu'à devenir des micro-bosses qui détériorent les lames de mes essuie-glace
Du coup, existerait-il une cire ou quoi à appliquer sur le pare-brise pour combler ces micro-impacts ?
Parce que bon, remplacer le pare-brise ...€€€€€
a+
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
|
20-02-2014, 16:55:15 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(20-02-2014, 16:45:24)ricarlos a écrit : Pâte à polir ultra-fine passée à la lustreuse puis meuleuse ou perceuse montée avec un avec disque feutre?
J'ai lu ça sur un forum... je sais pas ce que ça vaut.
J'ai écrit ça il y a quelques années!
C'est efficace, mais pas miraculeux.
J'ai un ami chez Carglass qui m'avait donné une bouteille de décontaminent, une sorte de pâte à polir professionnelle en bidon.
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
20-02-2014, 17:02:58 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
J'ai souvenir que Restom vendait une pâte à polir spéciale pare-brise pour effacer les rainures des essuie-glaces mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer dans le polissage de mon pare-brise.
sinon je pensais à un truc, je pourrais essayer de mettre un truc genre Rain-X, avec un peu de chance la crasse ne pourra plus adhérer dans les impacts, non ?
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Sujets : 6
|
20-02-2014, 17:50:32 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ricarlos : " ps: j'ai l'impression que le diamètre de la bague de centrage de tes jantes de 14 est énorme vs celui des aero... Attention à ça "
Si les jantes Alu E30 sont bien au diamètre de centrage pile pour les moyeux de E30, il y a très peu de jeu.
J'ai des jantes de E30 comme train hiver, sur m'Aero, ce sont des jantes tôle tout-à-fait d'origine, et il y a à peine plus d'un mill de jeu entre jante BM et moyeu Honda.
Pour pinailler il faudrait insérer des bagues (ça se vend, ou se trouve dans les casses, sur les moyeux de Renault en 4x100, Clio, etc... )
Mais dans mon cas, ça fait des années que je roule six mois par an comme ça, sans bagues, ça n'a jamais bougé...
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 20-02-2014, 17:51:01 par Bizza63.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
20-02-2014, 19:18:23 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
de souvenir, puisque j'ai eu à le mesurer l'autre jour, le centreur du moyeu fait 56mm (ou 46, merde je sais plus, mais y a un 6 ).
d'ailleurs, pour info, les jantes de Golf 1 et 2 sont compatibles niveau moyeu et entraxe, pour la 3 je sais pas.
|
|
Retourner en haut |
|
nokio
Active Member
[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
Sujets : 9
|
26-02-2014, 08:43:16 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...odeck-1988
Nouveau propriétaire heureux.
Vivement le shooting ce week-end!
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
|
|
Retourner en haut |
|
Aero29
Junior Member
HONDA Accord III Aerodeck
29 - Finistère France Messages : 11
|
28-02-2014, 22:39:59 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Hello à tous les amateurs d'Aerodeck,
Je suis propriétaire depuis 2005 d'un exemplaire de déc. 1989 (BM /ALB) qui nécessite un changement de ses CARDANS ( au moins un, mais je crois préférable de faire la paire...), ou plutôt juste les têtes de cardans ( l'auto n'a que 110.000 km... ), car j'aimerais autant que possible éviter de gros frais ( et le système de consigne, dans le cas d'achat de cardans entiers), n'étant hélas pas mécano...
NB : il est équipé de l'anti-blocage, modèle à 50 dents.
SVP, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un fournisseur pour ces pièces (têtes) ?
j'aurai d'autres bricoles à trouver, mais c'est moins urgent...
Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!
A bientôt,
Aero29
Vive les breaks de chasse !
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
|
01-03-2014, 10:39:57 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(14-02-2014, 09:25:43)Thibounet a écrit : mmmh, de souvenir, il me semble que non.
déjà qu'ils sont différents entre la 12s Carbu et Injection au niveau de la fixation.
Oki, merki!! Bon, tant pis..
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
|
|
Retourner en haut |
|
lug19
Senior Member
BA414F-CB755A
|
01-03-2014, 13:57:55 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Aero29, es-tu passé par la case présentation?
Attention aux modérateurs qui rôdent!
Pour tes cardans, il me semble qu'il y en a de dispo chez Da Silva.
As-tu fait la recherche sur un site comme Oscaro, etc...?
Tu as aussi la solution de passer par un réparateur, il y en a de très compétents!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TOP-...pid1546120
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
|
01-03-2014, 14:04:35 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bienvenue Aero29,
à une époque j'avais vu des têtes de cardans pour BM/ALB, dans les 100 Eu pièce, sur un site allemand.
