Bizza63
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03-04-2011, 00:13:38 -
Pour les Stickers / décalcomanies / motifs,
il y a aujourd'hui plein de boutiques, voire des particuliers qui les font. Avec les outils informatiques puissants qu'on possède aujourd'hui, c'est une rigolade pour ceux qui savent s'en servir.
Les gens dans la partie, te refont un Décal à partir d'un scan, d'un motif d'origine, d'un prospectus, ou de n'importe quoi qui peut se mettre sous forme numérique.
Au pire, s'il s'agit d'un simple lettrage, tu peux le reconstruire à partir de zéro si tu as la " police " c'est à dire la forme des lettres, ou sinon, ça se module à partir d'une police proche, à adapter.
Sans rien y connaître en peinture, je pense qu'il est surtout important de se renseigner sur les matières employées pour le décal et sa colle éventuelle, sa compatibilité avec les bases et vernis employées, pour pas que ça cloque par la suite. Sinon, gare aux vilaines surprises.
Faut se renseigner auprès d'un peintre affûté, qui pratique cette façon de faire, c'est à dire les motifs à la demande sortis d'un ordinateur et non pas les vieux stocks du constructeurs, qui eux-mêmes peuvent peut-être faire des surprises s'ils sont trop vieux ?
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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lolotte
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03-04-2011, 13:11:32 -
Thibounet a écrit :Dites moi, est-ce que l'un d'entre vous sait où se procurer le stickers "Accord Aero deck" qu'on trouve d'origine à l'arrière entre les deux feux arrière sur nos belles ?
.. le mien est d'origine ~ 20 chez honda !
c'est vrai que c'est le meilleur lieu pour chercher les pièces ; certaines sont chères , d'autre non !
... accord aérodeck CA534 - 87 .
rouler légal et se faire plaisir ..
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Bizza63
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03-04-2011, 13:44:17 -
C'est sûr qu'à vingt balles, faut pas chercher ailleurs !
Effectivement on a tendance à négliger la pièce d'orige, car la surprise tarifaire est bien plus souvent mauvaise que bonne...
Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
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lolotte
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03-04-2011, 13:58:02 -
le mien étais neuf , il y a 2 ou 3 ans .
Quand je dis de vous speeder pour les remetre en état .. les aéros et autres .
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herault
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03-04-2011, 20:25:00 -
Petite question est ce que vous roulez au SP98 ou super, depuis que je rajoute l additif pour le super le ralentie est beaucoup plus stable.
Accord aerodeck ca534 de 1989 avec 324000Km
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buellberry
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03-04-2011, 20:26:25 -
tu trouves encore du super ?
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Bizza63
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03-04-2011, 20:33:49 -
Hello,
de mon côté c'est 95, la voiture a été faite pour ça, le problème aujourd'hui c'est de ne pas tomber sur des stations où il n'y a plus que du E10.
Tu utilises quel additif ? C'est vrai qu'en général plusieurs de mes voitures tournaient un peu mieux avec l'additif nettoyant injection dans le réservoir, mais ça ne durait que le temps du plein en question. Je pense qu'il y a peut-être des améliorateurs de combustion dans ces additifs, et c'est plus ça qui fait de l'effet, que le côté " nettoyant ", enfin tant que le circuit n'était pas vraiment encrassé j'imagine...
Si vous appelez " Super " le machin qui se vendait il n'y a encore pas longtemps dans les pompes bleues, et baptisé " 97 ", ce n'était rien que du 98 avec un peu de poudre de perlinpimpim (machinchose de potassium), qui faisait énormément de dégâts à cause des dépôts qui se faisaient un peu partout, comme une poudre blanche. Quelle cochonnerie, vendue entre 8 et 15 ct plus cher, une arnaque incroyable qui a duré des années.
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herault
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03-04-2011, 22:54:38 -
Moi sur mon réservoir c est bien écrit super et non sans plomb donc je met du 98 plus le produit que j achète en centre auto, en gros c est du plomb que je met a chaque plein et ainsi je roule au super.
Accord aerodeck ca534 de 1989 avec 324000Km
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Bizza63
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03-04-2011, 23:05:13 -
Salut,
oui c'est écrit " Super " parce que quand ces voitures ont été importées, tu avais en France deux essences : " Super " ou " Ordinaire ".
Il ne fallait pas utiliser d'Ordinaire (indice d'octane bien trop faible), donc Honda indiquait Super, qui était le Super plombé qui a disparu il y a plusieurs années maintenant. Le Sans-Plomb n'existait pas en France à l'époque, donc le marquage Super n'était pas là pour déconseiller le Sans-Plomb...
Dans les années 70 et 80, le Super plombé n'existait déjà plus dans pas mal de pays du monde, dont le Japon et au moins une partie des États-Unis il me semble, qui étaient de loin les deux plus gros marchés de l'époque. Et les voitures étaient déjà faites pour fonctionner aussi avec du sans-plomb, qui est donc proche de notre 95 actuel.
Maintenant un bon additif ne peut pas nuire, je ne disais pas ça pour te contredire, au contraire, comme je l'ai mis plus haut, avec certains, mes voitures tournaient mieux, mais je ne crois pas par contre, qu'elles s'usaient plus sans additif. A chacun de voir.
Es-tu sûr que ton additif contient du plomb ? J'en serais étonné car la vente en est interdite. Même en compétition c'est interdit d'utiliser du plomb dans le carburant.
Je pense plutôt que c'est écrit " subsitut plomb ", donc un autre produit qui est censé apporter ce que le plomb apportait...
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Luder13
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03-04-2011, 23:16:35 -
Pour ma part, je mets du 98, non pas qu'elle roule pas au 95, mais je la trouve plus "souple" (moins d'à coups), avec le 98.
