cotoCRX
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toyota mr2
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14-03-2013, 17:55:10 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
Moi j'ai regarder la.
Je viens d'acheter 4 jerrican de 20 litres. j'suis determiné
Oncle fetide, tu fait du stock du coup?
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
(Modification du message : 14-03-2013, 17:57:03 par cotoCRX.)
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ricarlos
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14-03-2013, 20:08:10 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(13-03-2013, 18:39:18)dj_spark a écrit : Y'a une variable de trop dans ton équation : Conso vs. Perf vs. Budget.
Je trouve que c'est hyper bien résumé...
Sinon, une bonne vieille Accord CA5...
En Aerodeck, tu as un 2L en 12s qui consomme rarement plus de 8l/100.
En berline, le B20 je sais plus quoi consomme un litre de plus mais annonce 140 ch contre 123 pour l'aero.
C'est con à dire mais ça n'a pas été cité jusqu'à maintenant.
En plus tu n'en as jamais eu?
En étant love, c'est normal que j'en fasse la promotion
(Modification du message : 14-03-2013, 20:08:38 par ricarlos.)
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Oncle Fétide
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14-03-2013, 20:48:26 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(14-03-2013, 17:47:10)Zaboon a écrit : (14-03-2013, 16:27:11)Oncle Fétide a écrit : Je n'ai pas non plus de pompe.
Manque une petite explication sur le pourquoi du comment non ?
Je récupère des bidons de 20litres a la déchèterie.
J'en ai environ une douzaine( 5 pour l'e85, le reste pour l'huile de friture mais ça c'est une autre histoire) et quand je me rend a la pompe j'embarque 65litres ds le réservoir + 100 litres en bidon.
A la maison j'ai mon labo ou j'ai une pompe électrique.
Investissement :
Bidons: gratos sauf 1 jerrican de 20 litres avec un bec verseur ( 14e)
Pompe 3000litres/heures ( fonctionne avec une perceuse), raccord gardena, 4 mètres de tuyau transparent: 60e
Reprog by tournesol: 120 e ttc
1 entonnoir: 9e
A peine 200e donc pour 1 mini station service ( qui sert pour mes 4 autos ) et une reprog.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 14-03-2013, 20:57:13 par Oncle Fétide.)
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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14-03-2013, 22:14:48 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Une 2.2 vtec ça tourne dans les 9-10L en moyenne, c'est possible de faire dans les 8 voir moins sur des trajets particulièrement tranquille.
Mais comme DJspark a dit et comme j'ai dit aussi, tu cherches un compromis, on t'aide au mieux mais à un moment tu vas être obligé de faire des concessions. C'est l'histoire du mouton à 5 pattes
Pq pas une hybride sinon? Prius, CRZ... une occasion récente peut être un pas trop mauvais placement
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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14-03-2013, 23:37:29 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Pour résumer au dessus de 1.6 la conso sera trop élevée, les moteurs turbo c'est des contraintes, même la hyundaï à mon avis tu seras au dessus des 8L.
Perso je garde un bon souvenir d'une astra (1ere gen) 1.4 8v, conso ds les 7L mais pas mal de couple, caractère linéaire mais assez efficace, ça se trouve ds les 800 euros.
Franchement ce que je vois c'est un p'tit moteur atmo essence moderne dans une caisse bien légère.
Malheureusement ça n'existe plus, bien qu'il y'ait un marché, je pense que c'est à cause des normes de sécurité.
Sinon j'y repense, il y'a un an je te proposais ma ek3 contre ta EE9 mais pas de regrets, aujourd'hui j'ai ma prélude (d'ailleurs tu m'avais conseillé à ce moment là) je fais peu de borne mais elle a besoin de rouler du coup je suis obligé de faire des détours exprès pour la dégourdir quel pied
Prends le temps de choper la bonne occaz mais à mon avis l'ek3 c'est vraiment un des meilleurs daily du monde ds ton budget!
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sebbouh
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15-03-2013, 00:00:48 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(14-03-2013, 23:48:06)Miky9560 a écrit : (14-03-2013, 22:16:42)Beatbox a écrit : J'ai pas tout lu dsl, mais: Colt 1.6l 113cv GLXI... J'en ai prit une pour ma copine, ca marche très fort (accélère aussi fort que ma civic vti 160cv grace au poids inférieur et a la boite semi courte) et en consommation on est entre 6 et 7l ... Voila, je sors du topic!
