Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.76/10 (8 vote(s))
  • Moyenne : 3.88 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Hellaflush / Stance]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-10-2010, 11:34:21   -    
BiSBAR a écrit :je suis d'accord avec ça , la n'est pas ma réflexion , c'est juste le fait qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose dans ce si beau pays qu'est la FRANCE ...bref ^^, il reçoit des critiques ...

tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm


bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais

pour en revenir au sujet , je fais parti du wrong fitment crew , même si je suis pas tres actif depuis la refonte du forum , donc je sais comment nommer certaines choses et styles; ceci dit , le terme "hellaflush" reste comme tu l'as dit un terme , mais pour moi ça n'empeche pas son utilisation pour désigner justement une caisse avec le bon "fitment" , puisque c'est de la que vient son origine

C'est pas ça que je critique !

Simplement le fait qu'en France, on se contente de SUIVRE, on est des SUIVEURS ! On ne créé RIEN ! On voit, c'est beau, ça plait, ON FAIT, ON COPIE... on invente rien de GOUT vraiment qui LANCERAIT UNE TENDANCE AILLEURS....

C'est vraiment ça que je reproche ! Faut toujours que l'on copie... que l'on suive.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
08-10-2010, 11:43:24   -    
Mais quel culture!!! Shock
Ne m'interessant pas vraiment a cette "mode" et ne parlant pas un pet d'anglais...Je ne connais rien de ce mouvement "hello flunch", mais sa reste interessant de lire tout sa (en français)de la part des personnes qui vont aussi sur des forum US (inaxessible pour moi...car je comprend vraiment rien a l'anglais... Oops! ) Wink


Et même si tu fais des roman a chaque fois, tu as l'air de savoir de quoi tu parle, donc c'est interessant ^^
Puis vaux mieux fair des roman et être clair que de dire "le hellafush c'est un style et un marque! point barre! " LOL

Merci hadoq! Yes

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 12:01:27   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
BiSBAR a écrit :je suis d'accord avec ça , la n'est pas ma réflexion , c'est juste le fait qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose dans ce si beau pays qu'est la FRANCE ...bref ^^, il reçoit des critiques ...

tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm


bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais

pour en revenir au sujet , je fais parti du wrong fitment crew , même si je suis pas tres actif depuis la refonte du forum , donc je sais comment nommer certaines choses et styles; ceci dit , le terme "hellaflush" reste comme tu l'as dit un terme , mais pour moi ça n'empeche pas son utilisation pour désigner justement une caisse avec le bon "fitment" , puisque c'est de la que vient son origine

C'est pas ça que je critique !

Simplement le fait qu'en France, on se contente de SUIVRE, on est des SUIVEURS ! On ne créé RIEN ! On voit, c'est beau, ça plait, ON FAIT, ON COPIE... on invente rien de GOUT vraiment qui LANCERAIT UNE TENDANCE AILLEURS....

C'est vraiment ça que je reproche ! Faut toujours que l'on copie... que l'on suive.

Jpense que l'on suivra tous toujours une tendance, une personne, une mode.. que cette mode soit actuel ou has been... on s'inspire toujours de quelque chose... a part quelques "illuminés" qui crée ces modes.. mais si tlm savais crée une mode, ce serai vite le bordel non ?

Mais jcomprends où tu veux en venir, surtout les pseudos jdmricers de jpcar, qui pose 4 coilovers ebay, des jantes norauto de 10ans repeinte, des clignos orange, deux lip, et hop j'ai ma caisse jdm ...

Depuis 5 ans que je suis ici, jsuis moi meme passé par cette influence... a vouloir a tout prix un B16, forcément la vidée parce que c'etait fashion ! Alors que je maitrisais pas la moitié de la caisse LOL (ex de jc.. quelle gachis, heuresement qu'elle est entre de bonnes mains now...)
Bref, maintenant les mentalités évoluent, et jpense que en France, de plus de personnes se greffe au mouvement ! Ce qui peut ramener des personnes qui iront dans le bon sens, en innovant, et peut etre un jour en lancant un mouvement... mais il faudrat toujours des "suiveurs" pour popularisé une mode.. sinon elle ne sert à rien cette mode si peu de gens l'affirme !