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
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Bizza63
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03-04-2011, 23:25:15 -
Wow, Classe le British Green ! C'est une teinte d'orige ?
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herault
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04-04-2011, 10:45:03 -
Oui tout a fait ce que je met c est du substitut de plomb, mais donc si je comprend bien je peut roules au 98 sans problème alors?
Accord aerodeck ca534 de 1989 avec 324000Km
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Bizza63
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04-04-2011, 13:00:27 -
Oui parfaitement, et même au 95 si la voiture tourne rond avec.
Quand le Super Plombé avait disparu, le magazine Gazoline avait ouvert une enquête auprès de ses lecteurs, qui possèdent pour la plupart, des voitures des années mi 50 à début 80.
Après des dizaines et dizaines de témoignages, à peu près tous ceux qui avaient utilisé le fameux faux Super " 97 " merdique avec des vrais morceaux de Potassium dedans, avaient eu des problèmes avec. Des saloperies se déposaient dans tout le circuit d'essence et le carbu, phénomène amplifié par ce que ces voitures de loisirs ne roulent pas tous les jours.
Prudemment, une partie d'entre eux en était venus à tester du 95, à noter les effets, puis ils furent de plus en plus nombreux, en voyant que la voiture marchait très bien et qu'il n'y avait plus les dépôts néfastes.
Par la suite, de nombreuses voitures anciennes ont fait des dizaines de milliers de Km au 95 et sont en pleine forme. Il s'est écoulé assez de temps maintenant, pour que les mécanos et préparateurs qui bossent sur les anciennes, en aient ouverts qui ont roulé longtemps au 95, et le moteur n'était pas abîmé, voire même plutôt propre. Ou quand il était fatigué, par exemple que les soupapes ou segments n'étaient plus étanches, c'est parce que le moteur avait disons 120 000 Km et que de toutes façon les moteurs de ce type ne dépassaient jamais à l'époque ce kilométrage sans grosse réfection, quelque soit le carburant utilisé !
Pour passer au 95 sur ces voitures anciennes, il fallait souvent simplement augmenter un poil les gicleurs, sur des vieilles voitures à carbu. De plus, pour certaines voitures sportives des années 70/80 au taux de compression élevé, ils utilisaient du 98 pour éviter du cliquetis dans certaines phases. Mais on parle là de moteurs d'ancienne génération, la plupart du temps avec un allumage mécanique (vis platinées), des carbus, une chambre de combustion pas forcément très bien dessinée, etc. Donc le cliquetis peut survenir plus vite que sur nos moteurs bien plus modernes et à l'allumage/injection bien mieux maîtrisés.
Donc dans notre cas, à mon avis le 98 n'est pas nécessaire pour son taux d'octane supérieur, mais par contre, comme le dit Luder13 et que d'autres (dont moi) ont parfois remarqué, certaines voitures tournent mieux avec du 98, reprennent mieux en bas, etc. Faut essayer... Mais ça m'arrive parfois aussi de trouver que la voiture tourne d'un coup mieux en bas, juste après avoir le plein à une autre station, toujours au 95, mystère !
Voilà, je ne suis pas ingénieur pétrolier, ce n'est que la somme de ce que j'ai constaté sur mes voitures et motos, où lu sur des sources a-priori fiables.
Btz63
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buellberry
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04-04-2011, 18:42:14 -
en idf c'est plus simple, il n'y a quasi plus de 95 non E10, alors c'est 98 dans la honda et la moto
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Luder13
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07-04-2011, 09:31:31 -
Oki... Pas courante alors cette couleur..
Faut que je vérifie, mais je crois bien l'avoir déjà vue cette Accord... Sur le parking de mon taf!!
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lolotte
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09-04-2011, 20:16:45 -
mon ptit 2g lude 1830 de 83 roule très bien au 95 , l'aéro étais un peu rugueux au début , un reset écu de temps en temps , maintenant , il roule aussi au 95 très bien et tout le temps sauf E.. ou je met du 98 en dépanage , quelques litres , et aucunes différence .
aucuns soucis .. le 95 vas très bien .
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Luder13
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11-04-2011, 01:39:48 -
Je dois avoir un silencieux AR pour sedan, donné par l'ancien proprio de mon Aéro qui s'est planté de ref quand il avait voulu le changer...
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Bizza63
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21-04-2011, 01:32:28 -
Hello,
Pièces de berline à vendre.
malgré que je sois plutôt bavard, je n'ai pas les 100 messages requis pour poster une PA de vente...
Donc je m'en remets à la mansuétude des Modos pour mon avis ci-dessous, sachant que ce n'est pas du bizness vu l'âge du véhicule et les faibles valeurs mises en jeu...
De plus, mes pièces sont plus à leur place ici que noyées dans les PA générales du Forum.
Donc voilà :
Je gardais jusque là pour pièces de ma berline G3 quotidienne, une seconde Accord berline (Sedan) G3 de 88,
Je suis passé à l'Aero, donc j'ai mis en pièces la G3 donneuse, je ne garde que ce qui est compatible Aerodeck.
Dans l'immédiat, il y a donc une bonne partie de la voiture disponible, tout est démonté. C'était une ALB, donc il y a les élements pour. Mais sans Clime. Très belle et propre, l'intérieur en particulier est super. J'ai même poussé le vice à récupérer le faisceau complet, et ça demande une certaine implication...
C'est dans le Puy-de-Dôme, et je ne vais pas avoir de la place pendant des années, donc l'idéal est que je passe tout au premier qui vient, pour un prix assez symbolique. Je ne suis pas trop fan des envois, sauf sur des très petites pièces.
Et surtout si vous voulez un pare-brise ou un bout de la caisse (aile arrière... ) dépêchez-vous car il va falloir que je m'en sépare.
Salutations,
Bitza63
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