Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heux FD, je suis dubitatif par la cylindré ....
Doctor_ITCHY Hors ligne
Active Member

Sujets : 4
05-09-2005, 22:30:09   -    
oué mais lol

je sais c une expression rhoooo

le ralentit petarde et d'un coup il tient bien puis d'un coup il cafouille et a l'acceleration il cafouille aussi , d'apres se que je sais c'est les lamelle du rotor qui sotn usee et donc compression a chier , faut tout demonter bref truc de fou et j'ai pas de garage juste un terrain !

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!

la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member

- France
Sujets : 3
07-09-2005, 01:35:24   -    
Euhhh tu voulais dire 3000€ j'espère ? Big Grin

Les lamelles dont tu parles ce sont les fameux segments qui s'usent avec les kilomètres et qui finissent pas lacher un jour.
Vu les symptomes cités, faut considérer la voiture sans moteur et prévoir un remplacement ou une refection, il est mort.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak

59 Nord France
Sujets : 77
02-11-2009, 12:39:27   -    
Collector ce topic ... J'ai jamais vu autant de conneries au centimètre carré. Et surtout de "gens" qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas ...

Ok, j'ai sorti le tractopelle, mais je suis tellement Shock en lisant toutes ces inepties ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
02-11-2009, 15:11:29   -    
+1

heureusement que chui pas intervenu,car l'auteur du topic aurait pris cher Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gio_vr6 Hors ligne
Junior Member
*

03-11-2009, 15:21:33   -    
C'est juste un truc de ouf Big Grin

"un 1.3 rotary ca correspond a environ un v12", pas loin, la bonne réponse est un V11 !

OK je sors.

[Image: dsc0254xhr.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
03-11-2009, 19:40:48   -    
Et le H22, c'est 22 pistons dans un moteur en forme de H ?
(enfin, encore, ça c'est possible, mais le moteur en forme de B je demande à voir Sac et en forme de F, ça peut donner un truc bien tordu aussi LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsar Hors ligne
Active Member

Sujets : 0
04-11-2009, 02:09:44   -    
mon dieu Shock

j'ai bien cru à un troll à un moment donné LOL

ça va faire 4 ans que je roule en RX8 et elle me le rend bien, tellement bien d'ailleurs qu'elle monte désormais à 10 000 trs grâce à une reprog.

vous en connaissez beaucoup des moteurs de 1.3L qui montent aussi haut vous Twisted .

et la conso est un faux problème surtout quand on parle de conduite sportive, faut savoir ce qu'on veut dans la vie et si on a les moyens ou pas d'assouvir ses envies point barre !

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Sujets : 35
04-11-2009, 02:58:43   -    
ques qui faut pas lire LOL LOL

perso je préfère avoir un bi rotor qui pese 130 kg** grand max et qui monte dans les tours,

pluto qu un v10 de 600 kg avec un régime de mazoute sur le train avant avec un couple de camion qui te met au tas des le premier coup de gaz

et puis j imagine bien la vidange sur une viper 30 litre d huile (32 avec le filtre)

** poids a confirmé mais je pense pas être loin

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Solooo95 Hors ligne
Active Member

Sujets : 18
04-11-2009, 09:23:00   -    
le topic a 4 ans quand meme LOL

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 29
04-11-2009, 11:33:22   -    
Jeff RX-7, JapanSpirit,

J'ai lu autoworks sur ce fameux moteur wankel par contre je demande une explication sur l'huile ...

Il faut mettre de la minérale et non de la synthèse pourquoi ? (c'est un question qui me bute grave)
La consommation d'huile est tout a fait normal mais est ce vrai que l'huile est toujours propre?

et plus particulièrement pour

Jeff RX-7, fait très attention au dodge viper car tu parle de répartition catastrophique des masses ben détrompe toi...

une viper c'est 51 % a l'avant .... je précise quand même quand GT1 , GT2 ce sont les Vipers, corvettes , saleen devant et il se glisse de temps en temps la maserati MC12 mais autant dire que les saucisses amerloc sont équilibrer et on énormement de couple (c'est sur y'a a peu près toujours 8 l de cylindrée)

Quand au autre caisse avec un gros potentiel de prépa ben le fameux 2JZ qui encaisse les chevaux en étant quasi stock ...

