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[Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
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11-09-2013, 17:14:42   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
ba tient parlons en de cette jauge d'huile!

Vous vérifiez votre niveau d'huile, à chaud ou à froid de votre coté!?

Vous trouvez qu'un aerodeck ça consomme de l'huile ou pas!?

J'ai l'impression que ma jauge tourne souvent autour du mini en ce moment...

et dans des virages un peu appuyé ou un peu trop long, il m'arrive d'allumer le voyant d'huile.

Alors avant de tout serrer je préfère poser la question!!

A première vue, titine ne semble pas laisser de trace au sol, et pas plus que ça sur le bloc... donc avant d'osculter plus loin je voudrais voir ce qu'il en est par chez vous! Wink

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Thibounet Hors ligne
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11-09-2013, 17:54:24   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut,

je contrôle le niveau à froid, pour que toute l'huile, ou presque, retourne dans le carter.

Là ma jauge est stable à environ 2mm sous le maxi et ce depuis quelques milliers, je constate donc pas vraiment de consommation d'huile.

J'ai aussi mon voyant d'huile qui s'allume dans les virages serré en mode kéké mais je ne m'inquiète pas plus que ça.
J'ai d'ailleurs constaté le même phénomène sur une Polo de 86 dans les mêmes virages, sauf que là il y a un petit buzzer qui se fait entendre en même temps que le voyant d'huile se fait voir, pas con...

Pour la petite anecdote, avec ma première Aerodeck je me disais quotidiennement "il faut que je vérifie le niveau d'huile, il faut que je vérifie le niveau d'huile", les jours passant, puis les semaines et enfin j'ai fini par contrôler mon niveau d'huile, il était en dessous du mini, je crois même que la jauge n'indiquait plus rien.
Je ne sais pas pendant combien de kilomètre j'ai roulé sans huile (j'allais bosser quotidiennement avec) mais en tout cas ce qui est sûr c'est que le moulbif n'a pas bronché car plus tard j'ai pris les compressions et tout était en ordre.

La fameuse qualité Honda peut-être ? Big Grin

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(Modification du message : 11-09-2013, 18:00:54 par Thibounet.)
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pierre33 Hors ligne
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11-09-2013, 18:33:38   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bonjour,

Moi aussi, je contrôlais à froid. Je dis "contrôlais", car aujourd'hui je n'ai plus à le faire suite à la casse de ma bielle.

Mon Aerodeck avait un petit défaut. Le voyant d'huile s'allumait dès que le régime moteur descendait en dessous de 900 t/mn. Soit à chaque fois que j'étais à l'arrêt, moteur tournant. J'ai fais le tour des garages en passant par Honda qui m'a fait changer la pompe à huile au tarif fort et ce pour rien puisque le défaut a persisté. Personne n'a trouvé la cause de ce défaut. Et puis un jour, le voyant s'est allumé de façon intermittente dans les virages ou au freinage mais de façon très espacé. Quelques kilomètre plus tard je serrais le moteur sans que ce p####n de voyant ne se soit allumé. Plus une goutte d'huile ! Mon Aerodeck ne consommait pas d'huile et je vérifiais souvent le niveau à cause du défaut à bas régime.

Ça signifie que sur quelques centaines de kilomètres, toute l'huile du moteur a disparue. Le dépanneur a émis l'hypothèse d'un segment défaillant. La voiture aurait fumé comme une loco à vapeur. Mais je n'ai rien remarqué ou peut-être une fois, en décélération, un petit nuage bleu.

Si vous avez des idées, j'aimerai bien comprendre ce qui a pu se passer.
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Angel Hors ligne
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11-09-2013, 19:00:06   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Un niveau d'huile ça se fait huile chaude les enfants Smile

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11-09-2013, 19:58:08   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(11-09-2013, 18:33:38)pierre33 a écrit : Bonjour,

Moi aussi, je contrôlais à froid. Je dis "contrôlais", car aujourd'hui je n'ai plus à le faire suite à la casse de ma bielle.

