Thibounet
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06-12-2012, 16:43:51 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(06-12-2012, 15:07:07)arigatô! a écrit : ok mais de quelle coupelle parles tu?
hello,
la coupelle c'est le joint qui fait l'étanchéité entre piston et étrier.
S'il commence à fuir tu verra de l'huile accumulée dans le soufflet du piston de l'étrier.
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arigatô!
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07-12-2012, 11:21:10 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
la coupelle se trouve dans le maitre cylindre?
----------
excuse moi je n'avais pas vu ton message.ok je vais voir ça.sinon j'ai vu des maitres cylindres sur os,ces,yak etc entre 130 et 250 euros.
Seulement vu que le moteur n'est pas celui d'origine je ne c pas quel modele choisir ( entre celui d'un CA5 et celui du B20A1) .
je peux résister à tout sauf à la tentation
(Modification du message : 07-12-2012, 11:26:25 par arigatô!.)
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Thibounet
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07-12-2012, 11:30:42 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut,
la maitre cylindre doit être celui correspondant au châssis donc CA5 (B20A1 c'est le moteur swappé dedans).
Mais avant d'envisager le remplacement du maitre cylindre fais le check des 4 étriers, tu peux aussi vérifier qu'aucune durite de frein en caoutchouc ne suinte.
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(Modification du message : 07-12-2012, 11:35:03 par Thibounet.)
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totoff58
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13-12-2012, 14:18:41 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
bonjour à tous
depuis le début de l' hiver j' ai mon aérodeck qui reste en tour au ralenti à chaud, environ vers les 1500 trs/min! si quelqu'un à une idée de quoi je dois regarder merci d' avance!!!
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Bizza63
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18-12-2012, 21:15:17 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
@ totoff58 :
Première cause à viser (surtout si tu dis que ça le fait maintenant qu'il fait froid) :
-> ton circuit de LdR ne chauffe pas assez. N’hésitez pas à me dire si je radote, hein, mais c’est pas la première fois que j’insiste pour signaler que les trois quarts des bagnoles un peu anciennes, ne chauffent pas assez, car le calorstat est fatigué : il reste moitié ouvert même à froid. Ca l’a fait sur 100% de mes voitures perso, soit six ou sept ces dernières années.. Calo neuf, et hop, la caisse chauffe en cinq minutes même par -6°C, marche mieux, consomme moins, retrouve de la pèche..
Et la tempé du LdR, c’est une des données principales dont le calculateur se sert pour plein de trucs : la richesse de l’injo, l’allumage pour les plus évoluées, etc.
Sur nos G3, la tempé du LdR joue aussi sur l’ouverture du système de ralenti accéléré à froid (Fast Idle Valve), qui est un genre de " prise d'air maîtrisée " et activée par justement le LdR, dont la température, par dilatation, fait ouvrir à froid, puis refermer à chaud, un passage d’air supplémentaire. Si ça veut pas chauffer, eh ben ça reste ouvert, comme lors du ralenti accéléré au démarrage moteur froid...
C’est qu’une piste, mais ça ressemble bien à ce qui t’arrive. La « Fast Idle Valve », c'est un petit boîtier à l'arrière du collecteur d'admission, Ici tout à gauche :
En détail : (ça c’est pour le démontage de ladite, tu n’as pas besoin d’aller jusque-là)
Mais tu vois qu’il y a des durites de LdR qui arrivent, et du coup du comprends l’importance du truc : LdR pas assez chaud : Fast machin reste ouverte, ralenti haut...
Bon c’est une piste, hein. Mais je suis prêt à parier un bidon d’huile que ton calorstat est fatigué. Je prends pas de risque, statistiquement ils le sont tous après dix ans...
Vérifie la tempé des grosses durites qui vont au radiateur, une fois le moteur bien-bien chaud, et pis en l’ayant laissé encore tourner plusieurs minutes à l’arrêt : si tu arrives à empoigner tranquille les durites à la main plusieurs secondes, il y a un blème. La sensation de brûlure commence autour de 55°C, on ne tient pas longtemps. Or les durites devraient être à pas loin de 80°C : on tient une seconde maxi ! Sinon : LdR trop froid (ou temps de chauffe pas assez long, le calorstat ne s’est pas encore ouvert vers le radia).
Une méthode plus « scientifique « est d’utiliser un thermomètre infra-rouge, un genre de pistolet qui mesure la tempé à distance, j’en ai pécho un à Drico-Pébôt à 15 Eu récemment, il y a qq années ça valait 130 Eu... Il est assez précis pour me donner sans me brûler la tempé de l’échappement (300°C ou plusse), la tempé extérieure du boîtier de calorstat, qui doit se situer autour de celle « de consigne « fixée par construction du calorstat lui-même, et donc qui suit la tempé du LdR qu’avait prévue le constructeur : autour des 79/83 °C souvent. Puis de-là, la tempé de surface de la durite de sortie du logement de calo, vers le radiateur : qui reste quasi froide pendant toute la phase de chauffe du moteur (normal : calo fermé), puis qui augmente soudainement très vite, dès que la tempé de consigne du LdR est atteinte dans le moteur, celui-ci s'ouvre alors, et le LdR à 82°C se déverse à fiots par la durite vers le radia, on voit très bien monter la température de la durit. Mais déjà avec rien que la main, on détecte bien une durite de sortie qui n’est pas franchement brûlante.
