bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
22-06-2016, 21:12:52 - Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
Salut
Voilà une bonne idée qu'a eu la modération de créer cette section
A mon tour de vous présenter mes meules actuelles
Tout d'abord mon 600 CBR F de 94 qui a quasi 60 000km:
La peinture n'est pas d'origine, elle a été faite il y a une quinzaine d'année dans le style d'origine. Elle est équipée un pot type OEM "Ninja" (ça s'invente pas un pot Ninja sur une Honda ), une bulle Ermax violette...faut aimer, je m'y suis fait mais je mettrais une transparente à l'avenir
Pas de projet particulier sur celle-ci à part rouler et de l'entretien, je viens de changer les pneus et la semaine prochaine, je lui fait une vidange+filtre à huile, à air, les bougies et le tendeur de distribution qui commence à mal s'amorcer de temps en temps.
Je vais quand même faire un peu de finition: enlever les autocollants Honda sur la fourche, changer un rétro car j'en ai un de 600 et un de 900 CBR (le 900 est plus court, je vais en mettre un deuxième )
Passons à mon jouet Il s'agit d'un 650 XR de 2000 monté en supermotard que j'ai été chercher samedi dernier Elle est telle que je l'ai eu, il y a un peu de nettoyage et finition à faire...
Elle est équipé de jantes Excel, une fourche de 450 WRF ( à confirmer, je ne suis pas sur ) avec un moyeux or Haan Wheel, de tés Lagar concept avec chasse réglable, d'une ligne Akra,filtre à air K&N, freinage avt Beringer (MC+étier/disque) ça freine sec, attention aux dents (quoique de toutes façon, que cela soit à l'accélération ou au freinage, il faut faire gaffe à pas prendre le guidon ProTaper dans les dents ) , compteur Trailtech avec compte tours et t° d'eau, il reste pas grand chose à faire...enfin si, il y a beaucoup à faire mais l'équipement qui coûte cher est déjà là, sur celle-ci je vais me lacher
Tout d'abord, je change la ligne pour une FMF Powerbomb+ silencieux Q4 car l'Akra est trop bruyante pour moi La ligne arrive d'ici la fin de semaine
Ensuite, je m'occupe de l'esthétique: je dois aussi recevoir d'ici ce week end un GB avt Racetech noir et des plaque latérales blanche, les actuelles sont rayées. Je suis en train de faire un kit déco perso sur Pkstickers parce que d'origine a...16 ans donc plus très frais.
Un bon pneu arrière en 150 (celui est en 140) et roule
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 22-06-2016, 21:13:58 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
23-06-2016, 09:47:53 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
Complètement différente ces deux motos mais elle me plaise tout autant !
J'aimerai bien tester un supermot' par chez moi (c'est le paradis les pyrénées)
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
23-06-2016, 13:16:32 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
2 brèles super différentes, de mêmes marque et une S200 en signature....on dirait un fan du H dream
La XR : pour l'anecdote (morbide), j'ai connu quelqu'un, qui avait déposé son Gex 1000 en révision et pour lequel le concess lui avait passer en remplacement, une 650 XR. On lui avait dit, de faire attention que ce type de moto, quand bien même elle sont 3/4 fois moins puissante que sa sportive full, demande du doigté niveau nervosité....il s'est sectionné la carotide contre une barrière de sécurité en tentant un dépassement !
ça date cette histoire.
Ceci dit, et d'un point de vue perso, j'arrête pas de dire aux potes qui roule en super sportive : ne vous mesurez pas trop à ce type de bécanes, surtout en lacet ou parcours urbain....vous allez rester sur votre faim si le gars sait la chevaucher. J'ai eu pour première grosse moto, une KTM LC4 enduro full Gianelli, retours de flammes. Elle faisait dans les 58 HP; mais dispo, dés 1500 tr/mn du coup en sortant du taff, une fois, je me souviens qu'un gars avec sa golf tdi me voyant arrivé, s'est déporté sur la gauche pour m'obstruer le passage. Rétrogradage, énervement, j'allais en roue arrière, lui passer sur sa lunette arrière le gars s'est rangé de suite...fuck man d'un doigt poli....ah ben, de quoi tu me bouches la rue. J'ai horreur de ces automobilistes jaloux des motards qui vous bouche la voie style, j'suis dans les embouteillages donc toi aussi faut l'être.