Bref, jposte rarement des pavés... c'est pas pour rien, jsuis pas doué pour ca !

Oops!

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 12:01:54   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
BiSBAR a écrit :je suis d'accord avec ça , la n'est pas ma réflexion , c'est juste le fait qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose dans ce si beau pays qu'est la FRANCE ...bref ^^, il reçoit des critiques ...

tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm


bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais

pour en revenir au sujet , je fais parti du wrong fitment crew , même si je suis pas tres actif depuis la refonte du forum , donc je sais comment nommer certaines choses et styles; ceci dit , le terme "hellaflush" reste comme tu l'as dit un terme , mais pour moi ça n'empeche pas son utilisation pour désigner justement une caisse avec le bon "fitment" , puisque c'est de la que vient son origine

C'est pas ça que je critique !

Simplement le fait qu'en France, on se contente de SUIVRE, on est des SUIVEURS ! On ne créé RIEN ! On voit, c'est beau, ça plait, ON FAIT, ON COPIE... on invente rien de GOUT vraiment qui LANCERAIT UNE TENDANCE AILLEURS....

C'est vraiment ça que je reproche ! Faut toujours que l'on copie... que l'on suive.

c'est vrai qu'on est des suiveurs , enfin "on" , oui t'as raison

dire qu'on a rien lancé , je sais pas , j'ai pas d'exemple qui me vienne comme ça mais on a bien dû faire quelque chose de pas mal avant le design renault ! LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 12:20:39   -    
BiSBAR a écrit :je suis d'accord avec ça , la n'est pas ma réflexion , c'est juste le fait qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose dans ce si beau pays qu'est la FRANCE ...bref ^^, il reçoit des critiques ...

tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm


bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais

pour en revenir au sujet , je fais parti du wrong fitment crew , même si je suis pas tres actif depuis la refonte du forum , donc je sais comment nommer certaines choses et styles; ceci dit , le terme "hellaflush" reste comme tu l'as dit un terme , mais pour moi ça n'empeche pas son utilisation pour désigner justement une caisse avec le bon "fitment" , puisque c'est de la que vient son origine

ok là on est à 100% d'accord, en France dès qu'on veut être un peu original on se prend des critiques, et généralement après les gens qui critiquaient trouvent ça cool (cf ma civic avec les jantes orange fluo d'un côté, vert fluo de l'autre)

cela dit, se soucier de l'opinion des autres c'est bien, jusqu'à un certain point.

beaucoup cherchent l'approbation, et non l'opinion des autres, et c'est là où le bas blesse.

en france on n'aime pas le changement ou la nouveauté, c'est pas nouveau. Mais maintenant, que des gens critiquent ma façon de faire ma caisse, ça me fait ni chaud ni froid, parce que je vois ce que je veux faire, je vois où aller et comment y aller, je sais que le résultat sera bien selon MES goûts et c'est le plus important.

il y en a toujours qui critiquent


dans l'esprit "suiveurs", je suis un suiveur aussi

mais la france est un pays de suiveurs, et plutôt que d'attendre qu'un style qui me plait arrive en france, je préfère être parmi les premiers en france à le suivre plutôt que dans les derniers.

le souci avec ce style et notre communauté (caisse jap en france) c'est que notre communauté a explosé avec le "JDM", esprit performance, simple, pas de bling etc... et que l'esprit "stance" est à 100% form > function

du coup en bon "suiveurs" on perd nos repères, ce qui était "tendance" il y a 4 ou 5 ans devient l'opposé de ce qui est "tendance" aujourd'hui, c'est les effets de mode.

Pourquoi on a craché sur le tuning ? parce que chez nous on a un tuning hérité de la pire période des 90's, sans réelle identité propre, un mix du tuning des 90's avec des éléments "fast and furious", le tout étant allègrement hasbeen dans le reste du monde depuis au moins 10 ans.

