Thibounet
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28-01-2013, 18:43:44 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
tu passes les rapports à 3000 tr/min comme préconisé par Honda ?
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Cali-Puma
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28-01-2013, 19:12:33 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Question aux spécialistes :
Je remet en "parfait" état mon ptit aerodeck et j'aimerai déconnecter le module ALB.
Le boitier de contrôle se trouve bine au niveau de la console centrale ?
Merci.
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Luder13
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28-01-2013, 23:46:34 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Chapeau pour la conso!!! J'ai jamais réussi à faire moins de 8.8l :/
En meme temps, j'avais un injo qui fuyait et je fais pas mal de ville.. Mais meme sur trajet autoroute/nationale, je fais pas moins... Bon je suis pas forcément sage tout le temps aussi^^
Sinon, en mode "éco" je passe les rapports vers 2500trs en ville
Cali-Puma, je pense qu'en enlevant le fusible ça suffit Par contre, tu aura le voyant allumé tout le temps..
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28-01-2013, 23:51:20 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Justement, je souhaite ne plus avoir le voyant (il me semble que c'est contre-visite les voyant ABS allumés maintenant)
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Luder13
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29-01-2013, 00:12:20 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Il me semble aussi.. Oki, alors là je sais pas..
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Bizza63
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29-01-2013, 04:38:43 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Cali-Puma, je n'ai pas repris depuis le début tes déboires avec l'ALB, mais est-ce qu'il n'est pas soignable tout simplement ? La pédale n'est-elle pas spongieuse ? Sur la mienne, une purge du bloc ALB a fait un bien fou, il y en avait bien besoin, c'est très facile avec l'outil qui va bien (assez facile à fabriquer lui aussi).
Thibounet : oui en mode général, je passe les rapports vers 3000, j'essaie de rouler entre 1800 et 3000 quand il n'y a pas besoin de puissance (genre à la queue-leu-leu coincé par une bande blanche), en privilégiant d'avoir à mettre un peu de gaz, c'est à dire en charge, " sur le couple " quoi, donc plutôt à 2200 avec du gaz, qu'à 3000 gaz fermés, car le rendement des moteurs est très mauvais si on ne laisse pas rentrer de l'air !
Ça parait une évidence, mais pour chercher la conso mini quand on veut " tenter un record ", on aurait tendance à laisser monter les régimes, mais avec les gaz le moins ouvert possible, or il faut le plus de gaz possible, pour donner le plus de compression possible, donc le meilleur rendement.. C'est à la fois la théorie, puisque quand on peut voir la courbe de rendement d'un moteur, on voit qu'elle est la plus favorable au régime de couple (ça on le sait bien), mais aussi avec pas mal de charge, donc gaz plutôt ouverts. Sinon, même au régime de couple, mais gaz plus refermés, ben pour chaque goutte d'essence brûlée ça sort moins de chevaux, car il y a moins de compression réelle...
Je parle évidemment de la puissance sortie de chaque goutte d'essence, pas du fait que le moteur a plus de puissance gaz ouverts que fermés, hein...
Bref, 800 km sur l'ensemble d'un plein, ça prouve que c'est possible, mais effectivement faut le chercher un peu quand même. On peut aller encore plus bas, mais là il ne faut démarrer la voiture qu'une fois (donc juste 4 km à froid... ) et vider tout le plein d'une traite, par exemple à 110 sur l'autoroute, on devrait approcher ou atteindre les 900 km (à la panne ), mais le temps va paraître très-très long !
Sinon, en s'amusant plus, forcément on consomme plus. Personnellement je dépasse souvent 3000 comme tout le monde (y compris lors de ce dernier plein) : à chaque dépassement, c'est vazy A20, chante ! Ou en montée, c'est pas un diesel, hein, on monte pas une rampe d'autoroute à 2500 le pied au plancher (et avec une colonne de fumée noire... ) .
Ou quand je suis énervé : à la sortie d'un péage par exemple !
Ma foi, à 130, on a encore le droit d'y aller de la façon qu'on veut, non ?
Salut
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(Modification du message : 29-01-2013, 04:51:59 par Bizza63.)
