Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.76/10 (8 vote(s))
  • Moyenne : 3.88 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Hellaflush / Stance]
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
08-10-2010, 15:01:22   -   yes
Dans tous les cas tout le monde pioche l'inspiration sur tout le monde ..Les creations décalées sont souvent mal comprises ou voir carrement rejetées .. Par contre ce qui est sur c'est qu'on a une facheuse tendance chez nous a critiquer systématiquement tout et surtout son voisin sans vraiment chercher a comprendre sa demarche ou son envie...Wink

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
08-10-2010, 15:07:02   -    
En meme temps ça existe les moyeu de mb6 (4x114.3) et de DC2(5x114.3)
Ou sinon juste a repercer le moyeu

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
08-10-2010, 15:08:43   -    
ou absolument vouloir la comprendre.
je suis pas souvent d'accord avec hadoq. mais quand il dit "mais pourquoi avez vous besoin de juger", je comprends.
quel besoin de dire "c'est beau, c'est moche"? c'est pas ta voiture, pas ton pognon, pas ton temps libre, pas ta femme qui est dedans...
t'aime pas, tu fais pas la meme. mais allez dire a un gars " ta voiture, c'est du jackysme", je pige pas l'interet, ni la motivation...
essayer de convaincre? qu'on a meilleur gout que le gars? pas sur.
on est tous le jacky de quelqu'un. mon crx as, full origine, etait considéré comme voiture de cake par des potes a moi... donc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-10-2010, 15:13:30   -    
tonyjee a écrit :RB26DETTvs2JZ, Shock Ben dis donc ta vue est bien reductrice sur la France ..:roll:... Regarde bien et pas que sur JPC ...hein ..Wink..

Show me !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
08-10-2010, 15:30:32   -    
pour en revenir a l'expression hella flush, ca correspondrait a dire "je veux faire ma voiture dans le style "wtf" ou "mais qu'est c'est que ca??".

certains ricains pourraient dire (vu sur les comm du post de deftoneZ) :
"your rear wheels are deep as fuck", suffit que y'ait un forum de caisse avec des jantes a tres gros deport qui se créé avec le nom "deep as fuck", et hop, le mouvement deep as fuck est né...

hell a flush pourrait se dire egalement :"what a flush!!" ou "quel affleurement!!"
ou "ca c'est un bon dieu d'affleurement!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-10-2010, 15:33:15   -    
ok Big Grin
merci a ceux qui m'ont repondu sur le fait d'etre allé au moin au pts.

donc ceux qui y sont allé SAVENT qu'en france, y'a pas QUE de la merde en choucroute, mais aussi des "mode/preparateur/caisse tuné" avec "bon gout" (cf: jpc compatible) donc bon, meme si une partie du pts et aussi du tuning a la francaise est moisi, faut pas révé non plus, au us ou au japon, toute les caisse tuné ne sont pas des "tuerie", il a forcement aussi une majorité de "riced" ou "kekos" :roll:
donc arrété de dire que us + jdm > fdm :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
08-10-2010, 15:39:22   -    
@bob, je valid!! en 3 semaines aux states et 18000km parcourus, j'ai pas vu une belle "riceuse". du beau pick up, oui. mais de belles prepa sur bases jap, pas une.

en 96 pareil, et en 2005 la meme...
et pourtant j'ai regardé, promis...
Retourner en haut
Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 16:23:51   -    
bob_bipbip a écrit :ok Big Grin
merci a ceux qui m'ont repondu sur le fait d'etre allé au moin au pts.

donc ceux qui y sont allé SAVENT qu'en france, y'a pas QUE de la merde en choucroute, mais aussi des "mode/preparateur/caisse tuné" avec "bon gout" (cf: jpc compatible) donc bon, meme si une partie du pts et aussi du tuning a la francaise est moisi, faut pas révé non plus, au us ou au japon, toute les caisse tuné ne sont pas des "tuerie", il a forcement aussi une majorité de "riced" ou "kekos" :roll:
donc arrété de dire que us + jdm > fdm :x

pour faire une parenthèse sur ça :