JJe me rappelle, quand j'étais gamin, j'adorais le tuning, et aujourd'hui je me rends compte que j'ai jamais arrêté d'aimer le tuning, simplement que par ici, des réalisations à mes goûts il n'y en a presque pas.


chocapic: merci c'est flatteur, je ne prétend pas comprendre cette scène, mais je l'ai découverte à l'époque de ma mx5 bleue, via le forum clubroadster qui regroupe beaucoup de gens de cette tendance. à l'époque c'était moins défini qu'aujourd'hui, le mouvement "stance" ayant l'air de regrouper beaucoup de sensibilités différentes, oldschool, german/euro, import, muscle etc... on peut voir une fiat punto cotoyer une 240z et les deux proprios s'extasier chacun sur l'auto de l'autre, c'est aussi un mouvement très métissé, asian, black, blancs etc... qui transcende les marques, les nationalités, les cultures.

mais au delà des codes, je pense que c'est plutôt l'esprit qui rassemble ces gens, ce sont pour la plupart des "ex-ados" un peu attardés, une façon de dire à la face du monde en crise "je vous emmerde et je m'amuse comme un fou" un espèce de ras le bol du politiquement correct, mu par un certain "désir d'inutile". Chez certaines personnes c'est pas conscient, mais chez d'autres ça l'est totalement

avec des mouvements comme ça, je pense qu'il y a des choses plus profondes, peut être encore un peu floues, mais je crois vraiment que c'est la partie visible d'une évolution en profondeur de la société, un passage de relai entre les générations du 20e siècles et celles de l'an 2000

d'un point de vue socio, je trouve ça vraiment fun à observer
Retourner en haut
Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-10-2010, 12:24:04   -    
tOÄn, y'en a beaucoup, Présent sur ce forum même, qui font des autos dans une optique qui leur sont PROPRE, leur auto ne suit AUCUN mouvements particulier, pourtant elle plait à énormément de gens !

Après c'est peut être plus le combo personalité de celui qui a fait cette auto, et l'auto en elle même qui fait que ça a du charme...

Je vois mal L'EG6 ghetto ROOTS de Psyco, avec Koebi au volant, pour l'utilisation qu'il en a. Ces deux exemple assez extrême reflètent parfaitement ce que je veux exprimer.

L'auto de Koebi, il la faite POUR LUI, qu'elle ne lui plaise QU'A lui en vu de l'utilisation qu'il en fait. Certe c'est proche du stock, mais toutes les modifications qu'il a fait, sont personelles ! Et suivent l'utilisation qu'il fait de son auto.

Psyco, c'est pareil, Il ne fait son auto que pour lui, pour l'utilisation qu'il en fait, et pour le budget qu'il a consacrer à tel ou tel élément. Après ouais, elle est défoncée, ouais, il se cailles les burnes sur autoroute, oui ,il doit porter des boules quieses. mais qu'importe...


Bref voila, et des comme lui y'en a plein, et ces gens là, je les respecte un peu plus que ceux qui voient un mouvement, un style tout fait, qu'ils refont un peu à leur sauce selon leur base... et voila, ça en jette, on peut se montrer, sur site, blog, etc etc...

Soyez vous même, constuisez vous votre propre image...

Vous l'aurez compris, je n’accroche pas les modes ! ^^

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
08-10-2010, 12:28:17   -    
hadoq a écrit :mais au delà des codes, je pense que c'est plutôt l'esprit qui rassemble ces gens, ce sont pour la plupart des "ex-ados" un peu attardés, une façon de dire à la face du monde en crise "je vous emmerde et je m'amuse comme un fou" un espèce de ras le bol du politiquement correct, mu par un certain "désir d'inutile". Chez certaines personnes c'est pas conscient, mais chez d'autres ça l'est totalement

avec des mouvements comme ça, je pense qu'il y a des choses plus profondes, peut être encore un peu floues, mais je crois vraiment que c'est la partie visible d'une évolution en profondeur de la société, un passage de relai entre les générations du 20e siècles et celles de l'an 2000

d'un point de vue socio, je trouve ça vraiment fun à observer

Je te rassure, sur les sorties circuit, c'est exactement la même chose ! (à quelques exeptions pret)

Le mec avec sa Z06 qui vient contempler tout timide une Civic qui vient de lui faire l'Exter, ça arrive !

