benR
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24-05-2010, 10:54:27 -
Piv,sympa ton anecdote
mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile
on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!
d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM!
moi,je le vois comme ca!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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civic-benji
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24-05-2010, 11:00:38 -
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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Piv
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24-05-2010, 11:04:24 -
benR a écrit :Piv,sympa ton anecdote
mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile
on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!
d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM!
moi,je le vois comme ca!
En effet tu peux le voir comme ca, ce que je souhaitais relever c est que certaines pieces fonctionnent tres bien et que dans certaines conditions elles vont permettre de faire fonctionner le moteur dans des conditions optimale qui vont lui faire sortir +20hp en un clin d oeil, il y a de tous dans le tuning et la chance fait parti du tout, sur une voiture donnee un CAI va faire gagner 5ch, et le meme CAI sur une autre va en faire gagner 20ch, il n y a pas de science exacte car chaque moteur est different
On ne peut tout simplement pas dire c est impossible juste parce que cela semble incroyable du a des conditions particuliere c etait surtout ce que je voulais souligner
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eg6-vti
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24-05-2010, 13:21:25 -
Piv a écrit :benR a écrit :Piv,sympa ton anecdote
mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile
on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!
d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM!
moi,je le vois comme ca!
En effet tu peux le voir comme ca, ce que je souhaitais relever c est que certaines pieces fonctionnent tres bien et que dans certaines conditions elles vont permettre de faire fonctionner le moteur dans des conditions optimale qui vont lui faire sortir +20hp en un clin d oeil, il y a de tous dans le tuning et la chance fait parti du tout, sur une voiture donnee un CAI va faire gagner 5ch, et le meme CAI sur une autre va en faire gagner 20ch, il n y a pas de science exacte car chaque moteur est different
On ne peut tout simplement pas dire c est impossible juste parce que cela semble incroyable du a des conditions particuliere c etait surtout ce que je voulais souligner
Je suis d'accord avec BenR.
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pedro-24
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honda crx et S 2000
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24-05-2010, 13:54:05 -
comme dit piv, c'est une science inexacte, et chaque moteur et différent!
donc à partir de là, je crois que tout est dit!
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Alcyoneus
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nissan note nismo 2019
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26-05-2010, 22:08:02 -
bon ba puisqu'on passe pour des cons
deux autos totalement différente... l'EP3 stock de mon pote, a peine 60 000km... et la FN2 de mon autre pote, sortie de rodage, 30 000km, et également d'origine ( elle est de septembre dernier ...)
(vert, la FN2, rouge, l'EP3 )
ah moins que comme par hasard, les deux auto soit anémiques, je comprend pas
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Piv
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27-05-2010, 13:23:06 -
Alcyoneus a écrit :bas non les constructeurs font un moulin test monté au petit ognon... mais pour la série, c'est juste impossible d'avoir exactement le meme généralement, les moteurs turbo s'en sortent pas trop mal, mais les atmo, c'est 10ch en général, voir beaucoup plus sur certaines auto ( clio rs172 qui sort 148, ou 206rc qui sort 154 )
Apres il ne faut pas oublier que ca reste un banc a rouleaux, comme tu le dis il est impossible de repeter de facon egale une quantite phenomenale de moulin sortant la meme puissance mais ce qui est aussi impossible c est de connaitre la perte exacte du a la transmission
Cela reste une lecture de puissance A LA ROUE, et ensuite apres un calcul relativement simple et surtout similaire a toute les voitures par categories (traction, propulsion, 4x4) on va sortir la puissance ESTIMEE aux moteurs
Un moulin de S2000 sur banc moteur sors 220-230ch, si la perte a la transmission est plus importante que ce que le banc croit (banc freine) ou que ce le banc croit lire (banc a inertie) la voiture ne sortira pas ces chevaux
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eg6-vti
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27-05-2010, 21:14:01 -
le-toms a écrit :tout dépend du banc et de son réglage...
j'en viens à me demander si les chiffres obtenus peuvent être fiables après avoir lu tous les coms de ce post...
Ben moi j'ai jamais entendu dire qu'un K20 ne sortait pas ses c.v,contrairement aux F20.Et Ben qui connait bien ce moteur ( ) a eu la même réflexion que moi.
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civic-benji
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29-05-2010, 06:21:41 -
c'est clair avec un b16a2 tu met tout ça dedan tu arrive a 160cv lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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D16A9-ED7
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Civic EK-R
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29-05-2010, 13:43:53 -
Ouep!
J'interviens au risque de me faire incendier
Bin cocotte, sur un banc rotronics 2009, stock ( cata + inter troué tout du long ) elle m'a pondu un 153cv et 145.8 N.m
Passage au banc 2 mois plus tard... meme banc... avec en plus ligne sur mesure BFR en 50 interne avec supréssion du cata... 167cv et 157N.m
j'ai les courbes pour les interessés
Bref sa semble beaucoup ( je trouve aussi ) mais je ne peux nier un réel gain a la conduite!
Le mystere des bancs
Au faite c'est un B16A1
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momo_evol
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01-06-2010, 00:59:35 -
ThoWmas31 a écrit :1 °c = 1 ch Elle est bonne
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