à l'époque ou j'y suis allez le niveau était bon! (bon j'avais 11ans mais je m'en rappelle très bien et je faisais déjà bien la part des choses! je connaissais tous les catalogues de marque par coeur ^^)
et il n'y avait pas encore une touche de "JDM", "USDM", ni même de drift! (en 2001 hein c'est pour dire le retard Sac )

depuis ça la scène tuning française a débordé en voulant toujours allez plus loin que l'autre .. sauf que malheureusement 75% ont confondu quantité et qualité Confused
mais aussi sur l'arrivée des pièces universelles low cost, on se retrouve avec les même kit carro de la Civic Ek à l'Audi A8 en passant par la Clio 1 :roll:

avant les kit étaient spécifiques pour chaque modèle, ce qui limitait les mauvaises adaptations et les incohérences de ligne entre le kit et le reste de la voiture, c'était l'art de conjuguer les différents éléments de différentes marques
comme on peut le voir aujourd'hui en Drift (où le kit carro ne dérange personne d'ailleur allez comprendre les anti-tuning qui sur-kiffe les voitures de D1)
avec des S15 au pare-choc av. Top Secret et bas de caisse/pare-choc arr. C-West par exemple



flointhecho, bouletor j'ai une EM2 qu'est-ce que tu veux que je foute avec des moyeux d'iTR LOL LOL LOL

je voulais passé en train d'EP3 mais c'est la galère je suis bloqué par la distance FR -> USA Cry
(ceux que sa intéresse on peut en parler sur mon topix, là on va trop dévier entre ça et le PTS Sac )

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
08-10-2010, 16:38:54   -    
Dison boulet d'argent tu peut quand même repercer le moyeu
Quel idée d'acheter une new gen aussi

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 16:43:15   -    
je peux passer en trains d'EP3 pour pas grand chose! (comparé au trains DC2/EK9)
mais personne veut m'envoyer cette put*** de fusée de RSX non Type S! LOL

repercé les moyeux ouai je peux mais alors autant coupé les goujons au ras des cales c'est irréversible c'est pareil LOL

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tommylee Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
08-10-2010, 16:43:19   -    
YA'M a écrit :sublime le Z4 Big Grin

[Image: 48486410.jpg]

Il l'aurait été encore plus en mat!!Je suis pas juste la mode, ça fait bien logtpemps que j'aime le mat!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-10-2010, 16:43:21   -    
YA'M a écrit :comme on peut le voir aujourd'hui en Drift (où le kit carro ne dérange personne d'ailleur allez comprendre les anti-tuning qui sur-kiffe les voitures de D1)
avec des S15 au pare-choc av. Top Secret et bas de caisse/pare-choc arr. C-West par exemple
toi aussi LOL
c'est pour ca que quasiment depuis le debut, je critique hadoq qui soit disant pronne l'ouverture, mais qui finalement fait "comme tout le monde" un tuninger fan du tuning tout en etant anti-tuning Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 16:47:42   -    
perso les voitures que j'aimais quand j'étais merdeux, quand je les revois maintenant, bah il y en a beaucoup que j'aime toujours!

mais dans celle de maintenant bah c'est super dur de trouver un projet vraiment de qualité, et malheureusement quand c'est bien fait, bah souvent ya pas de bon gout LOL
et 9 fois sur 10 ... parce qu'il y en a trop! :roll:

un kit complet, 4 jantes, un rabaissement, un full cuir, moteur libéré, une belle peinture, une belle sono
pas besoin de plus! suffit de bien choisir en fonction de la base Smile

faut se dire aussi que dans le tuning (que se soit du JDM, USDM, Stanced ou les style un peu banni ici :] )
la notion principale est de personnalisation, sa veux tout dire! une caisse plait rarement à 100% à quelqu'un d'autre qu'a soit même

puisque le but est de la faire unique, bon dans les styles qu'on emploi nous c'est un peu plus dans la finesse m'enfin le principe est le même
sachant que ceux qui vont dire qu'il font pas de tuning mais de la prépa piste, sa me fait un peu rire parce qu'on passe tous par la case esthétique (même un peu, ne serait-ce que dans le choix des jantes)

j'ai un bon exemple, mister_z@z qui n'a plus RiEN dans sa tire (tdb, chauffage, vitre en plastique etc.)
bah même lui avec son EG-X full piste il cherche a se démarqué des autres pour qu'on le reconnaisse sur circuit quand il tourne! c'est 2 3 touches de peinture à droite à gauche mais sa reste la même merde LOL

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-10-2010, 17:03:34   -    
YA'M a écrit :un kit complet, 4 jantes, un rabaissement, un full cuir, moteur libéré, une belle peinture, une belle sono
pas besoin de plus! suffit de bien choisir en fonction de la base Smile

Tu prends une bonne voiture d'ORIGINE, de maintenant, et tu l'as tout ça...

