fastrunner
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Isuzu, Honda
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17-09-2010, 20:23:46 -
j'ai du avoir un coup de stress avec les bouchons
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hadoq
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17-09-2010, 22:41:47 -
ça commence à se préciser, pour octobre...
on va flusher
PS: si d'aucuns savent ou trouver des Dunlop Direzza Z1 star spec en 14" (195/60/14 ou 195/55/14), j'aimerais bien en monter 4 pour le printemps mais j'en trouve pas en europe :'(
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hadoq
Unregistered
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18-09-2010, 11:16:19 -
automobile, moyen d'expression
il y a quand même une sacrée différence entre ça
et ça
je me suis rendu compte que oui, j'aime le tuning, j'ai toujours aimé ça, juste que chez nous en France, on a des goûts de chiotte, ce qui a dégradé l'image du tuning.
l'esprit tuning des 80s/90s, j'adhère, une part esthétique, une part perfo
sauf que maintenant le tuning dans l'idée des gens c'est du 18" sur un dci avec une couleur flash et une puce powershit
bref, j'assume, pas de souci.
qui n'a pas lu les vieux mags tuning de l'époque, qui n'a pas halluciné sur des prépas comme la 306 maxi dimma par exemple avec son kit directement tiré du rallye, hyper large.
et le tuning au japon également, ceux qui ont vu ce qui se fait là bas savent.
chez nous, depuis la moitié des 90's c'est juste parti en couille, ce qui a dégradé l'image du tuning.
Mais plutôt que de renier ce que j'aimais à l'époque, ben j'assume. On est plein à faire du tuning ici, peu voudraient l'admettre.
On a un vrai problème chez nous avec les étiquettes (ce thread l'illustre bien, où on parle de "style hellaflush" alors qu'au départ c'est juste une expression, le "style hellaflush" n'existe pas)
Pour finir, la perf c'est bien quand on sait rouler, moi je suis pas un pilote, loin de là, ça j'ai bien compris, j'ai plutôt une sensibilité artistique (photo, musique etc...) et je préfère me servir de ma caisse comme une page blanche pour m'exprimer, plutôt que d'essayer de jouer au pilote et me foutre au tas.
J'ai rien contre le trackday occasionnel, pas du tout, au contraire même, mais de là à en être au niveau où je suis capable de sentir la différence et de la retranscrire en chronos, entre des jantes différentes, il y a encore du boulot.
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bob_bipbip
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ek4
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18-09-2010, 11:25:34 -
non, aucune difference.
ha si, y'a plus de taff sur la megane ............
hadoq a écrit :l'esprit tuning des 80s/90s, j'adhère, une part esthétique, une part perfo
sauf que maintenant le tuning dans l'idée des gens c'est du 18" sur un dci avec une couleur flash et une puce powershit elle est ou la partie perf dans le hello flunch :
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hadoq
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18-09-2010, 11:26:35 -
bob_bipbip a écrit :ha si, y'a plus de taff sur la megane ............
en art:
"less is more"
je sais que je serais jamais dans le top 10 chrono sur le nurburgring, alors je suis content si je suis dans le topic des plus belles miatas ^^ 8)
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bob_bipbip
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ek4
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18-09-2010, 11:28:16 -
l'edit du haut rajoute:
hadoq a écrit :l'esprit tuning des 80s/90s, j'adhère, une part esthétique, une part perfo
sauf que maintenant le tuning dans l'idée des gens c'est du 18" sur un dci avec une couleur flash et une puce powershit elle est ou la partie perf dans le hello flunch :
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bob_bipbip
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ek4
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18-09-2010, 11:30:04 -
hadoq a écrit :bob_bipbip a écrit :ha si, y'a plus de taff sur la megane ............
en art:
"less is more"
j'ai parlé boulot, pas pieces :roll:
apres c'est vrai que y'a plus de pieces.
sinon, doit etre fan de l'art moderne ou y'a un grand tableau entierement ............ blanc .................