Bon à savoir !
Idem ma copine en possède une, elle me met des boulevards bon ok je roule en EG4
Ça consomme vraiment rien pour ce que c'est et tu en trouves entre 700 - 1500€ en assez bon état et c'est très robuste comme moteur.
Par contre les amortisseurs sont assez fermes, l'intérieur est assez bien équipé (accoudoir, porte gobelet, rangement cassette)
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hardlover
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Nioule
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15-03-2013, 00:08:05 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(14-03-2013, 23:37:29)Frosty22 a écrit : Pour résumer au dessus de 1.6 la conso sera trop élevée, les moteurs turbo c'est des contraintes, même la hyundaï à mon avis tu seras au dessus des 8L.
Perso je garde un bon souvenir d'une astra (1ere gen) 1.4 8v, conso ds les 7L mais pas mal de couple, caractère linéaire mais assez efficace, ça se trouve ds les 800 euros.
Franchement ce que je vois c'est un p'tit moteur atmo essence moderne dans une caisse bien légère.
Malheureusement ça n'existe plus, bien qu'il y'ait un marché, je pense que c'est à cause des normes de sécurité.
Sinon j'y repense, il y'a un an je te proposais ma ek3 contre ta EE9 mais pas de regrets, aujourd'hui j'ai ma prélude (d'ailleurs tu m'avais conseillé à ce moment là) je fais peu de borne mais elle a besoin de rouler du coup je suis obligé de faire des détours exprès pour la dégourdir quel pied
Prends le temps de choper la bonne occaz mais à mon avis l'ek3 c'est vraiment un des meilleurs daily du monde ds ton budget!
Ya bien quelques modeles avec des petit blic essence mais vu le pouds des auto actuelles, ca rame clairement. Un garage m'avais laisser une polo 1.4l essence. Ca consommer pas trop mais ca ramer vraiment. Il faudrait solutionner la question du poids mais ca reviendrait trop cher aux constructeur, et si ils enlevent du confort ils perdent de l'argent car les options sont leur gagne pain.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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fastrunner
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15-03-2013, 08:13:16 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
En restant sur les critères donnés, il y a l'Ek3 et la Mb3 chez Honda, surtout qu'en faisant 30000 km par an il faut un minimum de confort.
Sinon il y a Le HRV qui peut être économique en le faisant tourner à l'E85, mais il consomme un peu sur autoroute.
(14-03-2013, 20:48:26)Oncle Fétide a écrit : (14-03-2013, 17:47:10)Zaboon a écrit : (14-03-2013, 16:27:11)Oncle Fétide a écrit : Je n'ai pas non plus de pompe.
Manque une petite explication sur le pourquoi du comment non ?
Je récupère des bidons de 20litres a la déchèterie.
J'en ai environ une douzaine( 5 pour l'e85, le reste pour l'huile de friture mais ça c'est une autre histoire) et quand je me rend a la pompe j'embarque 65litres ds le réservoir + 100 litres en bidon.
A la maison j'ai mon labo ou j'ai une pompe électrique.
Investissement :
Bidons: gratos sauf 1 jerrican de 20 litres avec un bec verseur ( 14e)
Pompe 3000litres/heures ( fonctionne avec une perceuse), raccord gardena, 4 mètres de tuyau transparent: 60e
Reprog by tournesol: 120 e ttc
1 entonnoir: 9e
A peine 200e donc pour 1 mini station service ( qui sert pour mes 4 autos ) et une reprog.
J'espère que tu t'es bien renseigné ce qu'on risque avec les vapeurs d'un tel carburant.
Lis bien le document suivant:
http://www.td-distribution.fr/uploads/pd...85-TDD.pdf
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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15-03-2013, 08:36:57 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Pour l'instant quand tu fais ton plein de sp95 a la pompe tu respire autant de benzène, toluene et autres saloperies.
Les stations ont jusqu'à 2018 pour s'équiper de dispo de recyclage des vapeurs de refoulement.