Sauf que tu mets 30000€... (et encore, je ne parle pas des grosses berlines méconnues, et sous côtées ^^ ou des Berlines d'Occase à 15000€)

Exemple, Mitsu ASX, Suis sur qu'il y a largement de quoi pousser certains sur piste avec, sur autoroute, j'en parle pas, question confort, rien à dire, et sono... c'est ce que jamais tu pourras exploiter en appart' ^^

Bref, une bonne berline Allemande ou Jap à 30000€, t'as tout ça...

Et là, tu vas me répondre que tu n'as pas envi de rouler dans la même caisse que tout le monde (à juste titre d'ailleurs) mais bon, Des Honda Tourer comme ça, j'en vois pas à tout les coins de rue....

http://www.hondaaccordsite.info/images/2...urer01.jpg

Mais c'est vrai que ça coute un bras.. Sad

YA'M a écrit :sachant que ceux qui vont dire qu'il font pas de tuning mais de la prépa piste, sa me fait un peu rire parce qu'on passe tous par la case esthétique (même un peu, ne serait-ce que dans le choix des jantes)

Pour la piste, le choix principal des jantes, c'est la place que les jantes offriront pour le passage de gros frein. Le poids, la "fiabilité", et pour certains, le fait de pouvoir les faire faire sur mesure. (pour mon cas ça a été les 3 :] ) Et bien souvent, quand t'as fait ton "cahier des charges" il ne te reste plus grand chose :ho:

YA'M a écrit :j'ai un bon exemple, mister_z@z qui n'a plus RiEN dans sa tire (tdb, chauffage, vitre en plastique etc.)
bah même lui avec son EG-X full piste il cherche a se démarqué des autres pour qu'on le reconnaisse sur circuit quand il tourne! c'est 2 3 touches de peinture à droite à gauche mais sa reste la même merde LOL

Oui, après ça c'est l'aspect """"""commercial"""""" et fun! Sinon, ceux que je connais qui tournent, les modifs extérieurs ne sont là que pour des raisons "perfs".

Mais après oui, il faut bien une touche de fun dans ce monde de brute ! Twisted

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 17:04:39   -    
Moi je me souviens des fameux KIT tuning qui équipait des MR2/S2000/206/clio and co LOL

C'était très moche, mais pas mal de tuners aimaient ca...

Pour le PTS, j'y suis allé avant que cela s'appelle comme cela en 1996. A l'époque c'était le Paris Sport Motor Show de mémoire. J'y suis allé plusieurs fois pour rejoindre la boite de mes parents qui exposait là bas (Ronal France), mais je ne me rappelle plus trop combien de fois. C'était pas mal, c'était moins grand. J'ai encore les billets d'entrée qui doivent être chez mes parents. Ensuite cela est devenu Paris Tuning Show, j'y suis allé en 2005, 2006, 2007 en tant qu'exposant. Plus ca allait, et pire cela devenait. Des projets horribles par des boite low cost comme tu le soulignes yam. Et surtout des tuners suivant une mode incohérente avec le marché automobile Français.

Après les goûts et les couleurs hein... Mais en partant de la même base, on pouvait voir des trucs pas mal comme les 206 show car de Peugeot Ecosse, et une boite qui avait "sur tuné" une 206 la rendant horrible, avec un choix de peinture qui ne l'aidait pas.

Certaines que l'on aimait peuvent prendre un coup de vieux, mais les modes sont redondantes, il y a toujours un truc qui revient et s'inspire de ci ou de cela. Par la suite cela se répand, jusqu'à ce que l'on trouve un nom et hop, une nouvelle mode est née.

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
08-10-2010, 17:09:38   -    
hadoq a écrit :
BiSBAR a écrit :je suis d'accord avec ça , la n'est pas ma réflexion , c'est juste le fait qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose dans ce si beau pays qu'est la FRANCE ...bref ^^, il reçoit des critiques ...

tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm


bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais

pour en revenir au sujet , je fais parti du wrong fitment crew , même si je suis pas tres actif depuis la refonte du forum , donc je sais comment nommer certaines choses et styles; ceci dit , le terme "hellaflush" reste comme tu l'as dit un terme , mais pour moi ça n'empeche pas son utilisation pour désigner justement une caisse avec le bon "fitment" , puisque c'est de la que vient son origine

ok là on est à 100% d'accord, en France dès qu'on veut être un peu original on se prend des critiques, et généralement après les gens qui critiquaient trouvent ça cool (cf ma civic avec les jantes orange fluo d'un côté, vert fluo de l'autre)

cela dit, se soucier de l'opinion des autres c'est bien, jusqu'à un certain point.