JapanSpirit,

Pour l'entretiens d'une NSX ce que je sais c'est que la concession doit etre homologué NSX car toute les concession honda ne peuvent pas entretenir une NSX

icedfluid, J'avoue que même sans connaitre le rotary aussi bien que toi , je déplore beaucoup d'erreur. Il a mauvaise réputation mais pourtant la caisse est un bijoux ( c'est la ou la rumeur est un paradoxe )

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak

59 Nord France
04-11-2009, 12:37:00   -    
Actuellement c'est de la connerie de mettre de la full minérale de base dans un rotatif (surtout un 13B-REW avec ses 2 turbos !). La minérale supporte nettement moins bien les pics de température, et ses propriétés de lubrification ne sont pas non plus au top. Les huiles actuelles de synthèse ou techno-synthèse sont faite pour brûler dans les chambres afin de passer les normes anti-pollution ! Oui, on est plus en 1991 ...
Le problème des huiles de synthèse de l'époque était leur fâcheuse tendance a faire des dépôts en brulant dans les chambres de combustion et déposer des éléments sur les stators ! Ce n'est PLUS le cas maintenant. Un rotatif ne BOUFFE PAS D'HUILE, il l'injecte dans les chambres régulièrement ! C'est NORMAL. Si on dégage la "Oil Metering Pump" (qui injecte l'huile dans les chambres) et qu'on passe en mélange direct dans le réservoir de carburant type "2-temps", le moteur ne consomme plus AUCUNE goutte d'huile ...

En 1998 déjà, Roteknic (UK) préconisait de la Castrol GTX 10W40 (techno synthèse). Mon 13B-REW a parcouru 50.000km avec de la GTX, et s'apprête à passer la barre des 100.000km avec 260cv au banc sans mapping ...

Autre super connerie : mettre un grade genre 15W50. La Oil Metering Pump n'est pas conçue pour injecter cette viscosité !!!

Le rotatif a mauvaise réputation auprès du grand public car monsieur tout le monde à l'habitude de mettre le contact et partir a fond de première a froid, avec son gros mazout qui pue. (Suffit de regarder un parking de supermarché 15 minutes pour comprendre le comportement de l'automobiliste de base). Pour ensuite faire une vidange quand le temoin d'alarme s'affiche à environ 25.000km de la dernière.

Le rotatif ne supporte PAS çà ! Ni les démarrages à froid violent, ni les vidanges espacées. En dehors de ces 2 défauts, et sa consommation ~15% supérieure à rendement égal, il est d'une très grande fiabilité. Jamais vous n'aurez de distribution à faire, pas de soucis de soupapes ou joints de queue à régler, à changer. Il ne génère aucune vibration, prends des tours sans broncher au point que Mazda monte un avertisseur sonore d'over-rev, permet une répartition des masses idéale, et garde une masse moteur contenue.

Le prochain rotatif Mazda ne devrait plus être sensible aux démarrages à froid grâce à sa conception full aluminium (même vitesse de dilatation des matériaux). Et l'injection directe dans les chambres permettre de rattraper encore son retard de rendement carburant/puissance. Par contre rendement (poids-encombrement)/puissance il écrase tout le monde ... C'est bien pour cette dernière raison qu'il est INTERDIT par la FIA en compétition ...

icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
04-11-2009, 13:17:49   -    
ThoWmas31 a écrit :Jeff RX-7, fait très attention au dodge viper car tu parle de répartition catastrophique des masses ben détrompe toi...

une viper c'est 51 % a l'avant ....
C'est pas vraiment la répartition avant/arrière qu'est intéressante avec un rotatif (comme tu dis, certaines font aussi bien ... suffit de reculer le moteur et de conduire le cul sur le pont arrière Sac ).

C'est surtout que le centre de gravité est beaucoup plus bas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member

Sujets : 19
04-11-2009, 14:01:43   -    
mais lol ce topic !!!! LOL

c'qui faut pas entendre ! Shock

quand on connais pas, on met les préjugés de coté et on se renseigne serieusement, avant de déblatérer des conneries !

y a quelques années, j'avais lu une explication de malefoda sur la fd , et ça m'avais fait peur .... aujourd'hui, je roule en fd , et c'ets un moment inoubliable que je passe a chaque fois a son volant . ça nesouffre aucune comapraison avec quoique ce soit , c'ets un autre monde !

mais c'ets pas pour le goret de base qui comprends rien en mécanique ou qui s'en fout .

c'ets une caisse de passioné , point !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 146
04-11-2009, 15:07:55   -    
j'ai lu un article aussi sur la 'facilite' de passer a l'ethanol sur les blocs Wankel,ils supporteraient plutot bien la transition,mieux que les blocs a cylce beau-de-rochas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ThoWmas31 Hors ligne
Senior Member

Sujets : 29
04-11-2009, 15:41:39   -    
icedfluid, comme dab c'est super précis , merci icefluid.

folken, c'est sur que si on parle encombrement et centre de gravité c'est du +200 à la FD ...et conduire le cul sur le pont arrière on as notre fameuse dodge ^^

crxyann, je suis d'accord c'est une caisse de passionné

peut etre qu'un jours car vu leurs tarif en Uk je passerais le cap pour en avoir une. je prendrais une honda en daily ^^

