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Harness bar : à éviter !
Benji...tr Hors ligne
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03-05-2011, 15:46:30   -   Harness bar : à éviter !
Hello,

Regardez un peu comme le harness bar (Sparco) n'est pas du tout digne de confiance Confused

[Image: harnes10.jpg]

Le pilote aurait été éjecté lors du crash Confused Confused

Enfin voilà, c'était juste au cas où des personnes se posaient la question pour s'en procurer un.

++

Benji

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boyou2 Hors ligne
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03-05-2011, 15:54:31   -    
quelle caisse, circonstance, etc?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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03-05-2011, 15:55:54   -    
Sparco fait ce genre d'accessoire???

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foksapousse Hors ligne
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03-05-2011, 16:07:05   -    
Je sens que c'est parti pour faire comme avec la marque rota :roll:
Une photo d'une jantes rota qui pète sur une kaiss et sa yé rota c'est de la merde LOL
(J'ai les mêmes sur l'EG et elles sont pas cassé bizarre Join et je compte pas en changer ).

Maintenant la photo que tu as mis fais le tour du net et sparco sa va être de la merde LOL

Non mais comme dis boyou2
Citation :quelle caisse, circonstance, etc?
La c'est la bonne question a se poser , dans un premier temps ... Wink

de retour en EP3...un jour!!!!
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Benji...tr Hors ligne
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03-05-2011, 16:13:05   -    
:roll:
Non, le but n'est pas de critiquer Sparco en général mais simplement de mettre en garde par rapport à l'efficacité de cette barre. Le résultat était prévisible quand on voit un peu sa structure.
Il n'y a aucune comparaison à faire avec Rota...

Niveau détails, c'est pas bien chinois : crash et avec l'accélération du pilote, la barre n'a pas tenu. Et pour le véhicule, il s'agit d'une Civic (cf. l'antenne, accoudoir, intérieur de porte, etc.).

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03-05-2011, 16:21:09   -    
d'un pur point de vue structurel, elle me paraît bien fine en diamètre Confused

après c'est sur qu'un diamètre de 40 en Titane TA6v et du bon vieux FE45, ça n'a pas la même resistance

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-05-2011, 16:34:28   -    
Tain... Je compte me procurer très prochainement une harness bar Tegiwa pour mon EK4 (la même caisse que sur la photo donc), j'espère juste qu'en cas de choc violent elle resistera mieux que celle-là...


https://www.facebook.com/streetfightersofficial

"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l’'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l’'on est résolu dès le départ, on ignorera l'’hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'’étend à toutes choses..."
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03-05-2011, 16:37:00   -    
Il faudrait que la bar soit prés cintré dans l'autre sens.

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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03-05-2011, 16:39:22   -    
vous etes serieux la !!! Shock Shock vous fixez vos ceintures sur des objets qui n'ont meme pas passé d'homologation ?? Shock
et qui a l'oeil ne tiennent pas???

les attaches de ceintures arr sont une source sure, et au moins ont subi les tests d'homologation meme si l'angle est pas parfait

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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03-05-2011, 17:01:27   -    
En même temps, des plaques à souder pour fixer correctement son harnais, ca vaut que dalle : 1.5€ pièce, auquels il faut ajouter l'oeillet, du même prix.

http://www.rrs-web.com/index.php?page=sh...&Itemid=38

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[Image: baches14tim2011banniere.gif]
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03-05-2011, 17:18:27   -    
TurboR a écrit :vous etes serieux la !!! Shock Shock vous fixez vos ceintures sur des objets qui n'ont meme pas passé d'homologation ?? Shock
et qui a l'oeil ne tiennent pas???

les attaches de ceintures arr sont une source sure, et au moins ont subi les tests d'homologation meme si l'angle est pas parfait
Perso, j'ai des harnais SRS pour monoplace (donc de type court) qui traînent à la maison, donc je n'ai pas assez de longueur pour les fixer au niveau des attaches de ceinture arrière. Et l'avantage c'est que l'on peut conserver l'accès aux places arrières, même si celui-ci est moins facile qu'à l'origine évidemment.

Puis les harness bar on en voit aussi en compet' et jusque là je n'avais jamais eu à m'inquiéter de la solidité de ce type de montage, le tube de l'harness bar étant pour moi de type équivalent à ceux utilisés pour la fabrication d'arceaux de sécurité qui ne se plient pas de cette façon en cas de choc.