beaucoup cherchent l'approbation, et non l'opinion des autres, et c'est là où le bas blesse.

en france on n'aime pas le changement ou la nouveauté, c'est pas nouveau. Mais maintenant, que des gens critiquent ma façon de faire ma caisse, ça me fait ni chaud ni froid, parce que je vois ce que je veux faire, je vois où aller et comment y aller, je sais que le résultat sera bien selon MES goûts et c'est le plus important.

il y en a toujours qui critiquent


dans l'esprit "suiveurs", je suis un suiveur aussi

mais la france est un pays de suiveurs, et plutôt que d'attendre qu'un style qui me plait arrive en france, je préfère être parmi les premiers en france à le suivre plutôt que dans les derniers.

le souci avec ce style et notre communauté (caisse jap en france) c'est que notre communauté a explosé avec le "JDM", esprit performance, simple, pas de bling etc... et que l'esprit "stance" est à 100% form > function

du coup en bon "suiveurs" on perd nos repères, ce qui était "tendance" il y a 4 ou 5 ans devient l'opposé de ce qui est "tendance" aujourd'hui, c'est les effets de mode.

Pourquoi on a craché sur le tuning ? parce que chez nous on a un tuning hérité de la pire période des 90's, sans réelle identité propre, un mix du tuning des 90's avec des éléments "fast and furious", le tout étant allègrement hasbeen dans le reste du monde depuis au moins 10 ans.

Je me rappelle, quand j'étais gamin, j'adorais le tuning, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai jamais arrêté d'aimer le tuning, simplement que par ici, des réalisations à mes goûts il n'y en a presque pas.


chocapic: merci c'est flatteur, je ne prétend pas comprendre cette scène, mais je l'ai découverte à l'époque de ma mx5 bleue, via le forum clubroadster qui regroupe beaucoup de gens de cette tendance. à l'époque c'était moins défini qu'aujourd'hui, le mouvement "stance" ayant l'air de regrouper beaucoup de sensibilités différentes, oldschool, german/euro, import, muscle etc... on peut voir une fiat punto cotoyer une 240z et les deux proprios s'extasier chacun sur l'auto de l'autre, c'est aussi un mouvement très métissé, asian, black, blancs etc... qui transcende les marques, les nationalités, les cultures.

mais au delà des codes, je pense que c'est plutôt l'esprit qui rassemble ces gens, ce sont pour la plupart des "ex-ados" un peu attardés, une façon de dire à la face du monde en crise "je vous emmerde et je m'amuse comme un fou" un espèce de ras le bol du politiquement correct, mu par un certain "désir d'inutile". Chez certaines personnes c'est pas conscient, mais chez d'autres ça l'est totalement

avec des mouvements comme ça, je pense qu'il y a des choses plus profondes, peut être encore un peu floues, mais je crois vraiment que c'est la partie visible d'une évolution en profondeur de la société, un passage de relai entre les générations du 20e siècles et celles de l'an 2000

d'un point de vue socio, je trouve ça vraiment fun à observer

Exactement ce que je ressent actuellement !!! Big Grin

Pour moi, enfin pour la voiture de mes rêves (=delSol),
il se passe que depuis que je l'adore, c'est à dire environ 10ans,
j'ai pu l'apprécier au travers de pleins de styles et modes différentes...

Au jour d'aujourd'hui, c'est vrai que je suis les tendances actuelles,
mais j'ai beaucoup mûri et mon idée de projet, de voiture aussi.

Je te remercie pour la façon que tu as eu d'expliquer cette tendance.
Même en connaissant ces termes que je farfouille sur pas mal de blogs/forums US,
j'aurais pas su l'expliquer aussi clairement que tu l'as fait, et avec ce recul Wink

j'arriverais pas à répondre aux 2 nouvelles pages depuis hier, mais
voilà

Je pense que chacun à ses influences, des choses qui le marque dans la vie
plus que d'autres certains styles, certaines influences,
ce qui est sur, c'est que ce qui choque, qui sort de l'ordinaire,
va forcément plus attirer l'attention, que quelque-chose de plus subtile Wink

Exemple :

Prenez une caisse blanche, EK, arceau Vert fluo et jantes takata green...

Bah au premier regard vous verrez le vert fluo, et ensuite,
bah par exemple qu'elle possède des phares EK9 plutot qu'EM1 ou EK4.

Bref, ce sont des petits détails que seul, les vrais passionnés connaissent.

