takumi-86
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02-01-2021, 02:57:52 - RE: [Honda ej8] quelques piécettes p.52
Quelques niouuuuuse, donc j'ai du me séparé de quelques pièces
Remplacé par aussi bien voir mieux, je vous laisse le détail de ce qui est en cours
Après 12 ans en ma possession, il est temps de refaire quelques truc, ça fait 8 ans que le swap est dedans donc un peu d'entretien lui sera bénéfique aussi.
Ma malle arrière est refaite et monté
Les Rpf1 sont nettoyées, j'ai également fait redressé celle qui avait un plat, les bords sont poncé pour enlevé les griffes, plus qu'a les déposées pour la peinture, vue que que le peintre est partis en belgique va falloir attendre que les choses ce tassent pour que je puisse les déposées.
les pneus sont à la maison aussi, michelin PS3 195/45/16
sinon pour le reste
changement de toutes les rotules et SB du train avant pour du neufs
donc:
Triangle sup febi bilstein
Rotules de direction febi bilstein
Rotules inférieurs blue print
Peinture des demis trains qui n'était pas si rouillé que ça, quasi pas en faite, donc un coup d'iron terminator soft99, un coup de brosse métallique un coup d'alcool ménagé et zou 2 couche d'hamerite anti corrosion noir.
Les fourches d'amortisseurs ont reçu le même traitement.
la liste des pièces:
-Triangle sup febi bilstein
-Rotules de direction febi bilstein
-Rotules inférieurs blue print
-LCA avant hardrace
-SB Spoon (ceux fixé au berceau)
-Cardans neufs
Pour le moteur, donc on reprend l'entretient.
-Kit distribution, pompe à eau, gallet tendeur gates
-joint de carter d'huile Fel'pro perma dry
-pochette de joints cache culbuteur Fel'pro
-calorstat gates
Pièces en attente de réception
Carter d'huile cloisonné Spoon
Bouchon aimanté moteur/boite Spoon
Lug Nut Spoon x16 bleu
Maintenant on attend qu'il fasse moins froid pour monté tout ça
(Modification du message : 02-01-2021, 03:10:18 par takumi-86.)
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takumi-86
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03-01-2021, 05:01:15 - RE: [Honda ej8] train avant p.53
(02-01-2021, 21:39:03)Arthman78 a écrit : Encore du beau travail ici !!! Tu blagues pas !
Par contre, je suis sceptique sur le changement de certaines pièces châssis si elles n'ont pas de jeu etc... Les rotules etC.. honda sont assez costaud, prendre de l'aftermarket sera forcément de moins bonne qualité et tiendrons moins longtemps très probablement.
c'est ce que je pensais aussi au début, mais j'ai roulé très bas pendant quelques années, au début je voulais juste changé les soufflet qui était cuit et laissé passé la graisse, il y avais un léger jeu, elles sont restées 5ans comme ça / \ et vue les tarifs chez honda, j'ai du faire un choix, je roule peu, la voiture va reprendre quelques centimètres en hauteur.