Mon Aerodeck avait un petit défaut. Le voyant d'huile s'allumait dès que le régime moteur descendait en dessous de 900 t/mn. Soit à chaque fois que j'étais à l'arrêt, moteur tournant. J'ai fais le tour des garages en passant par Honda qui m'a fait changer la pompe à huile au tarif fort et ce pour rien puisque le défaut a persisté. Personne n'a trouvé la cause de ce défaut. Et puis un jour, le voyant s'est allumé de façon intermittente dans les virages ou au freinage mais de façon très espacé. Quelques kilomètre plus tard je serrais le moteur sans que ce p####n de voyant ne se soit allumé. Plus une goutte d'huile ! Mon Aerodeck ne consommait pas d'huile et je vérifiais souvent le niveau à cause du défaut à bas régime.

Ça signifie que sur quelques centaines de kilomètres, toute l'huile du moteur a disparue. Le dépanneur a émis l'hypothèse d'un segment défaillant. La voiture aurait fumé comme une loco à vapeur. Mais je n'ai rien remarqué ou peut-être une fois, en décélération, un petit nuage bleu.

Si vous avez des idées, j'aimerai bien comprendre ce qui a pu se passer.

étrange cette affaire.
c'est clair que si l'huile s'est évaporée en quelques centaines de kilomètres, sauf fuite, le plus probable c'est l'histoire des segments.
Une autopsie du moulin serait la bienvenue.
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(11-09-2013, 19:00:06)Angel a écrit : Un niveau d'huile ça se fait huile chaude les enfants Smile

On m'a toujours dit le contraire, mais c'est vrai qu'après vérification dans le mode d'emploi ils disent "quelques minutes après avoir coupé le moteur".

bon...

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(Modification du message : 11-09-2013, 19:59:11 par Thibounet.)
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11-09-2013, 20:01:07   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je l'ai toujours fait huile froide.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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papuche Hors ligne
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11-09-2013, 20:34:18   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
on est tous dans le même cas donc sur la méthode!

en règle général je l'a fait moteur "chaud", reposé après 15min environ, le temps de laisser l'huile redescendre quand même...

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12-09-2013, 23:35:55   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Niveau huile froide (ou tiède à la rigueur, quelques dizaine minutes après arrêt du moteur) et à plat.
Vidange huile chaude et en pente si ça aide Big Grin

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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(Modification du message : 12-09-2013, 23:41:08 par lug19.)
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13-09-2013, 18:48:08   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je viens de consulter le manuel du conducteur de mon Aerodeck - manuel d'époque ! - et voici ce qu'il dit : la preuve en image ! Instructif.

[Image: manuelEntretien.jpg]
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lolotte Hors ligne
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13-09-2013, 20:40:29   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bien vu ! Wink

C'est vrai que moi aussi je le faisait à froid .
Par contre je m'assure régulièrement des niveaux en restant proche du maxi .( surtout avant de longs trajets ).

Le noir consomme peu d'huile..

A+ Cool

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
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papuche Hors ligne
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13-09-2013, 20:42:43   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
sympa le Scan pierre, merci!

Bon faut que je fasse mes niveaux ce week-end puis que je surveille ça moi, l'impression de manger ou perdre un peu d'huile...

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Bizza63 Hors ligne
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13-09-2013, 21:05:02   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Le niveau, s'il est fait à froid, ça rentre bien dans le cas de " quelques minutes après l'arrêt du moteur " : ici, quelques heures en l'occurrence.

Le principe est de laisser le temps à l'huile de redescendre dans le carter. Si l'huile est bien chaude, ça ne prend que quelques minutes, et même on peut dire que moteur bien chaud, en deux minutes presque tout est déjà redescendu.

Le " piège " est par exemple de démarrer l'auto à froid, et de se dire aussitôt " merde, j'ai pas fait le niveau ", de couper, de lire le niveau, et là Gasp, plus d'huile ! Ou au mini. Logique : le moteur a pompé de l'huile froide donc épaisse, en a projeté partout, et si tu lis la jauge à ce moment, il " manque " un litre d'huile, qui en fait ne manque pas, mais comme elle est visqueuse, elle n'est pas encore redescendue. Et si tu rajoutes de l'huile à ce moment, elle sera en excès, sera donc consommée par le reniflard, et à force, tu consommes effectivement de l'huile, mais juste parce que tu en mets trop.

