Thunderbolt
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13-06-2014, 18:24:37 - Help écrous rouillés
Bonsoir a tous, je désirerai remplacer mes catalyseurs ainsi que mon pot d'échappement qui se fait vieux (22 ans), j'ai essayé pendant 2 jours couché sous la voiture (placée sur chandelles) de dévisser les 6 boulons qui tiennent l'ensemble en vain , ils sont pratiquement "soudés" par la rouille et par l'âge, j'ai déclaré forfait car cela devenait dangereux, j'entendais grincer les chandelles a cause de la force exercée sur les outils (clés a douilles), ma voiture ne fait que 1380 kg mais c'est lourd quand même quand on se trouve dessous j'ai donc remis la voiture sur ses roues, maintenant, j'ai mal partout, aux mains, au dos ...etc , connaissez vous un endroit dans les environs de Liège ou il serait possible de débloquer ces boulons? il faut un pont élévateur et un matériel pneumatique (clé a choc) pour enlever ces merdes, il faut juste les enlever et les remplacer afin que je puisse faire le travail chez moi car il est impossible de transporter le nouvel échappement dans la NSX, avez vous des bons tuyaux? merci beaucoup
Honda NSX NA1 Red 1992
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boyou2
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13-06-2014, 20:37:53 - RE: Help écrous rouillés
laisse tomber les clefs a choc et/ou rallonge, c'est souder par la rouille, le seul moyen d'en venir à bout, c'est chalumeau oxy-acétylène, ou la disqueuse
prévoit la visserie en inox pour le remplacement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lolotazoun
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13-06-2014, 20:58:14 - RE: Help écrous rouillés
oui 22 ans de crasses sous la voiture tu peux oublier
ça ne sert a rien de forcer ( ils vont casser avant dese dévisser )
le mieux c'est a la disqueuse et une bonne chasse pour les virer des emplacements.
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Thunderbolt
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13-06-2014, 21:03:31 - RE: Help écrous rouillés
Impossible de se servir d'un chalumeau vu la proximité de pièces sensibles (tout alu) et encore moins de la disqueuse vu la disposition des tuyaux (j'en ai une et j'ai vite vu que c'était impossible), une clé a choc aurait vite fait de casser les vieux écrous, j'ai déjà toutes les pièces de remplacement (joints, écrous, boulons, o ring, supports caoutchoucs, catalyseur et échappement), seul l'échappement n'est pas d'origine .... faut juste que je me débarrasse des 6 écrous rouillés, le pire, c'est que le dessous de la voiture est impeccable et super brillant (aluminium), ce sont les seuls écrous qui présentent de la rouille, tout le reste est plus beau que neuf! :-)
Honda NSX NA1 Red 1992
(Modification du message : 13-06-2014, 21:10:44 par Thunderbolt.)
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JP32
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13-06-2014, 21:47:44 - RE: Help écrous rouillés
Pour la disqueuse....tu protèges les zones sensibles avec du chiffon mouillé , ou avec une plaque de métal ou une protection quelconque...pour disques un écrou, il faut moins d une seconde de disqueuse dessus...il n y a absolument aucun risque ( avec ou sans les protection expliquées ci dessus) a moins que du châssis de la NSX coule de l essence bien fraîche... sinon, tu prévois aussi un extincteur à côté de toi, et ça va le faire sans problème
(Modification du message : 13-06-2014, 21:48:43 par JP32.)
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Thunderbolt
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13-06-2014, 22:44:19 - RE: Help écrous rouillés
Le disque de coupe est trop large, sur les 6 écrous, seuls 2 sont accessibles a cet appareil, les autres sont totalement hors de portée du disque, en deux jours, j'ai tout essayé, même la dremel...sans succès, je pense que je suis bon pour acheter un compresseur et une clé a choc, pas le choix!
Honda NSX NA1 Red 1992
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JP32
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13-06-2014, 22:51:34 - RE: Help écrous rouillés
Ah ok c est sur que le disque il faut pouvoir le passer...après, la dremel, en achetant une fraise au carbure de tungstène de haute qualité, ça peut aussi couper un écrou en quelques minutes, même si c est de l acier trempé ou de l inox
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Thunderbolt
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13-06-2014, 23:35:55 - RE: Help écrous rouillés
Merci pour vos réponses les gars, je vous souhaite une bonne fin de soirée! :-)
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Thunderbolt
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14-06-2014, 09:14:03 - RE: Help écrous rouillés
Par (mauvaise) expérience, je me méfie des "garages", plus intéressés par le pognon que par le travail bien fait, j'ai eu quelques surprises par le passé (le fait de placer ton véhicule sur un monte charge te coute déjà 60€) je suis méticuleux et très perfectionniste, quand je vois comment ils travaillent ... je préfère de loin faire le travail moi même au moins, je suis certain de sa qualité, mais parfois, mon outillage n'est pas adapté ou pas assez performant, notamment dans ce cas ci, il me faudrait trouver un mécano encore passionné par son travail et respectueux du véhicule sur lequel il travaille afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (coups, rayures dans la carrosserie, écrous foirés et même des filets foutus (peu savent se servir d'une clé dynamométrique), j'en ai même vu un poser sa clé sur le capot de coffre (sans protection) !!! , le dernier en date m'a fait pour 300€ de dégât en moins de 10 mn, coup a l'arrière avec un timon de remorque et une éraflure de 6 cm dans la jupe latérale (en plaçant le monte charge) dingue!!! si vous avez une bonne adresse, je suis preneur
Honda NSX NA1 Red 1992
(Modification du message : 14-06-2014, 09:44:15 par Thunderbolt.)