Sauf que la piste est une pratique coûteuse ! Et que souvent les ex ados, se donnent un mal de chien à assouvir leur passion !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 12:33:34   -    
BiSBAR a écrit :
YA'M a écrit :+1! quand j'ai vu sur JPC "j'veux faire du HellaFluch!" sa m'a bien fait rire :roll:

c'est pour ça qu'en général je mets entre ""

je voies pas trop ce qu'il y a de si drôle que ça en fait ?

pourquoi il ne pourrait pas ? qu'est ce qui l'en empêche ?

t'es pas SoCAl tu peux pas faire ? LOL

j'te dis JPC mais la première fois que je l'ai vu c'est sur Forum Auto, sur le topix d'une Mégane Coupe ph1 ou le mec avait posté les photos de ma caisse en disant qu'il voulait aussi faire sa voiture HellaFlush en cherchant a se procuré des Volk plus fabriqué en 7x17 en 4x100, donc forcement sa m'a donner le sourire LOL

quand je l'ai vu sur JPC, ce qui m'a fait rire c'est que j'ai pris conscience que sa allait fleurir partout à toute les sauces comme c'est souvent le cas ici (en FR), et surtout que j'allais devoir changer mon aile! LOL

sans en dire autant que hadoq (que je remercie pour ses "pavés" qui nous en apprennent beaucoup), je dirais que c'est comme si un mec qui roule en Peugeot te disait sur un rasso! "ouai, j'ai acheté une EG4 je vais faire du Japan Car moi aussi!"

PS:

pour ce qui est de ma crédibilité vis a vis de cette expression, je comprend qu'elle en prend un coup quand on voit l'aile de mon ex EJ (la noire en photo quelques pages avant) LOL

mais je tien quand même à précisé que j'ai pas choisis de marquer ça dessus! c'est mon pote qui a graffé qui s'est enflammé tout seul parce que les lettres du mot était plus facile a stylisé que "YA'M" par exemple LOL

à choisir j'aurais pas mis ça DU TOUT! parce que j'ai pas la capacité de créé une mode, mais j'ai la faculté de repéré ce qui va bientôt explosé en France, et comme j'essaie justement de pas adhéré a telle ou telle mode (ou du moins de changer avant que se arrive en masse ici), bah mon aile je l'ai un peu maudite ces derniers temps :]

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 12:50:56   -    
les styles/modes sont créés par de très rares personnes à la créativité et à la sensibilité particulières

tout ce qu'on fait est plus ou moins influencé par ce qu'on a déjà vu, après on peut suivre des codes prédéfinis à 100% ou alors mixer les influences

mais en france, depuis le minitel, on n'a pas inventé grand chose, c'est dû à notre mentalité qui est d'être frileux et critique des nouveautés, on n'aime pas le changement et on a tendance à se replier sur nous mêmes. (il n'y a qu'à voir le nombre de français qui ne fréquentent QUE le web .fr et qui n'ont absolument AUCUNE idée de ce qui se fait ailleurs, ni l'intérêt)

ça fait au moins 20 ans qu'on est un pays suiveur, mais on veut encore se voir comme une autorité culturelle au plan international, alors on se renferme sur nous mêmes de manière à ne surtout pas voir la vérité en face, vérité qui est: En france, on est largués culturellement (et pas seulement)


il faut aussi se poser la question *pourquoi* on suit, on peut suivre une mode parce qu'on se sent proche de la communauté et des valeurs qu'elle véhicule, sur ce sujet je pense que c'est plutôt une communauté qui se retrouve autour de goûts communs (automobile, esthétique, style) et dont les tendances sont appelées à évoluer dans le futur.

l'important c'est d'assumer ce qu'on fait et qui on est, l'avis des autres on ne pourra jamais l'empêcher, mais on peut l'ignorer (ou l'écouter, ce qui n'est pas toujours une mauvaise idée)
Retourner en haut
Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 12:54:11   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :tOÄn, y'en a beaucoup, Présent sur ce forum même, qui font des autos dans une optique qui leur sont PROPRE, leur auto ne suit AUCUN mouvements particulier, pourtant elle plait à énormément de gens !

