Dabe
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
29-03-2013, 12:10:52 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ah ouais, c'est vraiment pas cher !
Honda Accord Aerodeck 2.0 Exi 1989 et 1987
BMW Z3 coupé 2.8i 1998 => Vendu
BMW 630 CS 1979 => Moteur cassé
Va falloir renouveler le garage !
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
3
|
29-03-2013, 18:23:29 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
et donc buellberry?
-------
-------
(Modification du message : 29-03-2013, 18:23:47 par papuche.)
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
29-03-2013, 19:00:51 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(25-03-2013, 23:31:47)Hondalanig a écrit : (25-03-2013, 23:08:41)Thibounet a écrit : (25-03-2013, 19:33:12)Hondalanig a écrit : Elle appartenait à un monsieur d'une soixantaine d'année.
Un gros pationné et connaisseur. Le genre de gars a avoir 10 voitures à droite et à gauche dans son jardin. Il restaurait une jaguar type E quand je lui ai acheté l'aero.
J'ai moi-même une 2e aero en Bretagne chez mes parents. Elle est automatique, sinon c'est la même que la mienne.
Il faut que je décide de son sort. Si je l'immatricule, personne ne la fera roulée. Et pour l'instant elle est pas bien stockée dont il faut que je décide de la démonter pour pièces pour la mienne ou que je la revende...
Je ne sais pas ou tu es localisé mais si ça t'intéresse... (Elle est saine !)
Moi je suis en Belgique.
Avant d'envisager tout nouvel achat je dois terminer l'Aerodeck grise puis on pourra en reparler
Bon courage pour la suite... si jamais, j'ai peut-être 2 ou 3 pièces. Demande moi à l'occaz.
Sinon, pour pas non plus scouater ton topic, je vais créer le mien pour y mettre les images de la rénovation de mon aerodeck.
Je vais aussi en faire un sur mon projet de reformer un duo Honda Jazz (city)de 1985 + sa motocompo... Affaire à suivre !
----------
Au fait, je ne sais pas comment s'oriente ta rénovation (à l'identique ou revue au gout du jour) mais moi je l'ai fait dans le but d'avoir un modèle strictement complet et le plus proche possible de son état d'origine.
2 ou 3 trucs pratiques :
- Le site Tapis de Luxe fait des répliques 100% compatibles avec ta voiture. Ceux que j'ai sont fait pour l'aero (env. 50€) (existe aussi pour plein d'autres Honda CRX, NSX, civic, Jazz 1985...)
- Si tu veux le sticker Accord aerodeck, je l'ai fait refaire par un imprimeur (fichier vectoriel) qui me l'a découpé dans de l'adhésif 3M. Je peux te filer le fichier.
- Mets des cassettes dans rangements, ça fait vingtage (et ça plait à lolote !)
- Les jantes sont celles d'une prelude de la même année (100% compatibles mais la taille des pneus est plus très courante). Je les ai faites repeindre par un "sableur-métalliseur". Le résultat est top (120€ les 4 jantes)
A+
un fichier vecto tout prêt à la demande
(Modification du message : 29-03-2013, 19:01:16 par ricarlos.)
|
|
Retourner en haut |
|
buellberry
Active Member
Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
29-03-2013, 19:17:20 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
ouala, merci
Ex Accord Aerodeck 2.0exi bva 1988
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
3
|
29-03-2013, 19:20:30 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
ah!! autant pour moi je l'avais lu de cette manière la première fois!
Ba pourquoi pas si Hondalanig peux me l'envoyer, je comparerais avec le mien comme ça voir si c'est ok!
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
31-03-2013, 22:47:02 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
les cassettes dans leur rangement m'ont fait bien sourire ..
il n'enpèche que j'ai vécu les années 80/90 - les cassettes sont jettées depuis bien longtemps - mais vous écoutez encore quelquefois ces musiques ..
ne dites pas non ..
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
3
|
04-04-2013, 20:22:27 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
bon ça bouge pas beaucoup par là....
Personne pour me refiler les deux dernières lettres avant passage en fab??
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
3
|
04-04-2013, 21:50:26 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
niveau photo c'est bon, merci luder13!
c'est les scans des deux lettres A et D qu'il me manque, Arigato et Hondalanig ont ça logiquement...
-------
-------
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
04-04-2013, 21:51:35 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ah mince!! Oki lol!!