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03-05-2011, 17:25:51   -    
oui mais ça fait pas pareil sur les meetings LOL

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03-05-2011, 17:28:25   -    
en compete le "harness bar" est pas fixé par 3 vis M8 a la caisse LOL et le tube ne fait pas que 30mm de diametre Wink

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03-05-2011, 17:38:17   -    
Yep, je sais bien généralement elles sont même soudées direct sur l'arceau, mais bon étant donné que je n'avais jamais entendu parler de ce genre de problème alors qu'il s'agit quand même d'un montage assez fréquent, je n'avais jamais eu à m'inquiéter jusque là. Maintenant je vais réfléchir à une alternative, ou trouver du matos vraiment costaud et pas un pauvre tube tout fin (les fixations ne me semblent pas être un vrai problème)...


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03-05-2011, 17:42:29   -    
quand je vois la gueule de certains tubes 'censé' renforcé la caisse (le genre de tube qui sert surtout pour des balançoires Sac ) ça me fait bien rire LOL

sauf quand ça se finit malheureusement comme ça :roll:

perso, si c'est pas un truc qui passe la norme FFSA MINIMUM, je laisse de coté Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-05-2011, 17:47:07   -    
Il me semble que Sparco est homologué FIA sur la plupart des accessoires de ce type (renforts de caisse / harnais / attaches ceintures de sécurité) pourtant non ?

EDIT : Je viens de vérifier, aucune trace de l'harness bar dans leur catalogue 2010/2011, mais tout ce qui est affiché dans leur catalogue "Racing" est homologué FIA.


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03-05-2011, 18:03:21   -    
abusé Shock

il faut se rendre compte qu'un choc à 5g (ce qui n'est pas si grand que ça) ça représente presque une tonne d'effort sur la barre s'il y a 2 pilotes tenus par harnais

dans le doute respecter les règles FIA de sécurité : fixations d'origine ou barre soudée sur un vrai arceau homologué

je reste quand même surpris car Sparco c'est une marque reconnue pour son matériel homologué

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CoRaX Hors ligne
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03-05-2011, 18:08:49   -    
Fixman a écrit :abusé Shock dans le doute respecter les règles FIA de sécurité : fixations d'origine ou barre soudée sur un vrai arceau homologué

La barre est montée sur les fixations d'origine, celles des ceintures avant au niveau des montants. En effet pour moi Sparco reste une des marques les plus réputées dans le domaine, je crois qu'aucune barre de ce type ne peut résister à un choc très (ou trop) violent tout simplement. ..


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03-05-2011, 18:21:38   -    
de toute façon c'est pas une barre anti rapprochement a la base, c'est juste pour fixer les harnais. maintenant si en rally c'est soudé a l'arceau c'est pas pour rien...moi je sais que c'est pas un truc que je mettrais dans ma caisse, je prefere encore fixer aux points d'origine plutôt que de risquer ce genre d'incident.

mais il est vrai que les circonstances sont interessantes a connaitrent.
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03-05-2011, 18:31:41   -    
Fixman a écrit :abusé Shock

il faut se rendre compte qu'un choc à 5g (ce qui n'est pas si grand que ça) ça représente presque une tonne d'effort sur la barre s'il y a 2 pilotes tenus par harnais

un choc a 50km/h c'est 3tonnes d'efforts dans la ceinture Shock alors si tu met 2 passagers 6tonnes LOL tu calcule ta barre en flexion il te faut un beau barreau LOL

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03-05-2011, 18:39:02   -    
boyou2 a écrit :quelle caisse, circonstance, etc?

Exactement, on peut avoir + de détails ?

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03-05-2011, 19:00:40   -    
On s'en fout des détails, une harness bar c'est du grand n'importe koi et ca n'est pas homologué en cote ou autre compete sérieuse ( Tout les comme les contre coudes dans les arceaux )

Il est beau l'arceau Cusco ca fais class sur les parkings mais ca l'est moins dans les arbres LOL

C'est comme utiliser le point d'attache supérieur arriere pour fixer son harnais!!

En cas de tonneau le montant arriere s'écrase et détendra le harnais qui ne vous maintiendra plus apres le siege

Un exemple tout con que vous avez surement déja vu:

[Image: 1799707522_1.jpg]
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03-05-2011, 19:14:48   -    
Et à la base je pense que cette bar est faite pour juste rigidifié le haut de la caisse entre les deux montants. Elle n'a pas du tout dut etre faite pour attacher ses harnais! Enfin ce n'est que mon propre avis!
Faut dire qu'elle est tenu sur deux boulon M8 et vus le choc je me demande pourquoi se n'est pas les boulons qu'ont lachés!