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hadoq
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18-09-2010, 11:30:56 -
c'est le fameux "monochrome de whiteman"
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bob_bipbip
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ek4
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18-09-2010, 11:32:31 -
voila
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hadoq
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18-09-2010, 11:34:28 -
tfaçon t'as vu, mon cerval marche en freestyle, faut pas chercher à comprendre
t'as le droit de pas être d'accord en revanche
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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18-09-2010, 12:13:21 -
hadoq a écrit :l'esprit tuning des 80s/90s, j'adhère, une part esthétique, une part perfo
sauf que maintenant le tuning dans l'idée des gens c'est du 18" sur un dci avec une couleur flash et une puce powershit
qui n'a pas lu les vieux mags tuning de l'époque, qui n'a pas halluciné sur des prépas comme la 306 maxi dimma par exemple avec son kit directement tiré du rallye, hyper large.
et le tuning au japon également, ceux qui ont vu ce qui se fait là bas savent.
chez nous, depuis la moitié des 90's c'est juste parti en couille, ce qui a dégradé l'image du tuning.
On est d'accord sur cette partie là
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angelofdeath
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18-09-2010, 12:52:44 -
fastrunner a écrit :hadoq a écrit :l'esprit tuning des 80s/90s, j'adhère, une part esthétique, une part perfo
sauf que maintenant le tuning dans l'idée des gens c'est du 18" sur un dci avec une couleur flash et une puce powershit
qui n'a pas lu les vieux mags tuning de l'époque, qui n'a pas halluciné sur des prépas comme la 306 maxi dimma par exemple avec son kit directement tiré du rallye, hyper large.
et le tuning au japon également, ceux qui ont vu ce qui se fait là bas savent.
chez nous, depuis la moitié des 90's c'est juste parti en couille, ce qui a dégradé l'image du tuning.
On est d'accord sur cette partie là
D'accord aussi
Et OUI j'aime le tuning
Il faut savoir aussi reconnaitre le temp et la qualité du taf, même si on trouve ça "moche".... Bref les gouts et les couleurs, hein...
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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hadoq
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18-09-2010, 13:55:24 -
le tuning c'est un peu l'esprit qu'on retrouve dans tout ce qui est artistique, ça ne sert à rien, mais c'est sympa à faire ou ça a un intérêt esthétique (ou pas, selon les goûts et sensibilités)
c'est comme le drift, dans le pur esprit du sport automobile, c'est aux antipodes du politiquement correct, pourtant ça plait et de plus en plus de gens s'y mettent. Et malgré le fait qu'en grip on passe plus vite, les chronos sont meilleurs et on use moins ses pneus.
et en drift, ça se voit du flush, pas abusé comme certaines photos dans le post (il y a quand même une limite, faut que ça reste roulable, que ça touche un peu par ci par là, ça passe mais qu'on puisse au moins circuler correctement, tfaçon beaucoup de photos c'est du slammage juste pour le shooting, rares sont ceux qui roulent slammé au quotidien, il y en a, mais c'est pas une majorité)
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bob_bipbip
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18-09-2010, 17:28:46 -
l'est quand meme fort ce topic.
on chie sur les kit carosserie, les peinture aerograph, les scellerie interieur, les lambodoors, les install de son, par contre, les caisse tole a nue a l'interieur, les geometrie a l'ouest, les caisse rouillé, les rislan qui tienne ce qu'il reste de l'epave, et les dejaugage de moteur, oui, c'est de la bombe
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vroomdams
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18-09-2010, 17:31:22 -
Après, y'a tuning et tuning, perso des amis on des 205 tuning (swapé certes mais avec un kit carrosserie, dima pour le V6 et maxi avec face lift 306 pour le mi16), j'aime beaucoup leurs autos, car le travail est TRÈS BIEN FAIT et c'est loin d'être les jackos comme on peut voir a la télé
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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eg6maxx
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18-09-2010, 18:54:33 -
hadoq a écrit :...et je préfère me servir de ma caisse comme une page blanche pour m'exprimer, plutôt que d'essayer de jouer au pilote et me foutre au tas.
...
AMEN !
Idem pour moi, d'autant plus qu'en veillissant, j'ai vu quelques amis se tuer en bagnoles
La course à l'armement, qui est le plus rapide, le meilleur etc, c'est pas mon truc et ça ne le sera jamais... Parcontre j'aime mes autos et j'aime leur donner un "style".