Pour le voyant en virage, ça m'arrive assez souvent aussi, sur la berline déjà, même quand le niveau est quasi-bon, disons à mi-jauge. Ca doit être le carter qu'est mal foutu , pas cloisonné, et laisse trop l'huile balloter et la pompe déjauger furtivement. C'est sans danger en conduite normale, moins en faisant le kakou, sur circuit par ex où dans chaque condition qui occasionne de longs appuis.

Ces moteurs, même en très bon état, peuvent consommer un peu d'huile d'une vidange à l'autre, même en conduite soft, rien de grave mais faut surveiller. C'est pas 1 l aux mille si le moteur est pas rincé.

Pour Pierre, si tu as juste un problème de bielle mais que tu garderais bien ta voiture, achète donc une Accord roulante, ça vaut rien, tu peux essayer le moteur avant de te décider, puis tu le montes dans ton Aero, tu revends ensuite en pièce tout ce qui est spécifique Berline, tu gardes ce qui t'intéresse pour ton Aero. Si tu as la place, la revente des pièces, même en étant pas gourmand (pour que ça dure pas des années) ça peut te faire une " opération blanche " financièrement.

Vise une Berline qui soit correcte extérieurement, surtout les feux, pare-chocs, etc, c'est bien sûr ce qui est le plus demandé ! La corrosion, tu t'en cognes, car la coque partira à la benne, ou à vil prix avec la CG barrée " pour pièces" ..

Ce qui est peut-être arrivé sur ta voiture, c'est un précédent roulage sans huile (par toi ou par un proprio précédent), qui a mangé les coussinets de bielle et de vilo, donc ensuite, même avec une pompe à huile neuve et toujours le bon niveau, la pression idéale ne s'établit jamais, le mal est fait. Ca expliquerait que ton voyant s'allumait souvent. Et pour je ne sais quelle raison que je ne connais pas, il semble que des coussinets usés ça fasse consommer l'huile très vite, par pulvérisation, je sais pas, gazéification de l'huile, je n'ai pas de pistes concrètes là dessus mais j'en ai plusieurs fois entendu parler.
Et j'ai eu un moteur de moto (1100 XS) qui m'a fait ça : 3 litres d'huile disparus en 400 km faits d'une traite, alors que le niveau était OK au départ de l'étape. La meule avait 95 000, elle buvait pas mal d'huile, mais jamais comme ça.

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(Modification du message : 13-09-2013, 21:14:58 par Bizza63.)
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pierre33 Hors ligne
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14-09-2013, 20:18:32   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(13-09-2013, 21:05:02)Bizza63 a écrit : Pour Pierre, si tu as juste un problème de bielle mais que tu garderais bien ta voiture, achète donc une Accord roulante, ça vaut rien, tu peux essayer le moteur avant de te décider, puis tu le montes dans ton Aero, tu revends ensuite en pièce tout ce qui est spécifique Berline, tu gardes ce qui t'intéresse pour ton Aero. Si tu as la place, la revente des pièces, même en étant pas gourmand (pour que ça dure pas des années) ça peut te faire une " opération blanche " financièrement.

Salut Bizza,

Merci pour tes conseils éclairés. Il y a quelques années, j'avais une Honda Civic de 1987. Je voulais une portière passager. J'en avais trouvé une de la même couleur mais le vendeur voulait me vendre toute la voiture, hors, je n'avais pas la place pour la stocker car j'habite en ville. Après négociation, il m'a proposé un forfait et je pouvais prendre tout ce que voulais sur la voiture. Je me suis copieusement servi ! Et j'ai quasiment tout revendu. J'ai même fait un léger bénéfice.

Idem quand j'ai eu besoin d'un hayon pour mon Aero'. J'ai acheté une voiture entière, j'ai récupéré le Hayon et tout ce que je pouvais (tout ce qui était stockable) et j'ai emmené la caisse (qui était bouffée par la rouille) à la casse. Là, j'ai gardé les pièces au cas où. Je n'ai pas gardé le moteur car il était à carburateur ; le mien est à injection). Mais si je ne garde pas mon Aerodeck, il faudra que je les vende.

Je crois que je vais à nouveau renouveler l'opération mais pour un moteur cette fois-ci. Ton idée de chercher une berline est une très bonne idée. Le moteur est le même et ce modèle est moins recherché, donc moins cher.

Affaire à suivre...