Après c'est peut être plus le combo personalité de celui qui a fait cette auto, et l'auto en elle même qui fait que ça a du charme...

Je vois mal L'EG6 ghetto ROOTS de Psyco, avec Koebi au volant, pour l'utilisation qu'il en a. Ces deux exemple assez extrême reflètent parfaitement ce que je veux exprimer.

L'auto de Koebi, il la faite POUR LUI, qu'elle ne lui plaise QU'A lui en vu de l'utilisation qu'il en fait. Certe c'est proche du stock, mais toutes les modifications qu'il a fait, sont personelles ! Et suivent l'utilisation qu'il fait de son auto.

Psyco, c'est pareil, Il ne fait son auto que pour lui, pour l'utilisation qu'il en fait, et pour le budget qu'il a consacrer à tel ou tel élément. Après ouais, elle est défoncée, ouais, il se cailles les burnes sur autoroute, oui ,il doit porter des boules quieses. mais qu'importe...


Bref voila, et des comme lui y'en a plein, et ces gens là, je les respecte un peu plus que ceux qui voient un mouvement, un style tout fait, qu'ils refont un peu à leur sauce selon leur base... et voila, ça en jette, on peut se montrer, sur site, blog, etc etc...

Soyez vous même, constuisez vous votre propre image...

Vous l'aurez compris, je n’accroche pas les modes ! ^^

Jte rejoins sur ta facon de voir les choses entièrement d'accord !
Mais faut avouer que tout le monde n'est pas pareil et que certaines personnes ont besoin d'avoir une mode à suivre pour se trouver "un style" etc..

Je ne parle pas de moi en particulier, meme si ca aurait pu coller à mon état d'esprit quand je suis arriver ici... et au fur a mesure des rencontres.. ben on réalise certaines choses..

à présent je fais les choses pour moi, meme ma femme ne comprends pas certains de mes choix ou des potes qui sont en dehors de cette culture/scene automobile.

Bref, voilà un peu mon point de vue, je dévie du sujet, tte facon chui pas doué pour ces débats online.. jpréfère largement parler de ces choses la en face des gens..

A bientot sur une piste ou un rasso Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 13:16:38   -    
le bon exemple c'est les bubble shift knob, PERSONNE ne m'a dit qu'il trouvait ça chouette, moi j'adore, j'en ai commandé un, j'aime bien le côté décalé du truc quoi.

moi je crois que beaucoup n'osent pas justement, de peur de la réaction des autres

vivement qu'il arrive, ça me fait trop marrer ces trucs

[Image: sk75_1.jpg]
Retourner en haut
Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 13:20:51   -    
Clair que c'est sympa, j'en avais un dans une caisse, un gros bien long Sac j'ai meme trouver ca plus pratique en arsouille LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-10-2010, 13:30:24   -    
C'est bien kitsch (mais c'est ça qui est sympa aussi, le côté décalé) !

Ca me fait penser aux boules en verre avec ce genre de trucs à l'intérieur qu'il y avait dans les années 60/70, et que les gens posaient au dessus de leur cheminée ou sur leur buffet ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 13:34:09   -    
dans le style tronché du cerveau yen a un qui avait mit une poignée de bâton de ski dans sa PS13, sa m'a fait bien rire LOL
sinon on voit des gode de temps en temps aussi :]

pour tout avoué je m'étais jamais poser la question de où sa s'achète LOL
j'ai toujours pensé que c'était fait maison je sais pas LOL

je vais allez voir les modèle sur eGay tien! j'avais un style iTR chromé dans l'EM que j'ai vite dégagé, je savait pas quoi mettre Big Grin