Autre possibilité : ton circuit de LdR n’est pas plein, mal purgé, donc la Fast machin est pleine d’air au lieu de bon liquide chaud. Vérifie donc aussi la purge du circuit, en évacuant les gaz depuis les vis de purge. Blinde évidemment le bocal de LdR neuf (du bon organique fluo hein, pas une merde bleu foncé minérale, hou-làààà ), il est souvent vide sur nos ferrailles, mal placé et impossible à vérifier comme il est...
Après, la Fast Idle Valve se règle, elle aussi, c'est pas dur, deux vis, un couvercle à retirer, et tou tournes dans un sens ou dans l'autre le boisseau limiteur de " prise d'air à froid ". Je te le signales, justement pour que tu n'y touches pas tout de suite : il y a très peu de chances que ça soit ça le problème, et c'est très chiant et long à affiner, car évidemment, tu n'as droit qu'à un seul essai à chaque fois : test moteur froid, phase de chauffe : --> quel est le ralenti à chaud / Hop on règle +/- la FIV, mais là, faut attendre une journée que le moteur refroidisse totalement, avant de refaire le test... Donc fais plutôt tout le reste, avant qu'on recause de ça.
Une fois que tu as vérifié toussa (sauf le réglage de la FIV donc), reste une autre piste :
une prise d'air n'importe où sur le système d'admission après le papillon, c'est à dire le collecteur d'admission et tout ce qu'il y a de branché dessus. Et il y en a ! Peut-être une vingtaine de durites... Toute prise d’air à ce niveau sera corrigée par l’injection, qui enverra de l’essence en proportion , et donc augmentera le régime.. Mais c’est bien plus improbable que la piste précédente, puisque tu dis que ça se manifeste avec le froid...
À toi de jouer, et si c’est au final une autre piste qui était la bonne, je te dois un bidon d’huile...
Et tout ça, (à part l'expérience des calos morts sur mes voitures perso... ), c'est juste pompé après des heures de lecture de l'irremplaçable manuel usine, les 800 pages PDF trouvées grâces à des forums comme çui-ci, merci les forums !
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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(Modification du message : 18-12-2012, 21:21:27 par Bizza63.)
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totoff58
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18-12-2012, 21:47:55 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
merci bizza63, ben ca si c'est pas de la réponse!! je vais regarder tous cela
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Bizza63
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31-12-2012, 20:47:51 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Hello,
arigatô, j'ai si tu veux le jeu de bavette (option Honda... ) pour les roues avant (c'est celles de ma berline, mais elles ressemblent comme des jumelles à celles que j'ai aussi sur l'Aero.. ) , hélas je n'ai pas le reste de ce que tu cherches.
Et bonne année à tous aussi, dans 253 minutes !
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buellberry
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03-01-2013, 20:31:38 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Est ce qu'on peut remplacer la batterie par.une fulmen endurance 53ah ? Je suis chez Leclerc et je n'ai pas de ref sous la main , merci
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Luder13
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03-01-2013, 21:01:09 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(03-01-2013, 20:31:38)buellberry a écrit : Est ce qu'on peut remplacer la batterie par.une fulmen endurance 53ah ? Je suis chez Leclerc et je n'ai pas de ref sous la main , merci
Si les dimensions sont bonnes, et les bornes "+" "-" sont au meme endroit (certaines batteries de nos Jap ont la polarité inversée)oui.. Par contre je sais pas si 53Ah suffisent, je sais plus combien c'est d'origine..
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
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(Modification du message : 03-01-2013, 21:01:43 par Luder13.)
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buellberry
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03-01-2013, 21:02:58 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Elle semble plus petite, mais le plus est du bon côté
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buellberry
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03-01-2013, 21:29:40 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je tente le coup, elle n'est pas chère, merci !
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(Modification du message : 03-01-2013, 21:30:18 par buellberry.)
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kik_bart
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04-01-2013, 13:28:47 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bonjour à vous spécialistes Accord CA4 et 5
Voilà je pense me laisser tenter par une CA5 Aerodeck pour mon daily, et je voulais savoir les choses à vérifier avant achat.
J'avoue j'ai craqué et je n'ai pas encore lu les 50 pages !
J'ai un peu peur pour la dispo des pièces ...
Voilà, donc à part la corrosion, que faut-il regarder de près ?