C'est ce qui fait que ce qui se remarque et peut choquer, va plus marquer l'oeil et l'esprit
d'un amateur éclairé, que la pièce JDM ou rare d'un Vrai "amateur expert" à l'oeil affuté Wink

Idem pour l'exemple du pommeau lumineux en cristal d'arc LOL

Ceci dis j'aime bien, je suis pas contre, je trouve sa fun, c'est différent Wink

Une petite vidéo : http://vimeo.com/14788685



PS : au début où j'aimais la delSol, mon idée fixe c'était de sortir un delSol en
18" jantes noires Tenzo R Mean 6,
kit carrosserie avec
pc avant type EVO 3 Versus Motorsports,
Peinture House Of Color, Lime Green Candy Gold,
Aileron APR GT300 carbone,
capot, toit et malle carbone,
diffuseur sous le pc arrière,
feux lexus noirs,
feux arrière APC

En y repensant, je trouve sa vachement marrant LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-10-2010, 17:15:04   -    
[Image: impp_1005_26_o+cusco_tomei_voltex_team_t...za_WRX.jpg]

[Image: super-lap-world-time-attack-2-01.jpg]

[Image: ssworkscrx07.jpg]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 17:22:21   -    
Après bien sûr il y a une question de budget. Je ne travaillerais pas dans le monde auto, je n'aurais peut être pas 4 voitures... Je n'aurais pas de pièce sur mesure ni des jantes sur mesures sur ma voiture.

J'invente peut être une nouvelle mode LOL

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 17:24:31   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
YA'M a écrit :sachant que ceux qui vont dire qu'il font pas de tuning mais de la prépa piste, sa me fait un peu rire parce qu'on passe tous par la case esthétique (même un peu, ne serait-ce que dans le choix des jantes)

Pour la piste, le choix principal des jantes, c'est la place que les jantes offriront pour le passage de gros frein. Le poids, la "fiabilité", et pour certains, le fait de pouvoir les faire faire sur mesure. (pour mon cas ça a été les 3 :] ) Et bien souvent, quand t'as fait ton "cahier des charges" il ne te reste plus grand chose :ho:

YA'M a écrit :j'ai un bon exemple, mister_z@z qui n'a plus RiEN dans sa tire (tdb, chauffage, vitre en plastique etc.)
bah même lui avec son EG-X full piste il cherche a se démarqué des autres pour qu'on le reconnaisse sur circuit quand il tourne! c'est 2 3 touches de peinture à droite à gauche mais sa reste la même merde LOL

Oui, après ça c'est l'aspect """"""commercial"""""" et fun! Sinon, ceux que je connais qui tournent, les modifs extérieurs ne sont là que pour des raisons "perfs".

Mais après oui, il faut bien une touche de fun dans ce monde de brute ! Twisted

je suis d'accord avec toi dans ce qui est des rares qui n'ont qu'en tête "la perf! la perf! la perf!" du type ... toi je suppose LOL
où le principal c'est que sa marche et qui se trimbale avec des E30 visuellement plus proche du rats que de la pistarde LOL

mais si tu traines souvent sur les circuits, t'as pu remarqué que personne n'a attendu la mode pour peindre ses jantes en vert fluo, jaune ou orange sur des Clio 16s, R5 GTT ou E30
parce que c'est des full piste "poubelle car" en quelque sorte, qui arrivent sur plateau et qui ne seront jamais victime de jugement sur l'apparence parce que la bas, la seule chose qui fera parler, c'est son chrono Big Grin

parce que justement on se fou de l'apparence, on se tape un délire le soir à repeindre l'arceau et les jantes en rose, parce que c'est pas important justement! LOL
mais au fond, inconsciemment, sa nous plait LOL

nous la différence, c'est qu'on le fait sur nos caisse qui sorte plus souvent en public "commun"
souvent pour faire parler! (comme quand j'avais mis mon autoc' "controlé" vers sur mon EJ rouge, personne comprenait, même pas moi mais quand je l'ai fait c'était juste comme ça pour déliré LOL )

parce que justement l'esthétique n'a pas d'importance, on peut se permettre d'être décalé (niveau choix des couleurs et truc qui n'altère pas beaucoup le perf')
en gros on se prend pas au sérieux LOL

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation : 47
08-10-2010, 18:30:32   -    
Ptain j'ai pas tout lu par flemme mais bon ... LOL

ça deviens trop philosophique ici !!!!!! :]

sinon pour revenir au truc "j'ose pas" "je me fond dans un genre"

j'emm*rde les gens et ce qu'il pensent de ma voiture, ils aiment bien c'est cool, je suis un gros kékos à leurs yeux, tant pis ... chacun fait ce qu'il veut et voir midi à sa porte !