Enfin bref. C'est super d'avoir deux brêles si distinctes
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
23-06-2016, 13:44:29 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
Merci, pour l’anecdote, je viens d'enlever cette moto de ma liste des potentielles prochaines ^^
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
23-06-2016, 19:04:24 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
Le XR est une super moto ( ou supermoto ^^ ), c'est ma deuxième, la première avait en plus de l'équipement de celui-ci, un FCR41 et un AAC stage1, ça envoyait du bois Sur celui-ci quand il faudra refaire le moteur, j'espère pouvoir mettre un piston HC et un AAC stage 2
Je passais devant un 990 Superduke en full sur le 0-120 km/h et je le suivait de près jusqu'à 160km/h en ligne droite et repassait devant quasi à chaque fois au freinage
Yob1, l'étrier Beringer 6 pistons est apparemment (j'ai que 20km avec) moins progressif que le 4 piston Beringer que j'avais sur mon premier, à voir la puissance du freinage avec du roulage mais je doute que les 2 pistons supplémentaires soient un plus
C'est sur que c'est cool d'avoir les 2 bécanes selon l'envi et le budget totale à l'achat n'est pas si élevé que ça: 5300€ l'ensemble L'assurance coûte que dalle, il faut juste pouvoir les stocker
Ca fait longtemps que je fais le yoyo entre la sportive et le SM, maintenant je suis tranquille
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 23-06-2016, 19:06:23 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
02-07-2016, 12:33:14 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
Salut
J'ai un peu bossé sur le XR: j'ai fait les vidanges des fluides, bonne nouvelle aucune pépite d'or dans le filtre ou la crépine d'huile (signe que la bielle est en bon état).
La ligne est montée, j'ai une légère perte de perf à haut régime, sans doute du au diam inférieur de la FMF par rapport à l'Akra mais vu le confort sonore que j'ai gagné, ce n'est pas grave et puis ce n'est pas à haut régime qu'un mono se sent le mieux Et il me reste encore le réglage carbu à peaufiner.
J'ai aussi déplacé mes clignos car le silencieux passe où ils étaient. C'est pas le top, j'ai juste fait un U qui est pris sur le rivet supérieur de la plaque. Je vais commander une plaque alu en 3mm pour me faire un beau support de plaque
La config' actuelle:
Comme vous pouvez le voir j'ai aussi monté le GB avant Racetech noir,il passe pile comme il faut, sans toucher le cadre. Je trouve que ça fait bien mieux sans l'alternance Noir/blanc sur le train avant.
Ces prochains jours je vais nettoyer le moteur et le train arrière car entre la graisse de chaîne et les traces d'anciens autocollant, c'est vraiment crade! J'ai commencer à nettoyer le cadre ( c'est pour ça que le sabot est démonté) et il faut que je coupe les supports de clignos arrière d'origine pour alléger visuellement la partie arrière.
Ca avance c'est cool, vivement le kit déco
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 02-07-2016, 12:35:15 par bouigass.)
|
|
Retourner en haut |
|
bouigass
Active Member
72 - Sarthe France Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation :
39
|
06-02-2017, 13:47:56 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
Salut les gars
Un peu de news, le CBR est vendu, maintenant que je suis papa, il est difficile de rouler avec les 2 motos, le temps me manque donc exit le CBR
Par contre je me suis occupé du XR
J'ai changé la tête de fourche et installé le kit déco que j'ai dessiné sur PKStickers
Le résultat est plutôt pas mal
Malheureusement le XR va lui aussi être vendu J'ai un soucis avec mon véhicule principal et je dois en racheter un Comme je ne veux pas faire de crédit, la vente des 2 motos va m'aider à le financer mais je ne vais pas rester sans moto, c'est impossible pour moi , je suis trop accro Je vais me reprendre un SV 650 question de pouvoir rouler avec un truc pas cher et nerveux comme je les aime
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
1
|
08-02-2017, 02:44:48 - RE: Honda 600 CBR et 650 XR, la recette du bonheur?
On peut toujours faire son kit deco perso sur PKsticker! C'est trop cool ça! Ca me rappelle les 50cc, on faisait des kit pour les SM des potes, je rêvait qu'ils en proposent pour les sportives comme j'avais une RS!
Elle est bien belle comme ça ta XR, dommage de la vendre, je suis désolé pour toi.
(Modification du message : 08-02-2017, 02:45:35 par Take-me.)
|
|
Retourner en haut |
|
|