BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France Messages : 4 685
Sujets : 62
|
09-03-2013, 19:26:14 - [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Voilà, j'arrete pas de poncer les sites d'annonces, à chercher différents modeles, mais je trouve pas d'idée, et je me prend bien la tete !
Le budget ? Pas plus de 3000 €, je table sur des annonces affichées à 3500 € maximum, je peux toujours trouver un billet supplémentaire au dernier moment ou le gars peut débattre son véhicule.
Mais si je pouvais trouver un truc vers 1500 € ca m'arrangerais plus, car en contrepartie c'est aussi un budget moto, donc moins j'en mettrais d'un coté (voiture) mieux ca sera pour l'autre (moto).
Utilisation ? Daily, 25000kms pour le taf par an (2000/mois), et environ 5000kms de trajets persos dont les balades nerveuses avec les potes.
Objectifs ? Avoir une voiture qui marche un minimum, donc de préférence plus de 100ch, deja pour tout les jours que je puisse doubler sans avoir une marge de 1km, et pour m'amuser un peu quand meme sur les petites routes.
Mais aussi a voir une voiture sobre. Je tournais a environ 8L (voir moins) avec la Civic EE9, ca m'allait pas mal. Là avec la MX5, je tourne à 8.5L/9.0L c'est de trop, ca me fait un plein d'au moins 50 € de plus par mois, donc pas possible.
Le type de recherche ? Préférence une japonaise, mais je suis pas contre aller voir ailleurs, je vais pas faire le difficile pour ce coup ci, tant que le résultat est concluant.
Pas la peine de chercher du coté des Civic EG ou EK, les modeles "sportifs" sont trop chers, et les plus faibles cylindrées hors de prix, je vais pas payer une EG4 ou une EJ9 qui font 90ch au tarif de l'EE qui en faisait presque le double, sinon je l'aurai gardée (deja que je la regrette ...).
Je vois pas trop de modeles qui rentrent dans mes criteres, Honda j'ai un peu fait le tour, et Toyota, Nissan ou Mazda je vois pas trop de choses qui me plaisent.
Donc voila je suis preneur de toutes bonnes pistes à étudier !
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 11-03-2013, 18:19:40 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
09-03-2013, 19:34:01 - [Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Almera gti .
Assez rare mais pas très chère.
Solide, polyvalente mais pas super bandant.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
|
09-03-2013, 19:48:13 - [Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Oncle Fétide, je savais meme pas qu'il existait une version "sportive" sur l'Alméra ! Ca peut etre intéressant, mais rien qu'en tappant vite fait sur leboncoin j'y ai trouvé une seule annonce.
ricarlos, pour la Primera, j'ai déja eut une P10 GT, effectivement bonne voiture, meme si la boite longue pénalisait les performances. Je n'en voulais pas une à nouveau de cette version, mais j'avais pas pensé à la P11, qui fait encore plutot récente visuellement !
Par contre, pour la Sunny, j'suis vrament pas fan de la version coupé, et la version compact faut etre vigilant, vu la clientele à laquelle elle est destinée (comme les Civic), y'a beaucoup de modeles bricolés, tunés, mal entretenus ...
Mais bon, toutes ces Nissan doivent avoir le meme moteur, non ? Est-il assez sobre par contre !?!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
(Modification du message : 09-03-2013, 21:33:23 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
|
09-03-2013, 21:32:19 - [Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Design-Z, oui c'est vrai que c'est pas vilain avec des jantes et rabaissé (comme beaucoup de caisses), peut etre un peu lourd pour pas consommer !?!
Skeilz, ah oui tu fais pas semblant quand tu proposes ! Mais le probleme, c'est que la plupart de ta liste sont assez anciennes, et sont plus ou moins l'équivalent de l'EE, je veux pas rester dans ce registre !
hardlover, c'est clair que l'EK3 rentrerait bien dans mes criteres, mais c'est trop surcoté à mon gout pour ce que c'est !
|
|
Retourner en haut |
|
BloodyMurder
Motard Débile
Mazda & Ducati
|
10-03-2013, 10:06:39 - [Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
ralphmalph, c'était pour la Yaris que je disais qu'il fallait que je vois la place, l'Aérodeck je connais deja une amie vient de revendre le sien !
remy1234, tu parles des quelles années pour ces véhicules ?
Skeilz, oui c'est pas faux, le faible poid des "anciennes" fait que ca consommera moins, mais bon je ressors de l'EE j'aimerais bien ne pas repartir dans un truc du genre quoi ! Un truc d'un peu plus de 10ans comme ma MX5 ou la MB6/MC2, Primera P11 proposées au dessus m'irait très bien !
Pour la Prélude 3G, j'y ai pensé, car j'en ai aussi eut une (que ma mere possede encore), mais ca devient dur d'en trouver dans un état correct et on commence à galérer pour trouver des pièces, tout ce qui est trains, échappements etc... c'est tendu !
|
|
Retourner en haut |
|
remy1234
Senior Member
subaru impreza STI7
42 - Loire France Messages : 2 010
|
10-03-2013, 11:25:24 - lp Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
(10-03-2013, 10:06:39)BloodyMurder a écrit : remy1234, tu parles des quelles années pour ces véhicules ?
pour l ibiza , annee 1997 1998 , par la , c est l equivalent de la golf 3 gti 16 , par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/277111141.htm?ca=22_s
pour la clio , vers les annes 2000 , mon petit frere en a une , c est super fun a conduire , ca consomme pas , et ca marche pour 110 ch
exemple trouve au bout de 10 seconde , pas cher !
http://www.leboncoin.fr/voitures/443522641.htm?ca=22_s
et la megane , c est vers les annes 1996 , meme moteur que la williams !
http://www.leboncoin.fr/voitures/410188766.htm?ca=22_s
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
10-03-2013, 11:25:29 - [Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Tu a 2 moteurs 2 litres sur la megane:
Le 2litres 150ch ( le moteur de la clio Williams) qui est super le 2litres IDE ( injection directe essence) assez creux et pas très agréable.
Dans les clio 2, megane... Tu trouvera le 1600cm3 de 110ch ( que l'on trouve maintenant chez dacia), c'est un moteur incassable et pétillant.
Dans une clio il offre des perfs corrects.
http://www.leboncoin.fr/voitures/443522641.htm?ca=20_s
En restant ds du 1600, tu a le ga16de pas vraiment sportif (102ch) mais pas fainéant non plus.
http://www.leboncoin.fr/voitures/443330405.htm?ca=20_s
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
|
10-03-2013, 12:35:54 - RE: p Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
De toute façon faut pas rever, tu n'as pas de voitures sportives et économiques .
Sinon t'as les anciennes mini qui sont sympa en terme de jouet :3
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
10-03-2013, 21:35:31 - Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Pour faire 3000kms par mois c'est un peu trop machine a laver comme auto.
Et le pauvre moteur de machine a coudre qu'il y a sous le capot ne va guère apprécier de tourner a 4000 trs min tout le temps.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
|
10-03-2013, 22:54:16 - Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Une 323 gt?
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
11-03-2013, 01:16:40 - [Help Me] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Exact.
J'ai fait un stage de pilotage la dessus c'est sympa.
J'ai d'ailleurs faillit acheter une s16 sw peu de temps après.
Il n'y a pas de gros soucis, ça roule bien il faut juste aimer les intérieurs en papier de verre.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|