j'ai un BRA de capot
j'ai une lunette arrière légérement stickerisée
j'ai un broadway miror
j'ai une extension de shifter
j'ai des jantes blig bling
j'ai une ligne qui fait du bruit
j'ai un volant tuning

voilà quoi LOL je fais ce que je veux et j'assume mon tuning LOL

jchui toujours à la recherche de trucs innovants et inédits ! même si à chaque fois c'est pas du gout de tout le monde Wink

ps : j'aime bien le pommeau Hadoq :P

HondaEuroMeet Lead

Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr

EDT-Z6HC - Anticonformisme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 18:33:17   -    
Brabus a écrit :j'ai un BRA de capot
j'ai une lunette arrière légérement stickerisée
j'ai un broadway miror
j'ai une extension de shifter
j'ai des jantes blig bling
j'ai une ligne qui fait du bruit
j'ai un volant tuning

et tout ça sur un 4x4! c'est ça la nouveauté !!

voilà quoi LOL je fais ce que je veux et j'assume mon tuning LOL

:]

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 18:53:44   -    
YA'M a écrit :
Brabus a écrit :j'ai un BRA de capot
j'ai une lunette arrière légérement stickerisée
j'ai un broadway miror
j'ai une extension de shifter
j'ai des jantes blig bling
j'ai une ligne qui fait du bruit
j'ai un volant tuning

et tout ça sur un 4x4! c'est ça la nouveauté !!

voilà quoi LOL je fais ce que je veux et j'assume mon tuning LOL

:]

LOL LOL LOL LOL LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation : 47
08-10-2010, 18:53:47   -    
YA'M a écrit :
Brabus a écrit :j'ai un BRA de capot
j'ai une lunette arrière légérement stickerisée
j'ai un broadway miror
j'ai une extension de shifter
j'ai des jantes blig bling
j'ai une ligne qui fait du bruit
j'ai un volant tuning

et tout ça sur un 4x4! c'est ça la nouveauté !!

voilà quoi LOL je fais ce que je veux et j'assume mon tuning LOL

:]

spèce de salop :]

et toi en EM toujours 4x4 aussi ? :]

HondaEuroMeet Lead

Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr

EDT-Z6HC - Anticonformisme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 18:59:41   -    
non moi je suis 100% full stock on peut rien me dire :]

je suis dans la masse des voitures "comme tout le monde"
et tu n'auras pas le plaisir de la voir janté avant qu'elle soit posé LOL

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 18
Inscription : Jul 2009
Réputation : 6
08-10-2010, 19:13:59   -    
[Image: PAVE_MANQT_466x366.jpg]

[Image: z007SdjrKL.jpg]
"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 18
Inscription : Jul 2009
Réputation : 6
08-10-2010, 19:14:31   -    
Moi aussi hein, je peux poster des pavés !

[Image: z007SdjrKL.jpg]
"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
08-10-2010, 19:19:46   -    
Sauf qu'il y a un truc qu'il faut prendre en compte, c'est que beaucoup voyent les caisses par le net et les forums, genre ce style dont on parle depuis plein de pages, nous disons le voir partout !

Mais, perso, je croise une jap tout les 36 mois du mois, et dans 90% des cas c'est quelqu'un que je connais !

Donc a part la ressemblance avec le "german look" qui est un plus commun, je ne croise jamais une caisse comme celà !

Et sinon c'est clair qu'on se soucis trop du regard des autres, chacun fais ce qu'il veut, fesons ce qu'il nous plait, and PEACE !

:roll:

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 19:24:01   -    
sharkriup a écrit :Moi aussi hein, je peux poster des pavés !

et des pavés qui sortent du lot!! comme ça tu colles au sujet en plus! LOL

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 535
Sujets : 18
Inscription : Jul 2009
Réputation : 6
08-10-2010, 20:38:39   -    
Et un petit troll pour la route MDR !

[Image: z007SdjrKL.jpg]
"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
08-10-2010, 22:55:00   -    
Plus je lis les posts de Hadoq plus je trouve le hello flunch débile...Un style de vie mais MDR !! Ça me fait penser a un truc de bobo...

Sinon +1 avec tout ce qu'a dit RBI.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hellaflush Banned] Des autos dans leur élément. RB26DETTvs2JZ 1 210 254 527 08-10-2015, 00:27:57
Dernier message: MoTT