Merci à vous
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buellberry
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04-01-2013, 14:33:44 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
je ne sais pas te renseigner... par contre, je suis susceptible de vendre la mienne prochainement (ce que je suis censé faire depuis le mois de mai )
Ex Accord Aerodeck 2.0exi bva 1988
(Modification du message : 04-01-2013, 14:34:06 par buellberry.)
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Luder13
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04-01-2013, 14:35:30 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(03-01-2013, 21:29:40)buellberry a écrit : Je tente le coup, elle n'est pas chère, merci !
de rien!!
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(04-01-2013, 13:28:47)kik_bart a écrit : Bonjour à vous spécialistes Accord CA4 et 5
Voilà je pense me laisser tenter par une CA5 Aerodeck pour mon daily, et je voulais savoir les choses à vérifier avant achat.
J'avoue j'ai craqué et je n'ai pas encore lu les 50 pages !
J'ai un peu peur pour la dispo des pièces ...
Voilà, donc à part la corrosion, que faut-il regarder de près ?
Merci à vous
Bah les classiques ailes AR pour la corrosion, les vérrins de coffre souvent HS, les rotules et cardans... Ah et si elle a l'ALB (ABS) il se peut qu'il ne fonctionne pas, ça arrive souvent sur les Honda de ces années là Sinon, rien de spécial je pense..
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(Modification du message : 04-01-2013, 14:38:31 par Luder13.)
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kik_bart
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04-01-2013, 14:47:37 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Merci luder13
Pour l'ALB, est-ce que c'est "grave" s'il ne fonctionne pas ; je veux dire est-ce que c'est comme un ABS HS ou alors il y a une subtilité ? je suppose que je doit le tester comme un ABS ?
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Luder13
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04-01-2013, 14:54:30 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
De rien
S'il fonctionne pas tu as un voyant orange "ALB" allumé et donc pas d'ABS tu bloques les roues.. Le truc est que ça demande un entretient et que peu de gens le font, moi le 1er lol!! Je l'ai sur la Prelude aussi et toujours roulé sans ALB^^ De toutes façons c'est pas un exemple d'efficacité pour moi, j'aime autant qu'il fonctionne pas lol!!
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kik_bart
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04-01-2013, 15:23:53 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
ok Merci, il faut que je lise les pages du topic pour trouver comment faire l'entretien avec l'outillage qui va bien
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Bizza63
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04-01-2013, 22:53:04 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
salut, kik tiret bas bart
à la base, l'Aerodeck qui nous concerne, et qui te fait envie à raison, c'est une Accord " G3 ".
Tout ce qui est mécanique, électrique, châssis, trains roulants, freinage, transmissions, etc, c'est de l'Accord G3, soit 86-87 ou 88-89. Facile.
Plus souvent 88-89 d'ailleurs, pour les équivalences avec les Aero, mais il y a peu de différences entre les deux sous-générations (86-87 ou 88-89).
Donc si tu flippes sur les consommables, rassure-toi : tout est dispo sur pachero.com ou autres sites.
Plaquettes de frein, filtres divers, calorstat (je l'ai placé mon calorstat ! ), etc...
Mais pour les vraies pièces spécifiques, carrosserie, feux, etc, là tu tiens une vraie rareté.
Si tu fais main basse sur une Aero qui roule, jette-toi dessus. Et dans les deux mois qui viennent, ramasse aussi une autre, à moins de mille euros, on en trouve encore.
Ça sera ça ton vrai capital pour la suite.
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lolotte
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04-01-2013, 22:57:39 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
c'est une auto que l'on achète - pas cher - pour sa gueule et son moteur ; ses cotés pratiques et sa tenue de route on l'aprécie à l'usage .
vérifier l'huile , les fuites , les freins ..
les silenblock des trains roulants - tous- sont fatigués ; il faut les changer - facile à trouver - ; vérifier l'état du ldr car souvent agé - un bon rinçage ne fait pas de mal .
les vidanges usuelles des fluides .. après ça roule ..et pas trop mal !
l'extérieur n'empèche pas de rouler .. il peut ètre fait après .
Souvent on voie faire l'inverse .. pour rien .
bonne route ;;
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
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kik_bart
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04-01-2013, 23:42:07 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Merci pour les infos
Vous pouvez me donner un ordre d'idée pour la conso ? (90% ville)
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Bizza63
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05-01-2013, 14:38:23 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Conso :
en conduite assez cool : 6,9 l/100 (vérifiés sur 3000 km d'affilée),
en s'amusant un peu plus entre 7,5 et 8,5.
en tabazzant, on doit pouvoir monter à 10 et plus, mais je roule jamais si fort assez longtemps pour avoir de grosses consos sur un plein complet.
Par contre descendre à 7 l c'est assez facile et pas désagréable car le moteur est bien coupleux.
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kik_bart
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05-01-2013, 23:27:35 - RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ok, donc pour une utilisation urbaine je pense qu'il faut compter 8-9 litres alors.
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