(13-09-2013, 21:05:02)Bizza63 a écrit : Ce qui est peut-être arrivé sur ta voiture, c'est un précédent roulage sans huile (par toi ou par un proprio précédent), qui a mangé les coussinets de bielle et de vilo, donc ensuite, même avec une pompe à huile neuve et toujours le bon niveau, la pression idéale ne s'établit jamais, le mal est fait. Ca expliquerait que ton voyant s'allumait souvent. Et pour je ne sais quelle raison que je ne connais pas, il semble que des coussinets usés ça fasse consommer l'huile très vite, par pulvérisation, je sais pas, gazéification de l'huile, je n'ai pas de pistes concrètes là dessus mais j'en ai plusieurs fois entendu parler.

En faite je suis le 5ème propriétaire de ce véhicule. J'ai tout l'historique de la voiture depuis sa première mise en circulation. Seul bémol dans cet historique, la personne qui me l'a vendu et qui n'a pas fait d'entretien dessus. Heureusement il ne l'a gardé qu'un an avant de me la vendre. Mais allez savoir ce qu'il a fait avec. Quand à moi, j'ai dû faire, à la louche, en mécanique, entretien et carrosserie, 3 600 € de dépense en 1 an et demi ! Tout ça en pure perte à cause d'un petit voyant d'huile qui ne s'est pas allumé.

Pour comprendre ce qui s'est passé il faudrait ouvrir le moteur. Mais ça c'est une autre histoire.
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Thibounet Hors ligne
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15-09-2013, 10:29:44   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(14-09-2013, 20:18:32)pierre33 a écrit : Idem quand j'ai eu besoin d'un hayon pour mon Aero'. J'ai acheté une voiture entière, j'ai récupéré le Hayon et tout ce que je pouvais (tout ce qui était stockable) et j'ai emmené la caisse (qui était bouffée par la rouille) à la casse. Là, j'ai gardé les pièces au cas où. Je n'ai pas gardé le moteur car il était à carburateur ; le mien est à injection). Mais si je ne garde pas mon Aerodeck, il faudra que je les vende.

Je crois que je vais à nouveau renouveler l'opération mais pour un moteur cette fois-ci. Ton idée de chercher une berline est une très bonne idée. Le moteur est le même et ce modèle est moins recherché, donc moins cher.

Affaire à suivre...

C'est dommage car les blocs moteur carbu et injection sont les mêmes, il faut juste changer l'allumeur et un palier d'arbre à came.
J'ai déjà fait la modif donc j'aurais pu t'aider Confused

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15-09-2013, 15:10:19   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
c'est on jamais je n'ai encore vraiment besoin de pièces pour la mienne mais si je fait bien le tour:

ma veilleuse avant droite fissurée, ainsi que l'aile légèrement bigné.
les parechocs usés dans les coins
mon pare brise à quelques impacts

Je comptais pas spécialement changer ces pièces mais si tu trouves une donneuse à pas cher...
----------
Pour info..

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=20_s
Citation :Ville : Châtillon-en-Michaille
Code postal : 01200
Description :
Nous vendons les piéces mécanique et carrosserie de ce vehicule
demande de disponibilité et réponse par émail

[Image: 451328036547685.jpg]
[Image: 456328037583455.jpg]
[Image: 453328030342137.jpg]

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[Image: 551744deck1.gif]
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(Modification du message : 15-09-2013, 15:21:01 par papuche.)
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15-09-2013, 16:35:47   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
joints pour tambour vus sur leubeuceu :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=3_s

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15-09-2013, 19:10:48   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
lolotte non?

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
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15-09-2013, 19:40:06   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Oui mais il est pas de Marseille il me semble non?

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lolotte Hors ligne
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15-09-2013, 19:40:59   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(15-09-2013, 19:10:48)lug19 a écrit : lolotte non?

Ouii , on me parle ?

... accord aérodeck CA534 - 87 .

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15-09-2013, 20:08:32   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Pour l'Aero grise à vendre en pièces dans le 01200,

j'ai demandé des renseignements : le prix varie en tre 800 ET 1200 D'une réponse à l'autre...

IL n'y a pas de CG, impossible d'avoir le kilométrage ni l'état de la voiture, à part un vague " elle n'a aucun problème "...