Du coup je suis pas mal ce qui se passe aux USA et au Japon en terme de tendances "stylistiques"... Mais sans pour autant adhérer à tout et n'importe quoi
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zenabi
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18-09-2010, 23:04:47 -
bob_bipbip a écrit :l'est quand meme fort ce topic.
on chie sur les kit carosserie, les peinture aerograph, les scellerie interieur, les lambodoors, les install de son, par contre, les caisse tole a nue a l'interieur, les geometrie a l'ouest, les caisse rouillé, les rislan qui tienne ce qu'il reste de l'epave, et les dejaugage de moteur, oui, c'est de la bombe et ouai yen a qui sortent des clous et vont sur d'autres clous; des clous rouillés
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hadoq
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19-09-2010, 00:27:12 -
bob_bipbip a écrit :l'est quand meme fort ce topic.
on chie sur les kit carosserie, les peinture aerograph, les scellerie interieur, les lambodoors, les install de son, par contre, les caisse tole a nue a l'interieur, les geometrie a l'ouest, les caisse rouillé, les rislan qui tienne ce qu'il reste de l'epave, et les dejaugage de moteur, oui, c'est de la bombe
tu sais, je porte quasi systématiquement des fut larges (j'ai 32 ans), j'y suis à l'aise et pour rien au monde je porterais autre chose, pourtant
- ça traine par terre
- ça se casse la gueule
- ça fait "racaille"
- on perd sa monnaie quand on s'assoit dans sa caisse (qui plus est basse)
c'est ma façon à moi de dire "j'emmerde le monde, j'emmerde les codes"
et j'ai le droit de le faire, que ça plaise ou que ça ne plaise pas
le mec qui met du 18 sur sa 206hdi, il a le droit de le faire, je n'aime pas mais c'est son bien, et il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas à moi de juger.
tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je pense qu'il ne faut pas juger, chacun a sa propre vérité, chacun voit midi à sa porte
je préfère m'assumer comme je suis, avec mes défauts, plutôt que de suivre une voie qui me fera accepter par un "groupe", au détriment de ce que *moi* je veux ou j'aime.
J'irais pas penser qu'un type en megane tuning est un con, je tiendrais pas compte de ses goûts quand je m'adresserais à lui et qu'on fera connaissance.
Je pense que c'est déplacé de juger quelqu'un sur ses goûts s'il a des goûts différents des nôtres, du moins en public (dans le cercle privé, chacun sa merde).
ce topic est là pour discuter d'un certain style esthétique, c'est légitime d'en discuter, et c'est tout à fait légitime pour quelqu'un de venir et de poster qu'il n'aime pas.
mais ne pas aimer ou ne pas comprendre ne veut pas dire que la personne en face a tort ou est un imbécile.
tolérance, liberté
une caisse rats ou boso, pour moi, c'est l'équivalent automobile du mouvement punk, une contestation à l'encontre des codes établis
pour en revenir aux rabaissements ultimes, jantes larges etc... je crois qu'il y a un certain manque d'objectivité dans la communauté à ce sujet
les "tu ruines le comportement", et autres "ta caisse va être un danger public/cercueil sur roues" sont exagérés
- soit parce que les personnes n'ont jamais réellement testé et se basent sur des "on dit que..." et autres "il paraît"
- soit dans le but d'exagérer
un ET faible/négatif augmente les voies, il a par conséquent un effet positif sur la gestion des transferts de masses
les voies augmentées avec des jantes larges ou à ET faible ont un impact négatif sur la direction et l'usure de certaines pièces comme les roulements par exemple.
La voiture n'est pas inroulable, ni même dangereuse, elle est différente
Un fort rabaissement, s'il est bien fait (modifs supplémentaires en plus des amortisseurs/ressorts) et qu'il laisse suffisamment de course à l'amortisseur pour travailler offre les mêmes avantages qu'un rabaissement
- réduction du flux d'air sous la voiture
- abaissement du centre de gravité
avec tous les avantages d'une suspension améliorée par rapport à l'origine
il y a "slam" et "slam", slammé sur des raceland à 200$ c'est pas la même chose que slammé sur du mono flex avec des top hats aftermarket et les retouches carrosserie qui vont bien
c'est sûr que reposer en butée c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas la seule façon d'être posé.
