papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
Sujets : 2
|
07-05-2013, 10:05:48 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
le FONCE sous un autre angle, franchement il est bien aussi, j'avais un peu "peur" de l'effet miroir par rapport au CLAIR mais en fait ça passe très bien!!!
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
Sujets : 3
|
07-05-2013, 10:07:52 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Papuche, si c'est pas trop tard je te prends 2 clair et 1 foncé.
je te fais le payement maintenant.
En tout cas super résultat, j'ai hâte de rendre son identité à mon Aerodeck
Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
07-05-2013, 11:56:13 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
c'est noté! 2 clair et 1 foncé
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
arigatô!
Active Member
aerodeck de honda
- France Messages : 104
|
09-05-2013, 17:25:04 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
salut tous le monde!
ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum!
Les travaux de l'aerodeck continu (MC neuf ,tous les silents blocs neufs prothane ,nouvelle pompe à eau et distri ainsi que les autres courroies etc...)j'ai tout de mm une question ,je compte refaire mon admisssion d'air .
La voiture était vendu avec une boite à air carbone noname trop petite ,duc oup je vais la remplacer par une bmc au diametre adapté à la puissance du moteur.Bref ma question est, est on obligé de remettre le tuyau qui va de la soupape à air à la bmc?
Autrement dit puis je le supprimer?
----------
il y a aussi ce tuyau qui est connecté du collecteur d'admission à une durite d'eau , est il possible de le condamner?
On le voit peut etre mieux sur la photo précédente (celui durite caoutchouc/cuivre).
je peux résister à tout sauf à la tentation
(Modification du message : 09-05-2013, 17:31:00 par arigatô!.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
11-05-2013, 06:23:21 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut,
Je crois que le tuyau durite/cuivre c'est un circuit qui amène le liquide de refroidissement dans le collecteur, à vérifier mais on ne voit pas bien sur les photos.
Donc cette durite n'aurait pas de lien avec le filtre à air que tu veux installer.
Pour l'autre tuyau il amène de l'air frais directement dans l'admission, je crois qu'on appelle ça la "vanne d'air".
Si tu déconnectes ca fonctionnera mais tu risques d'avoir un fonctionnement non-optimal du moteur.
Je laisse parler ceux qui ont déjà supprimé cette durite.
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
12-05-2013, 19:01:01 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Pour info:
Thibounet (x3) (2 clair 1 foncé) PAYPAL REÇU
Luder 13 (x3)(3 foncé) PAYPAL REÇU
Dabe (x2) (2 foncé) CHEQUE EN ATTENTE
Lolotte (x2) ( 1 clair et 1 fuschia) CHEQUE REÇU
Bizza 63 (x2)??? ???
Le_PreSS. (x3) (3 clair) PAYPAL REÇU
Quelqu'un peux contacter Bizza autre que par MP voir ce qu'il en est??
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
arigatô!
Active Member
aerodeck de honda
|
13-05-2013, 10:40:35 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
ok merci thibounet pour ta réponse.
En fait le tuyau de cuivre emmene effectivment le liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission d'air mais je voulais savoir si il était possbille de le supprimer pour un gain de place.
Pour la durite noir c'est bien celle de la vanne ou soupape d'air à savoir si je peux la supprimer sans affecter le bon fonctionnement du moteur.
----------
en fait le but serait si possible de supprimer la soupape à air et aussi d'installer un oct mais dois je le brancher en direct avec le couvre culasse ( un reniflard actuellement) ou avec valve pcv?
Je suis un perdu là...
(Modification du message : 13-05-2013, 11:27:55 par arigatô!.)
|
|
Retourner en haut |
|
Thibounet
Active Member
|
13-05-2013, 11:31:47 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
pour la durite d'eau tu devrais pouvoir la supprimer, au pire ton moteur aura du mal à froid.
Pour la durite de la vanne d'air, rien ne t'empêche de faire un essai en la déconnectant et, important, en bouchant le trou côté filtre et côté vanne d'air (sinon tu créée une mega prise d'air).
Faudra voir dans la durée si le moteur tourne rond et s'il ne se met pas à sur-consommer.
bien à toi.
|
|
Retourner en haut |
|
arigatô!
Active Member
aerodeck de honda
|
13-05-2013, 13:08:55 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
ok merci thibounet pour ta réponse.
En fait le tuyau de cuivre emmene effectivment le liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission d'air mais je voulais savoir si il était possbille de le supprimer pour un gain de place.
Pour la durite noir c'est bien celle de la vanne ou soupape d'air à savoir si je peux la supprimer sans affecter le bon fonctionnement du moteur.
