*BrUnO*
Senior Member
Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France Messages : 1 370
Sujets : 13
|
19-10-2014, 12:51:34 - RE: pour vous ça veut dire quoi hellaflush
Pour moi, c'est devenu 2 ( voir plus ) mouvements bien distincts !
Le style de la célica est une évolution du style "originel" de la Corvette mais il ne l'a pas remplacé et c'est dans ce sens que je trouve le montage-photo un peu exagéré , ça sous-entend que des "prépas" comme celle de la corvette n'existent plus et heureusement ce n'est pas le cas.
Après je trouve le style de la célica clairement too much, la surenchère n'a plus de limites ...
Des fois, je regrette les années 2005-2008 où toutes ces déclinaisons n'étaient pas encore arrivées en Europe ( peut être même pas aux US&co ?!).
Il y avait pas de "Kanjo", d'"Hellaflush", le "stickerbombing" n'existait pas, les roulettes à la mode étaient les Slipstream, les caisses étaient basses mais pas trop, pas de fioritures, de godes fluo en guise de levier de vitesse... enfin bref je m'égare ^^ !
(Modification du message : 19-10-2014, 13:04:54 par *BrUnO*.)
|
|
Retourner en haut |
|
waider
Active Member
Sujets : 2
|
20-10-2014, 21:09:28 - RE: pour vous ça veut dire quoi hellaflush
C'est clair on est bien en france... Toujours à critiquer sans comprendre un cinquième du délire d'ou il vient etc.
Au Japon chacun de mêle se son business et même le truc le plus ridicule du monde sera apprécié pour son originalité, ou juste parce c'est un bon délire.
Arrêtez de croire que la Celica du mec (qui était même pas finie sur la photo de la page) c'est un truc sérieux, c'est juste un délire fait a la japonaise c'est a dire sans concession et jusqu'au bout (encore faut il comprendre la mentalité japonaise).
(Modification du message : 22-10-2014, 21:20:55 par waider.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
|
21-10-2014, 10:28:37 - RE: pour vous ça veut dire quoi hellaflush
Et pourtant, généralement c'est le too much qui conduit au "pas tout much". Comme en mode vestimentaire, au final on se fout de la gueule de ce que portent les mannequins, mais demain, on portera les même trucs en moins abusé. Y'a qu'à voir les baskets à talon ou les gros pull sur des leggings, tout ça était visible en bien plus abusé sur des défilés il y a des années. Comme le dit Bruno, à une époque, tout le monde était moins too much, mais c'est parce que personne ne l'était.
Certaines caisses du forum, notamment les plus anciennes genre civic etc., si à la sortie du modèle on les avait préparées comme maintenant, tout le monde aurait gueulé, alors qu'aujourd'hui c'est joli, la classe, waa elle fait envie ta caisse.
Quand tu vois les becquets abusés des boso, et que tu vois les becquets à la mode sur les GT86, tu te rends compte que ces fameux becquets trop style sur les 86 sont juste les mêmes, en moins abusé. Idem pour le hella, t'as des gars sur ce forum qui cambrent, mais pas trop, et au final ça envoie le steak (je pense à une s2k magnifique noire de quelqu'un du forum).
On est des français, et chauvins en plus, pourtant, sur un forum où les gens collent des stickers sur leurs caisses où mettent des patator, ou encore des peluches accrochées à leur PC/rétro, on en arrive encore à critiquer le level +1 de prépa esthétique. C'est quand même un comble, ça devrait être à nous de faire un effort de tolérance . En plus là, qu'on aime ou on aime pas, c'est quand même bien fait, pour mettre les roues comme ça, les pneus tendus, le flanc au ras de l'aile.... On est loin d'un truc à la manouche, fait dans un coin avec un tournevis, rien que ça, ça force le respect (même si bon les goûts et les couleurs.... )
Perso, le hella je ne supporte pas. Ça va à l'encontre de ma vision de l'automobile. Mais le boso, je kiffe sérieux, je trouve ça super fendard! Et que des gens se réunissent sur une base pareille, je trouve ça plutôt over méga cool que l'inverse .
Encore une raison d'aller au Japon *_*.
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
|
|
Retourner en haut |
|
Take-me
Active Member
MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France Messages : 754
Sujets : 1
|
21-10-2014, 21:34:57 - RE: pour vous ça veut dire quoi hellaflush
Je pense que ce qu'ils voulait dire c'est qu'on dit toujours "c'est moche", comme si c'était évident, que si "je" trouve ça moche, alors c'est moche et un point c'est tout. Je comprend cet réaction, mais je comprend aussi qu'on ne fasse pas toujours attention à la façon dont on dit les choses.
Ce qui est clair, c'est que des styles aussi décalé ne peuvent pas plaire a tous, mais ne laissent personne indifférent non plus!
Moi j'aime bien l'essence du mouvement Hella, la base, faire une auto clinique, rabaissée, avec de belle jantes, rare si possible, et quelque détails qui font la différence. Mais au finale prepa se ressemble, et c'est le problème.
Je n'aime pas du tout les projet avec du camber à outrance, et j'espère que ça restera très limité niveau engouement, comme le dunk, qui heureusement n'a pas fait d'émul trop longtemps...
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
|
22-10-2014, 12:01:34 - RE: pour vous ça veut dire quoi hellaflush
Merci y'en a 3 en plus une ls400 un ls430 et une toy altezza
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
|