[Image: ironmanjap.jpg]
J'arrêterais de piloter le
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03-05-2011, 19:14:49   -    
toujours en fix' basse Wink

tient ça me rappel ça:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120

:roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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TurboR a écrit :vous etes serieux la !!! Shock Shock vous fixez vos ceintures sur des objets qui n'ont meme pas passé d'homologation ?? Shock
et qui a l'oeil ne tiennent pas???

les attaches de ceintures arr sont une source sure, et au moins ont subi les tests d'homologation meme si l'angle est pas parfait


mouais enfin , un Recaro d'ITR dont les fixations ont été ressoudées pour s'adapter à une EG, il a pas été homologué et en cas de crash il se passe quoi? Pourtant combien ont fait la modif ici?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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CoRaX a écrit :
Fixman a écrit :abusé Shock dans le doute respecter les règles FIA de sécurité : fixations d'origine ou barre soudée sur un vrai arceau homologué

La barre est montée sur les fixations d'origine, celles des ceintures avant au niveau des montants. En effet pour moi Sparco reste une des marques les plus réputées dans le domaine, je crois qu'aucune barre de ce type ne peut résister à un choc très (ou trop) violent tout simplement. ..

sur la photo je croyais qu'ele était attachée à un arceau, il y a 2 couleurs différentes sur le chassis je me suis fait avoir

donc clair que c'est pas le top, tu te mange un tonneau, comme dis D-Fazer la caisse au niveau du pilier B se tord et le harnais n'est pas tendu

le mieu me semble les attaches inférieures des ceintures arrières, il y a peu de chances qu'il y ai un déplacement entre le siège et ces endroits

Tiob91, les vis des ceintures ça doit être du M8 ou M10 pas plus

boyou2, entre le matos de levage et celui qui monte les harnais croisés sur le baquet ITR Confused

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Fixman Hors ligne
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03-05-2011, 20:27:53   -    
Glurk a écrit :
TurboR a écrit :vous etes serieux la !!! Shock Shock vous fixez vos ceintures sur des objets qui n'ont meme pas passé d'homologation ?? Shock
et qui a l'oeil ne tiennent pas???

les attaches de ceintures arr sont une source sure, et au moins ont subi les tests d'homologation meme si l'angle est pas parfait


mouais enfin , un Recaro d'ITR dont les fixations ont été ressoudées pour s'adapter à une EG, il a pas été homologué et en cas de crash il se passe quoi? Pourtant combien ont fait la modif ici?

et le montage avec les rondelles pour ralonger la glissière LOL

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benR Hors ligne
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03-05-2011, 20:46:13   -    
enfin,quand on voit la photo,si ya plus le siege,c est pas la faute du Harness non plus! :roll:
je pense plutot que le siege s est arraché et a tout plié du coup!

mais apres,je suis pas fan du tout des harness bar alors qu il suffit de se prendre sur les attaches arriere ou arceau!

apres,yen a qui disent : oui mais les harnais ca gene les places arrieres!ah bon,et ta harness bar,ca gene pas?surtout que ton passager arriere sera content de s etre pris la barre dans la gueule en cas de choc LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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03-05-2011, 21:04:02   -    
ça fait un bel absorbeur de choc LOL
j voulais réagir a j sais plus qui qui parlais des suports des ceinture arrieres qui pouvaient se détendre !! j imagine aussi que l effet inverse peut se produire Confused la c est bof aussi de se retrouver ecrasé contre son siege Sad
perso j suis archi pas fan des harnais en voiture ! contraintes tout le temps !!
pour les sorties circuit un bloqueur de ceinture fais bien l affaire !!
j éspere que les occupants n ont pas trop morflé !!

[Image: s2ksignaturede6.jpg]
www.S2000.fr powaaaaaaaaaa !
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03-05-2011, 21:24:43   -    
De toute façon chaque "accessoire" a sa fonction,on ne met pas un arceau pour faire le kéké sur un parking,et on ne mets pas un harness bar pour faire du circuit ou compet....tout comme les homologation des arceaux,elles ne sont pas la pour faire joli ou enmerder le monde,en tout cas ces harness bar pour moi ne procurent rien de bon en terme de sécurité.

OPN auto Nimes/Ales
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