[Image: userbar2009061117h14y.gif]

ED7 ->ED9->EH6->ED9->S13 Big Grin
Vends Honda Crx ed9 ---> MP
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...160-XXX-km
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Sujets : 67
07-11-2009, 18:41:31   -    
...
si le centre de gravité est intéressant...la répartition des masses les autant...grace à sa faible longueur le bloc est en réalité positionné en Central avant...c'est à dire derrière le train avant...c'est hyper important

Le post est effectivement super pourri...mais en réalité il reflette bien ce qu'on peut lire sur les forums :

je connais un gars, dont le beauf frère de la soeur d'un des super potes du cousin de mon voisin d'en face qui me l'a dit....

A ce jeu là on lit un ramassi de conneries....mais ça a au moins le mérite de faire sourire les connaisseurs...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
joebar65 Hors ligne
Newbie

Sujets : 1
17-11-2009, 01:23:50   -    
ben pas si pourri que ça finalement ce topic puisqu'on apprends beaucoup de choses sur ces moteurs finalement et grâces à vous Yes

par contre, maintenant j'ai une petite question qui me trotte :
- comment savoir sur un occase que la voiture a été soignée?
- que faudrait t'il regarder en priorité sur cette voiture?

j'ai vu quelques modèles intéressants à l'étranger mais toujours ce problème de "suivi".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gio_vr6 Hors ligne
Junior Member
*

17-11-2009, 10:41:48   -    
Chers compatriotes,
Je pense que nous allons bientot avoir plus de RX-7 que de Subaru.

Merci Icedfluid Join

[Image: dsc0254xhr.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

17-11-2009, 15:17:26   -    
joebar65 a écrit :ben pas si pourri que ça finalement ce topic puisqu'on apprends beaucoup de choses sur ces moteurs finalement et grâces à vous Yes

par contre, maintenant j'ai une petite question qui me trotte :
- comment savoir sur un occase que la voiture a été soignée?
- que faudrait t'il regarder en priorité sur cette voiture?

j'ai vu quelques modèles intéressants à l'étranger mais toujours ce problème de "suivi".

tu as pas mal de points qui doivent retenir ton attention, les compressions notamment, c'est un peu le loto, surtout si tu en veux une française d'ailleurs, la moitié doit être chez des connaisseurs, un quart doit dormir dans un garage, l'autre quart doit se faire rosser sur des autoroutes ou des parkings leclerc le vendredi soir.

l'idéal c'est de chercher les infos sur le net, il y a pas mal de truc à savoir avant d'acheter une rx7 (notamment) et un sujet sur un forum serait pas l'idéal pour les apprendre.

ma rx7 roule très peu, quand je la roule pas, je me dis parfois "je vais la vendre", "elle me coute trop cher pour ce que j'en fais", "j'en ai pas besoin"

et dès que je mets le contact, et qu'après la "procédure de démarrage" (normal) je pars sur les premiers mètres, la première accélération une fois le moteur en température, le comportement dans les virages, le son...

je me dis "je la garde !"

c'est un plaisir unique, qui vient avec son prix, mais qu'on paye avec plaisir au final. Et c'est vrai que dans le climat auto actuel, ça te donne l'impression d'être un "irréductible gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur diesel/écologiquement responsable" (surtout politiquement correct) un gros doigt levé bien haut aux "bien pensants" du monde automobile, à la prime à la casse, au "bonus/malus" et aux gros mazout gris, tristes, puants, informes et moroses.
Retourner en haut
Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak

59 Nord France
17-11-2009, 15:33:42   -    
hadoq a écrit :Et c'est vrai que dans le climat auto actuel, ça te donne l'impression d'être un "irréductible gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur diesel/écologiquement responsable" (surtout politiquement correct) un gros doigt levé bien haut aux "bien pensants" du monde automobile, à la prime à la casse, au "bonus/malus" et aux gros mazout gris, tristes, puants, informes et moroses.