Cours vite te présenter !
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
|
|
Retourner en haut |
|
Le_PreSSCuRSeuR
Active Member
Sujets : 0
|
01-03-2014, 21:35:06 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bonsoir à tous !
J'ai un petit voir gros problème avec mon Aerodeck, je m'explique.
D'un coup, sans prémices (ou alors je n'en ai pas vu/senti), mon Aerodeck s'est mis à vibrer.
Quand je dis vibrer c'est vraiment vibrer, toute la voiture est secouée.
Pour vous donnée une idée, même type de vibrations qu'une roue pas équilibrée, mais du genre pas équilibrée du tout !
Alors j'ai fait des "tests" d'observations, et voici ce que j'ai noté.
-en ville (donc < ou = à 50km/h) rien de décelable du tout, c'est au dessus que ça se produit.
-le moteur "en charge" les vibrations sont présentes si je suis en frein moteur pas de vibration parasite, sur un filet de gaz (juste pour maintenir mon allure) c'est très léger voire absent.
-cela se produit peut importe la vitesse (de 50-60 jusqu'a ~130, j'ai pas testé plus haut par respect pour mon permis et en cas de casse à ces vitesses).
-lorsque les vibrations sont très fortes (parce que c'est selon la charge du moteur) le levier de vitesse fait de grand mouvements de gauche à droite, mouvements synchronisés avec les vibrations.
-à allure relativement fixe, si je joue avec l'accélérateur pour passer de charge légère à frein moteur léger, j'entend un "tac" métallique sous mes pieds, plus vers la droite.
-le rapport engagé ne change rien.
J'ai donc réfléchi, et refait des observations différentes voire complémentaires voici ce que j'en ai déduis et ce que j'ai fait :
-Si la vitesse n'influe en rien, peu de chances que ce soit une roue déséquilibrée.
-C'est corrélé à la charge du moteur, donc on peut écarter la partie roulante des trains.
-Je me suis que ça pouvait être un support moteur, mais en roulant si je débraye et que je monte dans les tours, rien d'anormal en terme de vibration, et aprés inspection visuelle, il ne semble pas sujet à un jeu.
-J'ai observé le "tirant" de boîte qui pars de la boîte et vient se fixer vers le levier, il n'a pas de jeu non plus.
-J'ai levé l'avant de la voiture et j'ai checké en tirant/poussant/regardant tout les serrages des trains roulants, aucun ne semble désserré et la roue n'a pas de mouvements anormaux.
-J'ai regardé le jeu éventuelle de la boîte en vu d'en trouver un, en faisant tourner les roues d'avant en arrière à la main.
-> La boîte n'a pas de jeu,le différentiel réagit directement avec le mouvement de la roue.
CEPENDANT, le cardan conducteur, le long qui fait pas loin d'un mètre, semble avoir du jeu, pas au niveau de la tête coté roue, mais au niveau de la cloche/des tripodes coté boîte.
C'est à dire, à droite la cloche suis instantanément le mouvement de la roue, mais à gauche la cloche tourne de quelques degrés (~5) avant que l'arbre du cardan ne tourne, cela pourrait donc bien être lui.
Est-ce que mon diagnostic est correct ?
Est-ce que vous savez d'où cela peut venir ?
Est-ce que le jeu de mon cardan peut générer des vibrations de cette force ?
La cloche du cardan coté roue se détaille t'elle (si c'est bien elle qui est en cause) ?
Merci de m'aider, parce que du coup, même si cela vient bien du cardan, et que, normalement, à part le détériorer plus, il ne peut y avoir plus dégats, j'évite de rouler avec et lorsque je le dois, je roule de façon extrêmement coulée (accélration et ralentissement trèsdoux) pour ne pas générer de choc dans le jeu du cardan (le "tac" signalé plus haut).
Y a t'il d'autres vérifications que je devrait faire et qui pourrait vous être utiles pour m'aider à diagnostiquer mon souci et à le corriger.
Merci beaucoup !
P.S : J'avais changé le soufflet de cardans coté boîte du cardan conducteur il y a quelques temps, et-ce que le fait de ne pas avoir remis les roulements dans la gorge où ils étaient avant, pourrait causer ce jeu ?
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
|
01-03-2014, 22:56:12 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
À la louche,
Le truc de la cloche de la transmission gauche, qui bouge sans mouvement immédiat en sortie de boîte, c'est pas bon du tout. Il n'y a normalement quasi aucun jeu à ce niveau.
