alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
30-08-2012, 15:03:11 - Hivernage de votre voiture
Bonjour,
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé sur le sujet !
Voilà l'hiver arrive bien vite (dans quelques mois) et j'aurais aimé avoir quelques info et astuce pour hiverner ma voiture dans les meilleurs condition !
J'ouvre un sujet dans la partie générale car je suppose que cela peut servir a tout le monde.
/ ! \ Donc mes questions sont les suivantes :
- Comment hivernez-vous vos voitures ?
- Vidange moteur avant ou après l'hiver ? D'autre vidange a prévoir ?
- Enlevez-vous la batterie histoire quelle soit au sec ?
- Pression des pneus ?
- Vous mettez la voiture sur cale histoire que les pneus ne touche pas directement le sol ?
- Papier journal dans l'habitacle pour l'humidité ?
- Que vérifier avant le redémarrage de la voiture après quelques mois d'immobilisation ?
- ... (et j'en oublie surement)
Ma voiture sera stocké en extérieur sous bâche de protection et ne sortira pas de l'hiver (tant qu'il y aura des T° négative et sel sur la route).
Donc voilà j'aimerais savoir toutes vos petites astuces pour retrouver ma voiture en pleine forme après l'hiver
Merci a tous !
PS : J'alimenterais le premier post avec les astuces de chacun
/ ! \ LES ASTUCES / ! \
Mettre la batterie a l’abri (au sec et au chaud)
Avoir le réservoir plein d'essence pour les reservoirs en "ferraille" (histoire que le reservoir ne ce pique pas)
Laisser 10 / 20 L pour les reservoirs en "plastique"
Vidangé l'huile moteur après l'hiver
Mettre la voiture sur chandelle pour ne pas déformer la structure du pneu (ou la bouger régulièrement)
Absorbeur d'humidité a l'intérieur de l'habitacle
Couvrir le moteur avec une grosse couverture + couvrir le dessous du moteur
Mettre de la graisse silicone (ou savon de marseille) sur les joints d'ouverture de porte / coffre / capot. (pour eviter de déchirrer les joints à l'ouverture.
Eviter de mettre le freins a mains (préféré des cales sur les roue ou enclencher une vitesse)
(Modification du message : 04-09-2012, 08:35:36 par alboubou.)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
|
30-08-2012, 15:28:51 - RE: Hivernage de votre voiture
Pas la peine de t'énerver comme ça... Je pensais pas qu'une petite blague (assez mauvaise c'est vrai) te poserait soucis.
Pour passer en ON TOPIC du coup, perso quand j'ai passé la Civic en pause, je n'ai rien fait de particulier à par démontage de la batterie
(Modification du message : 30-08-2012, 15:29:43 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
Maze31300
Active Member
Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France Messages : 247
Sujets : 4
|
30-08-2012, 15:29:33 - RE: Hivernage de votre voiture
(30-08-2012, 15:18:31)JapanFan34 a écrit : Tu peux aussi partir habiter dans le Sud, on sale jamais les routes du coup pas besoin de faire hiverner ta caisse
+1
Un gars qui faisait du gardiennage de caravanes retirait toutes les ampoules et protégait les 'douilles' pour qu'elle soit au sec.
Je ne sais pas si c'est applicable à nos caisses mais il me semble que l'idée n'est pas bête.
|
|
Retourner en haut |
|
Maze31300
Active Member
Honda Civic 1.5L LSI EG4
31 - Haute-Garonne France Messages : 247
Sujets : 4
|
30-08-2012, 15:46:43 - RE: Hivernage de votre voiture
(30-08-2012, 15:35:43)CharlyCRX a écrit : Toutes les Nissan, c'est pas compliqué, juste avant l'hiver, tu déverses le contenu du réservoir sous et dedans la voiture, et tu jettes une cigarette. l'année suivante, tu achètes une Honda.
Ca c'est de l'entretien TALIBAN...
Tu peux faire pareil avec une peugeot 206 mais t'as pas besoin de verser d'essence...
(Modification du message : 30-08-2012, 16:03:00 par Maze31300.)
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
30-08-2012, 19:00:16 - RE: Hivernage de votre voiture
Quand je stock mon rex c'est dans un garage ( et oui j'en ai de la chance) j'enlève les cosses de batterie( quand j'y pense). Puis avant de la sortir du réveil je vérifie tout les niveaux : huiles, LDR,... . Et je roule tranquilou histoire de la remettre en marche en douceur!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
31-08-2012, 09:59:20 - RE: Hivernage de votre voiture
a l'epoque ou je me servai de la civic l'été comme l'hiver, je roulai a la 10w60 l'été, et 0w40 l'hiver. faut dire que j'allai au ski avec.
par contre, important, le faite de pas se garé sur l'herbe, mais bien sur le goudron.
autre chose contre le sel, lorsqu'on revient d'un trajet sur route salé, ne SURTOUT jamais rentré la voiture au garage. bien la laissé dehors, pour évité la rouille.
sinon perso, j'ai pas confiance aux bache ...
|
|
Retourner en haut |
|
almanury
Junior Member
Sujets : 2
|
31-08-2012, 10:13:01 - RE: Hivernage de votre voiture
(31-08-2012, 10:04:13)Jayxee a écrit : Attention, beaucoup de personnes déconseillent les bâches à l'extérieur: ca bouge avec le vent et du coup ça raye et use la peinture très facilement.
Exact, j'ai flingué une peinture de Golf 1 en 2 semaines.
Sur certaines Honda, l'allumeur est capricieux. Peut etre un démontage et stockage au chaud/sec pour l'hiver ?
That's All Folks.
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
31-08-2012, 10:13:36 - RE: Hivernage de votre voiture
(31-08-2012, 10:04:13)Jayxee a écrit : Attention, beaucoup de personnes déconseillent les bâches à l'extérieur: ca bouge avec le vent et du coup ça raye et use la peinture très facilement.
Oui mais alors du coup je fait quoi pour eviter la pluie sur la carrosserie et la neige ?
Puis comme ça ma voiture n'attire pas l'oeil des jeunes voyou qui passe devant ma baraque !
----------
@Nico : non c'est pas mon Daily !
@Charly : Ouais mais j'ai pas envie de stocker la caisse dans ma maison de campagne !
(Modification du message : 31-08-2012, 10:15:24 par alboubou.)
|
|
Retourner en haut |
|
|