deusieme D16Y8 à la maison
190 000km issu d'une ej8 cartonné a l'avant avec un demi train arraché j'ai pas vue la caisse par contre cdd a juste eut le temps de le sortir du camion qui parté pour l'export (magrebe) et de marqué vendue dessus
encore merci de l'avoir mit de coté
limite on pourai en mettre deux dans le coffre de l'ej8
en arrivant petite inspection du padré ,ça al'aire de le faire
on verra plus en profondeur dans la semaine ou se weekend quand je l'aurai déculassé
pour ceux qui se demande "mais pourquoi il a racheter un D16Y8? il en a déjà un qui en bonne santé dans l'ej."
tout simplement une petite prepa de prevue,mais rien de définie encore,et ça sera du long terme,en gros ça prendra le temps que ça prendra
en priorité démontage integrale,listing des piéces/joints a changé,controle de l'ovalisation des cylindres réalésage des cylindres aux cote et rectif/surfaçage de la culasse.
ça y est c'est déculassé,par contre pas réussi à sortir la poulie de vilo ont y a laissé deux douille
, le cylindre numéro 2 tire la tronche par contre, mais rien de pas ratrapable avec un réalésage/déglaçage
donc pas mal d'huile cramé dans les cylindres et un peut de mayo il devait commencé à faire un joint de culasse et les joints de queu de soupape devait laissé passé l'huile, l'arbre à cames est un peux marqué et les poussoir ont une petite cote rien de grave non plus avec un déglaçage ça sera bon
les piston sous la crasse sont OK pas marqué pas mitraillé ^^
lumiére echapement 1 et 3:
lumiére echapement 4 et 2:
cylindre n° 1 3 et 4
cylindre n°2
culasse:
next stage viré la poulie de vilo et inspecté les segments, les bielles et les coussinets
new embrayage reçu,gripforce c'est de la boulette