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29-01-2013, 09:14:57 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bizza63 : pour faire simple la pompe tourne en continue pendant 2 minutes et se coupe en allumant le voyant, j'ai la doc technique et toutes les procédures pour trouver le souci mais pas trop envie de m'emmerder surtout que j'aime pas l'abs
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Bizza63
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29-01-2013, 09:22:33 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
OK, ça ressemble aux symptômes d'un défaut de purge du bloc ALB (mais aussi de plein de causes possibles... ), à part que sur la mienne par exemple, quand la pompe avait fini de tourner, le voyant n'était pas allumé...
C'est pour ça que je te demande si la pédale a beaucoup de course molle. Car même si tu ne veux pas l'ALB, s'il est mal purgé, même désactivé, ça va rendre ton freinage misérable.
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29-01-2013, 14:44:43 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Une méthode particulière pour la purge ? en centre auto sous pression par exemple ?
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ricarlos
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30-01-2013, 16:39:21 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut les Accordistes, est-il possible que quelqu'un me fasse un photoshop avec:
-4 cm
et:
jantes 15: EK4 et EG6
jantes 14: prélude 2G et 3G phase 2.
Je sais pas si c'est compliqué, dites!
Merci!!
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Luder13
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30-01-2013, 21:47:49 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
J'avais mis celle de ma 3G ph2 dessus, mais j'ai pas aimé et pas fait de tof.. Sinon j'ai roulé avec celle de la ph1 qui va mieux à mon avis et là je suis avec celles d'AS53^^
Tiens, je me demandais... Vu que les étriers AV sont les memes que la Prelude 3G, ceux à l'AR aussi? (J'ai pas la Lude sous la main là^^)
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(Modification du message : 30-01-2013, 21:52:40 par Luder13.)
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Thibounet
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31-01-2013, 16:37:26 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut,
Ce que je peux dire c'est que les étriers arrière de Prélude 2G sont identiques, pour la 3G il y a forte probabilité aussi, à voir.
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lug19
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02-02-2013, 11:57:50 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Prelude 3G 16s :
Etiers AV NISSIN 17CL-14VN
Etriers ARR NISSIN 9CLP-13S
Prelude 3G EX :
Etriers AV NISSIN 16CL-13VN
Etriers ARR NISSIN 9CLP-13S
Prelude 2G 16s :
Etriers AV NISSIN 17CL-14VT
Etiers ARR NISSIN 7CLP-13S
Prelude 2G EX :
Etriers AV NISSIN 16CL-13VN
Accord 3G :
Etriers AV NISSIN 17CL-14VN
Etriers ARR NISSIN 7CLP-13S
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
(Modification du message : 30-12-2013, 02:08:10 par lug19.)
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Luder13
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02-02-2013, 12:04:52 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Oki, merci!! Pour l'AV, Lude 3G 16s pareil Accord 12s si elle a l'ALB C'est le cas sur la mienne
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lug19
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03-02-2013, 15:39:51 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je transmets une demande d'un collègue du HPC :
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :J'ai découvert un truc sur l'Aero ce soir, mes AB arrière fonctionnaient par intermittence, c'est à dire, que des fois je pouvait les allumer, et des fois non.
Ce soir, sur nationale, non, mais en ville oui, et j'ai tiqué quand j'ai essayer juste avant de croiser quelqu'un, ils ne fonctionnent que si on est en feux de croisement, en plein phare, ils s'éteignent !
Pourquoi ce fonctionnement ?
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lolotte
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03-02-2013, 21:16:12 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
c'est comme les AB av , ils vont avec les codes .. pour le brouillard !
pour les longues portées, c'est différent...
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
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Luder13
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03-02-2013, 22:03:09 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(02-02-2013, 12:10:24)lug19 a écrit : En France, c'est le cas sur toutes les Sedan/Aéro 2.0i.
Elles ont pas toutes l'ALB, sauf après 88 je crois non?
Pour les AB, L'AV fonctionne avec veilleuses, codes et phares. L'AR fonctionne qu'en codes, sauf quelques unes. Mes 2 Mazda 323 et la Prélude ont la possibilité d'allumer les AB AR en pleins phares. Pour l'Aéro aussi il me semble, mais j'ai un doute^^
De rien Ricarlos!! J'avoue que ce sont celles que je lui préfère jusqu'à présent aussi!!
Bon, souci avec le mien d'Aéro Suite à un bloquage au moment du relevage, le phare Gauche ne veut plus se lever. il se lève manuellement bien sur, le fusible est OK. Par contre, une fois levé, il se ferme normalement après. Et si je veux re-lever, pas moyen..