65 Eu un feu d'angle avant.

Voila. Donc pour moi c'est tchaow. Dommage, elle a l'air propre.

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15-09-2013, 20:35:19   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(15-09-2013, 19:40:59)lolotte a écrit :
(15-09-2013, 19:10:48)lug19 a écrit : lolotte non?

Ouii , on me parle ?

Est-ce ton annonce?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/315427194.htm

[Image: q9bx.jpg]
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15-09-2013, 21:10:23   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ah Bizza j'ai envoyé un mail justement pour des pièces de la grise, on verra si ça correspond niveau prix!

Et effecitvement je ne donnerais pas suite dans ce cas là.. Wink

hummmm des ressort de prelude 4g et 5g TOKICO -35mm c'est compatible??

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15-09-2013, 21:26:41   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
je n'ai pas d'anonce ; si je devais en faire , vous seriez les 1ers informés .

... accord aérodeck CA534 - 87 .

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pierre33 Hors ligne
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15-09-2013, 23:03:13   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis allé faire un tour sur une manifestation qui s'appelle : "la TRAVERSEE ESTIVALE DE BORDEAUX". C'était la deuxième édition. Voici le lien du site officiel :
http://www.atlanticoldtimer.com/

J'y ai vu beaucoup de belles autos de toutes les époques mais pas de japonaise à part une Datsun 240 Z fort jolie. J'aurai aimé y participer avec mon Aero', mais comme vous le savez, elle est au garage pour une durée indéterminée !

J'ai rencontré une personne très intéressante et sympathique, propriétaire d'une agence de négoce d'automobile neuve, qui occupe tous ces loisirs à la restauration de vieilles autos. Il possède personnellement une Aronde. Avec d'autres passionnés ils ont remis en état une R12, une R8 Gordini et bien autres modèles (la plupart des Renault).

Il m'a conseillé dans la mesure du possible de refaire mon moteur. Pour deux raisons essentielles :
1. Changer mon moteur par un autre d'occasion ne me garantie pas que je n'aurai plus de PB moteur. En effet le nouveau moteur d'occasion peut comporter des défauts que je ne connais pas ou qui m'auraient été caché. C'est jouer à la roulette russe !
2. Refaire le moteur moi-même me permettra de connaître les causes exactes de ma panne (une bonne autopsie en somme). Une fois le moteur refait je repars le compteur à zéro km. Plutôt séduisante comme idée. Qu'en pensez-vous ?
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Bizza63 Hors ligne
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15-09-2013, 23:10:01   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ben réparer ton moteur, c'est intéressant, mais :

- c'est beaucoup plus cher : en achetant une Berline et en revendant quelques pièces non compatibles Aero, tout le reste devient gratuit.

- de plus, pour un gros budget, tu auras ton moteur refait, et encore, jamais intégralement, ça sera toujours pas du neuf, mais tu n'as rien en plus à côté

- Alors qu'avec le moteur de berline " gratuit ", ça te fait deux moteurs, et plein de pièces en double : boîte, injo, cardans, suspensions, freins, électricité, batterie, radiateur, etc etc...

- Tu peux très bien savoir ce que tu achètes comme moteur, car tu n'achètes pas un moteur inerte par terre, il sera dans une voiture, qui roule tous les jours, avec (ou pas... ) des preuves d'entretien, tu peux prendre les compressions à chaud, voir s'il fume, si le LdR n'est pas pollué, si la voiture ne sent pas l'huile brûlée à l'échappement, etc..

C'est dix fois plus réaliste (et facile, et rapide) d'acheter une voiture, que de refaire ton moteur.

Cette dernière solution n'a de sens que si tu te passionne vraiment pour la mécanique interne, que tu es à l'aise en budget (ça n'a pas l'air le cas), et que tu as beaucoup de temps, de très bonnes compétences, le matériel de mécanique moteur, etc...

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 15-09-2013, 23:14:16 par Bizza63.)
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Thibounet Hors ligne
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16-09-2013, 00:33:29   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
En effet comme Bizza, je dirais que refaire un moteur c'est faisable si tu touches déjà un peu en mécanique ou si ca t'intéresse d'apprendre mais alors il est primordial de se trouver la revue technique et de se faire épauler par quelqu'un qui a déjà pratiqué pour les "petits trucs" et surtout les erreurs à éviter.