J'en ai pas encore vu une seule.
Je fais les pleins en plein air avec des gants, le labo de stockage fait 50m2 et est aéré.
Les bidons sont hermétiques ( vu comment ils gonflent pas de doute).
Je fais 1 cession remplissage par mois.
Je ne pense pas prendre bcp plus de risque que quelqu'un qui n'aere pas sa maison 10 minutes /jours.
Tu peux sortir la fiche technique du sp95 pour comparer stp ( a part les éthers j'aimerai voir les concentrations des autres composant.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 15-03-2013, 08:37:49 par Oncle Fétide.)
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patrice
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15-03-2013, 12:06:02 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(14-03-2013, 20:40:50)Miky9560 a écrit : C'est marrant j'aurai cru que les Prelude 3G consommaient beaucoup, vu que les 4/5G en 2l sont dans les 9l au 100, et la 2,2VTi pour en avoir eu une c'est 10l+
pour info ma prelude 3G tourne à 8.2L/100 cet hiver et l'été ça tourne plutot autour des 7.2L/100.
trajet : 20%ville, 40% autoroute et 40% route de campagne.
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Breeze
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15-03-2013, 13:44:39 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(15-03-2013, 12:43:28)dj_spark a écrit : La Prelude 3G est une plume si j'ai bonne mémoire, ça aide.
Pour la RS1 j'aurais dit oui MAIS, si j'ai bonne mémoire, ça tire court, donc sur l'autoroute, la conso va être conséquente non ?
Sincèrement j'en sais rien pour l'autoroute, mais d'une manière générale elle a la réputation d'être très sobre pour sa puissance.
Pis moi j'aime bien l'idée de rouler dans une caisse économique mais avec laquelle tu peux mettre la pâtée à une bonne partie du parc automobile si tu veux
EDIT: d'après ce test les derniers rapports ne tirent pas si court que ça, au contraire, l'inverse lui est même reproché:
http://www.automobile-sportive.com/guide...cliors.php
(Modification du message : 15-03-2013, 15:16:07 par Breeze.)
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fastrunner
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15-03-2013, 20:00:10 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(15-03-2013, 08:36:57)Oncle Fétide a écrit : Pour l'instant quand tu fais ton plein de sp95 a la pompe tu respire autant de benzène, toluene et autres saloperies.
Les stations ont jusqu'à 2018 pour s'équiper de dispo de recyclage des vapeurs de refoulement.
J'en ai pas encore vu une seule.
Je fais les pleins en plein air avec des gants, le labo de stockage fait 50m2 et est aéré.
Les bidons sont hermétiques ( vu comment ils gonflent pas de doute).
Je fais 1 cession remplissage par mois.
Je ne pense pas prendre bcp plus de risque que quelqu'un qui n'aere pas sa maison 10 minutes /jours.
Tu peux sortir la fiche technique du sp95 pour comparer stp ( a part les éthers j'aimerai voir les concentrations des autres composant.
Ce n'est pas le fait de respirer les vapeurs, mais plutôt ce que peuvent provoquer les vapeurs avec tes outils (pompe électrique par exemple).
Les paramètres influents à prendre en considération sont la température de point éclair et la limite inférieure d'inflammabilité.
A lire aussi le chapitre manutention et stockage.
Voici la FDS pour du sp95:
http://www.dyneff.fr/content/download/37...P95-98.pdf
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 15-03-2013, 20:06:18 par fastrunner.)
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dj_spark
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15-03-2013, 21:40:30 - RE: [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Bloody je ne sais pas si tu es bricolo mais acheter une voiture avec un "petit" soucis peu bien faire baisser la facture.
- parechocs amochés par la vie citadine
- une porte qui a été forcée puis redressée à l'arrache
- une pompe de DA qui fuit
- des rotules/biellettes HS
Quand les gens ne s'y connaissent pas et que le garage fait un devis, ils tournent de l'oeil. Tu rachètes la voiture en négociant le défaut et ce que ça va te couter pour le faire réparer (genre tu passeras par un garage), et voilà : ça te coute que le prix des pièces et un weekend de remise en état !
(Modification du message : 15-03-2013, 21:40:49 par dj_spark.)
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