momo_evol
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momo_evol
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23-05-2010, 11:59:50 -
Il n'y a pas de debat si ce que tu mesure est une evolution (même système de mesure, même conditions, même voiture etc...)
On s'en fiche en gros que son EP3 sorte 234,6cv. On veut plutôt du:
EP3 stock 200cv
EP3 K100 205cv
EP3 K100+ligne 215cv
....
eg6-vti, part maintenant sur sa courbe de base. Il fera des mesures a chaque essai pour evaluer le gain, j'en doute pas
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momo_evol
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23-05-2010, 12:57:27 -
Le banc aussi a un correcteur.... ou alors ça veut dire que la température, l'humidité et la pression atmospherique s'arrêtent a la porte du garage
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benR
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23-05-2010, 13:36:11 -
c est pour ca qu on parle de puissance corrigée sur banc pour prendre en compte les valeur de pression/temperature et hygrometrie...sinon,c est clair que ca fausse vraiment tout et ca permet de comparer a n importe quel moment de l année...
sinon,c est clair qu un bloc F,c est mega creux!!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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eg6-vti
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23-05-2010, 19:55:27 -
Alcyoneus a écrit :eg6-vti a écrit :Tout a fait d'accord avec toi momo_evol. Pour l'allonge de la s,c'est le rupteur a 9000 tr/mn.Mais une fois le k100 posé sur l"EP3 ce sera pareil.
Alcyoneus c'est bien ce que je compte prendre,le CAI Injen. Mais normalement le gain est de 10-11 c.v. 22 c.v je trouve que ca fait énorme quand même
en effet, tout le monde dit 10-11 ch car on arrive a 210ch aprés sauf qu'aucune caisse stock, autant honda que renault, ne sort reellement ses chevaux a part les autos turbo qui sont proche du papier...
je te dis, si tu es sur CTR team, regardes, tu verras sa double courbe avant/aprés et sur ddyno dynamics :roll: le banc qui te donne une EG6 stock a 149ch mais qui du coup est tout naze car pas bon
La par contre je ne suis pas d'accord.Il est vrai que quelques B16 ne sorten pas les 160 c.v mais souvent 155-158.Mais bon la différence n'est pas énorme.Après certaine caisses ne sortent pas les c.v marqué sur papier c'est vrai.Chez honda c'est surtout le F20 qui ne sort pas ses 240 c.v.LR Performance a mesuré une S stock a 220 c.v avant sa prépa turbo.Moi avec japandyn,j'ai mesuré une S stock a 223 c.v.Ce qui prouve que mon logiciel n'est pas trop mal et est vraiment proche d'un banc.Et il a mesuré mon K20 a 199 c.v.A 1 c.v près,on peut dire que mon K20 n'a pas trop le cancer quand même.Après celle a ton pot qui ne sortait "que" 189 c.v.Soit elle avait un souci,soit son programme déconne ou les paramètres ont mal été rentrés.Je pense plus pour la troisième solution,car en plus 22 c.v de gagné avec un C.A.I ce n'est pas possible.Et c'est Yoshi et Menfou,donc les patrons en la matière qui ont testés leur K20 sans et avec CAI.Et ils ont gagné avec 10.5 c.v exactement.
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benR
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23-05-2010, 21:02:12 -
un CAI c est 10Cv et c est tout!!
avantage a l injen et son tube en 3"...
peut etre que ton pot avait le filtre completement encrassé aussi lors de son test stock!! :roll:
et un K20 sort bien ses 200Cv d origine a 2Cv pres
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benR
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23-05-2010, 21:14:17 -
beh peut etre,mais 22Cv de gain avec une seule piece,c est impossible,clairement!!!
c est le gain en gros d une paire d'AAC...
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benR
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23-05-2010, 21:23:06 -
beh justement,la boite a air d origine est pas si mal!
ya pas beaucoup de resonateur,elle a un tres gros volume,un flux assez simple,et un tres gros filtre d origine
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Piv
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24-05-2010, 09:44:54 -
benR a écrit :beh peut etre,mais 22Cv de gain avec une seule piece,c est impossible,clairement!!!
c est le gain en gros d une paire d'AAC...
Salut Ben, je suis vraiment desole mais malheureusement c est tout a fait possible, il y a enormement d idee recu sur ce qui est bon ou pas, tant qu on a pas teste avec un outil realiste et surtout PRECIS telle qu un bon banc on ne peut pas le savoir
Telle piece ne va pas te faire gagner x chevaux et celle la y
Si tu veux savoir une petite anecdote bien marrante, voici ce que j ai eu il y a 2 bon mois de ca
Une DC5 passe au garage pour un entretien de base, et le mec sentait que ca voiture n allait pas comme il faut, on lui propose un diagnostic sur banc pour voir si elle sort la puissance qu il esperait
DC5 pratiquement d origine, un filtre a air spoon dans la boite a air et un silencieux, tout le reste d origine
On passe sa voiture sur le banc : resultat 190.4
La voiture roule extremement riche et sans le cat pourri a plein nez
On lui propose de changer son cat pensant qu il a un cat bouche
Changement du cat, nouveau resultat : 191.1
Toujours relativement bas, une DC5 d origine sort environ 205hp sur mon banc en temps normal
Je lui propose de brancher un Kpro et de voir ce que je peux faire avec un remap pour voir si la perte de puissance est du a la richesse ou non
Apres une petite heure sur le dyno je vois que ca sert a rien et que quelque chose ne va pas
Je rechecke sous le capot et la je vois la petite gaine d arrivee d air dans la partie basse de la boite a air deconnectee
Je me dis tiens bizarre, je remet ca sachant que de toute facon ce sera toujours mieux mais sans grand espoir d avoir resolu le probleme
Nouveau resultat, meme dyno, meme voiture
1 SEUL PARAMETRE DE CHANGE, cette petite gaine d arrive d air :
Et voici les 2 courbes d AFR de l ECU stock
Pour les gens qui garderont des doutes je ne peux plus rien faire
Pour les autres je dirais juste de faire attention a ce que vous avez entendu tant que vous ne l avez pas vu
J ai vu des echappement faire perdre plus de 30ch sur des B18 de course, des boites a air faire gagner plus de 20ch sur des moteurs d origine
Des ITBs faire perdre plus de 35ch et des papillons plus gros diametre faire gagner 1ch en haut pour faire perdre 5 en bas !
Si vous n avez pas essayer mefiez vous des "on-dit"
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