- Tu dis que tu es intervenu peu avant, sur la sortie de boîte gauche, tu as peut-être un début de piste, là ? C'est toi-même qui l'avais fait ? Ça s'était remis en place tout seul au remontage ? Tu avais les bonnes indications, ou bien tu l'avais fait à l'impro et au gros marteau ?
(rien de critique ici, c'est juste pour avancer).
PS : je ne sais pas comment sont montées les transmi en sortie de boîte (pas encore été jusque là ) mais dans l'immédiat, avant de cerner la cause du grognement, tu ne devrais plus rouler du tout, pour ne pas risquer de cramer la boîte elle-même, si c'est pas déjà de là que vient le souci j'espère.
(Modification du message : 01-03-2014, 23:00:38 par Bizza63.)
|
|
Retourner en haut |
|
Le_PreSSCuRSeuR
Active Member
|
02-03-2014, 00:08:49 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(01-03-2014, 22:56:12)Bizza63 a écrit : Le truc de la cloche de la transmission gauche, qui bouge sans mouvement immédiat en sortie de boîte, c'est pas bon du tout. Il n'y a normalement quasi aucun jeu à ce niveau.
Je suis d'accord, mais je pense que je me suis mal exprimé, la cloche bouge instantanément quand je tourne la roue (DROITE), signe qu'il n'y a pas de jeu. Mais c'est le cardan (GAUCHE) qui tourne un petit peu aprés, signe qu'il y a du jeu entre la cloche et le cardan.
(01-03-2014, 22:56:12)Bizza63 a écrit : - Tu dis que tu es intervenu peu avant, sur la sortie de boîte gauche, tu as peut-être un début de piste, là ? C'est toi-même qui l'avais fait ? Ça s'était remis en place tout seul au remontage ? Tu avais les bonnes indications, ou bien tu l'avais fait à l'impro et au gros marteau ?
Pour ce jeu oui, c'est une début de piste, surtout que ça avait mal tourné. En gros :
Je change le soufflet, je remonte le cardan, mets de l'huile et constate que ça fuie, donc je "bourrine" (sans outils !) le cardan dans le différentiel pensant que le circlips était mal rentré dans la gorge.
Mais en fait, en démontant ce monstre de cardan (de presque 1m de long et pesant un âne mort) j'ai dû déchirer le joint spi, ce qui a causé ma fuite, j'ai donc changé ce joint et plus de soucis.
Enfin... jusqu'aujourd'hui...
(01-03-2014, 22:56:12)Bizza63 a écrit : PS : je ne sais pas comment sont montées les transmi en sortie de boîte (pas encore été jusque là ) mais dans l'immédiat, avant de cerner la cause du grognement, tu ne devrais plus rouler du tout
C'est ce que j'essaye de faire mais, honnétement, et a moins qu'on m'explique comment c'est possible, pour moi, les roulements du tripode (ou "araignée" je crois) vont ou sont mort et donc, soit j'ai plus de moyen de transmettre mon couple à ma roue AVG et je peux plus avancer, soit ça bloque tout et, il est possible que ça abîme un peut la boîte (si il ne peut pas "bouger" il va être contraint et causer des dégats) voir le reste cardan.
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
02-03-2014, 02:19:31 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut,
Pour moi l'hypothèse de la tête de cardan morte se tient, normalement il doit y avoir un déplacement axial possible mais pas radial, en tout cas pas autant je dirais. Et a t-il un jeu "de haut en bas" ?
Avec la charge du moteur et donc la pression qui s'exerce sur le croisillon il se mets peut-être en oblique et va peut être jusqu'à faire osciller l'arbre de transmission, non ?
Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire ?
Ce qui pourrait être intéressant d'essayer c'est lever l'avant de la voiture sur chandelle (à défaut de mieux), démarrer, enclencher une vitesse et accélérer doucement et pendant ce temps aller voir par dessous voir si l'arbre bouge étrangement(sans se mettre en dessous de préférence).
|
|
Retourner en haut |
|
Le_PreSSCuRSeuR
Active Member
|
02-03-2014, 02:34:21 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je comprends ce que tu veux dire, et oui, il faudrait que j'essaye l'avant levé.
Cependant tu parle de jeu radial, mais le jeu dont je parle est "rotationnel" pas radial, mais je revérifierai le jeu radial, parce que si c'est le cas, oui le cardans ne fait pas que tourner sur lui même, il se déplace également, d'où les fortes vibrations. Mais si il n'y a "que" le jeu "rotationnel", alors je ne comprends pas d'où pourrait venir les vibrations.
|
|
Retourner en haut |
|
|