boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 329
Sujets : 147
|
16-12-2013, 23:11:04 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 15/12 ) je rattaque .....
prévoit au moins du 1,5², 2² pour etre tranquille concernant la pompe
les faisceaux stock pour pompe stock, sont tout juste pour le circuit commande, alros la partie puissance de ce gros consommateur
Pour info, une Bosch 044 c'est 180w a pleine charge hein, c'est pas rien.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 16-12-2013, 23:11:50 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-12-2013, 00:02:23 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 15/12 ) je rattaque .....
vui
t'oublie pas le fuse en 20A en tête de ligne.
Oublie pas de rapprocher ta boite a fusible au plus près de ta batterie, ça réduit les risques d'incendie du a la longueur des fils entre fusibles et batterie.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-12-2013, 00:03:35 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
17-12-2013, 21:34:11 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 15/12 ) je rattaque .....
(16-12-2013, 23:11:04)boyou2 a écrit : prévoit au moins du 1,5², 2² pour etre tranquille concernant la pompe
les faisceaux stock pour pompe stock, sont tout juste pour le circuit commande, alros la partie puissance de ce gros consommateur
Pour info, une Bosch 044 c'est 180w a pleine charge hein, c'est pas rien.
|
|
Retourner en haut |
|
euroblack
Senior Member
Sujets : 32
|
23-12-2013, 21:52:27 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 15/12 ) je rattaque .....
c'est bon boyou j'ai fait un cablage d'applomb ;-)
allez encore quelques avancées
rien de transcendant ni de tres impressionant mais j'ai fait le cablage de la batterie
( oui je sais rouge sur rouge on voit pas grand chose !lol !)
et donc le compteur s'allume , le demareur se lance ect .....
j'ai egalement fini de tirer ma ligne d'essence aller et retour ( elle sera ensuite fixée comme il faut sous le plancher de la benne )
petit detail du passage de cloison
et j'ai egalement fini le cablage de l'arriere ( feux , pompe a essence , jauge )
voila le caddy ce soir
d'ailleurs je me demande si il est possible d'inverser le signal de la jauge
je m'explique j'ai rancher le compteur de la civic sur la jauge qui est dans le reservoir en alu mais en gros quand j'ai le plein ca me marque vide au tdb et que je suis vide ca me marque le plein au tdb ( si quelqu'un a une idée ) sinon je modifierai le cadran au tdb
passez tous de bonnes fetes et au prochain episode debut d'année promis le moteur tourne !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
23-12-2013, 22:01:57 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
ya pas moyen de passer du tuyau rigide pour l'essence?
Parce que la, avec les vibrations et la dilatation successive, elles vont vite vieillir
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
23-12-2013, 22:49:34 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
Ou au moins en avia pour l'essence ( si te faut un devis )
Pour ta jauge, t'est en 2 fils sur le capteur?
Essaye de les inverser ptet?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
23-12-2013, 23:03:17 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
Et inverser la jauge dans le réservoir?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
23-12-2013, 23:13:43 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
(23-12-2013, 22:52:19)euroblack a écrit : ( on parle d'une voiture qui dort a l'abri et qui roule max dans les 2000 km pas an ... )
justement, si la caddix est amené a rouler plus souvent, ça vieillira plus vite, j'ai deux durites de 40cm sur la streize, l'aller et le retour, par acquis de conscience je les ai changé par des neuves de chez Hutchinson, 1an après, craquelée
pour la jauge, inverse la polarité quand même, même si ce n'est qu'une resistance, il faut du courant pour avoir la variation de resistance.
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
Sujets : 4
|
24-12-2013, 02:35:22 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
(23-12-2013, 21:52:27)euroblack a écrit : d'ailleurs je me demande si il est possible d'inverser le signal de la jauge
je m'explique j'ai rancher le compteur de la civic sur la jauge qui est dans le reservoir en alu mais en gros quand j'ai le plein ca me marque vide au tdb et que je suis vide ca me marque le plein au tdb ( si quelqu'un a une idée ) sinon je modifierai le cadran au tdb Possible, certainement, facilement c'est un autre problème.
Si j'ai trouvé les bonnes infos, la jauge d'origine du CRX a ces caractéristiques :
Empty - 105 - 110 ohms
1/2 - 25.5 - 39.5 ohms
Full - 2 - 5 ohms
Tu aurais celles de la nouvelle ? Si comme je m'y attend ça marche d'en l'autre sens, de tête je ne vois rien de simple pour inverser l'information (sur le plan électrique).
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
|
24-12-2013, 10:42:30 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
(24-12-2013, 10:21:50)euroblack a écrit : oui certainement, je vais essayer de bouger un peu plus l'année prochaine et de toute facons rdv au hem
il descend de la montagne en caddix ... (etc) bref !
ça avance bieng !!
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
Sujets : 4
|
24-12-2013, 14:30:51 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
(24-12-2013, 09:46:17)euroblack a écrit : mais je peux peut etre tester directement entre les fils a la sortie de la jauge mais bon ca va pas avancer a grand chose je pense .....
au pire peut etre decaler les valeurs en rajoutant une resistance mais d'apres mes premiers essais ca correspond a peu pres sauf que c'est inversé
Oui, si t'as un multimètre tu peux faire les mesures de résistance directement. Mais mise à par constater que ça marche à l’envers...
Et je ne suis pas persuader qu'inverser le branchement change quoi que se soit. J'ai pas vérifier le fonctionnement complet mais je suppose que c'est le tdb qui alimente la résistance, donc brancher dans un sens la valeur lue restera la même.
Les seules méthode simple que j'ai en tête sont des modifs physiques sur le tdb ou le réservoir.
(Modification du message : 24-12-2013, 14:32:30 par Bear'sBeard.)
|
|
Retourner en haut |
|
euroblack
Senior Member
Sujets : 32
|
05-01-2014, 21:00:46 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 23/12 ) electricité
tout d'abord bonne année a tous en vous souhaitant d'arriver a finir tous vos projets ( automobiles bien sur !!!)
et pour bien commencer l'année j'ai fini de mettre quelques colliers , un peu d'huile , du liquide de refridissement et de l'essence et ca tourne !!!!!!
voici la video du premier demarrage du caddic ( oui je sais il y a un code defaut allumé c'est le capteur papillon qu'il faut que je change il y etait deja au demontage du moteur )
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=rNqZOC7yv...e=youtu.be]
et comme pour noel je me suis fait un petit plaisir avec l'achat d'une defonceuse je me suis mis un peu au travail du bois ....
voici la fabrication de la cloison benne / cabine en medium qui sera ensuite appretée et utilisée comme moule pour reproduire la piece en fibre
les carres sont la pour reprendre le design d'origine de la piece et surtout servir de " raidisseur " a la fine piece finale
|
|
Retourner en haut |
|
NEIBAF73
Active Member
73 Savoie France Messages : 508
Sujets : 8
|
05-01-2014, 23:06:51 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 05/01 ) ca tourne ....
Et maintenant il se met à travailler le bois
Content de voir que ça craquer du 1er coup en même temps logique je dirais.
J'espère que j'aurais un pti moment pour venir voir tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
13-01-2014, 17:18:18 - RE: [1.6i16] le caddic rs (maj 05/01 ) ca tourne ....
mais pinaiz je n'avais plus ton topic en suivi automatique!
contant d'avoir retrouvé ton topic j'allais te demander des nouvelles mais je vois que tu bosses bien
|
|
Retourner en haut |
|
|