Je sèche là :'(
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Le_PreSSCuRSeuR
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03-02-2013, 23:36:27 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
J'ai posé la question pour savoir si c'était "normal" et donc expliqué dans le manuel utilisateur, que je n'ai pas.
Ce fonctionnement me surprenait, parce que sur mon ex 106, les AB (avants comme arrières) fonctionnaient que ce soit en feux de croisements ou plein phares.
Du coup si c'est normal, y'a pas d'anomalie à corriger, mais si ce n'est pas le cas, alors il faut que "répare" cela
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lug19
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04-02-2013, 09:27:28 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(03-02-2013, 22:03:09)Luder13 a écrit : (02-02-2013, 12:10:24)lug19 a écrit : En France, c'est le cas sur toutes les Sedan/Aéro 2.0i.
Elles ont pas toutes l'ALB, sauf après 88 je crois non?
La mienne était de 87, elle avait l'ALB.
A ma connaissance, toutes les français équipées du A20A/B20A l'ont eu...
Après pour les versions A18A, pas sûr... mais c'est plus les mêmes étriers!
(03-02-2013, 23:36:27)Le_PreSSCuRSeuR a écrit : J'ai posé la question pour savoir si c'était "normal" et donc expliqué dans le manuel utilisateur, que je n'ai pas.
Tu l'as plus??
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(Modification du message : 30-01-2015, 11:23:43 par lug19.)
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Thibounet
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04-02-2013, 12:10:25 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(03-02-2013, 22:03:09)Luder13 a écrit : Bon, souci avec le mien d'Aéro Suite à un bloquage au moment du relevage, le phare Gauche ne veut plus se lever. il se lève manuellement bien sur, le fusible est OK. Par contre, une fois levé, il se ferme normalement après. Et si je veux re-lever, pas moyen..
Je sèche là :'(
Salut,
A l'intérieur du moteur du phare il y a une piste électrique rotative (un disque avec des contacts électriques), c'est cette piste qui permet de stopper l'ouverture du phare ou la fermeture du phare à la bonne position.
Peut être qu'elle est endommagée suite au blocage du phare (sur-intensité).
tu as bien vérifié tous les fusibles ? (compartiment moteur et habitacle).
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04-02-2013, 12:31:05 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Oui, pas de souci avec les fusibles. Par contre, si je le fais tourner manuellement dans le sens inverse de la flèche (sans enlever le fusible)il s'ouvre presque de suite et se referme aussi sec. Donc, je pense ton idée de la piste à creuser.. Ca se trouve ou exactement?
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04-02-2013, 16:17:29 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Il faut enlever le moteur du phare du châssis et ensuite ouvrir la partie ronde en métal.
Mais tu aurais peut-être plus simple de trouver un moteur d'une autre aerodeck pour faire un essai.
Est-ce que le phare à subit un choc ? genre accident ?
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07-02-2013, 15:45:19 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bonjour à tous,
mon aerodeck est bientôt fini,il me reste plus qu'à changer les retroviseurs.je souhaite mettre des retro spoons en abs (les actuels sont HS).Ma question est :
il existe plusieurs modèles concernant les civics de 87 à 91 , 91 à 96 et 96 à 2001 ,il y a aussi les modèles pour itr.
Y a t il un modèle qui pourrait s'adapter sur l'accord?
je peux résister à tout sauf à la tentation
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Luder13
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07-02-2013, 16:06:51 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(04-02-2013, 16:17:29)Thibounet a écrit : Il faut enlever le moteur du phare du châssis et ensuite ouvrir la partie ronde en métal.
Mais tu aurais peut-être plus simple de trouver un moteur d'une autre aerodeck pour faire un essai.
Est-ce que le phare à subit un choc ? genre accident ?
Oki, merci
Hélas oui, j'avais tapé il y a 1 an assez pour tordre la traverse supérieure et le capot.. J'avais déjà redressé au niveau du phare mais il est resté pas bien droit et je me suis apercu qu'il touchait le capot et la traverse juste derrière lui.. J'ai redressé un peu, ça passe.. Il voulais toujours pas se lever et puis le lendemain soir, tout est rentré dans l'ordre
Par contre, je me suis rendu compte que je perds du PS-F au niveau de la crémaillère... Po cool
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(Modification du message : 07-02-2013, 16:08:04 par Luder13.)
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