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
|
|
Retourner en haut |
|
Dabe
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
06-04-2013, 11:27:20 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je n'ai malheureusement plus les stickers sur aucune de mes deux Aerodeck.
Honda Accord Aerodeck 2.0 Exi 1989 et 1987
BMW Z3 coupé 2.8i 1998 => Vendu
BMW 630 CS 1979 => Moteur cassé
Va falloir renouveler le garage !
|
|
Retourner en haut |
|
lolotte
Active Member
Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
06-04-2013, 19:49:48 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
salut , je vous avait donné toutes les cottes , ce doit ètre facile à retrouver .
demandez un traitement UV sur les stikers , car le mien , bien que d'origine Honda et récent de 7/8 ans est déja bien " passé " par le soleil ..
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
|
|
Retourner en haut |
|
papuche
Active Member
33 - Gironde France Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation :
3
|
06-04-2013, 20:55:49 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
les cotes jes les ais mais ça fait pas tout!
j'ai déjà comparé 3 photos de prise de vue de stickers, j'ai jamais tout à fait la même forme, vu que l'angle de vue diffère toujours!
alors qu'avec un scan des deux personnes qui ont des stickers non posé, on serait fixé!!
mais si vous n'êtes pas puriste ( moi perso je ne le suis pas) mon stickers est paré pour la prod, mais faudra s'attendre à ce que le A et le D de ACCORD diffèrent des votres déjà en place!!
Sinon pour le traitement UV, je ne sais pas, mais mon collègue bosse dans une boite qui fait du stickers pour voiture publicitaire, vitrine et autres... j'ai déjà pu tester la qualité du produit sur plusieurs de mes véhicules sans jamais être déçu, même après 4ans de pose.
Bref lundi je lui fait suivre mon fichier vectoriel pour qu'il me sorte un premier logo, que je validerai par la suite pour la production des autres...
-------
-------
(Modification du message : 06-04-2013, 20:56:59 par papuche.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
07-04-2013, 15:31:49 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Quelqu'un saurait l'utilité de la prise verte en haut à droite ?
(pitié, pas de jugement sur le foirage total de mon cache culbu )
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
07-04-2013, 16:40:24 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Hello, t'as pas un agrandissement ? Une tophe HD en gros plan rapproché ?
Là à l'arrache, on dirait la prise de commande de l'électrovanne d'air qui gère les apports dans le plenum, aux phases de ralenti, pour réguler le régime de ralenti en fonction de la charge de l'alternateur, de la D.A. et la clim quand y'en a, etc... Donc un truc vachement intéressant pur que le moteur tourne rond à bas régime, ne cale pas quand tu veux partir en preumse sans mettre watt de gaz, etc.
Enfin, si c'est bien celle-là prise...
PS : quel effet-photo utilises-tu pour coloriser certaines pièces avec ce rendu psykadélique ? Il y a une version Mac ? Ok, out ->
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 07-04-2013, 16:43:42 par Bizza63.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
07-04-2013, 18:07:19 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ca pourrait alors expliquer pourquoi, bine chaude et ralenti réglé au FITV, le ralenti chutait à moins de 500trs brièvement lors d'un arrêt au feu par exemple.
Cette prise était débranchée.
Je validerai demain si c'est ça
Le logiciel ça s'appelle PeinturePar5° 2013 v1.0 avec un addon utile CoupDeChiffon v2.3
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 07-04-2013, 18:08:22 par Cali-Puma.)
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
07-04-2013, 18:13:10 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Voueille, l'electrovanne, elle bosse presque en continu, pour savoir si elle est maintenant fonctionnelle, tu as qu'à coller la main autour : on la sent palpiter, elle cliquète presque en permanence. Pour être sûr, tu mets qq'un aux manettes,qui fait un peut peiner l'embrayage en première, ou qui , au ralenti sans rien toucher, mets de la charge électrique : codes + appel de phare, ventilo à fond, désembuage arrière, stops, etc.. Plus il joue de la DA à l'arrêt, ça c'est radical, ça doit rajouter de l'air par l'EV pour compenser la charge du moteur au ralenti. Pour corroborrer, tu peux aussi glisser les sondes d'un V-mètre 12V dans les fiches de l'EV : ça indiquera les moments où elle est ouverte ou pas.
Au fait, la prise était donc débranchée depuis que tu as l'auto ?