puis comme je vais devoir repassé en géo, ça me faisait chier de pas repartir sur du neufs, les marques que j'ai prise sont celle qui ce rapproche le plus de l'oem
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Actarus71
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03-01-2021, 16:16:46 - RE: [Honda ej8] train avant p.53
J'apporte ma pierre à l'édifice: Blueprint est une marque du Groupe Bilstein (febi, Swag, Blueprint) fabriquant réputé s'il en est https://www.blue-print.com/brand/brand-values/
Perso, j'ai déjà monté des pièces Blueprint sur mes autos, aucun souci. La qualité est bonne, prix généralement bien placés. Je préfère même cette marque à du Delphi ou du QH par exemple, souvent décevant en terme de qualité ou longévité. Dans le même genre, la marque Meyle est également intéressante (plutôt marques allemandes)
N'ayez pas peur des pièces aftermarket, il n'y a pas que du mauvais . Les grandes marques fabriquent souvent des pièces OEM pour les constructeurs.Ex: Febi-> Vw, Audi, seat, Skoda, Valéo: PSA, Renault, etc..., Aisin -> Toyota, Lexus, Subaru...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pièces Febi ou Aisin (par exemple) identiques à la pièce constructeur, avec la ref ou la marque OEM efffacée manuellement à la fraise carbure...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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takumi-86
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03-01-2021, 20:41:11 - RE: [Honda ej8] train avant p.53
(03-01-2021, 14:23:46)Rayme7 a écrit : Toujours du travail propre
Je suis assez d'accord sur les rotules et triangles Febi mais le Blueprint pour les rotules de suspension, tu as des retours ? Les aftermarket sont vraiment fragiles
fabriqué par febi donc je me fais pas trop de soucis
(03-01-2021, 16:16:46)Actarus71 a écrit : J'apporte ma pierre à l'édifice: Blueprint est une marque du Groupe Bilstein (febi, Swag, Blueprint) fabriquant réputé s'il en est https://www.blue-print.com/brand/brand-values/
Perso, j'ai déjà monté des pièces Blueprint sur mes autos, aucun souci. La qualité est bonne, prix généralement bien placés. Je préfère même cette marque à du Delphi ou du QH par exemple, souvent décevant en terme de qualité ou longévité. Dans le même genre, la marque Meyle est également intéressante (plutôt marques allemandes)
N'ayez pas peur des pièces aftermarket, il n'y a pas que du mauvais . Les grandes marques fabriquent souvent des pièces OEM pour les constructeurs.Ex: Febi-> Vw, Audi, seat, Skoda, Valéo: PSA, Renault, etc..., Aisin -> Toyota, Lexus, Subaru...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pièces Febi ou Aisin (par exemple) identiques à la pièce constructeur, avec la ref ou la marque OEM efffacée manuellement à la fraise carbure...
avant de faire mon choix c'est ce que j'ai vue également, fabrication febi bilstein
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niavlysj
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03-01-2021, 22:12:16 - [Honda ej8] train avant p.53
Les équipementiers fournissent suivant 3 possibilité
Celle dite OEM, c'est la monte usine
Celle dite OES, c'est la pieces de rechange chez le constructeur
Celle dite aftermarket, c'est la pièce que vous achetez chez oscaro et compères
Les oem respectent strictement le cahier des charges
Les oes sont très très proche, suivant les demande du constructeur (pour ca qu'on dit qu'il vaut mieux se fournir chez le constructeur directement)
Les aftermarket...peuvent avoir des défaut moins visible ou qualité un peu moindre.
Pour être chez un equipementier, c'est véridique. Si on a des défauts acceptable mais non acceptable pour le client, ça part dans des boîtes sigles de chez nous.
Maintenant on doit produire une certaine quantité d'aftermarket, donc si on a été trop qualitatif en production, on va devoir produire exactement les mêmes pièces pour l'aftermarket
Ensuite pour les fabricants qui ont différentes marques, on peu se demander s'ils ne font pas un tri similaire pour affectation a une marque ou un autre, voire s'ils n'utilisent pas une autre ligne de production (au sein de la même usine)
Dans le cas du post ici, si blueprint a fait ses preuves tant mieux, c'est bon signe.
Pour les cas des pièces avec nom du constructeur lime, je vous laisse deviner dans quel cas vous êtes..
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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gt addict
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22-01-2021, 21:53:58 - RE: [Honda ej8] train avant p.53
Salut l'ami je vois que pour cette nouvelle année tu ne lesigne pas a la dépense (comme les autres années je crois) je suis dégoûté de t'avoir loupé au hem de 2019, 2020 on en parle pas, et j'espère que je taperai la discute avec toi au hem de cette année si il y aura...
PS. j'adore ton diffuseur, il claque. A+
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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