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 14:04:07   -    
excellent la poignée de baton de ski

c'est tout à fait l'esprit des lava lamp des 70's, tendance 80's (l'époque kitsch du XXe siècle par excellence), bien grotesque

bref, ça fait parler, et moi j'aime bien ce qui fait parler/réagir, ça force les gens à un peu utiliser leur cerveau et par les temps qui courrent, c'est un vrai cadeau mdrrrrr
Retourner en haut
Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 14:08:37   -    
et encore s'il y avait que la poignée! toute la caisse vaut le détour :]

j'me suis trompé c'est sur le FàM ^^

[Image: silvia_s13.jpg]

[Image: nissan_silvia_s13.jpg]

[Image: nissan_silvia_s13_engine.jpg]

[Image: LS2%20drift%20240.jpg]

[Image: drift%20240.jpg]

[Image: LS2%20drift_240.jpg]

[Image: silvia_s13_drift.jpg]

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
08-10-2010, 14:13:27   -    
RB26DETTvs2JZ, Shock Ben dis donc ta vue est bien reductrice sur la France ..:roll:... Regarde bien et pas que sur JPC ...hein ..Wink..

------------------------------------------------------------------------------
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 14:14:37   -    
Très sympa, juste l'interieur facon bucheron ou j'accroche pas !

C'est quoi ce moulin ? V8 BMW ?

Par contre un truc qui me tue et que je voies de plus en plus, c'est l'absence de BAR avant sup !
Pas que sur les photos, mais meme sur des caisses prépa en france !

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 14:15:19   -    
ya qu'a voir les VW Days, je pensais pas que c'était en France quand j'ai vu les vidéos Wink

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 14:20:54   -    
elle déchire la PS13

les jantes diamond racing se voient de plus en plus en ce moment


dans ce mouvement j'aime bien aussi la culture de la belle jante, ceux qui en ont les moyens recherchent les plus belles jantes, les plus rares, les plus originales ou surprenantes, on voit de tout, toutes les formes, toutes les couleurs.

ça rappelle un peu les mouvements sneakers avec des collections de fou (qu'on retrouve d'ailleurs sur des sites comme fatlace, je pense que le nom n'est pas un hasard non plus)

bref, culturellement c'est intéressant parce que ça ne s'arrête pas à l'auto et que ça englobe plein de sensibilités et d'influences, c'est multi culturel, multi ethnique, vraiment un beau mouvement humain qui se construit autour de ça.
Retourner en haut
Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-10-2010, 14:29:43   -    
rbi, toi t'a pas vue le fantome rouge du mont saint eynard en mode touge, je voi bien koebi dans la caisse a psycho au taquet LOL

sinon, si si, ca nous arrive d'etre original, regardé la tecktonik, c'etai trop bien Sac

sinon, beaucoup plus serieusement qui est deja allé au pts au moin une foi, et si oui, c'etai en quel anné Confused:
question serieuse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 14:31:04   -    
j'adoooOOOooore les belles jantes Big Grin

mais j'ai pas les moyens ni la bonne entraxe pour en faire collection mais c'est clair et net qu'un jour j'aurais un set pour chaque jour de la semaine LOL

d'ailleurs j'ai un problème psychologique avec les fakes LOL
j'en ai eu 4 sets en 6 mois avant de trouver les BBS RM ou j'ai gouté au plaisir du démontage, du passage de la jantes vieille pourris en 6.5" à la jante qui brille flambant en 8" :]
je les ai gardé longtemps celle là parce que c'était de la VRAi!
ça m'a fait très mal de m'en séparé le weekend dernier Cry

et ça va recommencé avec l'EM2 parce que je trouve pas de 8x17" en 4x100, je vais partir sur des Rota que je paye une misère mais je sais qu'elles resteront pas LOL

EDiT: moi j'y suis allez c'était en .... 2001 je crois

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 14:35:22   -    
YAM, fout des cales de conversion ! 4x100> 5x114,3 Wink Si tu prends pas de la merde c'est pas moins fiable que des cale pour gagner du déport Wink

C'est ce que je mets sur la prochaine, pour pouvoir passer les jantes que je veux ! Un pote en utilise meme sur piste, jamais un soucis en 1 an !