Pour ce qui est du budget tout dépend ce qu'on entend par refaire le moteur.
Ca pourrait simplement se limiter à un joint de culasse + surfaçage culasse et contrôle divers.
Jeu de coussinets de bielle, éventuellement segmentation
puis quelques pièces annexes, joints, etc.
Du coup ca ne revient pas forcément à des milles.

Le plus dur sera de trouver la bielle et les coussinets de bielle car par exemple pour mon moteur de Prelude B20A1 l'entreprise qui s'est occupée de me contrôler les parties mobiles du moteur, etc, et aussi de me trouver des segments et tout ça n'avait pas réussie à me trouver des coussinets pour ce moteur, mais bon, j'ai pas encore cherché sur internet.

Par contre il sera peut-être préférable de remplacer directement les 4 bielles à moins de s'amuser à contrôler que le poids de chaque bielles soit identique et pareil si un piston doit être remplacé.

Mais de toute façon sans avoir autopsié c'est dur de savoir ce qui sera à remplacé, peut-être qu'un cylindre est HS et là ...

Enfin oui, en écrivant cela c'est vrais qu'à moins de vraiment vouloir se lancer dans l'aventure et vouloir apprendre le plus simple reste de trouver un moteur, ils sont de toute façon souvent increvable.

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
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Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
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pierre33 Hors ligne
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16-09-2013, 09:49:09   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Merci à vous pour vos avis riche d'enseignements. C'est très précieux quand, comme moi, on avance en terrain inconnu.

Je ne savais pas, par exemple, qu'il était très difficile de trouver des pièces moteur pour ce modèle. Ça remet en question le projet de démonter et de refaire le moteur. Et effectivement, je ne sais pas ce que je vais trouver une fois qu'il sera démonté.

Je vais donc me concentrer sur la recherche d'un moteur en état de marche. Le problème c'est qu'ils ont tous un paquet de kilomètres dans la gueule. J'espère que, comme le dit Thibounet, ils sont increvables ! Est-ce que le fait de mettre un B20B2 à la place d'un A20A4 pose des problèmes ?

Peut-être devrais-je créer un nouveau sujet pour mon affaire de moteur, non ?
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pierre33 Hors ligne
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16-09-2013, 11:52:58   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(15-09-2013, 15:10:19)papuche a écrit : Pour info..

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=20_s
Citation :Ville : Châtillon-en-Michaille
Code postal : 01200
Description :
Nous vendons les piéces mécanique et carrosserie de ce vehicule
demande de disponibilité et réponse par émail

Je leur ai adressé un mail pour le moteur de l'Aerodeck vue dans cette annonce et voici la réponse :


Bonjour

Moteur en parfait état de marche
Kms 195000 prix 450€


hors frais d'expédition

Pièces disponibles ce jour.
Pour facilité notre travail renseignement par émail uniquement.
Si ces pièces vous interessent par retour de cet émail un N° de commande ainsi que nos conditions de réglement vous serons communiqués .
cordialement

Qu'en pensez-vous ?

À part cette annonce, on m'en a proposé un à 200 € à Strasbourg 148 000 km déjà démonté et un à 600 € mais un B20A2 avec la voiture à Libournes (33) 180 000 km en état de marche d'après le vendeur.
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papuche Hors ligne
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16-09-2013, 12:15:42   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
2 veilleuses 70€
2 feux arriéres 90€
Trappe a coté frein a main 15€

Parchoc plus dispo
Piéces en excellent ett
Voilà ce que sa donne pour moi sur la meme annonce!

-------
[Image: 551744deck1.gif]
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Thibounet Hors ligne
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16-09-2013, 13:14:25   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(16-09-2013, 11:52:58)pierre33 a écrit : mais un B20A2 avec la voiture à Libournes (33) 180 000 km en état de marche d'après le vendeur.

si c'est bien celui de l'accord berline 16s alors oui il se monte.
mais attention de prendre l'ensemble bloc moteur, boite et ECU et peut-être les arbres de transmission.
Il faut aussi s'assurer que le câblage de l'ECU soit le même.

par contre du coup on entre dans le domaine du swap avec tous les risques liés en cas d'accident, contrôle, etc.

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