Si c'est le cas, une fois de nouveau fonctionnelle, tu devrais pouvoir rebaisser (refermer) l'entrée d'air au corps de papillon qui donne le régime de ralenti. Pis aussi peut-être revoir la vanne d'apport d'air à froid, derrière le plenum quand tu te tiens devant t'Aero.
Merci pour le logiciel couleur !
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 07-04-2013, 18:15:43 par Bizza63.)
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
10-04-2013, 14:29:01 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(07-04-2013, 18:13:10)Bizza63 a écrit : Voueille, l'electrovanne, elle bosse presque en continu, pour savoir si elle est maintenant fonctionnelle, tu as qu'à coller la main autour : on la sent palpiter, elle cliquète presque en permanence. Pour être sûr, tu mets qq'un aux manettes,qui fait un peut peiner l'embrayage en première, ou qui , au ralenti sans rien toucher, mets de la charge électrique : codes + appel de phare, ventilo à fond, désembuage arrière, stops, etc.. Plus il joue de la DA à l'arrêt, ça c'est radical, ça doit rajouter de l'air par l'EV pour compenser la charge du moteur au ralenti. Pour corroborrer, tu peux aussi glisser les sondes d'un V-mètre 12V dans les fiches de l'EV : ça indiquera les moments où elle est ouverte ou pas.
Au fait, la prise était donc débranchée depuis que tu as l'auto ?
Si c'est le cas, une fois de nouveau fonctionnelle, tu devrais pouvoir rebaisser (refermer) l'entrée d'air au corps de papillon qui donne le régime de ralenti. Pis aussi peut-être revoir la vanne d'apport d'air à froid, derrière le plenum quand tu te tiens devant t'Aero.
Merci pour le logiciel couleur ! Je vais voir aussi du coup car j'ai toujours mon souci de ralenti à 500trs à mi température, autant, j'ai un souci à ce niveau (je suis une bille avec le PGM-FI^^)...
Sinon, autre souci apparu: suite a un bloquage d'un pop up (c'est un peu tordu et il touchait derrière ce qui l’empêchait de s'ouvrir), ce dernier s'ouvre maintenant correctement mais est devenu capricieux... Des fois il se lève normalement, et des fois pas. Dans ce cas je le lève à la main (faudrait que je fasse une vidéo à l'occase), mais pas avec la molette, je "tire" doucement sur le capot de phare et ça l'aide pour se lever.. Par contre, il se ferme toujours normalement..
Je me doute que ça a abimé quelque chose quand il est resté bloqué mais quoi? Et je comprends pas pourquoi il déconne alors que plus rien le gêne maintenant...
Des idées?
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-04-2013, 15:13:02 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Une petite info du jour qui peut vous intéresser (si elle n'a pas encore été trouvée...)
Si jamais vous voulez changer de volant, les moyeux de civic 4G se monte sans aucune modif, je viens de le faire, ce qui veut dire que moyeu ED/EC/EG/ITR peuvent se monter
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Bizza63
Active Member
Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
10-04-2013, 15:15:35 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ah oui, merci, le tuyau pourra bien me servir, ça fait un moment que j'envisageais un volant plus "profond", pour améliorer la position sans être obligé de tendre les bras, ni de trop rapprocher le siège (longues cannes... )
Un volant pour Civic sera sûrement plus facile à trouver !
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
|
|
Retourner en haut |
|
Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
10-04-2013, 15:22:04 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Oh cool ca!!! Merci de l'info!!
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-04-2013, 15:27:28 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Sinon j'ai toujours une fuite, mais c'est bizarre, en fin de compte ça ne semble pas être du liquide de refroidissement...
est-ce que des cas de fuite de la pompe de DA ont été recensés ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
10-04-2013, 16:14:42 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(10-04-2013, 15:13:02)Cali-Puma a écrit : Une petite info du jour qui peut vous intéresser (si elle n'a pas encore été trouvée...)
Si jamais vous voulez changer de volant, les moyeux de civic 4G se monte sans aucune modif, je viens de le faire, ce qui veut dire que moyeu ED/EC/EG/ITR peuvent se monter
Non. EC/ED/EE/CA/AB/BA/SN oui OK.
EG/ITR différents.
Fuite de DA, vu l'âge, ça arrive oui.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
(Modification du message : 10-04-2013, 16:15:06 par Blista.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 771
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-04-2013, 16:25:43 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
EG/ITR ça monte, c'ets juste que le moyeu est plus long donc la vis du moyeu prend sur moins de filet (volant d'ITR dans EC/ED ça se fait souvent)
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
|