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 14:40:45   -    
tOÄn a écrit :YAM, fout des cales de conversion ! 4x100> 5x114,3 Wink Si tu prends pas de la merde c'est pas moins fiable que des cale pour gagner du déport Wink

C'est ce que je mets sur la prochaine, pour pouvoir passer les jantes que je veux ! Un pote en utilise meme sur piste, jamais un soucis en 1 an !

j'y ai pensé mais sur quel caisse il utilise ?

parce que sur Honda ya le problème des goujons! donc il faut coupé les goujons à ras de la cale
(du moins je vois pas d'autre solution à moins de prendre une cale de 40mm LOL )

c'est ce qui m'a toujours bloqué sur ce type de cale
c'est pour mon daily donc calé je m'en fou et de toute manière je repasse en jantes OEM 4x100 si je vais sur piste

mais c'est le problème des goujons que j'arrive pas a résoudre LOL

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 14:43:05   -    
Ah exact ya ce soucis chez honda... lui c'est une BM donc pas le soucis la...

Faudrait contacter le gars qui avait mis des roues de mercos sur civic ici, voir comment il a fait !

Ptin jsuis entrain de me demander si jvais pas avoir le meme soucis ptdr

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 14:43:43   -    
4x114 t'as de la turie sur yahoo auction, des wats, enkei oldschool etc... avec des offset de malade et des dimensions de rêve, genre 13x8, 13x10 etc... et quand tu vois les prix...
Retourner en haut
Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-10-2010, 14:47:37   -    
Ouais mais 4x100 > 4x114,3 jamais trouver en cales, moi jpars du 5x114,3 !

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YA'M Hors ligne
Senior Member
****

DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation : 8
08-10-2010, 14:50:10   -    
tOÄn a écrit :Ah exact ya ce soucis chez honda... lui c'est une BM donc pas le soucis la...

Faudrait contacter le gars qui avait mis des roues de mercos sur civic ici, voir comment il a fait !

Ptin jsuis entrain de me demander si jvais pas avoir le meme soucis ptdr

c'est antÔshe un pote de Lyon Wink

il avait coupé les goujons à ras et avait que 4 lugs nuts car le 5e tombait en face d'un goujon OEM LOL

hadoq, même problème je suis en 4x100, l'entraxe des 14 et 15" par excellence Sad

#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE

[Image: signat11.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
08-10-2010, 14:50:33   -    
c'est plus intéressant pour les grandes tailles le 5x114 aussi, c'est clair
Retourner en haut
Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
08-10-2010, 14:51:36   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :tu veux poser ta caisse : ralala tu pourra pas rouler
tu veux avoir un truc qui sort de l'ordinaire : t'es un jacky
tu mets une lame : t'es un racer
tu mets des cligno oranges : tu veux faire de l'usdm


bref , quoi qu'on fasse , ça va jamais

Tu parles d'un mouvement "hella flush" pour désigner un style esthétique : t'es un mouton de français qui sait même pas aller sur un forum US pour apprendre que ça se dit "stanced" ou "fitted"

Sinon je suis assez d'accord sur ce qui se dit sur l'évolution des modes avec les précurseurs et les suiveurs...

Entre tous les gens qui ne suivent pas de mode et qui en sont fiers, ceux qui la suivent et qui en sont fiers, ceux qui la suivent sans l'avouer car ils auraient honte d'être perçus comme des suiveurs... on a besoin d'un peu plus de tolérance ! LOL

(oui, j'aime bien la provoc' et pourtant je demande un peu plus de tolérance... je suis prêt à accepter n'importe quel mode ou style dans mon champ de vision en sachant que le mec qui fait ça prend son pied avec, la seule contrepartie que je demande, c'est le droit de pouvoir dire librement "je n'aime pas" -> c'est si compliqué ?)

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hellaflush Banned] Des autos dans leur élément. RB26DETTvs2JZ 1 210 254 527 08-10-2015, 00:27:57
Dernier message: MoTT