----------
ok à voir
(Modification du message : 13-05-2013, 13:16:25 par arigatô!.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Sujets : 6
|
13-05-2013, 17:46:05 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
On m'appelle ?
Désolé Papuche, j'étais en déplacement depuis mardi dernier, je me recolle seulement ce soir au Forum, sorry...
Je pensais t'avoir envoyé un message (MP ou autre ? ) pour te demander ton adresse et t'envoyer mon paiement,
Et je viens de regarder, j'ai bien ton MP avec ton adresse, le règlement part ce soir !
Au fait, je ne reçois pas de mail d'avertissement qui me signale un nouveau MP reçu, pourtant j'ai bien coché là où il me semble qu'il faut le faire, dans mon profil ?
Si vous avez un conseil , je prends...
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
|
|
Retourner en haut |
|
arigatô!
Active Member
aerodeck de honda
|
15-05-2013, 20:24:01 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bon le problème est résolu je n'ai pas enlevé la durite de la soupape à air et ni retiré le tuyau cuivre.J'ai pu faire autrement en les conservant.
Je reviens sur les avis concerant les pneus .
J'ai monté 4 maxxis maz1 195/55/15 sur l'aero et j'ai effectué environ 800 kms avec sous la pluie et le sec. Ce sont de très bon pneus et cela ne m'étonne qu'à moitié vu ce qu'ils font pour les pneus vtt (un must).
J'ai besoin d'un pti conseil.
Mon aerodeck à des soucis de ralentis à froid et à chaud.
Je m'explique, quand je la démarre le ralentis est à 1800tr/min pdt 2/3min et elle s'étouffe par moment, je roule en seconde puis troisieme ,elle se met à avoir des trous à l'accélération (une accélération douce ,pas de burn hein)au point que ça secoue la voiture puis apres plus rien une fois bien chaude elle tient le ralentie à 1000/1100 tr/min.
Pour finir quand le moteur est très chaud dans les bouchons par exemple ,le ralentie est aux alentours de 300/400 tr/min limite à caler.
Est ce que une raz de l'écu pourrait résoudre le truc? y a t il une sonde déffectueuse? ou une durite d'air?
Bref vos lumieres me seront d'une grande aide!
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
Sujets : 1
|
16-05-2013, 22:00:36 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(15-05-2013, 20:24:01)arigatô! a écrit : Bon le problème est résolu je n'ai pas enlevé la durite de la soupape à air et ni retiré le tuyau cuivre.J'ai pu faire autrement en les conservant.
Je reviens sur les avis concerant les pneus .
J'ai monté 4 maxxis maz1 195/55/15 sur l'aero et j'ai effectué environ 800 kms avec sous la pluie et le sec. Ce sont de très bon pneus et cela ne m'étonne qu'à moitié vu ce qu'ils font pour les pneus vtt (un must).
J'ai besoin d'un pti conseil.
Mon aerodeck à des soucis de ralentis à froid et à chaud.
Je m'explique, quand je la démarre le ralentis est à 1800tr/min pdt 2/3min et elle s'étouffe par moment, je roule en seconde puis troisieme ,elle se met à avoir des trous à l'accélération (une accélération douce ,pas de burn hein)au point que ça secoue la voiture puis apres plus rien une fois bien chaude elle tient le ralentie à 1000/1100 tr/min.
Pour finir quand le moteur est très chaud dans les bouchons par exemple ,le ralentie est aux alentours de 300/400 tr/min limite à caler.
Est ce que une raz de l'écu pourrait résoudre le truc? y a t il une sonde déffectueuse? ou une durite d'air?
Bref vos lumieres me seront d'une grande aide! J'ai aussi un souci qui ressemble sauf que moi c'est un ralenti à 500trs quand elle est ni chaude ni froide. Et trous aussi à l'accélération quand elle est froide.. Je suis aussi dans le brouillard lol Faut que j'aille voir s'il y a un code ECU, tu peux peut etre voir aussi
Sinon, j'ai un autre souci. Il a plu toute cette nuit et à 5h30 ce matin l'Aéro n'a pas voulu démarrer. C'est la 3ème fois qu'il me fait le coup quand le moteur est froid et qu'il a plu pendant plusieurs heures non stop. A priori pas d'allumage, la pompe tourne et ca sent l'essence au bout d'un moment. J'ai regardé les connectiques, rien. Et bien sur, dès que "ça sèche" un peu, ca repart au quart.. Une idée?
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
(Modification du message : 16-05-2013, 22:01:15 par Luder13.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
|
16-05-2013, 22:24:07 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bobine externe là-dessus, il y a de forte chances qu'elle soit plus étanche
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
|
16-05-2013, 22:28:55 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Tu parles de l'étanchéité de la bobine elle meme? La connectique avait l'air sèche..