Quand on voit les caisses qui tournent au japon, circuit, drift, time attack, gymkhana etc... on se rend bien compte que chez nous, on est frileux sur les modifs qui sortent un peu de l'ordinaire. on s'y mettra que quand les japonais, les ricains, les belges et les biélorusses l'auront fait depuis 10 ans
bob_bipbip -> tu as le droit de ne pas aimer, mais je pense que tu dénigres ce que font certaines personnes simplement parce que ça ne correspond pas à ton système de valeurs à toi. Tu as raison sur le fond (ne pas aimer, c'est ton droit le plus élémentaire), mais je pense que tu as tort sur la forme (dénigrer).
c'est une discussion sympa, ça serait dommage qu'elle parte en couille simplement parce que tu n'arrives pas à comprendre que certaines personnes ne recherchent pas la performance ultime mais peuvent préférer concevoir l'automobile d'une façon différente.
Regarde par exemple une bentley ou une rolls, ce sont des bagnoles ultra puissantes mais pas du tout pensées pour la performance, elles ont plein de features qui nuisent clairement, même volontairement, à la performance, le poids, l'équipement, l'insonorisation qui gomme toute sensation etc...
est-ce qu'il s'agit de mauvaises voitures pour autant ? je ne pense pas, c'est juste une façon différente de penser l'automobile.
certains vous nous prendre pour des fous parce qu'on roule en essence, d'autres parce qu'on rentre plus vite que la moyenne dans un virage, d'autres encore parce qu'ils pensent qu'on se la pète etc...
ça s'appelle la diversité, et c'est une richesse d'un point de vue culturelle, il ne faut pas la combattre mais l'encourager.
pour ma part, ce que je déplore dans ces milieux, ce sont les mouvements de masse et effets de mode, même si moi-même, tout le monde, les suit plus ou moins. L'important est de ne pas s'y perdre, prendre à droite comme à gauche, d'où l'intérêt de la diversité des styles, ça permet de piocher un peu partout pour réaliser quelque chose qui nous correspond, sans forcément avoir à tout réinventer (ça c'est à réserver à ceux qui ont du vrai talent)
Beaucoup ici m'ont déjà jugé sans me connaitre, certains m'ont déjà rencontré, mais personne n'a encore réussi à me faire "culpabiliser" d'être qui je suis, je ne fais pas ma caisse, ou rien d'autre, pour plaire aux autres en priorité, je le fais parce que j'aime ça et que ça me fait du bien, ça me rend heureux.
alors pourquoi chercher à me (moi au les autres) rentrer dans une "case", dans un moule? pourquoi essayer de me faire comprendre (à tort ou à raison, c'est pas la question) que ce que je fais c'est "mal", et d'ailleurs pourquoi c'est si "mal" ?
est-ce vraiment important, primordial, ce que les gens ont comme rabaissement ou jantes sur leur caisse? ça vaut vraiment le coup de s'énerver et de se stresser là dessus ? on a vraiment de l'énergie à perdre à se prendre le chou et penser que l'autre est un con, à cause d'un choix de jantes ?
messieurs, soyons sérieux un instant.
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vroomdams
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19-09-2010, 04:54:01 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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EJ2powaaaaa
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19-09-2010, 05:47:01 -
Ça y est je suis plus chrétien, je prêche mon nouveau dieu, Hadoq......
Tu veu pas te présenter au présidentielle de 2012??
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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Kyosuke
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tonyjee
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19-09-2010, 12:52:07 -
Kyosuke a écrit :
Ce qui est marrant avec ton sticker c'est que les gens hors communauté Jap enfin hors japan car .. Vont etre persuadés que tu es fan de FLUNCH ou que tu fais de la pub pour FLUNCH, ou que tu as une carte de fidélité dans ce resto .. ...
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Kyosuke
Banned
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19-09-2010, 12:57:25 -
Justement c'est encore mieux si personne ne comprends
Et puis c'est pas le pire que j'ai
On avait ça cette année aussi aux Days :
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fastrunner
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19-09-2010, 12:58:27 -
Kyosuke, lol jusqu'au bout
hadoq, t'es fou , tu devrais monter une boite audiotel de psychologie ou de voyance, tu te ferais un paquet d' pour payer ton hellaflush
:brb:
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tonyjee
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