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Dorifutosan
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14-06-2014, 09:47:09 - RE: Help écrous rouillés
J'ai un pont chez moi, mais il est occupé par une épave, et vu mon état (bras cassé) je peux pas m'en débarrasser (il faut la mettre sur la remorque afin de l'emmener chez le ferrailleur)
J'ai un gros compresseur et une déboul' avec des douilles à choc, avec un gros cric qui lève jusqu'a 50cm, donc si tu veux tenter de le faire chez moi par terre, passe quand tu veux, mais je ne pourrai pas t'aider
Sinon pour virer l'échappement, si tu as de la place, ce qui marche très bien c'est la pince monseigneur pour couper les boulons, mais il faut que ton échappement soit jointoyé coniquement pour qu'il y aie un écartement entre les brides pour pouvoir couper ...
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Thunderbolt
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14-06-2014, 10:22:32 - RE: Help écrous rouillés
C'est gentil Dorifutosan mais ça n'ira pas, 50 cm c'est bien trop bas, un des tuyau a déconnecter passe sous le carter d'huile (a 20 cm du sol), pas assez de place pour travailler, j'ai essayé sur des chandelles, le problème est le même, pas de place pour travailler et impossible de pouvoir forcer en étant couché sur le sol, il faut impérativement pouvoir travailler debout et avoir une bonne liberté de mouvement pour effectuer ce travail ... couper les boulons avec une pince présente les mêmes difficultés qu'avec la disqueuse...pas de place disponible pour manipuler l'outil, la NSX est très compacte ... par contre, si tu as besoin d'aide pour te débarrasser de la carcasse, je veux bien passer un de ces jours! avec l'aide d'un membre ou deux, il serait possible de te rendre ce service
Honda NSX NA1 Red 1992
(Modification du message : 14-06-2014, 10:27:02 par Thunderbolt.)
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boyou2
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14-06-2014, 10:35:55 - RE: Help écrous rouillés
essai le casse ecrou alors, c'est d'un encombrement plus faible que le reste (disqueuse) et moins risqué d'un point de vue chauffe (chalumeau)
sinon, il existe des plaques en céramique de protection, en rayon plomberie des GSB, c'est relativement efficace (je dis relativement, car avant elles étaient en Amiante, et d'une efficacité de protection redoutable, mais en amiante )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lolotazoun
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14-06-2014, 15:38:31 - RE: Help écrous rouillés
si tu veux tu peux passer a la maison j'ai une fosse et une déboulonneuse.
je te donnerais un coup de main.
si tu veux envoie un mp on s'arrangera ( je suis de liege aussi )
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boyou2
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14-06-2014, 19:14:45 - RE: Help écrous rouillés
ça s'appel un coupe-tube
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Thunderbolt
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14-06-2014, 20:30:39 - RE: Help écrous rouillés
Houla!... vous me parlez d'outils que je ne connais pas (on ne peut pas tout connaitre) , je vais envoyer un mp a Lolotazoun, j'espère que ça ira, merci beaucoup les gars pour vos réponses et votre aide
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boyou2
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14-06-2014, 21:01:33 - RE: Help écrous rouillés
maintenant ya goggle pour trouver ce que c'est
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Thunderbolt
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14-06-2014, 21:35:09 - RE: Help écrous rouillés
Je ne change pas toute la ligne, je garde mes tuyaux de sortie du bloc moteur (ils seront remplacés plus tard), je ne peux donc pas les tronçonner, je remplace seulement les catalyseurs (2) et le silencieux, je suis bien obligé de me débarrasser des 6 écrous rouillés, j'avais pensé tronçonner les catalyseurs mais...le problème serait toujours présent, impossible de monter les nouveaux tant que les vieux restent attachés aux tuyaux, merci les gars!
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FrancoisBe
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14-06-2014, 21:39:22 - RE: Help écrous rouillés
Perso, je vois trop ce qu'un carreleur ferait avec un coupe tube
C'est pas plutôt un plombier ?
Au pire, un peu d'azote et ça casse comme du verre ton boulon
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Thunderbolt
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14-06-2014, 22:49:15 - RE: Help écrous rouillés
Intéressant, je ne connaissais pas ces outils , je ne suis pas plombier non plus
Honda NSX NA1 Red 1992
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boyou2
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15-06-2014, 12:24:37 - RE: Help écrous rouillés
le coupe tube que folken montre s'appel aussi un coupe tube....d'échappement
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15-06-2014, 21:27:15 - RE: Help écrous rouillés
Merci encore les gars, j'ai pris contact avec Lolotazoun et ce faisant, j'ai appris qu'il habitait a 300 m de chez moi !!! le monde est vraiment petit, je croise les doigts!
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Uranium88
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16-06-2014, 01:14:47 - RE: Help écrous rouillés
Bah quand tu vas faire ta NSX préviens, j'ferai le déplacement
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Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
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Thunderbolt
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16-06-2014, 17:05:42 - RE: Help écrous rouillés
Petit mot pour remercier Lolotazoun et Uranium88 pour le travail accomplis et pour cette bonne après midi ensemble, la mission a été exécutée avec difficulté mais nous sommes arrivé a bout de ces écrous, maintenant, il est certain que jamais je n'aurai pu les enlever couché sur le sol du garage avec 20 cm pour travailler , j'ai été heureux de faire la connaissance de Lolotazoun et d'Uranium88, il ne me reste plus qu'a ... monter les nouveaux catalyseurs et le silencieux d'échappement , encore merci a vous deux!
Honda NSX NA1 Red 1992
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