Civc SB2 - craquage..
|
|
Retourner en haut |
|
arigatô!
Active Member
aerodeck de honda
|
16-05-2013, 22:29:11 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
[/quote]
J'ai aussi un souci qui ressemble sauf que moi c'est un ralenti à 500trs quand elle est ni chaude ni froide. Et trous aussi à l'accélération quand elle est froide.. Je suis aussi dans le brouillard lol Faut que j'aille voir s'il y a un code ECU, tu peux peut etre voir aussi
Sinon, j'ai un autre souci. Il a plu toute cette nuit et à 5h30 ce matin l'Aéro n'a pas voulu démarrer. C'est la 3ème fois qu'il me fait le coup quand le moteur est froid et qu'il a plu pendant plusieurs heures non stop. A priori pas d'allumage, la pompe tourne et ca sent l'essence au bout d'un moment. J'ai regardé les connectiques, rien. Et bien sur, dès que "ça sèche" un peu, ca repart au quart.. Une idée?
[/quote]
ça pourrait venir d'une sonde défectueuse ou corrodée pour ton problème de ralentie c possible pour ma part je vais regarder ça de plus près lundi je te tiens au courant si je trouve la panne ça pourra peut etre t'aider.
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
|
18-05-2013, 22:11:52 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bon voilà hier comme prévu, l'Aéro a démarré!! Par contre, souci d'alternateur... A votre avis?
http://www.youtube.com/watch?v=NCnEHpmVA...e=youtu.be
J'ai zieuté aussi voir s'il y a un défaut ECU et là....
http://www.youtube.com/watch?v=4mZlYRCQM...e=youtu.be
Qui d'après la "RTA" correspond à ca:
Je vois pas le rapport... Ou alors j'ai un autre souci
Civc SB2 - craquage..
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
|
21-05-2013, 21:10:34 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
messieurs,
juste pour vous prévenir que je ne vous oublis pas, j'ai quasiment reçu tous les paiements.
La fabrication devrait se faire d'ici la fin de semaine, je vous fais suivre tout ça dés que je les reçois!
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
arigatô!
Active Member
aerodeck de honda
|
27-05-2013, 20:23:47 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut à tous,
je reviens sur le soucis de ralentie ,avec le beau temps plus de sushi donc surement la bobine qui n'est plus étanche. Par contre j'ai un nouveau souci ,l'aero surconsomme,avant elle faisait du 8/9L au100 et là c carrément 12L! avec un plein je fais 380kms! en roulant à 110/130 sur autoroute, la loose.
Il y a aussi un truc bizarre en accélérant fort ou en sous régime ,elle se met à imiter un pétard
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
|
27-05-2013, 22:54:13 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bon, problème résolu pour ma part (enfin une partie)..
Les charbons de l’alternateur sont disons..... Voyez vous meme^^
Commandé chez Honda cet aprem, je les aurais Jeudi pour 28.04€
Civc SB2 - craquage..
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
|
28-05-2013, 21:19:17 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut , une panne idiote m'est arrivée il y a quelques jours .. plus de batterie sur la noire . ??
Je la démarre aux pinces avec la bleue , roule un peu pour recharger et je me rend compte que j'ai les feux ars allumés - très faibles car batterie vide - , je me creuse un peu la tète car tout étais coupé ..
.. ils fonctionnaient contact fermé et sans moteur .
J' ai pensé aux freins et après avoir regardé les fils - sec malgré beaucoup de pluies ces derniers jours - j'ai titillé le contacteur de pédale ... un doute me prend , je regarde - en "souplesse" aussi celui de la Lude ...
Et je me rend compte qu'il manque le petit tampon de pédale en plastique .
Bref commandé chez Honda par tel hier , je suis passé le chercher ce matin .. 3 € 23 !!
Posé en 2 secondes , redémarré aux pinces .. tout est OK !!
C'est couillon comme truc non ?
... ça casse jamais ça normalement !!
Voila si ça vous arrive ....
A+
.
edit : concernant tes charbons Léo , ils étaient loin d' ètre morts ..
un coup de papier de verre .. le témoins est assez loin et ça fonctionne encore après .
.. sur ma 2G , je suis tombé en roulage batterie sur une fin de trajet à 1000 km de chez moi après avoir changé mon alternateur défectueux en casse quelques mois avant ..on m'a changé les charbons - rare aujourd'hui - .. les vieux étaient presque au fer ...
et je roule toujours avec les mèmes " neufs " , depuis longtemps ..
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 28-05-2013, 22:43:55 par lolotte.)
|
|
Retourner en haut |
|
|