Je plussoie complètement. J'aurais pas dit mieux.

icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Sujets : 67
17-11-2009, 20:27:33   -    
moi aussi je plussoie sur la totalité du message....sauf que moi il ne me vient même pas à l'idée de la vendre....mais plutôt d'en acheter un autre genre un cab ou une fb...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
pnauts Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 9
17-11-2009, 22:54:03   -    
et bien voila de belles interventions de passionnés, j'ai failli tomber sous le charme du rotatif (enfin si j'avais eu l'occasion de poser mes fesses dedans ce qui n'a pas pu se réaliser...tant pis), qui sait un jour si Mazda continue de le proposer, en attendant, vivement l'Elise que j'ai commandé qui devrait fournir aussi son potentiel d'émotions!
Mais le Rotatif par Mazda "on fait ce qu'on veut on y arrive bien et on y croit encore et on vous emmerde" me plait!
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
25-11-2009, 17:15:54   -    
Pour illustrer un peu le sujet : Photos du sorcier en chef

[Image: p67291largereamemiyamaz.jpg]

[Image: 170qi.jpg]

[Image: 08011502.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsar Hors ligne
Active Member

Sujets : 0
25-11-2009, 19:39:32   -    
pnauts a écrit :et bien voila de belles interventions de passionnés, j'ai failli tomber sous le charme du rotatif (enfin si j'avais eu l'occasion de poser mes fesses dedans ce qui n'a pas pu se réaliser...tant pis), qui sait un jour si Mazda continue de le proposer, en attendant, vivement l'Elise que j'ai commandé qui devrait fournir aussi son potentiel d'émotions!
Mais le Rotatif par Mazda "on fait ce qu'on veut on y arrive bien et on y croit encore et on vous emmerde" me plait!

ça fait plaisir à lire ça :P .

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member

25-11-2009, 22:38:23   -    
Rha ce topiiiiiiiiiiic lol quoi Mr Green

Sinon Icefluid je mets la même huile que toi Wink

@ Joebar65: comme ça a été dit faut les compressions (mais ça arrive qu'un wankel meurt même avec de bonne compression...) ou sinon un historique et avoir confiance dans le/les anciens proprios.

Après y'a des choses qui trompent pas (corrigez moi si je me trompe):

elle doit démarrer facilement à froid, doit pas y avoir de fuel cut,

doit pas y avoir de "mitraillette" même avec une ligne full libre (ça pête en libre mais la mitraillette c'est un problème de durite / BAC valve que j'ai eu c'est marrant d'avoir un ALS like mais ça flingue le bloc Sad),

l'idle doit être "normal" donc 750/800 pas au dessus de 1500 quoi,

il est possible que l'idle fluctue (je sais pas si c'est pareil sur les FD?) lorsqu'on a une ligne libre (sur la mienne ça fluctue mais bon j'ai des doute sur l'état de ma sonde lambda Mr Green),

elle doit pas bouffer d'huile (1L/1000km je crois pour les FC et c'est à peut près ce que j'ai vérifier moi même)

c'est mieux quand tout le système électrique intérieur fonctionne (maladie des FC S4 je crois)

Je crois que j'ai fais le tour mais sinon comme Hadoq des fois je doute (la mienne j'hésite à la sortir car je fais trop de bruit même avec une sourdine et vu que je viens de déménagé et que j'ai abimé mon daily j'ai toujours pas la thune pour changer mon catback pour un plus silencieux et trouver une ligne stock pas rouillée pour une FC c'est peine perdue...) car je suis un peu short niveau thune en ce moment mais dès que je roule avec c'est le plaisir à l'état brut, les accélération, le bruit d'avion de chasse, les gens qui te regarde en se demandant pourquoi je suis pas du bon côté et pourquoi ça fait autant de bruit Mr Green

Les rotary, on y goute, on peut plus s'en passer Mr Green et on en apprend tous les jours!

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
faburisu
Unregistered

02-12-2009, 19:17:01   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak

59 Nord France
03-12-2009, 11:15:05   -    
faburisu a écrit :
hadoq a écrit :[...]et dès que je mets le contact, et qu'après la "procédure de démarrage" [...]

Et ca consiste a quoi cette procédure ? Bien regarder qu'on est encore de l'essence vu que hier on a fait 50km ? LOL

Les Mazda ne transforment pas leurs conducteurs en essence, non.

icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member

Sujets : 19
05-12-2009, 16:12:11   -    
Semarre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member

05-12-2009, 16:53:40   -    
faburisu a écrit :
hadoq a écrit :[...]et dès que je mets le contact, et qu'après la "procédure de démarrage" [...]

Et ca consiste a quoi cette procédure ? Bien regarder qu'on est encore de l'essence vu que hier on a fait 50km ? LOL

Juste un warm up du moteur Mr Green en gros 30s à 3000tr et plutôt riche Mr Green

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
Retourner en haut
faburisu
Unregistered

05-12-2009, 17:14:48   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ca y est je suis un des votres !!!!! HectorLeChat 5 1 344 15-05-2005, 22:41:27
Dernier message: HectorLeChat
  je suis modo japastina 11 1 467 15-09-2004, 09:07:55
Dernier message: japastina
  Je suis passé a deux doigts de signer pour la Rx-8 mais .... GamberO 52 6 437 30-04-2004, 23:53:38
Dernier message: MazdaMan